+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Mars 2024 - 02:04:16 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Sondage
Question: En cas d'impunité judiciaire totale et dans l'absence de répression policière, vais-je me mettre rapidement ou à terme à voler, violer, tuer ?
Oui
Non

Pages: 1 2 3 [4] 5   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Etat et système judiciaire disparaissent : je vole, je viole, je tue ?  (Lu 20309 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Bobbonjour
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ion 2 light
pratique principale: vol / site
vols: 300 vols
Messages: 0


« Répondre #75 le: 28 Juin 2019 - 08:41:30 »

"Voler"c'est plutôt parfois "récupérer".
Si, pour prendre un exemple bateau, les "employées" ethiopienEs qui cousent pour les marques de luxes et payés 1$ jour (plus sûr du chiffre exact mais c'est du genre), volaient la caisse dans une émeute de ras le bol:
Immoral ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 30



« Répondre #76 le: 28 Juin 2019 - 09:14:37 »

Oui, ça reste immoral. À moins qu'ils n'aient pas signé un contrat acceptant de travailler pour $1 par jour,qu'on les ait retenu en esclavage.

Après, c'est pas tout à fait impossible que ce soit le cas, qu'ils soient effectivement plus ou moins esclaves, si leur employeur a corrompu des dirigeants pour modifier la loi pour empêcher les employés de trouver d'autres opportunités.


Mais il faudrait prouver ça, avant d'aller "récupérer" quoique ce soit sans que ça soit du vol.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bobbonjour
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ion 2 light
pratique principale: vol / site
vols: 300 vols
Messages: 0


« Répondre #77 le: 28 Juin 2019 - 10:03:11 »

C'est pas immoral que des familles de milliardaires s'enrichissent encore plus sur de la main d'œuvre esclave de pays appauvris ?!
Tu ne t'intéresse pas à la géopolitique ? T'as moralité de nanti est assez insultante je trouve.. "bonjour paysan sans terre analphabète, vous préférez mourir ou travailler comme des chiens pour nos beaux sacs à main, bon vous votre salaire vous en vivrez pas soit mais mourir de aimer est-ce mieux ? Veuillez signer là la convention collective svp.)
Corruption, état de droit, violence d'état,.. T'as déjà entendu ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ALPYR
Invité
« Répondre #78 le: 28 Juin 2019 - 10:05:29 »

Pirk tu vis vraiment dans une pure construction intellectuelle ! Bien sûr que oui lorsque tu es dans la misère, tu voles et sans te poser de question de savoir si c'est "mal" ou pas. Et surtout dans les sociétés fortement inégalitaires où les biens de consommation sont exposés pour susciter l'envie. Et tu fais ce qu'il faut pour "t'en sortir".
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #79 le: 28 Juin 2019 - 10:31:31 »

T'as moralité de nanti est assez insultante je trouve..

Ce qui est insultant c'est les réactions qui ont lieu quand les tenants de la sainte Vérité et de la bien-pensance se sentent égratignés et que leurs certitudes absolues sont remises en cause.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Nico7374
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ITV Boxer
pratique principale: apprends à voler
vols: Pas assez... vols
Messages: 0


« Répondre #80 le: 28 Juin 2019 - 10:52:02 »

C'est là que j'ai un désaccord philosophique avec beaucoup de gens. J'ai des principes. Un des principes c'est que voler est mal.

Salut Pirk. C'est assez régulièrement que je réagis a tes propos (souvent en désaccord) mais je trouve que ces partages sont très intéressant car tu as un raisonnement (que je ne partage très régulièrement pas) très construit!

Maintenant que la crème est passé  Yeux qui roulent  :

Tu disais sur un autre fil au sujet de la propriété qu'il te semblerais normal de t'approprier une terre si tu l'avais travaillé (lorsque tu défendais un système anarchique).
Quelle différence avec l'employé exploité (c'est un cas particulier je te l'accorde) qui à un moment prend le bénéfice de son travail?

A +
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 30



« Répondre #81 le: 28 Juin 2019 - 13:57:44 »

Merci pour la crème  trinquer
Je ne me rappelle plus dans quelle discussion on parlait de ça. Mais j'imagine que je parlais de la propriété privée d'une terre initialement inexploitée? Dans ce cas, le premier à l'exploiter me semble le plus légitime pour en réclamer la propriété. Mais j'admets que c'est "touchy", comme sujet, et que l'accaparation spéculative de terres peut être un problème. Ça n'est pas aussi évident que la propriété des biens mobiliers fruits du travail en l'absence de contrat salarié.

Mais comme aujourd'hui la plupart des terrains sont déjà privés, le problème est dans l'ensemble déjà réglé. Et ce qui reste de terres publiques ne couvre pas notre dette publique si on vendait les parcelles au détail, donc on peut considérer qu'elle est malheureusement aussi déjà privée.

L'employé, on lui donne l'opportunité de faire un salaire en utilisant les outils, infrastructures, procédures... qui appartiennent à d'autres.
 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bobbonjour
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ion 2 light
pratique principale: vol / site
vols: 300 vols
Messages: 0


« Répondre #82 le: 29 Juin 2019 - 07:20:10 »

L'employé, on lui donne l'opportunité de faire un salaire en utilisant les outils, infrastructures, procédures... qui appartiennent à d'autres.
Citation de Pirkk
Et bien j'imagine nombre d'employéEs qui auraient qlq. ajustements à faire à cette phrase.. dans le monde et en Europe pareil.
Working poor, travail précaire, licenciement abusif, travail sur appel, cadence infernale, dangereux pour la santé, suicide,..
 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 30



« Répondre #83 le: 29 Juin 2019 - 09:20:42 »

Tu dis ça comme s'ils n'avaient ppas la possibilité à tout moment de démissionner, changer de travail, monter leur propre boîte (ce qui devrait être beaucoup moins compliqué à faire pour que ce soit une solution viable, je te l'accorde).

Plus on dérégule, plus les employés seront libres de partir quand ils veulent et utiliser les compétences acquises dans l'ancien travail pour offrir leurs services ailleurs.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 253



« Répondre #84 le: 29 Juin 2019 - 09:27:23 »

 quoi  bien sûr que non ils ne l'ont pas. On va demander au 3 millions de chômeurs de d'appeller cet aprem. Visiblement tu t'y connais et tu vas leur proposer du taf dès demain.

J'hallucine.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 253



« Répondre #85 le: 29 Juin 2019 - 09:29:49 »

L'employé, on lui donne l'opportunité de faire un salaire en utilisant les outils, infrastructures, procédures... qui appartiennent à d'autres.

Et le patron on lui donne l'opportunité d'exploiter des employés sans lesquels il ne vaudrait pas grand chose non plus.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 30



« Répondre #86 le: 29 Juin 2019 - 09:46:06 »

quoi  bien sûr que non ils ne l'ont pas. On va demander au 3 millions de chômeurs de d'appeller cet aprem.

C'est moi qui hallucine. Ce discours qui laisse sous-entendre qu'en dernier recours ce n'est pas à chacun de se trouver sa propre activité, que quelqu'un d'autre doit employer les chômeurs, et le fait que ce soit une opinion généralisée, me fait très peur pour l'avenir.

Tu comprends bien que le jour où tout le monde pensera comme ça, on va immédiatement tous crever de faim ?


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 30



« Répondre #87 le: 29 Juin 2019 - 09:48:20 »

Mais bon, les effondrements passés montrent que cette illusion se dissipe assez vite quand ça devient évident que ce n'est plus tenable. Les gens finissent par comprendre rapidement que personne ne va les nourrir à la cuillère. C'est juste que la transition se fait alors dans de très mauvaise conditions, avec des corrompus qui s'engouffrent dans le vide politique et idéologique.  (cf ex-URSS)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 253



« Répondre #88 le: 29 Juin 2019 - 10:02:39 »

La plus grande majorité survie dans le système qu'ils subissent.
Personne ne nourrit personne à la petite cuillère. Des gens bossent dur et se bousillent la santé pour gagner une vie de merde. Il ont autre chose à faire que de s'interroger sur l'effondrement.  Leurs problème c'est bouffer, payer le loyer, l'ecole des mômes, combler le découvert,  prier pour que la vieille trapanelle ne tombe pas en panne ce mois ci et ils sont déjà face à des impasses. Alors tes peurs pour l'avenir de ta petite liberté,  ils s' en foutent royalement.  Au même titre que tu te fous royalement de leur condition, c'est un truc pour les cons de socialos ça, l'empathie.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
PiGi
Invité
« Répondre #89 le: 29 Juin 2019 - 10:20:58 »

Pirk nous abreuve d'insanités ultra-libérales depuis pas mal de temps et dans pas mal de fils, et il me semble que de lui donner la contradiction, ne fait en fait, que lui procurer une tribune pour diffuser ses "valeurs" qui personnellement me font gerber.
Que MichM, en bon vieux réac, jubile et prenne son pied à la lecture des interventions du sus-nommé me fait plaisir pour lui (si, si... Mr. Green ) mais je pense qu'il est temps de laisser le sieur Pirk prêcher dans le désert, et que tenter une contradiction ne fait que  servir son prosélytisme.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #90 le: 29 Juin 2019 - 10:54:15 »







 mort de rire  mort de rire  mort de rire
 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 30



« Répondre #91 le: 29 Juin 2019 - 11:12:02 »

La plus grande majorité survie dans le système qu'ils subissent.
Personne ne nourrit personne à la petite cuillère. Des gens bossent dur et se bousillent la santé pour gagner une vie de merde. Il ont autre chose à faire que de s'interroger sur l'effondrement.  Leurs problème c'est bouffer, payer le loyer, l'ecole des mômes, combler le découvert,  prier pour que la vieille trapanelle ne tombe pas en panne ce mois ci et ils sont déjà face à des impasses.
on est tous dans la même merde, ce n'est pas une excuse pour exiger que ce soit les autres qui te nourrissent. Si t'as deux bras, deux jambes et un cerveau en état de fonctionnement normal, tu peux te trouver une manière de nourrir ta famille sans te bousiller ta santé. Si t'as du bol, il y aura peut-etre même un exploiteur qui t'achètera ton temps en échange d'un salaire, et t'auras pas besoin de remplir toute la paperasse et suivre toutes les normes imposées par le con pour qui tu votes. Mais ce n'est pas un dû.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
anonymepp
Invité
« Répondre #92 le: 29 Juin 2019 - 12:51:45 »

La plus grande majorité survie dans le système qu'ils subissent.
Personne ne nourrit personne à la petite cuillère. Des gens bossent dur et se bousillent la santé pour gagner une vie de merde. Il ont autre chose à faire que de s'interroger sur l'effondrement.  Leurs problème c'est bouffer, payer le loyer, l'ecole des mômes, combler le découvert,  prier pour que la vieille trapanelle ne tombe pas en panne ce mois ci et ils sont déjà face à des impasses.
on est tous dans la même merde, ce n'est pas une excuse pour exiger que ce soit les autres qui te nourrissent. Si t'as deux bras, deux jambes et un cerveau en état de fonctionnement normal, tu peux te trouver une manière de nourrir ta famille sans te bousiller ta santé. Si t'as du bol, il y aura peut-etre même un exploiteur qui t'achètera ton temps en échange d'un salaire, et t'auras pas besoin de remplir toute la paperasse et suivre toutes les normes imposées par le con pour qui tu votes. Mais ce n'est pas un dû.

Ah mais attention, personne ici n'exige que ce soit les autres (ou toi en particulier) qui nourrissent les pauvres cons incapables (puisqu'il suffit d'avoir selon toi un cerveau en état de marche pour se tirer d'affaire). Non ce n'est pas une exigence, mais une proposition de solidarité (bouh quel vilain mot), d'entraide, de plus d'humain. Et si ça continue comme c'est parti, ce ne sera plus de l'ordre de la proposition (de la part de ceux qui à mon avis se rendent compte de la situation réelle de nos sociétés) mais ça deviendra vite une exigence ... non pas pour que la minorité intelligente qui travaille dur nourrisse la majorité de feignasse incapable de réfléchir, mais simplement pour que tout le monde puisse s'en sortir sans casse, parce que au bout d'un moment ces cons de pauvres, ils finissent par se mettre en colère.

En tout cas merci à tous ceux qui montrent sur ce forum que les valeurs d'empathie existent encore  pouce

 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 253



« Répondre #93 le: 29 Juin 2019 - 12:56:56 »


on est tous dans la même merde,
Non, pas moi  Tire la langue pi à te lire, tu n'as pas trop l'air d'y être confronté non plus.
Citation
ce n'est pas une excuse pour exiger que ce soit les autres qui te nourrissent.
D'où tu tiens ça ? On croirait un discours typiquement populiste d'extrême droite. Les gens qui bossent n'exigent rien de tout ça.  Ils veulent juste être payés à la juste valeur de la richesse qu'ils produisent par leur travail.
Citation
Si t'as deux bras, deux jambes et un cerveau en état de fonctionnement normal, tu peux te trouver une manière de nourrir ta famille sans te bousiller ta santé.
Ha ! Le messie. Qu'est ce que t'attends, il y a pleins de fonctionnaires au sein de l'état qui t'attendent avec tes solutions miracle.
Et pi, si t'as qu'un bras et que t'es un peu neuneu, on t'élimine ?

Citation
Si t'as du bol, il y aura peut-etre même un exploiteur qui t'achètera ton temps en échange d'un salaire, et t'auras pas besoin de remplir toute la paperasse et suivre toutes les normes imposées par le con pour qui tu votes. Mais ce n'est pas un dû.
Bon, alors, faut des bras, un cerveau et aussi du bol, pfiou ça en fait des conditions pour qu'un type t'achète ton temps, et accessoirement profite et exploite aussi ton savoir faire.
Pi le con pour qui je vote, je ne vais pas m'en plaindre,  je ne vote pas  Tire la langue (excepté au dernières européennes).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
PiGi
Invité
« Répondre #94 le: 29 Juin 2019 - 13:04:24 »

Je n'aurai qu'un mot : Salauds de pauvres! Twisted
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 30



« Répondre #95 le: 29 Juin 2019 - 13:50:53 »


D'où tu tiens ça ? On croirait un discours typiquement populiste d'extrême droite. Les gens qui bossent n'exigent rien de tout ça.  Ils veulent juste être payés à la juste valeur de la richesse qu'ils produisent par leur travail.

La juste valeur de la richesse qu'ils produisent, c'est l'offre et la demande du marché du travail qui la définit. Et ce que je dis, c'est que les travailleurs ont le pouvoir de faire monter les enchères, en arrêtant de gonfler l'offre de travailleurs en recherche d'emploi, et en gonflant plutôt l'offre d'emplois en recherche de travailleurs.

Et ce jour là, quand ils auront enfin jeté un coup d’œil de l'autre côté du rideau, ils auront compris qu'ils faut que les employeurs se rémunèrent aussi sur le risque qu'ils prennent. Tous ces "pauvres travailleurs exploités" ne sont pas de bonne foi, il y en a une fraction non-négligeable qui arrête de faire les efforts qu'ils ont promis de faire le lendemain de la fin de leur période d'essai. Une bonne fraction d'entre eux va faire un abandon de poste plusieurs jours avant la fin du contrat, et mettront l'employeur (et leurs collègues plus sérieux) dans la merde. J'entend ce genre d'histoire quasiment une fois par semaine. Ma femme est un horrible suppôt du capitalisme qui doit s'assurer que les lignes de caisse d'un supermarché soient fonctionnelles. Mais rassurez vous, j'entend aussi des histoires de collègues qui sont là depuis 10 ans, qui sont fiables et sympas, ou de petits jeunes bien dynamiques qui viennent juste profiter d'un petit revenu pendant leurs vacances... Je précise pour que vous compreniez que le problème ne vient pas du supermarché, il vient de la motivation de certains employés inemployables, chômeurs chroniques qui pointent à contrecoeur pour prolonger leur droit au chômage...

Bref, l'image d'Epinal du pauvre travailleur exploité, elle prend rapidement du plomb dans l'aile quand on regarde de plus prêt.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 30



« Répondre #96 le: 29 Juin 2019 - 14:03:38 »

Et donc votre solidarités inconditionnelle, je l'accuse de favoriser ce genre de comportements, et de détourner des ressources qui pourraient aider des gens qui ont vraiment besoin d'aide (pas 2 bras + 2 jambes + un cerveau fonctionnel).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 30



« Répondre #97 le: 29 Juin 2019 - 14:30:13 »

on m'accuse en MP "d'absence maladive d'empathie". En quoi est-ce que dénoncer les détournements de ressources qui pourraient aider les gens qui en ont besoin, par des gens qui clairement n'en ont pas besoin, constitue une absence d'empathie ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 253



« Répondre #98 le: 29 Juin 2019 - 14:45:46 »

Et bien en ce cas attaque toi à l'évasion fiscale par exemple. Le chiffre est énorme et les quelques glandus qui te font tellement peur pour ton porte monnaie ne représentent rien à côté des premiers. Cette évasion est d'ailleurs largement favorisée par le système libéral que tu défends. Mais non, toi c'est les faignants qui te focalisent. Les autres peuvent bien être des escrocs planétaires détournant le pognon par 10aine de milliards d'€, et toi c'est sur les pauv nazes de gratteurs que tu préfères crier ta colère  Yeux qui roulent . Au fait, t'as des chiffres ? Qu'on voit de quel montant se font niquer tous ces pauvres patrons victime d'une entière population de feignasses ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 30



« Répondre #99 le: 29 Juin 2019 - 14:51:03 »

Je pensais avoir déjà mentionné le fait que les taxes non-volontaires c'est de l’extorsion. Tu penses bien qu'en partant de là, je ne vais pas considérer que l'évasion fiscale est un crime. C'est des gens qui essayent de se faire voler un peu moins leurs revenus par l'état.

Les abus aux aides sociales, ça consiste à prendre de l'argent qui a d'abord été volé par l'état à tes voisins, ta famille, tes amis, des inconnus qui ne t'ont jamais fait de mal.

Donc le fait que les chiffres soient différents m'intéresse moins que le fait que la nature du "crime" soit différente.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 2 3 [4] 5   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.044 secondes avec 24 requêtes.
anything