Lassalle
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« Répondre #50 le: 31 Décembre 2018 - 22:28:03 » |
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Ben non, au vu des dernières précisions je ne peux juste pas répondre. Il faudrait regarder chaque trace, c'est compliqué d'extraire les distances entre points de contournement. En montagne on vise quand même souvent des triangles, plats ou FAI. Aucune idée des distances de branches, et à vrai dire je m'en fiche pas mal, ce qui compte pour moi c'est la distance totale et la vitesse moyenne. Je répondrai au prochain sondage peut-être. Le sondage ne demande pas une grande précision, mais un simple ordre de grandeur ! Il demande la distance maximale entre deux points à 50 km près. Tu prends la longueur totale de ton plus grand triangle, tu divises cette longueur par 3 et tu as ainsi une évaluation crédible de ce que le sondage demande. Tu dois quand même avoir une idée si ton triangle a des branches de l'ordre de 50 km ou 100 km ! Marc
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Charognard
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« Répondre #51 le: 31 Décembre 2018 - 22:46:28 » |
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Ben non, au vu des dernières précisions je ne peux juste pas répondre. Il faudrait regarder chaque trace, c'est compliqué d'extraire les distances entre points de contournement. En montagne on vise quand même souvent des triangles, plats ou FAI. Aucune idée des distances de branches, et à vrai dire je m'en fiche pas mal, ce qui compte pour moi c'est la distance totale et la vitesse moyenne. Je répondrai au prochain sondage peut-être. Le sondage ne demande pas une grande précision, mais un simple ordre de grandeur ! Il demande la distance maximale entre deux points à 50 km près. Tu prends la longueur totale de ton plus grand triangle, tu divises cette longueur par 3 et tu as ainsi une évaluation crédible de ce que le sondage demande. Tu dois quand même avoir une idée si ton triangle a des branches de l'ordre de 50 km ou 100 km ! Marc Marc, les triangles en vol libre ne ressemble pas vraiment à des triangles des fois. C’est plus compliqué que ça !
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plumocum
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« Répondre #52 le: 01 Janvier 2019 - 02:27:33 » |
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Sur ce coup là vous y cherchez un peu la ptite bête qd même. Zêtes jaloux parce que vous êtes trop fiers de vos beaux triangles et que vouz'avez même pas le courage de faire un vol avec une récupe héroïque. C'est bien ça le plus dur dans un gros cross : la put...de récupe...bande feignants. Doués mais feignants. C'est une des qualités essentielle pour devenir un bon pilote Prem's message de l'année Meilleurs voeux au et toutes celles et ceux, silencieux qui nous lisent !
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Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique) Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
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« Répondre #53 le: 01 Janvier 2019 - 06:56:24 » |
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Prem's message de l'année Meilleurs voeux au et toutes celles et ceux, silencieux qui nous lisent ! Feliz año nuevo de Cozumel, Manu, et , un peu trop de tequilas cette nuit...!
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chatmalo
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« Répondre #54 le: 01 Janvier 2019 - 10:25:08 » |
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C'est bien ça le plus dur dans un gros cross : la put...de récupe...
Un club bien organisé ça aide aussi...
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Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
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Lassalle
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« Répondre #55 le: 01 Janvier 2019 - 10:34:01 » |
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Marc, les triangles en vol libre ne ressemblent pas vraiment à des triangles des fois. C’est plus compliqué que ça ! Salut Charognard, Excuse-moi, mais je crois avoir une idée assez précise de ce qu'est un triangle ! Sur un autre fil j'avais d'ailleurs fourni une petite analyse mathématique (avec texte, graphiques et tableaux) sur la forme des triangles et en particulier sur celle des triangles de façon à ce qu'ils soient de type FAI. J'avais même démontré comment cette forme se modifiait si on faisait varier le coefficient de 28 % retenu par la FAI pour qu'un triangle soit "de type FAI". Pour en revenir au sondage, il est tout à fait possible d'avoir une approximation de la plus grande branche d'un triangle (je l'appelle " Lmax") si on connait le périmètre P de celui-ci (P = somme des longueurs des trois côtés du triangle). En effet : - Lmax est toujours inférieure à P/2.C'est le cas lorsque les trois sommets du triangle sont alignés (cas d'un aller-retour par exemple). Si Lmax était > P/2, on ne pourrait plus "fermer le triangle" avec les deux segments restants (leur somme serait en effet inférieure à Lmax). - Lmax est toujours supérieure à P/3.C'est le cas du triangle équilatéral : c'est la forme qui permet à Lmax d'être la plus grande possible pour un périmètre P donné. Ainsi, quelle que soit la forme du triangle, on a TOUJOURS la règle suivante : P/3 < Lmax < P/2.Exemple : pour un triangle de longueur totale égale à 90 km, on peut affirmer (sans avoir à regarder la forme de ce triangle) que la plus grande distance entre deux points de ce triangle est comprise entre 30 km et 45 km, ce qui permet de répondre au sondage ! Plus le triangle sera "aplati" et plus la valeur de Lmax se rapprochera de 45 km. Moins il sera "aplati" et plus Lmax se rapprochera de 30 km. Ainsi les pilotes de distance qui bouclent des triangles, peuvent, s'ils connaissent la longueur totale de leur plus grand triangle, déduire très facilement un intervalle dans lequel se trouve la plus grande valeur entre deux points du parcours (cette valeur est en effet comprise entre le tiers et la moitié du périmètre). Archaleon, laurentgedm et d'autres, vous pouvez donc répondre au sondage contrairement à ce que vous pensez ! Il ne s'adresse pas qu'aux pilotes de plaine ! Marc
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Lassalle
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« Répondre #56 le: 01 Janvier 2019 - 10:42:48 » |
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Et l'approximation sera encore plus précise dans le cas d'un triangle FAI.
On aura toujours P/3 < Lmax.
Et on a aussi : Lmax < P (1 - 2 x 0,28), soit Lmax < 0,44 x P. C'est le cas d'un triangle FAI ayant deux "petits côtés" égaux à 28% du périmètre de façon à ce que le 3e côté soit le plus grand possible. Un triangle très "aplati" ne peut pas être de type FAI.
Ainsi, pour un triangle FAI :
0,333 x P < Lmax < 0,44 x P
Dans l'exemple d'un triangle FAI de 90 km, on peut donc affirmer que Lmax est comprise entre 30 km et 39,6 km, ce qui resserre sérieusement la plage des valeurs possibles et répondre au sondage est donc alors très facile !
Marc
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« Répondre #57 le: 01 Janvier 2019 - 11:01:11 » |
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C'est bien ça le plus dur dans un gros cross : la put...de récupe...
Un club bien organisé ça aide aussi... Ouais c'est clair. Mais là ça nécessite un niveau d'évolution sur l'échelle de Darwin du club de parapente que mon club est encore très très loin d'atteindre. En plus on est trop peu à faire des longs courriers et je ne m'imagine même pas demander à un pote de se taper au mini 300 bornes de bagnole à 7 ou 8h du soir. Après, 'c'est l'jeu ma pov Lucette' tu joues tu gagnes. On bosse sur les triangles mais chez nous c'est vraiment compliqué.
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plumocum
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« Répondre #58 le: 01 Janvier 2019 - 11:07:36 » |
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Et l'approximation sera encore plus précise dans le cas d'un triangle FAI.
On aura toujours P/3 < Lmax.
Et on a aussi : Lmax < P (1 - 2 x 0,28), soit Lmax < 0,44 x P. C'est le cas d'un triangle FAI ayant deux "petits côtés" égaux à 28% du périmètre de façon à ce que le 3e côté soit le plus grand possible. Un triangle très "aplati" ne peut pas être de type FAI.
Ainsi, pour un triangle FAI :
0,333 x P < Lmax < 0,44 x P
Dans l'exemple d'un triangle FAI de 90 km, on peut donc affirmer que Lmax est comprise entre 30 km et 39,6 km, ce qui resserre sérieusement la plage des valeurs possibles et répondre au sondage est donc alors très facile !
Marc
Te casse pas la tête, les distances entre balises sont indiquées sur les déclarations de vol.
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Lassalle
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« Répondre #59 le: 01 Janvier 2019 - 12:02:32 » |
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Ne te casse pas la tête, les distances entre balises sont indiquées sur les déclarations de vol.
Je n'ai jamais déclaré de vol à la CFD, mais si les distances entre balises sont indiquées (ce que je ne savais pas), les pilotes de distance qui font des parcours autres que de simples distances en ligne droite (triangles ou parcours avec points de contournement) n'ont donc aucune excuse pour ne pas répondre au sondage ! Marc
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piment
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« Répondre #60 le: 01 Janvier 2019 - 12:40:02 » |
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Sauf que sur un triangle la plus longue distance entre 2 points ne correspond pas forcément au plus long des côtés du triangle, ce qui compte c'est la trace pas la figure géométrique que l'on y inscrit! Exemple le premier vol qui sort en filtrant 2017-2018 et triangle FAI: https://parapente.ffvl.fr/cfd/liste/2017/vol/20239792La plus grande distance entre 2 points du vol c'est entre le déco de St Hil et la grande roche, pas entre les sommets du triangle FAI!
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Parapente Samoens
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« Répondre #61 le: 01 Janvier 2019 - 12:45:39 » |
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Je trouve assez intéressant la façon de poser cette question. Ça donne en gros la taille du terrain de jeu que chacun utilise. Comme de nombreux pilotes de montagne j’essaye de boucler des parcours pour la facilité de récup et le côté satisfaisant d’un vol achevé. Il y a deux ans je me suis relancé dans le plaisir oublié du vol ´cap au sud sans retour’. C’est vraiment un plaisir particulier que de couper les ponts et de filer à l’aventure le plus loin possible.
Vivement le printemps !
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Lassalle
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« Répondre #62 le: 01 Janvier 2019 - 13:19:56 » |
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Sauf que sur un triangle la plus longue distance entre 2 points ne correspond pas forcément au plus long des côtés du triangle, ce qui compte c'est la trace pas la figure géométrique que l'on y inscrit! Exemple le premier vol qui sort en filtrant 2017-2018 et triangle FAI: https://parapente.ffvl.fr/cfd/liste/2017/vol/20239792La plus grande distance entre 2 points du vol c'est entre le déco de St Hil et la grande roche, pas entre les sommets du triangle FAI! Tu as bien sûr raison, mais là, on pinaille un petit peu ! Le sondage ne demande pas une distance exacte, mais une estimation, à 50 km près pour des vols de plus de 50 km ! Alors en divisant par 2 ou par 3 la longueur complète du triangle, on a déjà une estimation approximative... Il en est de même pour un vol avec un ou plusieurs points de contournement. Selon la forme du parcours, la Lmax peut ne pas être la plus grande distance entre les balises du vol puisqu'on s'écarte bien sûr de la ligne droite entre balises pendant le vol. De plus sur un parcours B1 à B4 (deux points de contournement), la plus grande distance peut être ni B1-B4, ni B1-B2, ni B2-B3, ni B3-B4 (valeurs indiquées par la CFD), mais par exemple B1-B3 ou B2-B4 ou même autre chose d'ailleurs... Le sondage est à la louche ; c'est juste pour avoir une idée de la proportion de pilotes sur ce forum qui font de "beaux vols de distance" (mon critère personnel est pour moi celui des 50 km entre deux points). Bons vols en 2019 en ligne droite, en triangle (FAI ou non), en haute montagne, en acro ou dans le bocal ! Marc
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piwaille
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« Répondre #63 le: 01 Janvier 2019 - 14:41:28 » |
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En montagne on vise quand même souvent des triangles, plats ou FAI. Aucune idée des distances de branches, et à vrai dire je m'en fiche pas mal, ce qui compte pour moi c'est la distance totale et la vitesse moyenne.
tu as déjà eu 2 témoignages contraires, je rajoute le mien en 3e témoignage. À l'époque où je crossais, j'aimais bien la distance libre. Partir pour ailleurs, effectuer un voyage. Pour moi la récup fait (faisait) partie du plaisir même si j'ai quelques souvenirs où je récupérais ma voiture à minuit passé grâce à des copains qui n'hésitaient pas à sacrifier un peu de sommeil. Mes plus grands souvenirs c'est quand la distance était suffisante pour justifier un retour en train
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Charognard
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« Répondre #64 le: 01 Janvier 2019 - 15:20:43 » |
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Sauf que sur un triangle la plus longue distance entre 2 points ne correspond pas forcément au plus long des côtés du triangle, ce qui compte c'est la trace pas la figure géométrique que l'on y inscrit! Exemple le premier vol qui sort en filtrant 2017-2018 et triangle FAI: https://parapente.ffvl.fr/cfd/liste/2017/vol/20239792La plus grande distance entre 2 points du vol c'est entre le déco de St Hil et la grande roche, pas entre les sommets du triangle FAI! Exact et Marc, est-ce que tes formules arrivent à fonctionner avec les règles de pourcentage maximal d’ouverture permise ?
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Chris224
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« Répondre #65 le: 01 Janvier 2019 - 18:06:52 » |
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Je ne pensais pas que ma question serait si difficile à comprendre. Si j'avais pris un autre critère de distance, on m'aurait reproché de faire trop compliqué. Ben non, au vu des dernières précisions je ne peux juste pas répondre. Il faudrait regarder chaque trace, c'est compliqué d'extraire les distances entre points de contournement. En montagne on vise quand même souvent des triangles, plats ou FAI. Aucune idée des distances de branches, et à vrai dire je m'en fiche pas mal, ce qui compte pour moi c'est la distance totale et la vitesse moyenne. Je répondrai au prochain sondage peut-être. Tu regardes la distance entre les deux points les plus éloignés de ton plus grand dl2 ou dl3 et ça doit pas être loin de ce que demande Marc.
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Lassalle
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« Répondre #66 le: 01 Janvier 2019 - 22:14:17 » |
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Exact et Marc, est-ce que tes formules arrivent à fonctionner avec les règles de pourcentage maximal d’ouverture permise ?
Les deux formules indiquées plus haut sont exactes si on les applique aux côtés d'un triangle fermé, selon qu'il est FAI ou non. Comme l'a signalé piment, la trace réelle d'un vol en triangle ne suit évidemment pas le tracé précis des côtés du triangle ! Ces formules permettent simplement une approximation qui est bien suffisante pour répondre au sondage. Je ne suis pas compétent en matière de traces GPS, mais je pense qu'il doit sans doute exister (?) une application qui analyse une trace GPS et qui calcule automatiquement la distance maximale entre deux points de cette trace. Le principe est en fait très simple, il suffit en effet de procéder ainsi : - partir du premier point de la trace ; - calculer les distances de ce point avec tous les points successifs de la trace en ne conservant que la plus grande valeur ; - recommencer avec le point suivant de la trace. Il suffirait de quelques minutes seulement pour mettre au point un tel programme avec Excel par exemple à partir de la liste des coordonnées de tous les points de la trace. A titre d'exemple, avec une trace de 1000 points, il faudrait donc effectuer (1000 x (1000-1)/2 = 499500 opérations, ce qui ne poserait pas de problèmes particuliers. Mais le sondage ne demande qu'une estimation approximative "à la louche" ! Marc
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laurentgedm
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« Répondre #67 le: 02 Janvier 2019 - 08:50:53 » |
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Mais, est-ce que tu peux nous expliquer le but du sondage? Ca me laisse un peu perplexe.
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Parapente Samoens
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« Répondre #68 le: 02 Janvier 2019 - 10:04:34 » |
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En dehors de la performance cela donne une idée de la taille du terrain de jeu des pilotes du forum. Ce qui peut s’étendre du site élargi à plusieurs départements.
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Lassalle
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« Répondre #69 le: 02 Janvier 2019 - 11:06:57 » |
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Mais, est-ce que tu peux nous expliquer le but du sondage? Ca me laisse un peu perplexe.
Il me semble que j'ai expliqué plus haut pourquoi je lançais ce sondage. De même que j'avais cherché à savoir si beaucoup de pilotes présents sur ce forum réalisaient à l'occasion des vols rando en moyenne montagne ou des vols de type paralpinisme en haute montagne, je souhaitais juste avoir une idée de ce que les pilotes du forum effectuant des vols de distance arrivaient à faire en termes de distances. On entend pas mal parler de vols de distance sur ce forum (et c'est bien sûr tout à fait normal !) : vidéos, récits, matériel de vol... et je cherchais simplement à en savoir un peu plus sur le type de distances réalisées par les uns et les autres ici. C'était juste un partage d'expériences. Mais si tu ne souhaites pas répondre à ce sondage, c'est évidemment ton droit absolu ! Quand on lance un sondage on sait bien qu'une petite fraction seulement des pilotes présents sur ce forum y répond (cf. la participation aux autres sondages). Marc
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Flyin Matmute
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« Répondre #70 le: 02 Janvier 2019 - 13:55:15 » |
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date : 25/05/2018 type de vol : Dist 3 pts département : 38 décollage : Cabane du col vert atterrissage : Bellecombe en Bauges distance totale : 125.13 km bd-b1 : 8.48 km b1-b2 : 8.62 km b2-b3 : 105.81 km b3-ba : 2.14 km points : 125.13 pts durée (du parcours) : 4h43mn vitesse (sur le parcours) : 26.5km/h je voulais rejoindre Annecy !! bonne année à tous ! les crosseurs comme les plouffeurs, les plaineux comme les montagnards ! l'important n'est pas le nombre de kilomètres avalés mais le plaisir de voyager, d'admirer, de contempler ! et ça tout le monde peut le ressentir, quel que soit son type de pratique ! je vous souhaite à tous une très belle année 2019, avec une météo clémente nous permettant de pratiquer notre sport favori le plus possible ! vivement le Printemps, la Matmute
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kris
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« Répondre #71 le: 02 Janvier 2019 - 14:28:32 » |
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Mon plus beau, (96 kms) Déco des Richards (nord de Gap) posé à Allevard (vers Chambéry), une magnifique remonté en bordure des Ecrins a 3000 et une traversée de Belledonne splendide au dessus des lacs, un très grand moment de vol
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calvat1
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« Répondre #73 le: 03 Janvier 2019 - 19:35:10 » |
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Un peu plus de 130 en ligne droite, Vercors /Cluse et 205 en allez retour vercors,bauges,vercors.
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Lassalle
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« Répondre #74 le: 04 Janvier 2019 - 11:12:25 » |
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Un peu plus de 130 en ligne droite, Vercors/Cluse et 205 en aller-retour Vercors, Bauges, Vercors.
Oups, je suis admiratif ! Marc
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