+ Le chant du vario +

Forum de parapente

24 Avril 2024 - 04:12:36 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Sondage
Question: Est-ce que vous prenez en compte le pays de fabrication au moment de l'achat d'un parapente...?  (Votes clôturés: 07 Novembre 2018 - 12:07:39)
Non. - 49 (70%)
Oui. - 21 (30%)
Total des votants: 62

Pages: [1] 2 3  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Est-ce que vous prenez en compte le pays de fabrication au moment de l'achat..?  (Lu 10215 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
juju26
Invité
« le: 28 Octobre 2018 - 12:07:39 »


Salut à tous...

En ce temps d'automne non adapté au parapente, un petit sondage pour nous occuper.

Merci d'avance..
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Charognard
Invité
« Répondre #1 le: 28 Octobre 2018 - 13:54:10 »

J’étais content quand j’avais acheté ma Nervure Kaîlash en ayant l’impression d’aider les pauvres Français puis j’ai vendu mon âme au diable en achetant du Ozone.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Michou
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Soar
pratique principale: apprends à voler
vols: 350 vols
Messages: 29



« Répondre #2 le: 28 Octobre 2018 - 14:07:28 »

J'aurai bien vu une troisième case: "ça dépend".
Je m'explique: En parapente pour le moment je n'ai fait qu'un seul achat de voile et sellette, mais pour les prochains achats je sais que ma démarche sera la même que pour le reste de mon materiel notamment sportifs. C'est à dire que j'ai plutôt tendance à privilégier  le matériel d"occasion et dans ce cas là je regarde moins le pays de fabrication. En revanche quand je suis amené à acheter neuf (plus rare) je prends l'origine comme critère ( pas unique, d'autant plus que pour certains produits il est compliqué de trouver autre chose que du pays en transition économique).
Bon du coup je réponds non car mon marché est principalement l'occasion.
Ciao! vol initiation
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ducat
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Infinity4 U-Turn
pratique principale: vol / site
vols: un peu ! enfin des que je peu ! vols
Messages: 0



« Répondre #3 le: 28 Octobre 2018 - 14:55:33 »

Salut !

Oui et non  mort de rire
Quand j'ai acheté ma trekking, j'avoue j'étais bien content qu'elle soit fabriquée en France !  bravo
Mais quand j'ai acheté la suivante, j'avais un critère d'achat qui ne convenait pas à une voile fabriquée ici !
J'ai fait avec…


J-F
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
LeoBag
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Stelvia S, Pi2 23
pratique principale: vol / site
vols: 600 vols
Messages: 1



« Répondre #4 le: 28 Octobre 2018 - 18:04:46 »

Je prends en compte, ce critère peut faire pencher la balance, mais ce n'est pas le seul.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
deuchiste
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Trekking Senso S
pratique principale: vol / site
vols: 700 vols
Messages: 0



« Répondre #5 le: 28 Octobre 2018 - 18:44:49 »


Quand j'ai acheté ma trekking, j'avoue j'étais bien content qu'elle soit fabriquée en France !  bravo

Tout dépend de l'année de ta Senso.
Par exemple, la mienne est française mais... a été fabriquée en Croatie.  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Tu t'entêtes à tout tenter, tu t'uses et tu te tues à tant t'entêter...
Mme POB
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nervures Diamir (n°8 et n°211) et Niviuk Artik2
pratique principale: vol / site
vols: 2397 vols
Messages: 0



« Répondre #6 le: 29 Octobre 2018 - 02:31:08 »

J'ai volé avec pas mal de voiles venues de pas mal de pays et conçues un peu partout, j'en possède 5 de 4 marques différentes, la marque ne guide pas mon choix... sauf que je suis une inconditionnelle de la Diamir, c'est Nervures et c'est 100% fait en France.
Donc je m'épanouis sous une voile française fabriquée en France.
Sinon il y a pas mal de marques qui ont des concepteurs français mais qui font fabriquer dans les pays esclavagistes à "bas coûts de main d'oeuvre", cela ne me plait pas.
Debout les damnés de la terre, prolétaires debout !

Je recycle mes déchets, je hais le diesel, je mange bio le plus possible, donc je vole bio, donc Nervures.
Bref répondre à ce sondage n'avait rien d'évident.
Vieille anar, l'Ancienne n'est pas non plus évidente.
 trinquer  (je bois toutes les bonnes bières, parfois françaises et le plus souvent belges ou allemandes, bref je bois "Europe")
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bubu
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt 3 - Allegro Xalps
pratique principale: cross
vols: y'a jamais assez de vols
Messages: 5



« Répondre #7 le: 29 Octobre 2018 - 10:43:05 »

Nervures à 99%, Sellette, secours et Diamir il n'y a que mon caleçon qui ne soit pas de chez Nervures. Rigole
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 292



« Répondre #8 le: 29 Octobre 2018 - 11:18:10 »

Moi je n'en tiens pas compte  Embarassé vu que je ne suis pas fan de la diamir, il semble que 95% de nos voiles soient produites par des petites mains sur exploitées. Comme nos telephones, fringues, chaussures etc...Des guerres ont lieu à cause de l'essence pour nos bagnoles, des villages entiers sont massacrés par la faute des stratégies géopolitiques de nos pays, des types sont à moitié exclavasigés pour les tomates dans nos hypers, des ours crèvent de notre surconsommation...c'est très difficile de vivre en paix en réfléchissant à tout ça. Sommes nous vraiment en mesure, à l'échelle individuelle de pouvoir influencer cet énorme bordel ? Les interventions de Thierry ont au moins le mérite de poser ces questions.
Je pense que Piment pourrait nous proposer des stages.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 69



« Répondre #9 le: 29 Octobre 2018 - 11:34:52 »

Personnellement, lorsque j'ai souhaité remplacer ma Yéti qui avait alors 4,5 ans, j'ai choisi d'acquérir une Faïal, en grande partie parce qu'il s'agissait d'une Nervures (cela a clairement joué dans mon choix).
Il faut dire qu'elle succédait alors à la Valluna ; j'avais eu l'occasion de voler avec la Valluna d'un ami et cette voile m'avait bien plu.

Lorsque j'ai voulu acheter en 2008 une seconde voile ultralégère pour mes vols rando et montagne, il y avait bien la Huapi chez Nervures, mais elle existait depuis 2005 et c'est justement en 2008 qu'est sortie l'Ultralite1 d'Ozone qui semblait être alors LA référence en matière de voiles ultralégères typées montagne (il n'y avait pas encore beaucoup de modèles pour de telles voiles).
Du coup c'est cette voile que j'ai achetée.
Certes Ozone n'est pas une société française, mais toute son équipe de recherche/développement se trouve en France et est animée en particulier par de super pilotes français (Luc Armant, David Dagault...).
Elle est donc un petit peu française quand même !  Rigole

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #10 le: 29 Octobre 2018 - 11:44:49 »

Des guerres ont lieu à cause de l'essence pour nos bagnoles

Ca me rappelle quand le 1er Mad Max était sorti au cinéma,  quelques années après le 1er choc pétrolier de 73 qui pour certains avait des allures de fin du monde.
Je m'étais dit "un jour on y sera".
La réalité rattrappe souvent la fiction.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
JustinBieber
Invité
« Répondre #11 le: 29 Octobre 2018 - 23:10:29 »

Moi je n'en tiens pas compte  Embarassé vu que je ne suis pas fan de la diamir, il semble que 95% de nos voiles soient produites par des petites mains sur exploitées. Comme nos telephones, fringues, chaussures etc...Des guerres ont lieu à cause de l'essence pour nos bagnoles, des villages entiers sont massacrés par la faute des stratégies géopolitiques de nos pays, des types sont à moitié exclavasigés pour les tomates dans nos hypers, des ours crèvent de notre surconsommation...c'est très difficile de vivre en paix en réfléchissant à tout ça. Sommes nous vraiment en mesure, à l'échelle individuelle de pouvoir influencer cet énorme bordel ? Les interventions de Thierry ont au moins le mérite de poser ces questions.
Je pense que Piment pourrait nous proposer des stages.

d'ailleurs, nervures a beau être un producteur français, les voiles sont de toute façon fabriquées par des esclaves puisque les personnes salariées sont des esclaves à la solde du système capitaliste décadent.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #12 le: 30 Octobre 2018 - 09:27:09 »

Moi je n'en tiens pas compte  Embarassé vu que je ne suis pas fan de la diamir, il semble que 95% de nos voiles soient produites par des petites mains sur exploitées. Comme nos telephones, fringues, chaussures etc...Des guerres ont lieu à cause de l'essence pour nos bagnoles, des villages entiers sont massacrés par la faute des stratégies géopolitiques de nos pays, des types sont à moitié exclavasigés pour les tomates dans nos hypers, des ours crèvent de notre surconsommation...c'est très difficile de vivre en paix en réfléchissant à tout ça. Sommes nous vraiment en mesure, à l'échelle individuelle de pouvoir influencer cet énorme bordel ? Les interventions de Thierry ont au moins le mérite de poser ces questions.
Je pense que Piment pourrait nous proposer des stages.

d'ailleurs, nervures a beau être un producteur français, les voiles sont de toute façon fabriquées par des esclaves puisque les personnes salariées sont des esclaves à la solde du système capitaliste décadent.

Ha, ça va devenir intéressant, là  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Mme POB
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nervures Diamir (n°8 et n°211) et Niviuk Artik2
pratique principale: vol / site
vols: 2397 vols
Messages: 0



« Répondre #13 le: 30 Octobre 2018 - 12:22:01 »

Je ne me rappelle plus qui a dit que l'Amérique était passée de la barbarie à la décadence sans passer par la civilisation. C'est peut-être bien Churchill ?
En tout cas il est certain que le capitalisme sauvage du 19ème siècle a repris le dessus sur le civilisation humaniste et sociale, le "tout pour ma gueule et rien à foutre que les autres crèvent" est devenu la référence.

J'en appelle à la mémoire de Louise Michel et de Che Guevara.

Pourtant, ce n'est pas à mon âge qu'on a encore beaucoup d'illusions. Aucune révolution n'est possible du fait de l'abrutissement des populations dans ce que Mao appelait l'économisme, c'est à dire l'inféodation à une sorte de matérialisme de l'immédiat liée à un repli sur soi-même.
Nous avons tous en mémoire les images des "musulmans" d'Auschwitz, pauvres hères décharnés pour qui une moindre épluchure de patate plus ou moins moisie représentait un Graal presque inaccessible.

Moi je déteste le fric et ce qui tourne autour, je déteste les banquiers, les financiers, les spéculateurs, les politiciens quasiment tous véreux, les droites sous toutes leurs formes, les conservatismes qui ne sont que des oripeaux tentant de camoufler les fascismes les plus réactionnaires, je hais tous les régimes autoritaires (pied de nez au Che) et tous les pollueurs qui dévastent la planète, notamment les multinationales US (clin d'oeil au Che).

Je hais tout ce qui est liberticide, en particulier les gens qui voudraient interdire l'avortement et la contraception, ceux qui discriminent les minorités LGBT au nom d'une "religion" de merde épouvantablement archaïque, voire antédiluvienne, je hais les machismes divers qui prétendent cantonner les femmes dans des fonctions de "trous à bites" et de servitudes avilissantes pour le confort des mâles.

C'est assez dire qu'à la fin de ma vie j'ai toujours la rage anarchiste de ma jeunesse, même si je ne peux plus lancer des pavés à la gueule des CRS. Ce genre de guéguerre n'a aucun avenir, c'est une illusion pour les jeunes.
Et quand il m'arrive de participer à une manif, c'est toujours parmi les drapeaux noirs.

En 1980, j'avais acheté une tente "maison" pour remplacer la petite "canadienne" de mon père qui prenait l'eau. J'avais opté pour une Raclet affichant "conçue, tissée et cousue en France". Maintenant, il me semble évident de voler Nervures tout en sachant bien que ma sellette et mon secours SupAir sont fabriqués ailleurs.
Je reconnais aux autres le droit de ne pas aimer la Diamir, comme je leur reconnais le droit de ne pas m'aimer.
 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
treuze
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Axis Comet 4 & AD SuSi 3
pratique principale: vol / site
vols: 250 vols
Messages: 19



« Répondre #14 le: 30 Octobre 2018 - 12:37:46 »

Après "prendre en compte le pays de fabrication" c'est un peu vague. Pour moi ce n'est pas parce-qu'une voile n'est pas fabriquée en France que c'est mal, mais je prends en compte ce critère.
Exemples:
Nervures (France) fabrique en France:  très heureux
Gradient, Sky (Republique Tchèque) fabrique en République Tchèque:  très heureux
Dudek (Pologne) fabrique en Pologne:  très heureux
Advance (Schweiz) fabrique au Vietnam:  Pleure
Gin (Corée) fabrique en Corée:  Neutre (si on prend en compte l'impact environnemental)
MCC Aviation (Schweiz) fait fabriquer par Sky (Republique Tchèque): Sourire (ça reste en Europe)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Voler comporte des risques (endettement, dépendance ...) parlez-en à votre médecin
JustinBieber
Invité
« Répondre #15 le: 30 Octobre 2018 - 12:48:28 »


Gin (Corée) fabrique en Corée:  Neutre (si on prend en compte l'impact environnemental)


donc là ça devrait plutôt être  Rigole  et pas  Neutre
le japon, corée, asie sont les premiers marchés de Gin, ils adorent ça là-bas, comme en Suisse on voit défiler des armées de clones dans le ciel tous en lightness2 et iota ou sigma
l'impact est donc plus mauvais pour advance qui importe des tonnes de chiffons du vietnam
chiffons qui font d'abord le trajet aller sous forme de rouleaux de tissus...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 292



« Répondre #16 le: 30 Octobre 2018 - 13:05:02 »

Je ne me rappelle plus qui a dit que l'Amérique était passée de la barbarie à la décadence sans passer par la civilisation. C'est peut-être bien Churchill ?
En tout cas il est certain que le capitalisme sauvage du 19ème siècle a repris le dessus sur le civilisation humaniste et sociale, le "tout pour ma gueule et rien à foutre que les autres crèvent" est devenu la référence.

J'en appelle à la mémoire de Louise Michel et de Che Guevara.

Pourtant, ce n'est pas à mon âge qu'on a encore beaucoup d'illusions. Aucune révolution n'est possible du fait de l'abrutissement des populations dans ce que Mao appelait l'économisme, c'est à dire l'inféodation à une sorte de matérialisme de l'immédiat liée à un repli sur soi-même.
Nous avons tous en mémoire les images des "musulmans" d'Auschwitz, pauvres hères décharnés pour qui une moindre épluchure de patate plus ou moins moisie représentait un Graal presque inaccessible.

Moi je déteste le fric et ce qui tourne autour, je déteste les banquiers, les financiers, les spéculateurs, les politiciens quasiment tous véreux, les droites sous toutes leurs formes, les conservatismes qui ne sont que des oripeaux tentant de camoufler les fascismes les plus réactionnaires, je hais tous les régimes autoritaires (pied de nez au Che) et tous les pollueurs qui dévastent la planète, notamment les multinationales US (clin d'oeil au Che).

Je hais tout ce qui est liberticide, en particulier les gens qui voudraient interdire l'avortement et la contraception, ceux qui discriminent les minorités LGBT au nom d'une "religion" de merde épouvantablement archaïque, voire antédiluvienne, je hais les machismes divers qui prétendent cantonner les femmes dans des fonctions de "trous à bites" et de servitudes avilissantes pour le confort des mâles.

C'est assez dire qu'à la fin de ma vie j'ai toujours la rage anarchiste de ma jeunesse, même si je ne peux plus lancer des pavés à la gueule des CRS. Ce genre de guéguerre n'a aucun avenir, c'est une illusion pour les jeunes.
Et quand il m'arrive de participer à une manif, c'est toujours parmi les drapeaux noirs.

En 1980, j'avais acheté une tente "maison" pour remplacer la petite "canadienne" de mon père qui prenait l'eau. J'avais opté pour une Raclet affichant "conçue, tissée et cousue en France". Maintenant, il me semble évident de voler Nervures tout en sachant bien que ma sellette et mon secours SupAir sont fabriqués ailleurs.
Je reconnais aux autres le droit de ne pas aimer la Diamir, comme je leur reconnais le droit de ne pas m'aimer.
 trinquer
Exceptionnellement je vais ouvrir une bière à ta santé.
 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
treuze
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Axis Comet 4 & AD SuSi 3
pratique principale: vol / site
vols: 250 vols
Messages: 19



« Répondre #17 le: 30 Octobre 2018 - 13:14:25 »

donc là ça devrait plutôt être  Rigole  et pas  Neutre
le japon, corée, asie sont les premiers marchés de Gin, ils adorent ça là-bas, comme en Suisse on voit défiler des armées de clones dans le ciel tous en lightness2 et iota ou sigma
l'impact est donc plus mauvais pour advance qui importe des tonnes de chiffons du vietnam
chiffons qui font d'abord le trajet aller sous forme de rouleaux de tissus...
J'ai pris ça dans le sens où moi j'achète depuis la France. C'est sûr que tout serait différent vu depuis l'Asie.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Voler comporte des risques (endettement, dépendance ...) parlez-en à votre médecin
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #18 le: 30 Octobre 2018 - 13:15:19 »

Exceptionnellement je vais ouvrir une bière à ta santé.
 trinquer

Oui, mais fabriquée dans quel pays ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 292



« Répondre #19 le: 30 Octobre 2018 - 13:36:05 »

De chez les hobbits  très heureux


* PSX_20181030_133258.jpg (63.81 Ko, 400x533 - vu 232 fois.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Nicolas - AirDesign
professionnels
plouffeur(se)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign
pratique principale: autre (?)
vols: depuis 89, que des beaux vols
Messages: 36



WWW
« Répondre #20 le: 30 Octobre 2018 - 14:33:12 »

l'impact est donc plus mauvais pour advance qui importe des tonnes de chiffons du vietnam
chiffons qui font d'abord le trajet aller sous forme de rouleaux de tissus...
Euh, rouleaux de tissu qui ont déjà fait le trajet Asie-France puisque les fibres tissées viennent du Japon. On n'en sort pas.  la prise de t?te
Ca a compté aussi pour moi avant AD l'origine de la voile.  tomate J'ai donc pas mal volé en Nervures.
Dans le sens où je disais, si je trouve une aile française fabriquée en France qui me plait, pas besoin d'aller voir autre chose (surtout pas pour le patriotisme, plus pour la proximité et la réduction de l'impact des transports). Bon Interlaken est plus près de chez moi que Soulom, mais ils ne fabriquent pas à Interlaken.
C'est vrai pour tout. Je tapote sur un clavier qui vient de Chine. Pas facile à trouver un clavier made in France.
Pour AD (un  Pleure  mérité décerné par Treuze) et les autres "petits", le lancement d'une marque est juste beaucoup plus facile en utilisant les resources qualifiées là où elles sont. En fait, aujourd'hui, impossible à faire si on devait créer notre atelier en même temps sans avoir des reins sacrément solides. Réservé aux millionnaires alors? Est-ce que du coup, les entrepreneurs devraient se poser la question en ces termes: "si je ne peux pas produire chez moi, alors je ne fais pas?". Sur nos petits volumes, on ne gagne pas grand chose financièrement à fabriquer en Asie. C'est surtout une question de disponibilité de main d'oeuvre (rhoo comme certains vont voir le baton que je tends pour me faire battre!).
Est-ce que les coupables/responsables sont les marques qui produisent à l'étranger, ou le système qui les y incite lourdement?
Quelles conséquences pour les pays manufacturiers et surtout leurs habitants si on retirait tout ce qu'on a fait installer, pour notre petit confort d'occidentaux qui veulent bien tout avoir mais en payant le moins cher possible?
Si on fabrique en Autriche ou en République Tchèque, peut-on encore envoyer des voiles au Japon, aux USA ou en Australie?
Moi, je rêve que AD (et les autres) puisse exister en produisant localement. Reste à le définir. A trouver des possibilités. Et de là où je suis maintenant, c'est (un tout petit peu) plus facile à faire.

En attendant, un  1 tellement mérité à Nervures!

(et pour Michel76, désolé, j'ai pourtant changé mon logo pour un tout petit, mais il n'apparait pas Clin d'oeil ).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nico
Bubu
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt 3 - Allegro Xalps
pratique principale: cross
vols: y'a jamais assez de vols
Messages: 5



« Répondre #21 le: 30 Octobre 2018 - 14:46:52 »

Je ne me rappelle plus qui a dit que l'Amérique était passée de la barbarie à la décadence sans passer par la civilisation. C'est peut-être bien Churchill ?
En tout cas il est certain que le capitalisme sauvage du 19ème siècle a repris le dessus sur le civilisation humaniste et sociale, le "tout pour ma gueule et rien à foutre que les autres crèvent" est devenu la référence.

J'en appelle à la mémoire de Louise Michel et de Che Guevara.

Pourtant, ce n'est pas à mon âge qu'on a encore beaucoup d'illusions. Aucune révolution n'est possible du fait de l'abrutissement des populations dans ce que Mao appelait l'économisme, c'est à dire l'inféodation à une sorte de matérialisme de l'immédiat liée à un repli sur soi-même.
Nous avons tous en mémoire les images des "musulmans" d'Auschwitz, pauvres hères décharnés pour qui une moindre épluchure de patate plus ou moins moisie représentait un Graal presque inaccessible.

Moi je déteste le fric et ce qui tourne autour, je déteste les banquiers, les financiers, les spéculateurs, les politiciens quasiment tous véreux, les droites sous toutes leurs formes, les conservatismes qui ne sont que des oripeaux tentant de camoufler les fascismes les plus réactionnaires, je hais tous les régimes autoritaires (pied de nez au Che) et tous les pollueurs qui dévastent la planète, notamment les multinationales US (clin d'oeil au Che).

Je hais tout ce qui est liberticide, en particulier les gens qui voudraient interdire l'avortement et la contraception, ceux qui discriminent les minorités LGBT au nom d'une "religion" de merde épouvantablement archaïque, voire antédiluvienne, je hais les machismes divers qui prétendent cantonner les femmes dans des fonctions de "trous à bites" et de servitudes avilissantes pour le confort des mâles.

C'est assez dire qu'à la fin de ma vie j'ai toujours la rage anarchiste de ma jeunesse, même si je ne peux plus lancer des pavés à la gueule des CRS. Ce genre de guéguerre n'a aucun avenir, c'est une illusion pour les jeunes.
Et quand il m'arrive de participer à une manif, c'est toujours parmi les drapeaux noirs.

En 1980, j'avais acheté une tente "maison" pour remplacer la petite "canadienne" de mon père qui prenait l'eau. J'avais opté pour une Raclet affichant "conçue, tissée et cousue en France". Maintenant, il me semble évident de voler Nervures tout en sachant bien que ma sellette et mon secours SupAir sont fabriqués ailleurs.
Je reconnais aux autres le droit de ne pas aimer la Diamir, comme je leur reconnais le droit de ne pas m'aimer.
 trinquer
Exceptionnellement je vais ouvrir une bière à ta santé.
 trinquer
Tout pareil santé
 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
JustinBieber
Invité
« Répondre #22 le: 30 Octobre 2018 - 15:06:22 »

l'impact est donc plus mauvais pour advance qui importe des tonnes de chiffons du vietnam
chiffons qui font d'abord le trajet aller sous forme de rouleaux de tissus...
Euh, rouleaux de tissu qui ont déjà fait le trajet Asie-France puisque les fibres tissées viennent du Japon. On n'en sort pas.  la prise de t?te


intéressant ça, comment se passe le processus de fabrication des tissus?
où est produite la bobine de nylon?
où est tissé le tissus?

j'avais toujours cru que le tissus était tissé en France (pour Porcher en tout cas)


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Charognard
Invité
« Répondre #23 le: 30 Octobre 2018 - 15:09:41 »

donc là ça devrait plutôt être  Rigole  et pas  Neutre
le japon, corée, asie sont les premiers marchés de Gin, ils adorent ça là-bas, comme en Suisse on voit défiler des armées de clones dans le ciel tous en lightness2 et iota ou sigma
l'impact est donc plus mauvais pour advance qui importe des tonnes de chiffons du vietnam
chiffons qui font d'abord le trajet aller sous forme de rouleaux de tissus...
J'ai pris ça dans le sens où moi j'achète depuis la France. C'est sûr que tout serait différent vu depuis l'Asie.

La distance pour le transport de la matière première est vraiment négligeable face à tous les transports que l’aile va engendrer pour la pratique du parapente.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Nicolas - AirDesign
professionnels
plouffeur(se)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign
pratique principale: autre (?)
vols: depuis 89, que des beaux vols
Messages: 36



WWW
« Répondre #24 le: 30 Octobre 2018 - 15:12:51 »


intéressant ça, comment se passe le processus de fabrication des tissus?
où est produite la bobine de nylon?
où est tissé le tissus?

j'avais toujours cru que le tissus était tissé en France (pour Porcher en tout cas)


Oui oui, tissé en France. Entre Chambéry et Lyon. Mais il n'y a que peu de fabricants de bobines de nylon dans le monde je présume.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nico
Pages: [1] 2 3  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.045 secondes avec 23 requêtes.