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Forum de parapente

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Question: Est-ce que vous prenez en compte le pays de fabrication au moment de l'achat d'un parapente...?  (Votes clôturés: 07 Novembre 2018 - 12:07:39)
Non. - 49 (70%)
Oui. - 21 (30%)
Total des votants: 62

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Auteur Fil de discussion: Est-ce que vous prenez en compte le pays de fabrication au moment de l'achat..?  (Lu 10065 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
JustinBieber
Invité
« Répondre #50 le: 26 Décembre 2018 - 10:38:42 »

Je vois pas les celsius tu vois ça où ?

Je répondais juste avec ça pour dire que kortel (en tout cas ma kolibri) n'est ni coréenne ni Made in France

En zoomant dans le bas de l’étiquette qui est en haut de la photo.

bien vu.
c'est juste une instruction de stockage: Après le vol: stocker le matériel dans un endroit sec et ventilé entre 10 et 30°C
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Limonade67
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« Répondre #51 le: 27 Décembre 2018 - 15:22:45 »

Beaucoup de gens pensent qu'externaliser permet d’augmenter la marge au détriment donc du travailleur local.
Beaucoup de produits ne pourraient simplement pas être fabriqués avec un coût de revient supérieur car il n'y aurait simplement moins de demande.
Le jour ou Neo vendra autant que Kortel, on en reparlera.

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ALPYR
Invité
« Répondre #52 le: 27 Décembre 2018 - 15:56:58 »

Tiens en parlant de délocaliser, du travailleur local et de sellettes, si on regarde un peu en arrière notre histoire est intéressante et vous en tirerez les conclusions que vous voudrez...
Il fut un temps où la première marque de sellettes en France était... Airbulle. Airbulle était plus important que Sup'air, vendait plus, faisait plus de chiffre d'affaire et avait tout simplement la meilleure sellette du marché (en termes de confort, pilotage et fonctionnalités) avec sa série des PowerTop. Airbulle avait aussi la première protection à peu près efficace avec son concept de tuiles articulées et boudins mousse, alors que nous sortions encore des coques rigides casse-vertèbres.
Airbulle employait alors tout plein de couturières.
Le reste de l'histoire m'a été raconté par une seule source, donc il faudrait éventuellement mettre tout ça au conditionnel mais il y a de bonnes chances pour que le propos soit crédible.
Donc alors que tout tournait bien, la possibilité de délocaliser la production s'est présentée, comme ça se faisait désormais pour les parapentes. C'est la voie choisie par Sup'air à l'époque. Airbulle s'y serait refusé pour de nobles raisons et le handicap concurrentiel serait devenu tel que la marque a simplement été rayée de la carte. Il ne reste à Lumbin qu'une couturière de ce temps là, qui travaille sur les réparations de parapentes.
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