+ Le chant du vario +

Forum de parapente

19 Avril 2024 - 22:24:54 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Sondage
Question: Est-ce que vous prenez en compte le pays de fabrication au moment de l'achat d'un parapente...?  (Votes clôturés: 07 Novembre 2018 - 12:07:39)
Non. - 49 (70%)
Oui. - 21 (30%)
Total des votants: 62

Pages: 1 [2] 3  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Est-ce que vous prenez en compte le pays de fabrication au moment de l'achat..?  (Lu 10202 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #25 le: 30 Octobre 2018 - 15:14:41 »

donc là ça devrait plutôt être  Rigole  et pas  Neutre
le japon, corée, asie sont les premiers marchés de Gin, ils adorent ça là-bas, comme en Suisse on voit défiler des armées de clones dans le ciel tous en lightness2 et iota ou sigma
l'impact est donc plus mauvais pour advance qui importe des tonnes de chiffons du vietnam
chiffons qui font d'abord le trajet aller sous forme de rouleaux de tissus...
J'ai pris ça dans le sens où moi j'achète depuis la France. C'est sûr que tout serait différent vu depuis l'Asie.

La distance pour le transport de la matière première est vraiment négligeable face à tous les transports que l’aile va engendrer pour la pratique du parapente.

oui mais là c'est du loisir, donc c'est justifié  Cool
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Mme POB
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nervures Diamir (n°8 et n°211) et Niviuk Artik2
pratique principale: vol / site
vols: 2397 vols
Messages: 0



« Répondre #26 le: 31 Octobre 2018 - 13:19:23 »

Paul Amiell, un vieux planfaitard que j'aime beaucoup  bisous  a dessiné un grand nombre de voiles, les dernières pour Aircross, notamment la Prime et la Cruise, et comme c'est un perfectionniste il coupe lui-même son tissu, coud les panneaux et implante les suspentes, après quoi il fait lui-même le 1er vol d'essai après quelques séances de gonflage.
Il vole depuis qu'il l'a créé avec son prototype de U Cruise, et le bougre vole encore bien, enfin il volait bien avant des ennuis de santé (en voie de guérison).
Les travaux d'aiguille lui coûtent cher mais au moins il sait avec quoi il vole.
Quand il me fit l'honneur de me faire faire le 2ème vol avec son prototype destiné à l'Algérie (la voile ne put pas être fabriquée), vous imaginez le plaisir. Je retrouvais la Joy de mes débuts, une autre merveille signée Michel Leblanc.
Il y a quelques années, il avait créé la Manga, une voile très performante qui aurait pu rivaliser avec les meilleures de classe D, tout en étant très accessible (je l'avais gonflée mais je n'avais pas volé avec, trop légère à l'époque). Aucun constructeur ne voulut la produire et le prototype "maison" resta un prototype.
Avant, au siècle dernier, il dessina pour ITV, fit faire des progrès impressionnants à des techniques encore rudimentaires, puis il monta sa boîte. Il y engloutit toutes ses éconocroques, il se cramponna mais il dut finir par mettre la clé sous la porte. Le bonhomme étant d'une droiture exemplaire, il ne laissa pas à d'autres le fardeau d'éponger ses dettes et il vendit tout ce qu'il avait.
L'illusion de pouvoir gagner sa vie en faisant ce qu'il aimait l'avait ruiné, remonter fut très dur.

Nervures ne s'en tire que grâce aux commandes militaires. Ce tout petit constructeur ne peut pas rivaliser avec les gros, il ne peut pas se permettre de produire un loup, ses voiles doivent être parfaitement abouties et elles le sont. Cela ne veut pas dire que la concurrence produise des daubes mais ce qui est arrivé à Ozone avec la Delta, puis avec les extrados de la Delta 2, n'aurait pas permis à Nervures de survivre.

Pour moi, voler Nervures est naturel et dans cette optique, si je n'avais pas le niveau technique pour voler avec la Diamir, je volerais avec la Spantik.
Ce n'est pas du patriotisme ringard, c'est une forme de réalisme. Je suis une Européenne de la 1ère heure.
Et il y a encore plus merveilleux que la Diamir : la Diamir 2 (que j'aurais baptisée autrement tant elle est différente).
 trinquer  (Merci pour les réactions favorables à ma prose virulente)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
juju26
Invité
« Répondre #27 le: 08 Novembre 2018 - 17:02:34 »


Salut à tous..

Et merci à tous... d'avoir pris le temps de répondre à ce petit sondage.

À bientôt..
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 13


So beautiful ! ;)


« Répondre #28 le: 03 Décembre 2018 - 11:34:41 »

Sujet d'actualité ! Malheureusement non je regarde d'abord si l'aile me plaît et si mon revendeur est sympa. Content de toutes mes voiles et savoir qu'Ozone fait tester et élaborer ses voiles par des champions (aussi français) que je "connais" à Gourdon, 06 c'est presque comme si c'était made in France. Les IPhone sont fabriqués en Chine, pas aux USA par des petites mains payées 1 dollar de l'heure mais ça on s'en moque..
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #29 le: 03 Décembre 2018 - 17:49:30 »

Sujet d'actualité ! Malheureusement non je regarde d'abord si l'aile me plaît et si mon revendeur est sympa. Content de toutes mes voiles et savoir qu'Ozone fait tester et élaborer ses voiles par des champions (aussi français) que je "connais" à Gourdon, 06 c'est presque comme si c'était made in France.

presque...en pliant bien la carte, on peut même dire que c'est frontalier  je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 13


So beautiful ! ;)


« Répondre #30 le: 03 Décembre 2018 - 17:52:38 »

Ca le rappelle un sketche de Laurent Gerra imitant Johnny.. Et l'Asie du sud-est... mort de rire. Vous voyez Aix en Provence, hé bien, c'est pareil.. En bas à droite.. Faut que je retrouve ça..  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 13


So beautiful ! ;)


« Répondre #31 le: 03 Décembre 2018 - 17:56:27 »

https://www.dailymotion.com/video/x2r9p6
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #32 le: 03 Décembre 2018 - 18:07:25 »

Sujet d'actualité ! Malheureusement non je regarde d'abord si l'aile me plaît et si mon revendeur est sympa. Content de toutes mes voiles et savoir qu'Ozone fait tester et élaborer ses voiles par des champions (aussi français) que je "connais" à Gourdon, 06 c'est presque comme si c'était made in France. Les IPhone sont fabriqués en Chine, pas aux USA par des petites mains payées 1 dollar de l'heure mais ça on s'en moque..

C'est pourtant exactement le même modèle : conçu en pays high-cost, produit en pays low-cost, avec respectivement la France et le Vietnam pour Ozone, et les USA et la Chine pour Apple.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
wefunk
Invité
« Répondre #33 le: 03 Décembre 2018 - 19:14:54 »

C est admirable la façon dont le cerveau se débrouille pour éviter des dissonances cognitives massives.
À l'écrit, ca passe quand même nettement moins bien.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #34 le: 03 Décembre 2018 - 22:48:57 »

C est admirable la façon dont le cerveau se débrouille pour éviter des dissonances cognitives massives.

Matthieu, cas d'étude pour étudiants en neuropsy 1ère année   mort de rire  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 137


« Répondre #35 le: 03 Décembre 2018 - 23:02:45 »

Bien sûr qu'il faut faire attention au pays de provenance, perso je n'achète plus que des bagnoles japonaises! Pour le chorizo la sepia a la plancha et le Tempranillo c'est Espagne what else?
Bon les côtes de mouton c'est celles du fils de ma voisine et ça c'est Français monsieur!

J'oubliais, pour les thermiques aussi c'est l'Espagne!
« Dernière édition: 03 Décembre 2018 - 23:12:38 par piment » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 13


So beautiful ! ;)


« Répondre #36 le: 03 Décembre 2018 - 23:32:59 »

Sujet d'actualité ! Malheureusement non je regarde d'abord si l'aile me plaît et si mon revendeur est sympa. Content de toutes mes voiles et savoir qu'Ozone fait tester et élaborer ses voiles par des champions (aussi français) que je "connais" à Gourdon, 06 c'est presque comme si c'était made in France. Les IPhone sont fabriqués en Chine, pas aux USA par des petites mains payées 1 dollar de l'heure mais ça on s'en moque..

C'est pourtant exactement le même modèle : conçu en pays high-cost, produit en pays low-cost, avec respectivement la France et le Vietnam pour Ozone, et les USA et la Chine pour Apple.
Ce que je voulais dire, Akira et MichM, c'est que certains regardent la provenance de leur voile ou de leur voiture ou... mais pour leur Iphone, Samsung, ils s'en moquent...c'était tout. Vous me faites bien rire mais bon, si ça vous amuse...pourquoi pas... c'est naturel pour des enfants Tire la langue
Je n'ai acheté que des sellettes Kortel et je suis content, elles sont conçues à Sallanches (fabriquée là-bas aussi ?)
Sinon 80 % de ce qui nous entoure chez nous est made in China, Taïwan, Japan. AH non les BMW sont faites et fabriquées en Allemagne, vive l'Europe ! Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #37 le: 04 Décembre 2018 - 07:38:43 »

Kortel, c'est aussi le même modèle (fabriqué  en Corée chez Gin, même en zone franche  en Corée du Nord  fût un temps).
Si tu veux du made in France, achète une voile Nervures, un bipbip et une sellette Neo.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
treuze
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Axis Comet 4 & AD SuSi 3
pratique principale: vol / site
vols: 250 vols
Messages: 19



« Répondre #38 le: 04 Décembre 2018 - 13:33:03 »

Ce que je voulais dire, Akira et MichM, c'est que certains regardent la provenance de leur voile ou de leur voiture ou... mais pour leur Iphone, Samsung, ils s'en moquent...c'était tout. Vous me faites bien rire mais bon, si ça vous amuse...pourquoi pas... c'est naturel pour des enfants Tire la langue
Si tu me trouve un téléphone intéressant fabriqué en Europe je veux bien reconsidérer, bonne chance Clin d'oeil
C'est ça la grosse différence, au moins avec les voiles on a le choix alors pourquoi s'en priver ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Voler comporte des risques (endettement, dépendance ...) parlez-en à votre médecin
manet42
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Valluna puis Faîal puis Spantik nervures
pratique principale: vol / site
vols: Plus de 1600 vols
Messages: 1



« Répondre #39 le: 09 Décembre 2018 - 10:27:30 »

Bon je redécouvre ce fil
Quitte à passer pour un vieux ringard j'achète le plus possible français: viande, lait, fruit etc...et mes voiles sont de chez Nervures même si certains ne les trouvent pas belles. effray
Pour les voitures c'est un peu plus compliqué...Fiabilité en premier!! je ne change que tous les 10 ans et même plus...

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons, plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler.
gasel
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: spiruline
pratique principale: vol rando
Messages: 0


« Répondre #40 le: 16 Décembre 2018 - 14:22:20 »

Les IPhone sont fabriqués en Chine, pas aux USA par des petites mains payées 1 dollar de l'heure mais ça on s'en moque..

Pour te réconforter, une grosse partie des puces et capteurs d'Iphone sont fabriqués en France.


Par contre Nervures contrairement aux idées reçu ne fabrique pas ces sellettes en France, mais dans l'usine supair dans les pays de l'est. Sur le site nervures il est bien précisé que les ailes sont faites en France, mais rien sur les sellettes.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #41 le: 16 Décembre 2018 - 16:05:27 »


Par contre Nervures contrairement aux idées reçu ne fabrique pas ces sellettes en France, mais dans l'usine supair dans les pays de l'est. Sur le site nervures il est bien précisé que les ailes sont faites en France, mais rien sur les sellettes.

reçues par qui? Nervures est transparent sur le sujet, et il a été abordé ici à plusieurs reprises.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
air
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 66



« Répondre #42 le: 16 Décembre 2018 - 18:58:33 »

Une fabrication européenne, je considère que cela reste 'chez nous'. Les marques Tchèques utilisent majoritairement des tissus Porcher je crois.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
JustinBieber
Invité
« Répondre #43 le: 17 Décembre 2018 - 11:27:22 »

Sujet d'actualité ! Malheureusement non je regarde d'abord si l'aile me plaît et si mon revendeur est sympa. Content de toutes mes voiles et savoir qu'Ozone fait tester et élaborer ses voiles par des champions (aussi français) que je "connais" à Gourdon, 06 c'est presque comme si c'était made in France. Les IPhone sont fabriqués en Chine, pas aux USA par des petites mains payées 1 dollar de l'heure mais ça on s'en moque..

C'est pourtant exactement le même modèle : conçu en pays high-cost, produit en pays low-cost, avec respectivement la France et le Vietnam pour Ozone, et les USA et la Chine pour Apple.

Je n'ai acheté que des sellettes Kortel et je suis content, elles sont conçues à Sallanches (fabriquée là-bas aussi ?)
Sinon 80 % de ce qui nous entoure chez nous est made in China, Taïwan, Japan. AH non les BMW sont faites et fabriquées en Allemagne, vive l'Europe ! Clin d'oeil

Eh non

the change poem
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gland Alf le Coucou.
Invité
« Répondre #44 le: 17 Décembre 2018 - 20:27:12 »

Sujet d'actualité ! Malheureusement non je regarde d'abord si l'aile me plaît et si mon revendeur est sympa. Content de toutes mes voiles et savoir qu'Ozone fait tester et élaborer ses voiles par des champions (aussi français) que je "connais" à Gourdon, 06 c'est presque comme si c'était made in France. Les IPhone sont fabriqués en Chine, pas aux USA par des petites mains payées 1 dollar de l'heure mais ça on s'en moque..

C'est pourtant exactement le même modèle : conçu en pays high-cost, produit en pays low-cost, avec respectivement la France et le Vietnam pour Ozone, et les USA et la Chine pour Apple.

Je n'ai acheté que des sellettes Kortel et je suis content, elles sont conçues à Sallanches (fabriquée là-bas aussi ?)
Sinon 80 % de ce qui nous entoure chez nous est made in China, Taïwan, Japan. AH non les BMW sont faites et fabriquées en Allemagne, vive l'Europe ! Clin d'oeil

Eh non

the change poem


Il y a eu certaines "Kortel" qui sont made in Corée du Nord..

http://www.parapentiste.info/forum/autres-discussions/merci-le-chant-du-vario-et-vive-la-liberte-dexpression-t49515.0.html;msg633556#msg633556


Cocorico... comme dirait Rid'Air... :http://blog.ridair.com/parapente/test-sellette-kuik-2-et-ses-differents-modules/
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Charognard
Invité
« Répondre #45 le: 17 Décembre 2018 - 21:12:49 »

Sujet d'actualité ! Malheureusement non je regarde d'abord si l'aile me plaît et si mon revendeur est sympa. Content de toutes mes voiles et savoir qu'Ozone fait tester et élaborer ses voiles par des champions (aussi français) que je "connais" à Gourdon, 06 c'est presque comme si c'était made in France. Les IPhone sont fabriqués en Chine, pas aux USA par des petites mains payées 1 dollar de l'heure mais ça on s'en moque..

C'est pourtant exactement le même modèle : conçu en pays high-cost, produit en pays low-cost, avec respectivement la France et le Vietnam pour Ozone, et les USA et la Chine pour Apple.

Je n'ai acheté que des sellettes Kortel et je suis content, elles sont conçues à Sallanches (fabriquée là-bas aussi ?)
Sinon 80 % de ce qui nous entoure chez nous est made in China, Taïwan, Japan. AH non les BMW sont faites et fabriquées en Allemagne, vive l'Europe ! Clin d'oeil

Eh non

the change poem


Le 10 et 30* celcius écrit sur l’étiquette fait référence à quoi ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
JustinBieber
Invité
« Répondre #46 le: 18 Décembre 2018 - 11:10:42 »

Je vois pas les celsius tu vois ça où ?

Je répondais juste avec ça pour dire que kortel (en tout cas ma kolibri) n'est ni coréenne ni Made in France
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 13


So beautiful ! ;)


« Répondre #47 le: 18 Décembre 2018 - 11:54:46 »

Je viens d'appeler Kortel, toutes les sellettes sont fabriquées au Vietnam. Il m'a dit que ce serait pas possible en France
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #48 le: 18 Décembre 2018 - 19:00:48 »

Je viens d'appeler Kortel, toutes les sellettes sont fabriquées au Vietnam. Il m'a dit que ce serait pas possible en France

pour vendre au prix que souhaites Kortel, sinon je ne vois pas en quoi ça ne serait pas possible, Néo prouve le contraire  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Charognard
Invité
« Répondre #49 le: 24 Décembre 2018 - 20:38:52 »

Je vois pas les celsius tu vois ça où ?

Je répondais juste avec ça pour dire que kortel (en tout cas ma kolibri) n'est ni coréenne ni Made in France

En zoomant dans le bas de l’étiquette qui est en haut de la photo.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 [2] 3  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.171 secondes avec 23 requêtes.
anything