+ Le chant du vario +

Forum de parapente

23 Avril 2024 - 13:22:59 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Sondage
Question: Est ce que le responsable du Forum (Piwaille) devrait demander fermement à Fabrice d'arrêter de rabacher sans arrêt les mêmes choses sur le sujet VNH et de ne pas en plus polluer avec ça les autres fils du forum.  (Votes clôturés: 14 Décembre 2018 - 22:01:45)
Oui - 26 (35.1%)
Non - 48 (64.9%)
Total des votants: 64

Pages: 1 2 [Toutes]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Fabrice / VNH  (Lu 6413 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Gérard Menvussat
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: et moi
pratique principale: apprends à voler
vols: Plein beaucoup vols
Messages: 0



« le: 14 Novembre 2018 - 22:01:45 »


Le plus de monde votera et mieux cela sera bien sur.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 124



« Répondre #1 le: 14 Novembre 2018 - 22:31:03 »

J'ai mis NON car rien ne m'oblige à lire ce qui ne m'intéresse pas et encore moins à intervenir dessus pour entretenir la controverse.

Ce serait quand même un peu fort de café que de critiquer le DTN pour acte de censure et demander qu'une censure s'applique à quelqu'un d'autre.

Je ne partage pas totalement son point de vue sur les VNH et pas du tout ses critiques envers la FFVL et je pense qu'il est totalement à côté avec sa manière de procèder pour se faire entendre car il est totalement contre-productif par rapport à la "mission" qu'il revendique. Il fait plus de tort lui même à cette mission que tous ses contradicteurs pourrait faire, exemple avec le sondage qu'il vient de lancer.

Mais bon, c'est son trip comme d'autres revendiquent le droit de se foutre en l'air dans des conditions et sous des voiles trop fortes pour eux et veulent le faire savoir avec des vidéos à l'appui publiées aussi ici sur le fofo ou encore comme moi qui aiment vous bassiner avec les Bonnes Pratiques Sécuritaires...

Comme je n'accepterai pas de me laisser dicter ma vision, comme je n'oblige personne à se trahir quant à ses propres visions, il me semble sincèrement que Fabrice a le droit d'exprimer sa propre vision comme par exemple sur le sujet des VNH.

À lui de le faire en faisant attention quant à la forme qu'il donne à ses interventions pour parler du fond pour rester dans le respect de la charte du forum.

Ce dernier point, il me semble quand même que de nombreux contributeurs devraient y prêter attention. C'est de loin pas Fabrice le plus facile à faire dans le vulgaire voire l'injure.


Cest pour tout cela que je pense que le seul bon vote est : NON À LA CENSURE !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Escape
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gradient FS3 - Aircross Uinfinite
pratique principale: acro
vols: 820 vols
Messages: 0


Sam


« Répondre #2 le: 14 Novembre 2018 - 22:38:37 »

Wowo a tout dit !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 69



« Répondre #3 le: 14 Novembre 2018 - 22:40:32 »

Il existe un fil de discussion dédié à ce problème des VNH. qui avait été créé à la suite de la décision fédérale d'octobre 2011.

Lorsque Fabrice veut parler de ce sujet, on lui demande simplement d'écrire ce qu'il veut dire sur ce fil dédié et non pas un peu partout sur ce forum, comme il le fait systématiquement, dès que le mot "fédération" est cité.

J'ai voté oui car il me semble que c'était bien cela l'esprit de cette réponse au sondage (et cela ne correspond pas à de la censure).
La question n'était pas bien formulée car je lui demande de ne pas polluer le forum, mais je ne veux pas l'empêcher de s'exprimer là-dessus s'il le souhaite...
Qu'il le fasse au bon endroit et pas ailleurs !

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thierry_c
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 43



« Répondre #4 le: 14 Novembre 2018 - 22:42:09 »

je nuancerais en disant oui pour ne pas polluer les autres postes, non si il veut en parler sur des postes dédiés !
edit: grillé par marc !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
choucas
Invité
« Répondre #5 le: 14 Novembre 2018 - 22:47:42 »

 pouce
je nuancerais en disant oui pour ne pas polluer les autres postes, non si il veut en parler sur des postes dédiés !
edit: grillé par marc !

 pouce

Oui c ne seul truc qui me gêne.
Le reste c la liberté d'expression. Et où en parler ailleurs qu'ici ?

A+
L
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 13


So beautiful ! ;)


« Répondre #6 le: 14 Novembre 2018 - 23:12:35 »

J'ai mis "non" car la liberté est de parler de ce qu'on veut et même rabâcher ses sujets de prédilection. Sinon à quoi bon le vol LIBRE ? Vivement samedi... Clin d'oeil pour rouspéter !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #7 le: 14 Novembre 2018 - 23:15:37 »

Sondage : Est-ce que le responsable du forum (Piwaille) devrait demander fermement à Gérard Menvussat d'arrêter d'appeler à la censure sur le sujet VNH
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Dr Duke
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 5 light
pratique principale: apprends à voler
vols: 200 vols
Messages: 0



« Répondre #8 le: 14 Novembre 2018 - 23:37:21 »

Il existe un fil de discussion dédié à ce problème des VNH. qui avait été créé à la suite de la décision fédérale d'octobre 2011.

Lorsque Fabrice veut parler de ce sujet, on lui demande simplement d'écrire ce qu'il veut dire sur ce fil dédié et non pas un peu partout sur ce forum, comme il le fait systématiquement, dès que le mot "fédération" est cité.

J'ai voté oui car il me semble que c'était bien cela l'esprit de cette réponse au sondage (et cela ne correspond pas à de la censure).
La question n'était pas bien formulée car je lui demande de ne pas polluer le forum, mais je ne veux pas l'empêcher de s'exprimer là-dessus s'il le souhaite...
Qu'il le fasse au bon endroit et pas ailleurs !

Marc

Cette conclusion n'est valable que pour les vnh ou ça vaut aussi pour l'orthographe?  Clin d'oeil    Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
swaxis38
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 16



« Répondre #9 le: 15 Novembre 2018 - 00:10:36 »

Lorsque Fabrice veut parler de ce sujet, on lui demande simplement d'écrire ce qu'il veut dire sur ce fil dédié et non pas un peu partout sur ce forum, comme il le fait systématiquement, dès que le mot "fédération" est cité.

mwarf... venant d'un athlète de haut niveau en Hors Sujet sur le chant du vario , cette suggestion c'est un peu l’hôpital qui se fout de la charité  je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Michou
plouffeur(se)
***
En ligne En ligne

Aile: AD Soar
pratique principale: apprends à voler
vols: 350 vols
Messages: 28



« Répondre #10 le: 15 Novembre 2018 - 00:19:01 »

Non au fait de demander à ne pas rabacher le même sujet.  Chacun est libre de s'exprimer dans le respect des personnes. De plus personne n'est obligé de lire les posts et de participer aux discussions.
Oui au fait de ne pas polluer les autres postes. 
Bonne soirée. 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Charognard
Invité
« Répondre #11 le: 15 Novembre 2018 - 01:47:29 »

Pour ceux qui reprochent à Fabrice de faire du flood sur plein de sujets, je réponds, Que celui qui n’a jamais péché jette la première pierre.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wefunk
Invité
« Répondre #12 le: 15 Novembre 2018 - 08:02:23 »

Non.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Drums
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epic XS - Aska 17 - Susi 16 - Awak 16
pratique principale: vol / site
vols: jamais assez vols
Messages: 0



« Répondre #13 le: 15 Novembre 2018 - 08:11:43 »

Lorsque Fabrice veut parler de ce sujet, on lui demande simplement d'écrire ce qu'il veut dire sur ce fil dédié et non pas un peu partout sur ce forum, comme il le fait systématiquement, dès que le mot "fédération" est cité.

Marc

Et du coup, tu prévois d'ouvrir un fil dédié à la bonne utilisation des balises quote ?  Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
brandi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plusieurs
pratique principale: vol / site
vols: nombreux vols
Messages: 0



« Répondre #14 le: 15 Novembre 2018 - 08:56:47 »

Qu'il le fasse au bon endroit et pas ailleurs !
Entendre ça de la part du champion toute catégorie du hors sujet c'est  ... mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le meilleur ? celui qui est en haut de grappe mais qui a pris des marges plus grandes que les autres.
Gérard Menvussat
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: et moi
pratique principale: apprends à voler
vols: Plein beaucoup vols
Messages: 0



« Répondre #15 le: 15 Novembre 2018 - 09:10:17 »

Ah, je me disais bien que "censure " et " liberté d'expression " allait sortir rapidement 😀

Sur un autre fil consacré aux VNH (il y en quelques uns je crois) j'ai indiqué que si des éléments nouveaux concernant cette affaire (plainte officielle contre la FFVL, manifestation des tops compétiteurs devant le siège de la FD, ou que sais-je encore )venaient à arriver je serais le premier à vouloir en être informé via le forum et un fil dédié.
La, cela fait des années que Fabrice écrit, répète, rabâche les mêmes choses et accusent les mêmes personnes en spammant le forum,
Que s'est-il passé depuis ? RIEN.
Ah si; il y a eu des élections à la FFVL, auxquelles Fabrice s'est présenté sans être élu, au contraire de certaines personnes qu'il accuse.

Pour continuer son combat il utilise le forum comme caisse de résonance et il impose son obsession personnel à tous y compris en spammant des fils qui n'ont rien à voir.

Bref, tout ceci n'est qu' un sondage, il exprime mon raz le bol de cette situation mais s'il vous plait ne parlez  pas de censure,
J'ai été suffisamment impliqué dans des mouvements qui en ont soufferts pour ne pas la tolérer.

Fin de mes interventions sur ce fil jusqu'à la conclusion du sondage.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 144




WWW
« Répondre #16 le: 15 Novembre 2018 - 09:23:10 »

Bref, tout ceci n'est qu' un sondage, il exprime mon raz le bol de cette situation mais s'il vous plait ne parlez  pas de censure,
peut être qu'avec des options un peu moins radicales, les réponses l'auraient été elles aussi.
une option intermédiaire telle que "Fabrice est libre de s'exprimer mais j'aimerais qu'il limite sa grogne/VNH aux sujets déjà existants" aurait vraisemblablement recuilli une majorité de suffrages ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
marius
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ikuma 2 p / Swift 5 ML
pratique principale: vol / site
vols: pas mal de vols
Messages: 2


« Répondre #17 le: 15 Novembre 2018 - 09:47:24 »

Je vote en tant que pilote handicapé,qu' on prive souvent de "liberté".
( d'accés aux sites, de déplacement ,pour lesquels il faut que je me bats seul)
Pour moi c'est NON.

marius
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Dominique B
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ASPEN2 , MENTOR 3,ALPINA 2
pratique principale: cross
vols: +1000 vols
Messages: 0


« Répondre #18 le: 15 Novembre 2018 - 11:19:53 »

Non ,pas de censure, car il suffit de passer le fil de discussion pour échapper aux marronniers et  intervenants qui nous saoulent .
C'est comme la télé ,il suffit de l'éteindre ou de choisir la bonne chaine pour ne pas subir.Rien ne nous oblige à lire ce qui nous intéresse pas !

En voyant  le titre du fil et le pseudo de l'intervenant on peut facilement avoir une petite idée du contenu et du ton des interventions quand quand on lit régulièrement comme moi les nouveautés du CDV
Ex
 Lassalle: L' aurtograf est elle indispensable pour bien se comprendre ?
 Samagartha:  Diamir ou plutôt Diamir ?
 Fabrice : VHS re re re re re re re re re re re re re rr rr rr rron rron puichhh
 M@tthieu: Mon 2974 eme premier vol en autonomie.
 Laurent Choucas: Tutos "Comment ne pas se faire écraser les couilles dans sa course d'élan"             
 Patrick Samoens. Evolution de l'incidence et de l'assiette sur rafale arrière dans la turbulence d'un venturi sous le vent.
 Wowo :Non, la sécurité n'est pas une dictature
 Archaléon: Putain c'est bien cool le parapente!
Plein d'autres encore qui colorent  le CDV.
         
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
schmeich_eh
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: WINDTECH RU-BI 42 , Bali 2 L
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0


prefère partager le vol avec un passager


« Répondre #19 le: 15 Novembre 2018 - 12:19:47 »

j ai aussi répondu NON

on les lit si on souhaite les lire  et ce qui  ne veulent pas n'ont qu'à les zapper

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Préfère le Biplace au solo
Eric
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: MacPara Elan
pratique principale: vol / site
vols: 700 vols
Messages: 1



« Répondre #20 le: 15 Novembre 2018 - 13:42:22 »

Salut

Je ne voulais même pas lire ce sujet polémique, quand j'ai vu qu'il y avait 19 personnes qui y avait répondu, je me suis dit AH??? J'ai donc lu en me disant que je participerait pas à ce sondage.
J'ai lu et je n'ai pas participé au sondage. Je n'ai pas regretté d'avoir lu car j'ai bien rigolé au vu de l'intervention de Dominique B, caricaturale, certainement injuste mais bon je suis fan d'Astérix et là je voit bien le village gaulois mort de rire

Donc merci

Ils sont fous ces parapentistes mort de rire


 Lassalle: L' aurtograf est elle indispensable pour bien se comprendre ?
 Samagartha:  Diamir ou plutôt Diamir ?
 Fabrice : VHS re re re re re re re re re re re re re rr rr rr rron rron puichhh
 M@tthieu: Mon 2974 eme premier vol en autonomie.
 Laurent Choucas: Tutos "Comment ne pas se faire écraser les couilles dans sa course d'élan"             
 Patrick Samoens. Evolution de l'incidence et de l'assiette sur rafale arrière dans la turbulence d'un venturi sous le vent.
 Wowo :Non, la sécurité n'est pas une dictature
 Archaléon: Putain c'est bien cool le parapente!
Plein d'autres encore qui colorent  le CDV.
         
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 69



« Répondre #21 le: 15 Novembre 2018 - 14:35:52 »

Qu'il le fasse au bon endroit et pas ailleurs !
Entendre ça de la part du champion toute catégorie du hors sujet c'est  ... mort de rire

Petites précisions de la part du "champion toutes catégories du hors-sujet".

Le "massacre" récurrent et systématique de la langue française que l'on constate tous les jours sur ce forum est un problème transversal (certes secondaire) qui concerne TOUS les fils de discussion, quel que soit leur contenu (à la différence du sujet des VNH qui est un problème précis et ciblé).

Il est vrai que pendant longtemps j'ai cru rendre service en intervenant au sujet des erreurs les plus grossières (et uniquement celles-ci !) dans les fils de discussion eux-mêmes.
J'ai bien compris que cela n'était pas apprécié par pas mal d'entre vous et du coup j'ai ouvert un fil dédié à la langue française (qui est quand même le moyen de communiquer entre nous) sur lequel je suis largement intervenu et sur lequel d'autres membres du forum, intéressés aussi par le sujet, ont apporté de nombreuses contributions utiles.

Comme il a bien fallu que je constate que mes interventions (qui voulaient simplement rappeler des règles de base du français et ainsi rendre service) ne servaient en fait à rien (il suffit de voir comment sont écrits de multiples messages ces jours-ci...  hein ? ), j'ai fini par laisser tomber.

Je n'interviens plus directement sur les fils eux-mêmes (sauf si on m'interpelle directement à ce sujet, mais je n'en prends plus l'initiative) et je n'écris pratiquement plus non plus (sauf exceptions) sur le fil dédié, puisque de toute évidence cela ne sert pas à grand-chose.

Alors ta remarque à mon égard était effectivement justifiée il y a un certain temps, mais je pense honnêtement qu'elle ne l'est plus à présent !

Par contre il est vrai que j'interviens sur pas mal de fils de ce forum, mais je cherche alors à y apporter une contribution liée au sujet de ces fils en essayant de ne pas être hors-sujet...

 trinquer

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
brandi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plusieurs
pratique principale: vol / site
vols: nombreux vols
Messages: 0



« Répondre #22 le: 15 Novembre 2018 - 14:43:47 »

Alors ta remarque à mon égard était effectivement justifiée il y a un certain temps, mais je pense honnêtement qu'elle ne l'est plus à présent !
Non non aucune allusion à l'orthographe, il suffit juste de comparer ce que tu viens d'écrire et le sujet de ce fil , ça suffit pour ajouter une pièce au nourrain  
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le meilleur ? celui qui est en haut de grappe mais qui a pris des marges plus grandes que les autres.
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 69



« Répondre #23 le: 15 Novembre 2018 - 14:47:32 »

Alors ta remarque à mon égard était effectivement justifiée il y a un certain temps, mais je pense honnêtement qu'elle ne l'est plus à présent !
Non non aucune allusion à l'orthographe, il suffit juste de comparer ce que tu viens d'écrire et le sujet de ce fil , ça suffit pour ajouter une pièce au nourrain  

Je répondais juste à ton message (cf. plus haut) qui était effectivement hors-sujet de ce fil.
C'est toi qui l'as envoyé et non pas moi !

 je sors

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
brandi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plusieurs
pratique principale: vol / site
vols: nombreux vols
Messages: 0



« Répondre #24 le: 15 Novembre 2018 - 15:09:05 »

 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le meilleur ? celui qui est en haut de grappe mais qui a pris des marges plus grandes que les autres.
Mme POB
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nervures Diamir (n°8 et n°211) et Niviuk Artik2
pratique principale: vol / site
vols: 2397 vols
Messages: 0



« Répondre #25 le: 15 Novembre 2018 - 18:03:51 »

NON   A   LA   CENSURE

Fabrice a parfaitement le droit d'écrire sur ce qui le motive et personne n'est obligé de le lire.
Déplacer le sujet dans un chapitre y dédié suffira, il s'éteindra tout seul.
 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 69



« Répondre #26 le: 15 Novembre 2018 - 18:13:54 »

NON   A   LA   CENSURE
Fabrice a parfaitement le droit d'écrire sur ce qui le motive et personne n'est obligé de le lire.
Déplacer le sujet dans un chapitre y dédié suffira, il s'éteindra tout seul.
 trinquer

Ce fil dédié existe déjà et je l'ai rappelé ici :

http://www.parapentiste.info/forum/les-sondages/quelle-suite-dans-le-scandale-ffvl-des-vnh-t52529.0.html;msg658736#msg658736

On demande juste à Fabrice, lorsqu'il veut parler de VNH, de continuer à écrire sur ce fil et non pas n'importe où dès que le mot "fédération" est cité (fils sur les assurances, les licences, les sites de pratique, la formation, l'accidentologie, l'AG fédérale, etc.).

Marc

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 13


So beautiful ! ;)


« Répondre #27 le: 15 Novembre 2018 - 22:06:07 »

Non ,pas de censure, car il suffit de passer le fil de discussion pour échapper aux marronniers et  intervenants qui nous saoulent .
C'est comme la télé ,il suffit de l'éteindre ou de choisir la bonne chaine pour ne pas subir.Rien ne nous oblige à lire ce qui nous intéresse pas !

En voyant  le titre du fil et le pseudo de l'intervenant on peut facilement avoir une petite idée du contenu et du ton des interventions quand quand on lit régulièrement comme moi les nouveautés du CDV
Ex
 Lassalle: L' aurtograf est elle indispensable pour bien se comprendre ?
 Samagartha:  Diamir ou plutôt Diamir ?
 Fabrice : VHS re re re re re re re re re re re re re rr rr rr rron rron puichhh
 M@tthieu: Mon 2974 eme premier vol en autonomie.
 Laurent Choucas: Tutos "Comment ne pas se faire écraser les couilles dans sa course d'élan"             
 Patrick Samoens. Evolution de l'incidence et de l'assiette sur rafale arrière dans la turbulence d'un venturi sous le vent.
 Wowo :Non, la sécurité n'est pas une dictature
 Archaléon: Putain c'est bien cool le parapente!
Plein d'autres encore qui colorent  le CDV.
         
Chaque vol est un premier vol je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 69



« Répondre #28 le: 16 Novembre 2018 - 16:04:59 »

Je pense qu'il va être très difficile (voire impossible) de tirer la moindre conclusion de ce sondage car la question est sujette à diverses interprétations (elle n'est pas rédigée de façon suffisamment claire).

Je m'explique.
Au vu des interventions qui ont eu lieu il semble qu'il se dégage un fort consensus pour affirmer ceci :

- il est hors de question de censurer Fabrice sur ce forum (ni qui que ce soit d'ailleurs) ;
- et on lui demande de publier ses messages sur les VNH sur le fil dédié et non pas dans de multiples fils de discussion qui n'ont rien à voir avec ce sujet (comme il le fait si souvent).

Et comme la question posée n'est pas très claire, pour répondre avec cette double conviction, certains (comme moi ou d'autres) ont répondu OUI et d'autres (comme Sagarmartha ou wowo) ont répondu NON alors que nous pensons la même chose !  hein ?

Du coup les réponses à ce sondage ne voudront pas dire grand-chose puisqu'avec la même opinion sur le sujet posé, certains ont répondu OUI et d'autres NON !

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Michou
plouffeur(se)
***
En ligne En ligne

Aile: AD Soar
pratique principale: apprends à voler
vols: 350 vols
Messages: 28



« Répondre #29 le: 16 Novembre 2018 - 16:14:49 »

Il y a 2 questions dans la question.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 69



« Répondre #30 le: 16 Novembre 2018 - 16:19:09 »

Il y a 2 questions dans la question.

C'est bien le problème !  hein ?

Et la plupart d'entre nous sont CONTRE la première partie de la question et POUR la seconde partie et du coup on vote OUI ou NON selon l'importance relative que l'on donne aux deux parties ou un peu au hasard (j'ai hésité avant de voter car je ne savais pas ce qu'il fallait que je réponde), mais ce n'est pas significatif du tout...

Ce n'est pas grave !

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pad
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: apprends à voler
vols: Fri vols
Messages: 15



« Répondre #31 le: 16 Novembre 2018 - 16:28:23 »

Salut
Je ne voulais même pas lire ce sujet polémique, quand j'ai vu qu'il y avait 19 personnes qui y avait répondu, je me suis dit AH??? J'ai donc lu en me disant que je participerait pas à ce sondage.
J'ai lu et je n'ai pas participé au sondage. Je n'ai pas regretté d'avoir lu car j'ai bien rigolé au vu de l'intervention de Dominique B, caricaturale, certainement injuste mais bon je suis fan d'Astérix et là je voit bien le village gaulois mort de rire
Donc merci. Ils sont fous ces parapentistes mort de rire
Lassalle: L' aurtograf est elle indispensable pour bien se comprendre ?
 Samagartha:  Diamir ou plutôt Diamir ?
 Fabrice : VHS re re re re re re re re re re re re re rr rr rr rron rron puichhh
 M@tthieu: Mon 2974 eme premier vol en autonomie.
 Laurent Choucas: Tutos "Comment ne pas se faire écraser les couilles dans sa course d'élan"             
 Patrick Samoens. Evolution de l'incidence et de l'assiette sur rafale arrière dans la turbulence d'un venturi sous le vent.
 Wowo :Non, la sécurité n'est pas une dictature
 Archaléon: Putain c'est bien cool le parapente!
Plein d'autres encore qui colorent  le CDV. 

Dans le même cas, et j'ai bien ri aussi. Merci Dominique  pouce  Le forum ne serait pas le même sans eux, mais ça reste un plaisir de (quasi) tous les lire.
J'aurai rajouté en bonus, tous ceux qui signent de leur nom leur message. De vrais poètes... Un hommage à leur prose ! C'est vrai dès fois qu'on voit pas leur pseudo à côté  mort de rire

C'est bon quand même de se mettre sur la tronche quand le temps est pourri et que ça vole pas.  Rigole
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Proverbe de mouche : "on a toujours un ami dans le besoin"
Team Pilot Air Design
Gérard Menvussat
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: et moi
pratique principale: apprends à voler
vols: Plein beaucoup vols
Messages: 0



« Répondre #32 le: 04 Décembre 2018 - 22:22:04 »


Il n'y a plus de votants depuis plus d'une semaine, j'ai donc fermé le sondage.

74 votants c'est plutôt une bonne participation, il me semble, donc je suppose que c'est représentatif du forum.

Même s'il semble que j'ai mal posé la question (je ne souhaite pas une censure mais un arrêt des spams) il y a une très grande majorité de non.
Il est donc facile d'en tirer une conclusion en ce qui me concerne.

Je vais donc arrêter de me plaindre lorsque Fabrice viendra remettre un coup de VNH ici ou là puisque la majorité des votants acceptent la démarche au nom de la liberté d'expression.

Fin des interventions de ma part sur ce sujet ici ou ailleurs.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 2 [Toutes]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.055 secondes avec 22 requêtes.
anything