+ Le chant du vario +

Forum de parapente

19 Avril 2024 - 18:02:18 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 3 [Toutes]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Enquete - le parapentiste  (Lu 13371 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Binout
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: précieuse
pratique principale: autre (?)
vols: régulièrement vols
Messages: 2


"Beaucoup encore il te reste à apprendre"


WWW
« le: 16 Novembre 2018 - 12:54:41 »

Salut

Pour une petite étude sociologico-parapentesque  ivrogne  , je fais appel à vos regards/méninges ...
pour apporter des éléments de réponse à ces 2 questions :

1) Selon vous, quelles qualités sont requises (ou juste souhaitables) pour faire un "bon parapentiste" ?
(sans forcément entrer dans le débat du bon parapentiste et du bon parapentiste ...  Clin d'oeil  )

2) Selon vous, quels sont les éléments qui rendent le parapente si passionnant à des pratiquants venant d'horizons très variés ?

Pas besoin de dissertations, une petite liste de 4-5 mots par réponse serait déjà bien.
Le "selon vous" en début de question indique bien que je n'attends pas de vérités absolues mais des avis/ressentis de pratiquants.
Les questions ne sont pas si faciles qu'il n'y parait (en tout cas, moi j'ai du mal  Embarassé ), mais bon, vous avez tout l'hivers  Cool
Merci d'avance  trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Tibo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno II
pratique principale: cross
vols: >1000h de vols
Messages: 0



« Répondre #1 le: 16 Novembre 2018 - 13:29:10 »

1 - La patience et l'humilité.

2 - C'est un environnement dans lequel l'homme n'est pas censé aller. C'est contre nature. Du coup c'est effrayant ou jouissif.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Fondamentalement, ça ne va jamais assez vite !
ottaflodna
Invité
« Répondre #2 le: 16 Novembre 2018 - 13:34:27 »

1 - Patience, humilité, capacité d'analyse (de l'aérologie notamment)

2 - Le potentiel de découverte de l’environnement, le point de vue "du ciel" et le plaisir de la glisse dans l'air.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mme POB
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nervures Diamir (n°8 et n°211) et Niviuk Artik2
pratique principale: vol / site
vols: 2397 vols
Messages: 0



« Répondre #3 le: 16 Novembre 2018 - 15:37:14 »

1 - Indispensable : excellente coordination motrice, sang-froid et réflexes de tout premier ordre (rapides et raisonnés).
   - Souhaitable : humilité et bonne compréhension de l'aérologie.

2 - Le rêve d'Icare n'est pas à la portée de tout un chacun, on a en l'air la sensation de pouvoir vivre ce que les "rampants" ne vivent pas.

Ces mêmes qualités sont exigées des alpinistes et des marins.
Ancienne alpiniste (d'un très bon niveau), je me suis tout naturellement adaptée au parapente et mes défauts (audace / témérité) ont vite été sanctionnés, me ramenant à plus d'humilité.
 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jonsnake
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: LC SPIRU XL. BI GOLDEN2. WHIZZ 20
pratique principale: vol rando
vols: 500. dont la moitié en vol rando... vols
Messages: 5



« Répondre #4 le: 16 Novembre 2018 - 17:05:03 »

1: patience-humilité-capacité d'analyse-reflexion-intelligence de situation

2: le rêve d'icare tout simplement
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Christian-Luc
Invité
« Répondre #5 le: 16 Novembre 2018 - 17:20:57 »

1) être courageux (ben oui quoi, il en faut du courage pour "sauter")

2) tu voles, et c'est juste incroyable !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 143




WWW
« Répondre #6 le: 16 Novembre 2018 - 17:44:02 »

1/ un bon parapentiste c'est une bonne aile, un bons pot et (surtout) une bonne excuse pour avoir fait un (bon) tas

2/ c'est passionnant parce que c'est un sport individuel. Tu peux très bien passer l'après midi au bistrot à raconter comment tu as du poil au torse à des ptits jeunes qui n'osent pas aller voler paske c'est trop fort. ça n'empeche pas le soir de raconter à tous tes copains que tu as fait le tour du département si eux n'ont fait que le tour de la vallée

 je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #7 le: 16 Novembre 2018 - 17:58:44 »

1- une bonne connaissance de soi, de l'humilité, une dose de bravoure, un soupçon d'insouciance

2- évoluer en 3D, juste tenu par des petits bouts de ficelles - pouvoir partir d'un point A, et aller à un point B en survolant des paysages magnifiques, accompagné par les vautours (bon, pour moi, le point B est très souvent assez proche du point A, mais il y a aussi une part de rêve dans le parapente  Yeux qui roulent )
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Flying Koala
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Anakis 3 - Diamir
pratique principale: apprends à voler
vols: Trop trop peu de vols
Messages: 0



« Répondre #8 le: 16 Novembre 2018 - 19:27:52 »

1- Suivre aveuglément ce que dit le gars qui vole en Freestyle 3 (même si c'est une Gradient  mort de rire).

2- Pouvoir côtoyer des héros qui volent en Jedi 2 (alors que ce sont des ITV  quoi )

FK (Sky for ever!)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Les Eucalyptus sont mes amis
pierrot.capt
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en bois avec des fils de fer
pratique principale: vol / site
vols: quelques un's vols
Messages: 0



« Répondre #9 le: 16 Novembre 2018 - 21:18:59 »

.... un alcoolo...  ivrogne  qui  fume des pétards ..très auto sexuel (branleur)... et aussi avec le "q.oui" d'une huitre... qui a une nénette juste pour les navettes , c'est pour ça qu'il vole haut et longtemps le temps de cuver les "pressions" atmosphérique...... un gars comme moi en fait...  salut !
....Cordialement . Pierrot capt .  voler
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

rien faire ...... mais le faire bien .
fbi
Invité
« Répondre #10 le: 16 Novembre 2018 - 21:33:50 »

1 - un petit cerveau pour ne pas trop comprendre ce qu'il se passe et alimenter les discussion du bar
2 - j'ai oublié ce que tu demandais en 2
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ute
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: KING 777
pratique principale: apprends à voler
vols: jamais assez ! vols
Messages: 0


« Répondre #11 le: 16 Novembre 2018 - 22:44:45 »

-l'envie de jouer avec les éléments, la ténacité

-l'infinie quête de la compréhension d'un élément invisible et changeant à chaque seconde, par opposition à nos journées pas toutes enthousiasmantes .....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 122



« Répondre #12 le: 16 Novembre 2018 - 23:01:23 »

1-) Maturité, curiosité (envie d'apprendre et progresser), pragmatisme.

2-) Plaisir, émotions, sentiments d'exister, estime de soi, échanges et partages avec les autres.

 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Christian-Luc
Invité
« Répondre #13 le: 17 Novembre 2018 - 12:56:00 »

Puisque ce fil nous incite à porter un regard sur les autres parapentistes (et sur nous même) je met un lien sur ce petit blog que j'ai trouvé sympa:
https://mariamedita.com/connaissance-de-soi  qui renvoie sur plusieurs liens intéressants, concernant notamment le MBTI (Myers-Briggs type Indicator) souvent utilisé dans le domaine des RH. Ce serait marrant de voir si un profil type se détache dans la population des parapentistes.

Bon week-end !

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Flyin Matmute
Invité
« Répondre #14 le: 17 Novembre 2018 - 13:48:42 »

1) patience, humilité, respect (de soi, des autres et des éléments), sens de l'observation

2) le point de vue et les sensations hors du commun que cela apporte, les défis à relever, l'impression de voyager en utilisant "seulement" les courants d'air. MAGIQUE
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ALPYR
Invité
« Répondre #15 le: 17 Novembre 2018 - 15:59:41 »

Puisque ce fil nous incite à porter un regard sur les autres parapentistes (et sur nous même) je met un lien sur ce petit blog que j'ai trouvé sympa:
https://mariamedita.com/connaissance-de-soi  qui renvoie sur plusieurs liens intéressants, concernant notamment le MBTI (Myers-Briggs type Indicator) souvent utilisé dans le domaine des RH.
J'ai fait le test là :
https://www.16personalities.com/fr/test-de-personnalite
 Bingo !  mort de rire
 pouce
« Dernière édition: 17 Novembre 2018 - 16:05:54 par ALPYR » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
papyon
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Insinia, Jedi 2
pratique principale: vol / site
vols: mille et un vols
Messages: 0


« Répondre #16 le: 17 Novembre 2018 - 16:19:55 »

1- je ne sais pas. Chuis pas un "bon parapentiste" et comprends pas pourquoi les autres sont meilleurs  tomate
2- ça s'explique pas.  Pas de mots (bon..."Magique" , bien sûr)
Par contre si je suis pas un bon parapentiste je suis un heureux parapentiste, avec plutôt plus la banane que les autres  voler
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Depuis que je suis allé au ciel
j'ai cessé de me désirer ailleurs (cf. A. Breton)
Flyin Matmute
Invité
« Répondre #17 le: 17 Novembre 2018 - 16:41:46 »

Puisque ce fil nous incite à porter un regard sur les autres parapentistes (et sur nous même) je met un lien sur ce petit blog que j'ai trouvé sympa:
https://mariamedita.com/connaissance-de-soi  qui renvoie sur plusieurs liens intéressants, concernant notamment le MBTI (Myers-Briggs type Indicator) souvent utilisé dans le domaine des RH.
J'ai fait le test là :
https://www.16personalities.com/fr/test-de-personnalite
 Bingo !  mort de rire
 pouce

raconte !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 69



« Répondre #18 le: 17 Novembre 2018 - 16:43:24 »

1/ La patience et l'humilité mises en avant par d'autres intervenants sont effectivement essentielles.
La capacité d'émerveillement aussi !

2/ Ce qui est magique pour moi (et qui le reste, même après tant d'années de pratique) est bien le fait de se retrouver dans un milieu (l'air) qui n'est pas le nôtre !
Et pour moi l'association montagne + parapente est toujours une façon étonnante et émotionnellement très forte d'être ainsi en contact étroit avec la nature.
A chaque fois que je vole je me demande ce que je fais là et l'émotion est toujours la même lorsque les pieds quittent le sol.  pouce
Nous sommes des privilégiés de connaître cela.

 voler  voler

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ALPYR
Invité
« Répondre #19 le: 17 Novembre 2018 - 17:12:36 »

raconte !
Ben non, c'est personnel.

Pour les personnes que ça amuserait de faire le test, il faut répondre sans finasser, de manière rapide, spontanée.
Attention, la formulation de certaines questions peut prêter à confusion, par exemple s'il faut répondre "pas d'accord" à une question contenant une double-négation faut mesurer ce que ça signifie au final...
Et si vous n'arrivez pas à répondre de manière spontanée et/ou sans vous reprendre, ça dit aussi quelque chose sur votre personnalité.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
blabair
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: gin Léopard XS rouge blanche
pratique principale: cross
vols: + de au - bcp de vols
Messages: 2



WWW
« Répondre #20 le: 17 Novembre 2018 - 17:14:23 »

1/ l analyse
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

papyon
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Insinia, Jedi 2
pratique principale: vol / site
vols: mille et un vols
Messages: 0


« Répondre #21 le: 17 Novembre 2018 - 17:25:23 »

raconte !
Ben non, c'est personnel.

Pour les personnes que ça amuserait de faire le test, il faut répondre sans finasser, de manière rapide, spontanée.
Attention, la formulation de certaines questions peut prêter à confusion, par exemple s'il faut répondre "pas d'accord" à une question contenant une double-négation faut mesurer ce que ça signifie au final...
Et si vous n'arrivez pas à répondre de manière spontanée et/ou sans vous reprendre, ça dit aussi quelque chose sur votre personnalité.

normal que tu racontes pas
Je viens de le faire et suis assez surpris du résultat et surtout du coté positif du bilan ( j'ai l'impression qu'ils me classent dans les mecs biens, et du coup me demande si au final ils n'essaient pas de faire ressortir surtout le bon coté ...)
sans dévoiler ta nature, t'es tu toi aussi trouvé "surcoté" ?  très heureux
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Depuis que je suis allé au ciel
j'ai cessé de me désirer ailleurs (cf. A. Breton)
ALPYR
Invité
« Répondre #22 le: 17 Novembre 2018 - 17:31:51 »

Oui, c'est présenté de manière très positive ; ça pourrait l'être de manière beaucoup plus "vexatoire". Ils veulent pas t'enfoncer  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Charognard
Invité
« Répondre #23 le: 17 Novembre 2018 - 17:40:57 »

 Mon type de personnalité est LOGICIEN.

Pareil que Albert Einstein !  dent

C’est votre cadre de référence qui décidera si le poulet a traversé la route ou si la route a traversé le poulet.
Albert Einstein
Le type de personnalité « Logicien » est assez rare, car il ne constitue que trois pourcent de la population, ce qui est incontestablement une bonne chose pour eux, car rien ne les attristerait plus que d’être « ordinaires ». Les Logiciens s’enorgueillissent de leur inventivité et de leur créativité, de leur perspective hors du commun et de la vigueur de leur intellect. Habituellement connus sous les traits du philosophe, de l’architecte ou du professeur rêveur, les Logiciens ont été à l’origine de nombreuses découvertes scientifiques tout au long de l’histoire.

UNE VIE NON EXAMINÉE NE VAUT PAS LA PEINE D’ÊTRE VÉCUE

Les Logiciens sont connus pour leurs théories brillantes et pour leur logique implacable; en fait, on les considère comme le type de personnalité à la logique la plus précise.
Ils adorent les motifs et, pour eux, le repérage des contradictions entre les déclarations pourrait presque s’appeler un hobby, ce qui fait que mentir à un Logicien est une mauvaise idée. Ironiquement, la parole des Logiciens devrait toujours être prise avec un grain de sel. Ce n’est pas qu’ils soient malhonnêtes, mais les gens qui ont le type de personnalité « Logicien » ont tendance à partager des pensées qui ne sont pas entièrement développées, à essayer des idées et des théories sur les autres dans le cadre d’un débat contre eux-mêmes plutôt qu’à considérer les autres comme de vrais partenaires de conversation.

Cela peut donner l’illusion qu’ils ne sont pas fiables mais, en réalité, personne n’est plus enthousiaste et capable de repérer un problème, de prendre en compte les facteurs et les détails sans nombre qui englobent le problème et de mettre au point une solution unique et viable que les Logiciens; évitez simplement de vous attendre à recevoir des rapports de progression ponctuels. Les gens qui partagent le type de personnalité « Logicien » ne s’intéressent pas aux activités et à la maintenance pratiques et quotidiennes, mais quand ils trouvent un environnement où leur génie et leur potentiel créatifs peuvent s’exprimer, il n’y aucune limite au temps et à l’énergie que les Logiciens consacreront à la mise au point d’une solution éclairée et impartiale.

La personnalité “Logicien” (INTP-A / INTP-T)
LA SAGESSE COMMENCE PAR L’EMERVEILLEMENT

On peut s’imaginer qu’ils dérivent dans un rêve éveillé sans fin, mais en fait, le mécanisme de pensée des Logiciens est continu et leur esprit bourdonne d’idées dès leur réveil. Cette pensée constante peut avoir pour effet de leur donner l’air pensif et détaché, car ils conduisent souvent de véritables débats dans leurs propres têtes, mais en fait, les Logiciens sont tout à fait détendus et sympathiques quand ils sont avec les gens qu’ils connaissent ou qui partagent leurs centres d’intérêt. Cependant, cette détente peut céder la place à une timidité écrasante quand les Logiciens sont entourées de visages inconnus, et le badinage amical peut rapidement devenir combatif s’ils croient qu’on critique leurs conclusions ou leurs théories logiques.

Quand les Logiciens sont particulièrement excités, la conversation peut friser l’incohérence s’ils essaient d’expliquer la guirlande de conclusions logiques qui mènent à la formation de leur dernière idée en date. Souvent, les Logiciens préfèrent simplement quitter un sujet avant que l’on soit parvenu à comprendre ce qu’ils essayaient de dire, plutôt qu’essayer de dire les choses avec des mots simples.

L’inverse peut aussi être vrai quand les gens expliquent leurs mécanismes de pensée aux Logiciens en termes subjectifs et sentimentaux. Imaginez un rouage d’horloge infiniment compliqué, imaginez prendre en considération tous les faits et toutes les idées possibles, imaginez les traiter avec une grosse dose de raisonnement créatif et soumettre les résultats disponibles les plus sains d’un point de vue logique : c’est la façon dont l’esprit d’un Logicien fonctionne, et ce type accepte mal qu’une clé à molette émotionnelle vienne bloquer ses machines.

QUE CEUX QUI VEULENT FAIRE BOUGER LE MONDE COMMENCENT PAR SE BOUGER EUX-MÊMES

Ensuite, les Logiciens sont fort peu susceptibles de comprendre les plaintes émotionnelles et leurs amis ne trouveront pas de socle de soutien émotionnel chez eux. Les gens qui ont le type de personnalité « Logicien » préfèrent de loin faire une série de propositions logiques sur la façon de résoudre le problème sous-jacent, perspective qui n’est pas toujours la bienvenue chez leurs compagnons plus sentimentaux. Cela aura tendance à aussi s’étendre à la plupart des conventions sociales et des objectifs sociaux, comme la préparation de dîners ou d’un mariage, car les Logiciens s’intéressent bien plus à l’originalité et aux résultats efficaces.

La seule chose qui repousse vraiment les Logiciens est leur peur de l’échec, anxieuse et pénétrante. Les Logiciens ont tellement tendance à réévaluer leurs propres pensées et théories, à s’inquiéter d’avoir oublié une partie essentielle du puzzle, qu’ils peuvent stagner, se perdre dans un monde intangible où leurs pensées ne sont jamais vraiment appliquées. Surmonter ce doute de soi représente le défi le plus grand auquel les Logiciens sont susceptibles d’être confrontés, mais les dons intellectuels (les grands comme les petits) dont bénéficie le monde quand ils surmontent ce doute font que le jeu en vaut la chandelle.

LES LOGICIENS CÉLÈBRES


Bill Gates

Ellen Page

Kristen Stewart

Albert Einstein

Rene Descartes

Blaise Pascal

Isaac Newton

Stanley Crouch

Aemon Targaryen
Game of Thrones

Lord Varys
Game of Thrones

Neo
The Matrix

Alexander Mahone
Prison Break

Marshall Flinkman
Alias

Chloe O’Brian
24

Leslie Winkle
The Big Bang Theory

Abed Nadir
Community
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
papyon
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Insinia, Jedi 2
pratique principale: vol / site
vols: mille et un vols
Messages: 0


« Répondre #24 le: 17 Novembre 2018 - 17:52:51 »


C’est votre cadre de référence qui décidera si le poulet a traversé la route ou si la route a traversé le poulet.


Le référentiel, toujours le référentiel !!!
on n'en sort jamais
c'est lui qui méritait le Point R
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Depuis que je suis allé au ciel
j'ai cessé de me désirer ailleurs (cf. A. Breton)
Charognard
Invité
« Répondre #25 le: 17 Novembre 2018 - 18:46:13 »

J’ai refait le test pour le fun en cochant NEUTRE partout pour voir.

Je pensais avoir comme résultat que j’étais mort.  Mr. Green

Aventurier comme résultat !  hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Dominique B
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ASPEN2 , MENTOR 3,ALPINA 2
pratique principale: cross
vols: +1000 vols
Messages: 0


« Répondre #26 le: 17 Novembre 2018 - 22:54:13 »

1 Plutôt des qualités mentales et psychiques que physiques(excepté pour des compétiteurs de haut niveau) . Il y a de très bons pilotes en chariot !
L'analyse ,la compréhension et la mentalisation de la masse d'air sont pour moi primordiales pour faire un bon pilote.Patience et humilité bien sûr pour ne pas trop se bruler les ailes.

2 C'est le rêve archaique presque originel.
 Est ce qu'il existe un être humain qui n'aurait jamais rêvé de voler? Même Neanderthal devait rêver de voler!
 Personnellement j'aime y voir aussi le sens de "s'échapper".J'aime bien l'expression "s'extraire ", se libérer en somme.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Julio2
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rush
pratique principale: apprends à voler
vols: J'sais plus trop... vols
Messages: 2


« Répondre #27 le: 17 Novembre 2018 - 22:57:09 »

Oui, c'est présenté de manière très positive ; ça pourrait l'être de manière beaucoup plus "vexatoire". Ils veulent pas t'enfoncer  mort de rire

Merci pour le lien.  
Je dirais pas que c’est le côté vexatoire, c’est surtout que chaque type de personnalité a ses caractéristiques, qui peuvent être très positives, ou très négatives, suivant la position du curseur. Suivant si tu es du ´bon coté de la force ´ des grands traits de ta personnalité.

La suite des explications (en anglais) determine bien toutes les ´contreparties’ d’une personnalité qui ´part dans les extrêmes ´
On vulgarise parceque y a du boulot sur le sujet !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Quetz
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: NG 4
pratique principale: apprends à voler
vols: 1000 et plus vols
Messages: 0


C'est quand qu'on décolle ?


« Répondre #28 le: 17 Novembre 2018 - 23:20:25 »

1/ la patience et la patience

2/ les mactwists

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Qui vis pacem, para pentum.
Upwego
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook 4 et Roller
pratique principale: vol / site
vols: 150 vols
Messages: 0



« Répondre #29 le: 18 Novembre 2018 - 02:38:20 »

J'avais trop de boulot, alors j'ai fait le test, je suis un innovateur... de l'énergie cinétique et de l'inertie sur la terre plate des écoles.

Le type de personnalité « Innovateur » est l’avocat du diable ultime qui prospère en décomposant les arguments et les croyances et en laisse les lambeaux flotter au vent pour que tous puissent les voir. Les Innovateurs ne le font pas parce qu’ils essaient d’atteindre un objectif plus profond ou un but stratégique, mais pour la simple raison que c’est amusant. Personne n’aime plus le processus de lutte mentale que les Innovateurs, car il leur donne l’occasion d’exercer leur bel esprit rapide et fluide, la large somme de connaissances qu’ils ont accumulée et la capacité de relier entre elles des idées disparates pour prouver qu’ils ont raison.

Il se produit une étrange juxtaposition avec les Innovateurs, car ils sont d’une honnêteté sans compromis mais également capables d’argumenter inlassablement en faveur d’une chose en laquelle ils ne croient pas vraiment en se mettant à la place d’un autre afin de débattre sur une vérité d’un autre point de vue.
Jouer l’avocat du diable aide les gens qui ont un type de personnalité « Innovateur » à non seulement se faire une meilleure idée du raisonnement des autres, mais aussi à accéder à une meilleure compréhension d’idées antagonistes, puisque les Innovateurs sont ceux qui débattent dessus.

Il ne faut pas confondre cette tactique avec la sorte de compréhension mutuelle recherchée par les Diplomates. Comme tous les Analystes, les Innovateurs sont en quête constante de savoir, et quel meilleur moyen de l’acquérir qu’en attaquant et en défendant une idée de tous les angles et de tous les points de vue ?

La personnalité “Innovateur” (ENTP-A / ENTP-T)
IL N’Y A PAS DE RÈGLES ICI : NOUS ESSAYONS D’ACCOMPLIR QUELQUE CHOSE !
Comme ils prennent un certain plaisir à faire partie des opprimés, les Innovateurs aiment l’exercice intellectuel que l’on trouve dans la remise en question du mode de pensée dominant, ce qui les rend irremplaçables quand il faut retravailler des systèmes existants ou bousculer certaines choses et les faire aller dans de nouvelles directions astucieuses. Cependant, s’il leur faut gérer la mécanique quotidienne de la mise en place réelle de leurs suggestions, ils souffriront. Les Innovateurs adorent organiser des remue-méninges et voir grand mais ils feront tout pour éviter d’avoir à faire le « sale boulot ». Les Innovateurs ne représentent qu’environ trois pourcent de la population, ce qui est parfait, car cela les laisse créer des idées originales puis prendre du recul pour laisser les personnalités plus nombreuses et plus méticuleuses manier les problèmes logistiques relatifs à la mise en place et à la maintenance.

La capacité de débat des Innovateurs peut être vexante : bien qu’elle soit souvent appréciée quand on y fait appel, elle peut tomber tristement à plat quand ils marchent sur les pieds des autres en, disons, contestant ouvertement leur patron au cours d’une réunion ou en déconstruisant tout ce que les autres disent de significatif. L’inflexible honnêteté des Innovateurs ne simplifie rien, car ce type ne mâche pas ses mots et se soucie peu d’être considéré comme quelqu’un de sensible ou de compatissant. Les types de même sensibilité s’entendent assez bien avec les gens de type de personnalité « Innovateur » mais les types plus sensibles, et la société en général, détestent souvent les conflits et préfèrent les sentiments, le confort et même les pieux mensonges aux vérités déplaisantes et à la froide rationalité.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 288



« Répondre #30 le: 18 Novembre 2018 - 10:46:11 »

J’ai refait le test pour le fun en cochant NEUTRE partout pour voir.

Je pensais avoir comme résultat que j’étais mort.  Mr. Green

Aventurier comme résultat !  hein ?
Rigole
Mon résultat : type qui ne crois pas qu'un stupide algorithme sur le web puisse définir une personnalité complexe en 20 questions... et qui n'utilise pas non plus le 3615 code cocu pour savoir où en est sa nana .
Merde, finalement y marche bien ce test  clown
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Drums
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epic XS - Aska 17 - Susi 16 - Awak 16
pratique principale: vol / site
vols: jamais assez vols
Messages: 0



« Répondre #31 le: 18 Novembre 2018 - 14:23:11 »

Mon résultat : type qui ne crois pas qu'un stupide algorithme sur le web puisse définir une personnalité complexe en 20 questions... et qui n'utilise pas non plus le 3615 code cocu pour savoir où en est sa nana .
Merde, finalement y marche bien ce test  clown

Ce test n'est pas si débile... Il reprend les questions et les types de personnalité du MBTI, un test développé par des psychologues et utilisé depuis plusieurs dizaines d'années en management.

Ca reste assez basique évidemment, mais on est quand même assez loin du "3615 personnalité" !  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #32 le: 18 Novembre 2018 - 16:17:58 »

Ce test n'est pas si débile... Il reprend les questions et les types de personnalité du MBTI, un test développé par des psychologues et utilisé depuis plusieurs dizaines d'années en management.

Ca reste assez basique évidemment, mais on est quand même assez loin du "3615 personnalité" !  Clin d'oeil
Est-ce que parce que c'est utilisé depuis des dizaines d'années en management que c'est un bon test pour autant ?
Dans le genre, on utilise depuis des dizaines d'années la graphologie en recrutement, est-ce un bon test ?
(et encore pire, on utilise même encore l'astrologie ou la numérologie...)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Charognard
Invité
« Répondre #33 le: 18 Novembre 2018 - 16:24:08 »

Ce test n'est pas si débile... Il reprend les questions et les types de personnalité du MBTI, un test développé par des psychologues et utilisé depuis plusieurs dizaines d'années en management.

Ca reste assez basique évidemment, mais on est quand même assez loin du "3615 personnalité" !  Clin d'oeil
Est-ce que parce que c'est utilisé depuis des dizaines d'années en management que c'est un bon test pour autant ?
Dans le genre, on utilise depuis des dizaines d'années la graphologie en recrutement, est-ce un bon test ?
(et encore pire, on utilise même encore l'astrologie ou la numérologie...)


Si c’est encore utilisé aujourd’hui, ça veut dire que c’est bon sinon, ça se serait éteint.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
laurentgedm
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols
Messages: 23



« Répondre #34 le: 18 Novembre 2018 - 16:41:39 »

Ce test n'est pas si débile... Il reprend les questions et les types de personnalité du MBTI, un test développé par des psychologues et utilisé depuis plusieurs dizaines d'années en management.

Ca reste assez basique évidemment, mais on est quand même assez loin du "3615 personnalité" !  Clin d'oeil
Est-ce que parce que c'est utilisé depuis des dizaines d'années en management que c'est un bon test pour autant ?
Dans le genre, on utilise depuis des dizaines d'années la graphologie en recrutement, est-ce un bon test ?
(et encore pire, on utilise même encore l'astrologie ou la numérologie...)


Si c’est encore utilisé aujourd’hui, ça veut dire que c’est bon sinon, ça se serait éteint.

Ha ha! N'importe quoi.

Les gens continuent d'aller voir des voyants, d'adhérer à des sectes, de croire à des médications charlatanesques. Plus c'est vieux et plus ça vient de loin (ex. : méthodes ancestrales chinoises) plus on veut y croire.
Personnellement, je trouve que ça fait peur.

Je n'ai pas fait votre test, mais il faudrait essayer de le faire passer en aveugle à deux personnes, par téléphone par exemple), puis d'inverser les résultats. Il y a de bonnes chances que les deux sujets estiment que les résultats les décrivent "assez bien", comme c'est le cas avec n'importe que horoscope.
Si ce n'est pas le cas, alors je veux bien y accorder mon attention.


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
laurentgedm
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols
Messages: 23



« Répondre #35 le: 18 Novembre 2018 - 16:44:57 »

Pour répondre au sujet, pour moi le bon parapentiste n'est pas humble.
Il a le bon équilibre entre son estimation des risques et son envie de les braver.
De plus, il a une voiture avec un grand coffre!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Charognard
Invité
« Répondre #36 le: 18 Novembre 2018 - 16:59:53 »

Laurentgedm, je prédis que tu as un profil analytique.
Fait donc le test pour voir.  dent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 288



« Répondre #37 le: 18 Novembre 2018 - 17:05:56 »

Pour répondre au sujet, pour moi le bon parapentiste n'est pas humble.
Il a le bon équilibre entre son estimation des risques et son envie de les braver.
De plus, il a une voiture avec un grand coffre!
Meeeerde, chuis mauvais, j'y vais en moto.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Charognard
Invité
« Répondre #38 le: 18 Novembre 2018 - 17:09:52 »

Avec la Run&Fly, un grand coffre à gants fait l’affaire.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gérard Menvussat
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: et moi
pratique principale: apprends à voler
vols: Plein beaucoup vols
Messages: 0



« Répondre #39 le: 18 Novembre 2018 - 17:15:19 »

J'ai fait récemment, sans trop y croire, dans le cadre pro le test MTBI (Myers-Briggs type Indicator ).
Au final j'ai été étonné, ainsi que les collègues qui étaient avec moi, de la pertinence du résultat.

La problématique de ces tests et leur grande limite est que l'on est tenté de répondre aux questions, non pas comme on est réellement mais comme on voudrait être perçu par les autres....
D'ailleurs les RH s'en servent comme un des multiples outils de choix d'un candidat mais heureusement, à ce que je sais, ils ne le considèrent pas comme prépondérant.

Sinon pour revenir au sujet :
- bien comprendre que l'on apprend à chaque vol. Reconnaitre ses limites pour ne pas les franchir. Curiosité. Une certaine forme de sensibilité qui permet de bien appréhender la masse d'air.

- Cela pourrait se résumer dans le poème "Elévation " de Baudelaire.

  
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
papyon
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Insinia, Jedi 2
pratique principale: vol / site
vols: mille et un vols
Messages: 0


« Répondre #40 le: 18 Novembre 2018 - 17:54:57 »

Est-ce que parce que c'est utilisé depuis des dizaines d'années en management que c'est un bon test pour autant ?
(et encore pire, on utilise même encore l'astrologie ou la numérologie...)
Si c’est encore utilisé aujourd’hui, ça veut dire que c’est bon sinon, ça se serait éteint.
Ha ha! N'importe quoi.
Les gens continuent d'aller voir des voyants, d'adhérer à des sectes, de croire à des médications charlatanesques. Plus c'est vieux et plus ça vient de loin (ex. : méthodes ancestrales chinoises) plus on veut y croire.
Personnellement, je trouve que ça fait peur.

 pouce  Bien d'accord;
j'ai fait le test par curiosité, pour ne pas sortir et rencontrer de gilets jaunes
au total il ressort un type intéressant et plutôt sympa mais je ne me suis pas reconnu (dommage qu'on ne m'ait pas recruté sur ce test et que je sois retraité, j'aurais un avenir...)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Depuis que je suis allé au ciel
j'ai cessé de me désirer ailleurs (cf. A. Breton)
ALPYR
Invité
« Répondre #41 le: 18 Novembre 2018 - 18:11:45 »

Je n'ai pas fait votre test, mais il faudrait essayer de le faire passer en aveugle à deux personnes, par téléphone par exemple), puis d'inverser les résultats. Il y a de bonnes chances que les deux sujets estiment que les résultats les décrivent "assez bien", comme c'est le cas avec n'importe que horoscope.
C'est simple, c'est le thème astral de ta psychologie. Les questions recueillent des traits basiques (par exemple extraversion/introversion), de la même manière qu'un astrologue va voir comment tu réagis au premier contact, et ensuite les résultats dessinent un portrait qui peut être pertinent surtout si tu as une personnalité tranchée. Dans la construction de ce test, ce qui a été crucial c'est le choix des questions (ce sont des questions qui t'enferment dans certains scénarios de réponse, comme celles de ton astrologue) et pas leur interprétation.
Deuxième pilier essentiel : la classification finale de ta personnalité t'est présentée avec des termes généraux et de manière suffisamment valorisante pour que tu aies envie d'adhérer au portrait. Comme pour ton thème astral.
D'ailleurs, chacun peut s'amuser à réécrire son portrait en conservant les mêmes significations mais en utilisant uniquement des termes négatifs, pour voir quel sale type il est.
Et comme un thème astral, c'est un test qui peut être un support à une réflexion personnelle. Ça coûte moins cher en libre accès sur Internet plutôt que de payer son astrologue.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
laurentgedm
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols
Messages: 23



« Répondre #42 le: 18 Novembre 2018 - 18:31:23 »

Laurentgedm, je prédis que tu as un profil analytique.
Fait donc le test pour voir.  dent

Ouais c'est pas super dur à deviner ça, rien qu'à lire les uns et les autres sur le forum on peut dresser des portraits de personalité.
On pourrait s'amuser à ça, tiens.

Dans mon cas, je serais atterré que le test me sorte que je n'ai PAS un profil analytique.

Alpyr, c'est en effet le principe de base du langage vague. C'est assez facile de pondre du langage vague qui est toujours vrai, et c'est même amusant. Ce principe est la source d'une quantité hallucinante de fric.

Je tiens à préciser que je n'ai tjs pas fait le test, et que si ça se trouve il est conçu pour éliminer les biais (mais à vous lire, j'en doute de plus en plus).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 288



« Répondre #43 le: 18 Novembre 2018 - 19:03:36 »

Mon résultat : type qui ne crois pas qu'un stupide algorithme sur le web puisse définir une personnalité complexe en 20 questions... et qui n'utilise pas non plus le 3615 code cocu pour savoir où en est sa nana .
Merde, finalement y marche bien ce test  clown

Ce test n'est pas si débile... Il reprend les questions et les types de personnalité du MBTI, un test développé par des psychologues et utilisé depuis plusieurs dizaines d'années en management.

Ca reste assez basique évidemment, mais on est quand même assez loin du "3615 personnalité" !  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 288



« Répondre #44 le: 18 Novembre 2018 - 19:23:08 »

Je ne sais pas ce que j'ai merdé,  ça n'a pas pris ma réponse :
Concernant le côté 'fait par des psy' justement il semble qu'ils n'en étaient pas:
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Myers_Briggs_Type_Indicator

Et surtout c'est un juteux bisness le truc http://www.lefigaro.fr/formation/2014/08/06/09006-20140806ARTFIG00028-le-juteux-business-de-l-indicateur-de-personnalite-mbti.php

Bon, chacun son bisness, mme Soleil avait le sien  soleil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Mme POB
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nervures Diamir (n°8 et n°211) et Niviuk Artik2
pratique principale: vol / site
vols: 2397 vols
Messages: 0



« Répondre #45 le: 18 Novembre 2018 - 22:17:25 »

J'ai fait le test et je suis sur le cul. Il me classe dans la catégorie des "aventuriers" naturellement introvertis, c'est là que je rigole et ceux qui me connaissent aussi parce que dans le genre extraverti je pourrais facilement servir de référence.
Le reste de ce que j'ai lu ne mérite pas d'exégèse, c'est de la bouillie pour les chats.
Cela me rappelle un moment très pénible de cette semaine : une messe en latin à St Nicolas du Chardonnet (Paris 5e). Ce n'est pas que je sois folle de la messe mais c'était en mémoire du compagnon de ma fille, décédé il y a 6 mois (c'est pour ça que j'avais disparu de Planfait). Le curé fit une homélie épouvantable, il raconta des salades pas possibles en embrouillant surtout les gens qui tentaient de comprendre quelque chose à son galimatias.
L'analyse de mes "résultats" ressort de ce type de glose : a chier tout debout.

J'avais fait des tests de ce genre à 14ans en répondant aux questions d'un copain qui avait en mains un bouquin de psychologie. Le résultat avait été affligeant.
Il y a une trentaine d'années, le Nouvel Obs publia ainsi un ensemble de questions destinées à déterminer si on était de gauche ou de droite, parmi lesquelles le gruyère était de gauche et le comté de droite. Moi qui déteste le fromage, étais-je centriste ou anar ? Le test ne le disait pas.

Ne prenez surtout pas au sérieux ce genre de test, les questions sont toujours mal posées et il est bien rare de pouvoir y répondre sincèrement, bref nous sommes tous différents et unis par une même passion :
LA  BIÈRE
trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #46 le: 18 Novembre 2018 - 23:41:38 »

1) Envie de voler

2) Voler
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 69



« Répondre #47 le: 18 Novembre 2018 - 23:44:58 »

Cela me rappelle un moment très pénible de cette semaine : une messe en latin à St Nicolas du Chardonnet (Paris 5e). Ce n'est pas que je sois folle de la messe mais c'était en mémoire du compagnon de ma fille, décédé il y a 6 mois (c'est pour ça que j'avais disparu de Planfait). Le curé fit une homélie épouvantable, il raconta des salades pas possibles en embrouillant surtout les gens qui tentaient de comprendre quelque chose à son galimatias.

Salut,  salut !

Choisir comme lieu pour une messe l'église de St Nicolas du Chardonnet, fief des catholiques intégristes, n'est pas un choix anodin.
C'est en effet l'une des rares églises en France où la messe se déroule encore en latin.
Choisir ce lieu est d'une certaine façon un choix militant car c'est l'église la plus intégriste de tout Paris et l'une des plus intégristes de France.

Après tout, chacun fait bien les choix qu'il veut, mais ce lieu est loin d'être "neutre" par rapport à l'institution "église catholique"...

 je sors

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 122



« Répondre #48 le: 19 Novembre 2018 - 00:04:58 »

Cela me rappelle un moment très pénible de cette semaine : une messe en latin à St Nicolas du Chardonnet (Paris 5e). Ce n'est pas que je sois folle de la messe mais c'était en mémoire du compagnon de ma fille, décédé il y a 6 mois (c'est pour ça que j'avais disparu de Planfait). Le curé fit une homélie épouvantable, il raconta des salades pas possibles en embrouillant surtout les gens qui tentaient de comprendre quelque chose à son galimatias.

Salut,  salut !

Choisir comme lieu pour une messe l'église de St Nicolas du Chardonnet, fief des catholiques intégristes, n'est pas un choix anodin.
C'est en effet l'une des rares églises en France où la messe se déroule encore en latin.
Choisir ce lieu est d'une certaine façon un choix militant car c'est l'église la plus intégriste de tout Paris et l'une des plus intégristes de France.

Après tout, chacun fait bien les choix qu'il veut, mais ce lieu est loin d'être "neutre" par rapport à l'institution "église catholique"...

 je sors

Marc

D'après toi, tous ceux qui voient leur messe d'enterrement célébrée dans cette eglise soutiendraient donc la partie la plus radicale et integriste de la communauté catholique de France.

Ne serait-ce pas là une vision complètement manichéiste qui ne correspond (possiblement) pas du tout à la réalité !

Note que je te fais un clin d'oeil rapport à ta contribution ci-dessous cité depuis un autre fil de duscut.

[...]
D'après toi, tous ceux qui ne se sentent pas solidaires des gilets jaunes soutiendraient donc Macron. 
[...]
C'est une vision complètement manichéiste qui ne correspond pas du tout à la réalité !

Et je suis désolé et prie Viviane de nous excuser tous deux (enfin surtout toi) de s'être laissé aller à disgresser sur un sujet sensible comme l'enterrement d'un de ses proches.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Drums
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epic XS - Aska 17 - Susi 16 - Awak 16
pratique principale: vol / site
vols: jamais assez vols
Messages: 0



« Répondre #49 le: 19 Novembre 2018 - 00:33:24 »

Concernant le côté 'fait par des psy' justement il semble qu'ils n'en étaient pas:
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Myers_Briggs_Type_Indicator

Ben je sais pas, au moins Briggs semble avoir été psychologue dixit sa page wikipédia...
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Katherine_Cook_Briggs

Après j'ai pas dit non plus que c'était le fin du fin et l'équivalent d'une psychanalyse à coût zéro ce test, je soulignais juste que ça sortait pas complètement de nulle part Mr. Green

En tout cas merci Alpyr pour la découverte, j'ai passé l'après-midi à me demander si je préférerais que mes enfants soient gentils ou intelligents mort de rire

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mme POB
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nervures Diamir (n°8 et n°211) et Niviuk Artik2
pratique principale: vol / site
vols: 2397 vols
Messages: 0



« Répondre #50 le: 19 Novembre 2018 - 02:08:17 »

Quand ma fille m'a dit que ce serait à St Nicolas, je lui ai dit ce qu'était cette église. Il avait été "touché par la grâce" et ses amis avaient décidé de faire dire une messe 6 mois après son décès, jamais je n'aurais imaginé qu'ils choisiraient St Nicolas !
En fait c'est un de ses amis, qui l'avait converti, qui fut chargé de choisir le lieu. Honte à ce gugusse.
Le ratichon qui officiait ne prononça jamais le nom du défunt, pas même en latin, cela eut tout du traquenard.
S'il avait été là, il aurait sans doute perdu cette foi toute neuve, il aurait fait des pitreries et serait sorti en rigolant. Par respect pour sa mémoire, nous nous sommes pastillé 1h30 d'un supplice pénible, malgré l'orgue et les choeurs, cela méritait bien une petite bière à la sortie.
Je n'y suis allée que pour soutenir ma fille dans cette pénible épreuve et en sortant elle avait surtout la rage.
Un autre scandale : une troupe de procureurs en robes rouges et de magistrats en robes noires ! Ils occupèrent les premiers rangs et partirent un peu avant la fin, dont une bonne femme d'un air sinistre arborant une légion d'honneur qui lui donnait l'allure d'un dictateur africain. Malheur aux pauvres qui passent devant leurs tribunaux.
Tout ça est bien loin du thème de ce fil de discussion.
Fermez le ban !

Je suggère d'ailleurs de fermer ce chapitre, tout y a été dit.
 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ALPYR
Invité
« Répondre #51 le: 19 Novembre 2018 - 09:17:51 »

En tout cas merci Alpyr pour la découverte, j'ai passé l'après-midi à me demander si je préférerais que mes enfants soient gentils ou intelligents mort de rire
Oui mais est-ce qu'il y a une première option de réponse qui t'es impulsivement apparue à l'esprit ? C'est cette spontanéité à laquelle il faut faire confiance dans ces tests.
Au final, est-ce bien ça que tu as choisi comme réponse ?

Sur un autre plan, c'est ensuite intéressant de voir comment cette simple question peut être dérangeante pour certains sujets. Et comment on arrive à y tourner en boucle...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Tipapy
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Tenor
pratique principale: apprends à voler
vols: Ne compte plus depuis 1996 vols
Messages: 2


« Répondre #52 le: 19 Novembre 2018 - 09:33:11 »

1) Faire preuve d’empathie, pour aller chercher un copain qui a fait 100 bornes alors que toi tu as fait un plouf misérable qui t'as obligé à remonter à pieds car tous tes potes étaient encore en l'air. Etre égoïste, car tu demandes à un copain qui a fait un tas de faire trois heures de bagnole pour venir te récupérer et en plus, tu l'obliges à écouter le récit de ton magnifique cross, en long, en large et en travers.
2) Une âme d'enfant qui permet de s'émerveiller de voir la beauté du monde d'en haut. Etre des nantis pour pouvoir évoluer avec les oiseaux dans un milieu auquel nous ne sommes pas adaptés. Laisser les problèmes sur terre et voler, voler, voler......

PS: nantis, pas dans le sens financier, mais parce que nous avons la chance de faire une activité merveilleuse.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Ça peut toujours être pire, donc tout va bien.
Citation de Daniel François
Binout
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: précieuse
pratique principale: autre (?)
vols: régulièrement vols
Messages: 2


"Beaucoup encore il te reste à apprendre"


WWW
« Répondre #53 le: 19 Novembre 2018 - 10:00:12 »


PS: nantis, pas dans le sens financier, mais parce que nous avons la chance de faire une activité merveilleuse.
financier, un peu quand même, non ? c'est plutot cher comme loisir (stages, matos, transport...)

Merci à tous pour les réponses.

Pour la 1) On retrouve beaucoup l'humilité, je n'ai pas l'impression que ça caractérise beaucoup de parapentistes, on pourrait sans doute préciser "humilité face aux forces de la nature". Je suis surpris de ne pas voir plus "observation" ou "écoute", c'est peut-etre sous-entendu en prérequis à "analyse".
Qu'en pensez-vous ?

Pour la 2) pas mal de différences dans les réponses, intéressant.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

ottaflodna
Invité
« Répondre #54 le: 19 Novembre 2018 - 10:25:36 »

Ce n'est pas que je sois folle de la messe.

Est-ce que ce fil va devenir l'album de la Comtesse?
 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Tipapy
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Tenor
pratique principale: apprends à voler
vols: Ne compte plus depuis 1996 vols
Messages: 2


« Répondre #55 le: 19 Novembre 2018 - 11:35:04 »


PS: nantis, pas dans le sens financier, mais parce que nous avons la chance de faire une activité merveilleuse.
financier, un peu quand même, non ? c'est plutot cher comme loisir (stages, matos, transport...)

C'est vrai, mais je relativise, car j'use mon matériel jusqu'à la corde. Ma voile que je vais changer début 2019, était une aile de démo, achetée 2550 euros, elle a 12 ans ==>2550€/12=212.5 €/an. Ça me coûte plus cher en carburant, en bouffes et en pots avec les copains du club. 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Ça peut toujours être pire, donc tout va bien.
Citation de Daniel François
Mme POB
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nervures Diamir (n°8 et n°211) et Niviuk Artik2
pratique principale: vol / site
vols: 2397 vols
Messages: 0



« Répondre #56 le: 20 Novembre 2018 - 02:36:44 »

Désolée, je ne peux pas m'empêcher de faire des contrepets quand le contexte s'y prête, tant à l'écrit qu'à l'oral et celui-là est très éculé, on le trouve entre autres auteurs chez Rabelais au 16ème siècle et chez l'abbé Poult de Joye au 18ème. J'en glisse souvent dans ma prose  Mr. Green  et cela réjouit les lecteurs / auditeurs attentifs.
 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 2 3 [Toutes]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.095 secondes avec 19 requêtes.
anything