+ Le chant du vario +

Forum de parapente

20 Avril 2024 - 10:21:16 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Sondage
Question: Est-ce que cette vidéo est nuisible en terme d'image pour le parapente ?  (Votes clôturés: 20 Novembre 2018 - 19:27:19)
Oui: - 13 (27.7%)
Non: - 34 (72.3%)
Total des votants: 41

Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Est-ce que cette vidéo est nuisible en terme d'image pour le parapente ?  (Lu 7396 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 137


« Répondre #25 le: 14 Novembre 2018 - 12:22:19 »

Ne pas oublier le CAF, FFCAM pour faire plaisir à Marc, eux au moins ont une vraie culture du risque...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
samepate
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt4, Iota, Spiruline18
pratique principale: autre (?)
vols: +- 1500 vols
Messages: 1



« Répondre #26 le: 14 Novembre 2018 - 12:30:50 »


On peut avoir une RC et IA parapente à la FFP, FFplum, FFVV, SNPPAL, FELA,       la FFVL, n'est que l'un des six organisqmes à la proposer.
et ainsi pratiquer le parapente de loisir en toute liberté.
Liberté, égalité, fraternité.


Au fait t'as trouvé une parapentiste pour t'accompagner en vadrouille dans ton Van? Ya ptet Piment qui pourrait être dispo, il est à la retraite, cultivé, pas très bavard mais c'est un homme (je crois).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

ALPYR
Invité
« Répondre #27 le: 14 Novembre 2018 - 12:41:29 »

Je suis certain que Piment est clairement intéressé. Mais il y a quand même deux inconvénients majeurs avec lui :
- sa nourriture est composée de 60% de haricots Tarbais, ce qui fait qu'il pète la nuit
- ce qui l'intéresse le plus c'est le van, donc c'est un coup à se retrouver enchaîné sur une face sud des Pyrénées espagnoles et dépecé par les vautours.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #28 le: 14 Novembre 2018 - 12:53:30 »

Pour rester sur le fil et la réaction(naire) d'Yves, ou de la FD, je ne sais pas qui a réagit, mais le courrier est d'Yves en tout cas,
je fais la relation avec les échanges entre Fabrice et Patrick sur les VNH.
Ou Fabrice dit qu'Yves avait avoué que la décision avait été prise pour des raisons de politiques, en l'occurence éviter une démission d'un membre.
La politique a donc sacrifié certains compétiteurs et leur budget pour des arrangements internes.

Des arrangements de ce type, j'en ai connu dans des club Ulm, et jusqu'à la médecine du travail, "un ceci contre un cela".
Par nature ces arrangements "politique" au sens péjoratif sont bien plus nuisible à long terme pour l'activité qu'une vidéo ludique au second degré.
Et c'est Yves qui s'illustre en premier plan avec son courrier. CQFD.

On peut avoir une RC et IA parapente à la FFP, FFplum, FFVV, SNPPAL, FELA,       la FFVL, n'est que l'un des six organisqmes à la proposer.
et ainsi pratiquer le parapente de loisir en toute liberté.
Liberté, égalité, fraternité.



La FFVL est la seule fédération à proposer l'accès à des centaines de sites gérés par ses clubs ou ses structures professionnelles affiliées. Sans la FFVL où irais tu pratiquer ton activité "libre" ? Ton road trip de retraité en camping car risque d'être limité.  Clin d'oeil

La FFVL est le seul organisme qui intervient pour nous représenter et nous défendre vis à vis des instances aéronautiques, législatives, environnementales qui influencent l'avenir de notre activité. C'est bien beau de jouer les rebelles, mais on vole dans un milieu fragile (sites, assurances et espaces aériens). Rien ne nous est dû, l'interdiction de pratique sur certains sites suite à des comportements irresponsables en est une preuve.

Pour exemple, sur Samoens site ancien, reconnu où les retombées économiques sont incontestables, un arrêté municipal d'interdiction de décollage en dehors de la seule zone officielle en hiver. Une interdiction totale du speedriding malgré le fait d'avoir été reconnu pendant de longues années en étant même organisateurs de plusieurs championnats de France.

Pourquoi ?  Suite à l'intervention de la société de remontées mécaniques qui craint pour la sécurité de ses usagers. Noël 2017 un pilote extérieur se plante dans un téléski à l'arrêt devant des dizaines de skieurs et personnels de la station. Cela malgré malgré qu'on lui ait déconseillé de décoller à cet endroit. Tu comprendra aisément que je ne sois pas très tolérant envers les comportements 'rigolos'.

Dans une période délicate où la pratique biplace est pointée du doigt, où il est demandé aux biplaceurs fédéraux de faire preuve de responsabilité et de prudence, ce genre "d'exploit" n'est pas bienvenue.

La liberté individuelle s'arrête là où l'intérêt commun commence.
« Dernière édition: 14 Novembre 2018 - 12:59:46 par Patrick Samoens » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #29 le: 14 Novembre 2018 - 12:58:40 »

Je cite au passage Yves Goueslin qui avait menacé les auteurs.
Les menaces sont des actes minables qui sont utilisés par des individus qui n'ont pas leur place en démocratie.
et pour moi Yves Goueslin devrait au strict minimum faire ses excuses aux auteurs et comprendre que nous avons changé de siècle !!

Ce qui est assez déplacé aussi, c'est de faire une montagne pour finalement si peu. Respire un coup, reprends tes esprits.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Flyin Matmute
Invité
« Répondre #30 le: 14 Novembre 2018 - 13:05:22 »

rholala un deuxième fil sur ce tuto arbrissage, que de bruit que de bruit !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 69



« Répondre #31 le: 14 Novembre 2018 - 13:13:47 »


Avoir une fédé c'est bien, mais malheureusement avec le temps les personnes qui sont à la fédé le sont souvent dans le but d'avoir du pouvoir et de nourrir leur égo, plutôt que d'être réellement au service de ceux qui la composent.


Mais pourquoi tu ne t'investis pas au niveau de la fédération si tu penses vraiment cela ?
Fais-toi élire au Comité directeur fédéral et on en reparlera...

Crois-tu un instant que j'ai été élu au CD fédéral pendant 8 ans pour avoir du pouvoir et/ou pour nourrir mon égo ?
Tu es vraiment complètement à côté de la plaque...  hein ?

Ceux qui se font élire au CD le font car ils pensent pouvoir consacrer une partie de leur temps et de leur énergie au service de l'ensemble des pilotes.
Le pouvoir et mon égo, je n'en ai absolument rien à battre, et je ne suis pas le seul !

C'est une approche vraiment bizarre de lire cela au sujet de ceux qui s'investissent au niveau de la fédération (que ce soit au niveau des clubs, des CDVL, des ligues ou de la FFVL au niveau national) !

Quelle curieuse approche du militantisme bénévole associatif !  rouleau ? patisserie
Cela t'es-t-il déjà arrivé de t'investir dans le fonctionnement d'une association ?
Était-ce pour le pouvoir ou pour ton égo ?

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
choucas
Invité
« Répondre #32 le: 14 Novembre 2018 - 13:46:47 »

Salut Upwego

Quand je lis ça :
Avoir une fédé c'est bien, mais malheureusement avec le temps les personnes qui sont à la fédé le sont souvent dans le but d'avoir du pouvoir et de nourrir leur égo,
plutôt que d'être réellement au service de ceux qui la compose.

Il faut que je t'explique.... Je suis démasqué je crois.

J'ai une telle soif de pouvoir que j'ai été RRF pendant 8 ans à la ligue RA. Une des choses que j'ai changé en RA, devenu AURA, c'est de créeru n groupe de RRF : le RRF9. Ce groupe permet au RRF de prendre des décisions avec l'avis des autres membres du group. Mais il permet aussi de partager les responsabilités du RRF et d'avoir un réservoir de candidats pour changer le RRF principal d'un mandat sur l'autre.
J'ai été vraiment content au bout de deux mandats qu'un autre formateur se présente à ce post. Le milieu fédéral manque cruellement de candidats. Le nombre est inversement proportionnel aux licenciés qui critiquent.

Et critiquer ne sert à rien. On ne peut changer les choses que de l'intérieur. En s'investissant.

Et donc je suis tellement avide de pouvoir, que je suis trésorier de la ligue AURA... depuis quelques semaines. Parce que la trésorière a démissionné. Mais je te laisse ma place si tu veux. Il n'y a personne d'autre pour le moment.

Comme dit Marc... Investi toi au moins au niveau de ce que tu critiques. On est tous bénévoles, c'est pas notre métier, donc forcément on fait des erreurs.

A+
L
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marcus
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: 777 Queen 2 / 777 King
pratique principale: autre (?)
vols: plein de vols
Messages: 2



« Répondre #33 le: 14 Novembre 2018 - 14:22:32 »

Je cite au passage Yves Goueslin qui avait menacé les auteurs.
Les menaces sont des actes minables qui sont utilisés par des individus qui n'ont pas leur place en démocratie.
et pour moi Yves Goueslin devrait au strict minimum faire ses excuses aux auteurs et comprendre que nous avons changé de siècle !!

Ce qui est assez déplacé aussi, c'est de faire une montagne pour finalement si peu. Respire un coup, reprends tes esprits.
Menacer d'exclure quelqu'un de la fédération, je ne sais pas ce qu'il te faut, mais pour moi ce n'est pas peu (qu'on soit d'accord ou non).
A part poursuivre en justice, l'exclusion est ce qu'on peut faire de plus lourd au niveau fédéral.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 69



« Répondre #34 le: 14 Novembre 2018 - 14:27:26 »


On peut avoir une RC et IA parapente à la FFP, FFplum, FFVV, SNPPAL, FELA,       la FFVL, n'est que l'un des six organisqmes à la proposer.
et ainsi pratiquer le parapente de loisir en toute liberté.
Liberté, égalité, fraternité.


Je ne sais pas si la FFVV propose une RC vol libre (j'ai un gros doute ?), mais tu oublies dans ta liste la FFCAM (ex. Club Alpin Français) et je pense le Vieux Campeur (?) !

Si tu ne supportes pas la FFVL, tu peux aller prendre ta licence (avec la RC vol libre) ailleurs ; je ne crois pas que ce départ sera une grande perte pour la fédération.

Mais si tu vas ensuite voler sur un des centaines de sites officiels agréés FFVL, gérés par un club local FFVL avec une convention FFVL couvrant la protection juridique du propriétaire du site, souviens-toi que c'est bien grâce à la FFVL que tu peux voler là.
Il en est de même pour les zones autorisées au vol dans les Parcs nationaux tels que les Ecrins, la Vanoise, les Pyrénées, les Cévennes, le Mercantour et les Calanques.
Pour aller faire un SIV, cela se passe en général (ou toujours peut-être ?) sous la responsabilité d'un moniteur professionnel FFVL.
Si tu veux participer à la CFD ou à des compétitions officielles, faut-il rappeler qu'il faut être licencié FFVL ?
Pour voler en biplace il est demandé dans pratiquement toutes les institutions (FFCAM par exemple) la possession de la Qbi fédérale qui est délivrée par... la FFVL.
Où se trouve le réseau d'écoles de formation pour les milliers de pilotes français : à 95 % au moins... à la FFVL.
Je ne parle pas des actions auprès des jeunes (opération Educ'en Ciel), des handicapés (opération Hand'Icare) et des travaux sur la sécurité et l'accidentologie.
Qui négocie les réglementations concernant les espaces aériens avec les pouvoirs publics ? La FFVL...

Tu peux très bien critiquer la fédération comme tu le fais, mais si on est un peu honnête, on peut s'apercevoir que c'est elle qui structure l'activité en France, qui s'occupe de son développement et qui défend l'ensemble des pilotes, qu'ils soient licenciés FFVL ou non d'ailleurs.  pouce
C'était juste un petit rappel.

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Tipapy
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Tenor
pratique principale: apprends à voler
vols: Ne compte plus depuis 1996 vols
Messages: 2


« Répondre #35 le: 14 Novembre 2018 - 14:43:55 »

et au lieu de tout le temps râler contre la fede, pourquoi ne pas s y impliquer plus ....

Imaginons : tu vas au garage pour faire la vidange de ton auto, et le garagiste te bâcle le boulot !
As tu le droit de râler contre lui ? Pourquoi ne pas l'avoir fait toi même ?

Absolument, tu as le droit de râler contre le garagiste, mais il ne te viendrait pas à l'idée de critiquer le constructeur de ta voiture.
Je ne suis pas d'accord avec le ton de la lettre de mise en demeure, toutefois Yves ne peut cautionner une vidéo qui donne une image complètement fausse de notre pratique. En écrivant ce courrier, Yves se met à la place du constructeur de la voiture, il défend l'image de la FFVL. Et c'est cette fédération qui fait que, en France, c'est encore du vol libre.
Pour beaucoup de personnes, lorsque tu dis que tu fais du parapente, on te regarde comme un casse-cou. On ne doit pas conforter le public dans cette idée d'une pratique élitiste, réservée aux têtes brûlées
Les Choucas mettent des vidéos éducatives en ligne. S'ils en avaient fait une sur l'arbrissage, comme moyen de se sauver d'une grosse gamelle, le ton aurait été différent, la manœuvre aurait été présentée avec pédagogie, les pilotes se seraient au moins protégés les yeux, et il aurait été clairement précisé que c'est une solution de posé de dernier recours.
J'ai fait pire et plus dangereux comme connerie mais il ne m'ait jamais venu à l'idée de faire et de publier la vidéo (en plus quand tu es père, tu crains toujours que quelqu’un lâche le morceau à tes gamins) 


 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Ça peut toujours être pire, donc tout va bien.
Citation de Daniel François
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 288



« Répondre #36 le: 14 Novembre 2018 - 16:46:24 »

Dans une période délicate où la pratique biplace est pointée du doigt, où il est demandé aux biplaceurs fédéraux de faire preuve de responsabilité et de prudence, ce genre "d'exploit" n'est pas bienvenue.
J'ai le doc en pdf. Je peux le remettre en pj si vous voulez. C'est clair que la fédé a annoncé la couleur. Mais pourquoi ne mentionnes tu que les biplaceurs fédéraux  Yeux qui roulent . A priori les pros sont au moins aussi concernés par ce courrier que les fédéraux.
Citation de: lettre de la fédé du 24/04/2018
Destinataires : Moniteurs fédéraux et d’État de vol libre, accompagnateurs, qualifiés biplace et emport de passagers ULM.
Puisqu'on en est à discuter des sanctions. Peut être quelqu'un pourrait nous renseigner sur ce qui a été fait à propos de ça
Citation de: toujours la même lettre
La FFVL a donc décidé de :
• systématiser les enquêtes pour les accidents en pratique encadrée de niveau de gravité 2 (plusieurs jours d’hospitalisation). L’objet de cette enquête sera de faire un point précis sur la notion de marge de sécurité prise par l’encadrant en responsabilité, pour déterminer dans la mesure du possible si la législation, les règles techniques et déontologiques ont bien été respectées ou si des risques « anormaux » ou « excessifs » ont été pris.
• réviser les chartes pour les encadrants sur les points concernant la sécurité. Chacun désirant bénéficier de la couverture d’assurance du contrat fédéral sera tenu de les signer et de les respecter.
Pour le 2nd point cette histoire révèle clairement que la fédé met en oeuvre des actions aux méthodes choc.
Maintenant, concernant le premier point, on a des résultats ? mais peut être n'y a t'il eu aucun accident de niveau 2 cette année.
« Dernière édition: 14 Novembre 2018 - 16:55:02 par plumocum » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #37 le: 14 Novembre 2018 - 17:12:33 »

Quand je dis biplaceurs fédéraux je pense à tous les pilotes biplace, bénévoles et professionnels.  Je suis un pilote fédéral avant d’être un pro. Nous sommes bien sur tous concernés.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 288



« Répondre #38 le: 14 Novembre 2018 - 17:19:28 »

Ha. J'avais mal interprété. Désolé pour le  Yeux qui roulent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Upwego
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook 4 et Roller
pratique principale: vol / site
vols: 150 vols
Messages: 0



« Répondre #39 le: 14 Novembre 2018 - 17:57:38 »

Pour rester sur le fil et la réaction(naire) d'Yves, ou de la FD, je ne sais pas qui a réagit, mais le courrier est d'Yves en tout cas,
je fais la relation avec les échanges entre Fabrice et Patrick sur les VNH.
Ou Fabrice dit qu'Yves avait avoué que la décision avait été prise pour des raisons de politiques, en l'occurence éviter une démission d'un membre.
La politique a donc sacrifié certains compétiteurs et leur budget pour des arrangements internes.

Des arrangements de ce type, j'en ai connu dans des club Ulm, et jusqu'à la médecine du travail, "un ceci contre un cela".
Par nature ces arrangements "politique" au sens péjoratif sont bien plus nuisible à long terme pour l'activité qu'une vidéo ludique au second degré.
Et c'est Yves qui s'illustre en premier plan avec son courrier. CQFD.

On peut avoir une RC et IA parapente à la FFP, FFplum, FFVV, SNPPAL, FELA,       la FFVL, n'est que l'un des six organisqmes à la proposer.
et ainsi pratiquer le parapente de loisir en toute liberté.
Liberté, égalité, fraternité.



La FFVL est la seule fédération à proposer l'accès à des centaines de sites gérés par ses clubs ou ses structures professionnelles affiliées. Sans la FFVL où irais tu pratiquer ton activité "libre" ? Ton road trip de retraité en camping car risque d'être limité.  Clin d'oeil

La FFVL est le seul organisme qui intervient pour nous représenter et nous défendre vis à vis des instances aéronautiques, législatives, environnementales qui influencent l'avenir de notre activité. C'est bien beau de jouer les rebelles, mais on vole dans un milieu fragile (sites, assurances et espaces aériens). Rien ne nous est dû, l'interdiction de pratique sur certains sites suite à des comportements irresponsables en est une preuve.

Pour exemple, sur Samoens site ancien, reconnu où les retombées économiques sont incontestables, un arrêté municipal d'interdiction de décollage en dehors de la seule zone officielle en hiver. Une interdiction totale du speedriding malgré le fait d'avoir été reconnu pendant de longues années en étant même organisateurs de plusieurs championnats de France.

Pourquoi ?  Suite à l'intervention de la société de remontées mécaniques qui craint pour la sécurité de ses usagers. Noël 2017 un pilote extérieur se plante dans un téléski à l'arrêt devant des dizaines de skieurs et personnels de la station. Cela malgré malgré qu'on lui ait déconseillé de décoller à cet endroit. Tu comprendra aisément que je ne sois pas très tolérant envers les comportements 'rigolos'.

Dans une période délicate où la pratique biplace est pointée du doigt, où il est demandé aux biplaceurs fédéraux de faire preuve de responsabilité et de prudence, ce genre "d'exploit" n'est pas bienvenue.

La liberté individuelle s'arrête là où l'intérêt commun commence.

Je comprends bien ce que tu dis et tu as raison.
Quant au courrier (puisque c'est de ça qu'il est question au départ)  aurait été tout aussi efficace s'il avait été formulé poliment et correctement,
et non pas de manière sauvage et autoritaire.
L'auteur y aurait gagné en finesse.

Ce n'est pas tant la FFVL que je critique, mais l'auteur du courrier.

Je pense que 50% des sites que je fréquente ne sont pas FFVL.
Quand je volais sans brevet PP (et oui j'ai bien 50 vols avant mon brevet et sans secours, avec une A)  je prennais les remontés, faisait quelques km de rando et je décollais depuis des endroits magnifiques pour rentrer.
Maintenant j'ai un peu la flemme de marcher, mais j'ai mon brevet... et mon secours... Cool Ce n'est plus la même pratique, à l'époque je me contentais de vols de 15 à 20mn, contre 3 à 4 heures actuellement. Il y a forcément plus de risque, et aussi plus de pratiquant. L'assurance et la formation sont incontournables actuellement.

Bien poliment et au plaisir de te rencontrer, je n'ai pas encore volé à Samoens. Ce sera pour 2019. très heureux
Je vais exploser les stats du site .... ange
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 137


« Répondre #40 le: 14 Novembre 2018 - 18:04:59 »

Citation
Je suis certain que Piment est clairement intéressé. Mais il y a quand même deux inconvénients majeurs avec lui :
- sa nourriture est composée de 60% de haricots Tarbais, ce qui fait qu'il pète la nuit
- ce qui l'intéresse le plus c'est le van, donc c'est un coup à se retrouver enchaîné sur une face sud des Pyrénées espagnoles et dépecé par les vautours.

ben non le van c'est pas mon truc, ça se traîne et ça ne passe pas partout, une bonne caisse et une carte bleue pour les hotels et les restaus, en Aragon c'est pas cher!
Après le coup des vautours ça peut être ludique surtout si c'est un pilote hérétique à l'évangile de la fédé! je ferai une vidéo pour le DTN!
 mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #41 le: 14 Novembre 2018 - 18:44:11 »


On peut avoir une RC et IA parapente à la FFP, FFplum, FFVV, SNPPAL, FELA,       la FFVL, n'est que l'un des six organisqmes à la proposer.
et ainsi pratiquer le parapente de loisir en toute liberté.
Liberté, égalité, fraternité.


Je ne sais pas si la FFVV propose une RC vol libre

Pas du tout, bien sûr.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #42 le: 14 Novembre 2018 - 18:46:31 »

Menacer d'exclure quelqu'un de la fédération, je ne sais pas ce qu'il te faut, mais pour moi ce n'est pas peu

Haaa que de violence en ce bas monde.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Upwego
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook 4 et Roller
pratique principale: vol / site
vols: 150 vols
Messages: 0



« Répondre #43 le: 14 Novembre 2018 - 19:01:38 »


On peut avoir une RC et IA parapente à la FFP, FFplum, FFVV, SNPPAL, FELA,       la FFVL, n'est que l'un des six organisqmes à la proposer.
et ainsi pratiquer le parapente de loisir en toute liberté.
Liberté, égalité, fraternité.


Je ne sais pas si la FFVV propose une RC vol libre

Pas du tout, bien sûr.

Sup'air Sport : Air Courtage Aviation via FFVP  (puisque c'est comme ça que s'appelle la FFVV maintenant)
Activités aériennes au choix et multi-activités possible : Avion / Hélicoptère / Vol  à  Voile  /  ULM  /  Montgolfière  /  Parachutisme  Parapente  /  Delta  /  Kite  /  Speed-riding.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 69



« Répondre #44 le: 15 Novembre 2018 - 22:02:58 »


On peut avoir une RC et IA parapente à la FFP, FFplum, FFVV, SNPPAL, FELA,       la FFVL, n'est que l'un des six organisqmes à la proposer.
et ainsi pratiquer le parapente de loisir en toute liberté.
Liberté, égalité, fraternité.


Je ne sais pas si la FFVV propose une RC vol libre

Pas du tout, bien sûr.

Sup'air Sport : Air Courtage Aviation via FFVP (puisque c'est comme ça que s'appelle la FFVV maintenant)
Activités aériennes au choix et multi-activités possible : Avion / Hélicoptère / Vol  à  Voile  /  ULM  /  Montgolfière  /  Parachutisme  Parapente  /  Delta  /  Kite  /  Speed-riding.



C'est inexact (il faut dire que cela m'étonnait beaucoup !).

Sur le site de la FFVP on trouve pour l'assurance Responsabilité Civile ceci (contrat "AIR COURTAGE ASSURANCE") :
https://www.air-assurances.com/federation.asp?id=1088
Il suffit de cliquer sur les liens décrivant les différents types d'assurances possibles.

--------------------------------------
La limite de garantie en Responsabilité Civile la plus élevée du marché (pour les dommages que vous pourriez causer à des tiers ou en cas de mise en cause de votre passager ou de ses ayants-droits) : 5 000 000 € et non pas 1 600 000 € comme l’on trouve souvent sur le marché….

Comment faire pour bénéficier de l'assurance Responsabilité Civile FFVP (dommages pouvant être occasionnés aux passagers et/ou aux tiers non transportés) ?

Les pilotes, volant sur ces aéronefs déclarés au parc FFVP, doivent être licenciés à la FFVP et avoir souscrit la responsabilité civile.
Les aéronefs* utilisés doivent être déclarés au parc FFVP (déclaration sur l'outil fédéral GESASSO)

* Aéronefs assurés :

Tous les aéronefs listés ci-après sous réserve qu'ils aient été inscrits au parc aéronefs de la FFVP :

Tous les types de planeurs, motoplaneurs, monoplaces et biplaces, y compris à dispositif d'envol incorporé,
Tous les avions, motoplaneurs et ULM possédant un crochet de remorquage planeur et inscrits sur le registre des avions et ULM remorqueurs tenus par la Fédération concernée,
Tous les planeurs ULM multiaxes étant entendu que les ULM utilisés en tant que remorqueurs doivent obligatoirement appartenir à la liste agréée par la FFVP

  
Limite de garantie :
Responsabilité Civile à hauteur de 5 000 000 € par sinistre, y compris les risques liés aux actes de guerre et au terrorisme.
Franchise de 350 € pour les dommages matériels uniquement survenus au sol ou au roulage.
--------------------------------------

Et la RC vol libre (qui est obligatoire pour voler avec nos engins) n'y figure pas !
On voyait assez mal la FFVP assurer en RC les pilotes de vol libre.

Ce que tu cites dans ton message correspond à l'assurance Individuelle Accident (contrat "SUP'AIRSPORTS") proposée par la FFVP, ce qui n'est pas du tout la même chose.
On peut être couvert par la FFVP en IA vol libre, mais pas en RC vol libre qui est cependant obligatoire pour voler.

Marc

« Dernière édition: 15 Novembre 2018 - 22:11:24 par Lassalle » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
JC - MARSEILLE PARAPENTE
professionnels
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: toutes
pratique principale: vol / site
vols: BEES 1 / DEJEPS vols
Messages: 5


http://marseille-parapente.fr/



WWW
« Répondre #45 le: 15 Novembre 2018 - 23:51:27 »


On peut avoir une RC et IA parapente à la FFP, FFplum, FFVV, SNPPAL, FELA,       la FFVL, n'est que l'un des six organisqmes à la proposer.
et ainsi pratiquer le parapente de loisir en toute liberté.
Liberté, égalité, fraternité.


Je ne sais pas si la FFVV propose une RC vol libre

Pas du tout, bien sûr.

Sup'air Sport : Air Courtage Aviation via FFVP  (puisque c'est comme ça que s'appelle la FFVV maintenant)
Activités aériennes au choix et multi-activités possible : Avion / Hélicoptère / Vol  à  Voile  /  ULM  /  Montgolfière  /  Parachutisme  Parapente  /  Delta  /  Kite  /  Speed-riding.

Mon dieu mon dieu mon dieu......
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

http://marseille-parapente.fr/
Jean-Christophe LANDREAU
Bees/Dejeps parapente
DTE MARSEILLE PARAPENTE
jonsnake
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: LC SPIRU XL. BI GOLDEN2. WHIZZ 20
pratique principale: vol rando
vols: 500. dont la moitié en vol rando... vols
Messages: 5



« Répondre #46 le: 16 Novembre 2018 - 17:11:51 »

pour en revenir (enfin) au sujet je ne pense pas que cette vidéo soit nuisible à l'activité.
Et ce pour plusieurs raisons:il va y avoir plusieurs populations qui vont visionner ce genre de truc: les parapentistes (et là-dedans certains vont trouver le truc fun et d'autres punissable...), il va y avoir les amateurs de sensations (fun pour eux aussi), les curieux etc...
donc je pense qu'il est impossible de mesurer l'impact de genre de vidéo. je fais un parallèle: les vidéos de crash en VTT/basejump/ski etc...pulullent sur le net. est-ce pour autant que ces activités font débats voir empêche certains de s'y mettre?. à mon avis non.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.045 secondes avec 22 requêtes.
anything