+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Mars 2024 - 15:56:16 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 [3]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Enquete - le parapentiste  (Lu 13122 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Mme POB
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nervures Diamir (n°8 et n°211) et Niviuk Artik2
pratique principale: vol / site
vols: 2397 vols
Messages: 0



« Répondre #50 le: 19 Novembre 2018 - 02:08:17 »

Quand ma fille m'a dit que ce serait à St Nicolas, je lui ai dit ce qu'était cette église. Il avait été "touché par la grâce" et ses amis avaient décidé de faire dire une messe 6 mois après son décès, jamais je n'aurais imaginé qu'ils choisiraient St Nicolas !
En fait c'est un de ses amis, qui l'avait converti, qui fut chargé de choisir le lieu. Honte à ce gugusse.
Le ratichon qui officiait ne prononça jamais le nom du défunt, pas même en latin, cela eut tout du traquenard.
S'il avait été là, il aurait sans doute perdu cette foi toute neuve, il aurait fait des pitreries et serait sorti en rigolant. Par respect pour sa mémoire, nous nous sommes pastillé 1h30 d'un supplice pénible, malgré l'orgue et les choeurs, cela méritait bien une petite bière à la sortie.
Je n'y suis allée que pour soutenir ma fille dans cette pénible épreuve et en sortant elle avait surtout la rage.
Un autre scandale : une troupe de procureurs en robes rouges et de magistrats en robes noires ! Ils occupèrent les premiers rangs et partirent un peu avant la fin, dont une bonne femme d'un air sinistre arborant une légion d'honneur qui lui donnait l'allure d'un dictateur africain. Malheur aux pauvres qui passent devant leurs tribunaux.
Tout ça est bien loin du thème de ce fil de discussion.
Fermez le ban !

Je suggère d'ailleurs de fermer ce chapitre, tout y a été dit.
 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ALPYR
Invité
« Répondre #51 le: 19 Novembre 2018 - 09:17:51 »

En tout cas merci Alpyr pour la découverte, j'ai passé l'après-midi à me demander si je préférerais que mes enfants soient gentils ou intelligents mort de rire
Oui mais est-ce qu'il y a une première option de réponse qui t'es impulsivement apparue à l'esprit ? C'est cette spontanéité à laquelle il faut faire confiance dans ces tests.
Au final, est-ce bien ça que tu as choisi comme réponse ?

Sur un autre plan, c'est ensuite intéressant de voir comment cette simple question peut être dérangeante pour certains sujets. Et comment on arrive à y tourner en boucle...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Tipapy
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Tenor
pratique principale: apprends à voler
vols: Ne compte plus depuis 1996 vols
Messages: 2


« Répondre #52 le: 19 Novembre 2018 - 09:33:11 »

1) Faire preuve d’empathie, pour aller chercher un copain qui a fait 100 bornes alors que toi tu as fait un plouf misérable qui t'as obligé à remonter à pieds car tous tes potes étaient encore en l'air. Etre égoïste, car tu demandes à un copain qui a fait un tas de faire trois heures de bagnole pour venir te récupérer et en plus, tu l'obliges à écouter le récit de ton magnifique cross, en long, en large et en travers.
2) Une âme d'enfant qui permet de s'émerveiller de voir la beauté du monde d'en haut. Etre des nantis pour pouvoir évoluer avec les oiseaux dans un milieu auquel nous ne sommes pas adaptés. Laisser les problèmes sur terre et voler, voler, voler......

PS: nantis, pas dans le sens financier, mais parce que nous avons la chance de faire une activité merveilleuse.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Ça peut toujours être pire, donc tout va bien.
Citation de Daniel François
Binout
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: précieuse
pratique principale: autre (?)
vols: régulièrement vols
Messages: 2


"Beaucoup encore il te reste à apprendre"


WWW
« Répondre #53 le: 19 Novembre 2018 - 10:00:12 »


PS: nantis, pas dans le sens financier, mais parce que nous avons la chance de faire une activité merveilleuse.
financier, un peu quand même, non ? c'est plutot cher comme loisir (stages, matos, transport...)

Merci à tous pour les réponses.

Pour la 1) On retrouve beaucoup l'humilité, je n'ai pas l'impression que ça caractérise beaucoup de parapentistes, on pourrait sans doute préciser "humilité face aux forces de la nature". Je suis surpris de ne pas voir plus "observation" ou "écoute", c'est peut-etre sous-entendu en prérequis à "analyse".
Qu'en pensez-vous ?

Pour la 2) pas mal de différences dans les réponses, intéressant.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

ottaflodna
Invité
« Répondre #54 le: 19 Novembre 2018 - 10:25:36 »

Ce n'est pas que je sois folle de la messe.

Est-ce que ce fil va devenir l'album de la Comtesse?
 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Tipapy
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Tenor
pratique principale: apprends à voler
vols: Ne compte plus depuis 1996 vols
Messages: 2


« Répondre #55 le: 19 Novembre 2018 - 11:35:04 »


PS: nantis, pas dans le sens financier, mais parce que nous avons la chance de faire une activité merveilleuse.
financier, un peu quand même, non ? c'est plutot cher comme loisir (stages, matos, transport...)

C'est vrai, mais je relativise, car j'use mon matériel jusqu'à la corde. Ma voile que je vais changer début 2019, était une aile de démo, achetée 2550 euros, elle a 12 ans ==>2550€/12=212.5 €/an. Ça me coûte plus cher en carburant, en bouffes et en pots avec les copains du club. 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Ça peut toujours être pire, donc tout va bien.
Citation de Daniel François
Mme POB
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nervures Diamir (n°8 et n°211) et Niviuk Artik2
pratique principale: vol / site
vols: 2397 vols
Messages: 0



« Répondre #56 le: 20 Novembre 2018 - 02:36:44 »

Désolée, je ne peux pas m'empêcher de faire des contrepets quand le contexte s'y prête, tant à l'écrit qu'à l'oral et celui-là est très éculé, on le trouve entre autres auteurs chez Rabelais au 16ème siècle et chez l'abbé Poult de Joye au 18ème. J'en glisse souvent dans ma prose  Mr. Green  et cela réjouit les lecteurs / auditeurs attentifs.
 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 2 [3]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.055 secondes avec 21 requêtes.
anything