+ Le chant du vario +

Forum de parapente

16 Avril 2024 - 08:23:49 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Sondage
Question: le chant du vario, assez ou pas assez de sujet Covid en ce moment ?  (Votes clôturés: 29 Juin 2020 - 23:59:47)
Il y en à assez. - 5 (9.4%)
Il y en à trop. - 15 (28.3%)
Ça aurait du se limiter à un seul endroit sur le forum. - 20 (37.7%)
Jamais assez, je me délecte de chaque virgule de la crise. - 3 (5.7%)
C’est un forum de pandémie ici alors pourquoi ce sondage ? - 3 (5.7%)
Au prochain fil Covidien, je me barre ! - 7 (13.2%)
Total des votants: 33

Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Haut-le-cœur.  (Lu 3742 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Charognard
Invité
« le: 30 Avril 2020 - 23:59:47 »

Trouvez-vous qu’il y a sur le CDV suffisamment de fils dédié au Covid pour être capable de surfer sur ces discussions déjà existantes sans en inventer des nouvelles ou si vous trouvez qu’il n’y en a pas encore assez ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
blabair
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: gin Léopard XS rouge blanche
pratique principale: cross
vols: + de au - bcp de vols
Messages: 2



WWW
« Répondre #1 le: 01 Mai 2020 - 08:33:17 »

Oui.
Et de même pour la reprise du vol libre.
Le problème c de lire éternellement les mêmes questions, les mêmes entrées de débat et les rappels de réponses déjà données multiplié par le nombre de post....

Qu est ce que c est lourd, pesant et plein de mauvaises nouvelles.
Sinon, comme d habitude, peu de discussion sur le vol libre.
Être simple lecteur ne fait pas tout, il fo créer des posts pour orienter le forum sur ce qu on veut lire... Le modeler, le diriger et ne pas le laisser filer là où on ne veut pas... Fo ouvrir des sujets.... Différents...


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 30



« Répondre #2 le: 01 Mai 2020 - 09:02:30 »

Je m’interroge sur la raison qui fait que les gens ne peuvent pas simplement ignorer les sujets qui ne les intéressent pas, au point de partir en claquant la porte  hein ?

C’est une vraie question, pas une critique. Est-ce que la présence de sujets qui ne vous intéressent pas dans le flux des messages récents provoque un inconfort dans la lecture du forum ? Ou bien est-ce que les sujets vous intéressent mais l’ambiance vous gêne ? Est-ce que ce sont des opinions de certains qui provoquent l’inconfort, ou plutôt les confrontations qui posent problème ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
bruno3166
Invité
« Répondre #3 le: 01 Mai 2020 - 09:44:50 »

Je m’interroge sur la raison qui fait que les gens ne peuvent pas simplement ignorer les sujets qui ne les intéressent pas, au point de partir en claquant la porte  hein ?

C’est une vraie question, pas une critique. Est-ce que la présence de sujets qui ne vous intéressent pas dans le flux des messages récents provoque un inconfort dans la lecture du forum ? Ou bien est-ce que les sujets vous intéressent mais l’ambiance vous gêne ? Est-ce que ce sont des opinions de certains qui provoquent l’inconfort, ou plutôt les confrontations qui posent problème ?

Je pense que ça tient au fait que nous sommes sur un forum dont le moteur est le parapente. Non ?

C'est d'une évidence Raoultesque.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lololo
Invité
« Répondre #4 le: 01 Mai 2020 - 09:58:00 »

Peut-être que c'est dû à l'ambiance pourrie, non ?
Sur les sujets politiques, si tu es un tantinet de gauche tu fais partie des brigades rouges ou tu es un stalinien.
Si tu parles parapente, t'en as un ou deux (surtout un) qui vient t'expliquer la vie du haut de ses 2 ans d'expérience en te prenant pour un con.
Sur l'ensemble des sujets, tu as un Captain obvious qui pond des tartines avec un niveau critique d'une miss France.
Avec le covid, tu lis des analyses de folie de gens dont les connaissances sur le sujet sont négatives mais qui arrivent à se prendre la tête vu que tous les autres sont des cons..
Franchement, même le disque rayé d'une certaine régulatrice autoproclamée devient rafraîchissant !

Et moi je vaux pas vraiment mieux avec ce post, mais ça fait aussi du bien de vider un peu son sac ! Y'a pas de raison !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 67



« Répondre #5 le: 01 Mai 2020 - 10:09:18 »

Je m’interroge sur la raison qui fait que les gens ne peuvent pas simplement ignorer les sujets qui ne les intéressent pas, au point de partir en claquant la porte  hein ?
C’est une vraie question, pas une critique. Est-ce que la présence de sujets qui ne vous intéressent pas dans le flux des messages récents provoque un inconfort dans la lecture du forum ? Ou bien est-ce que les sujets vous intéressent mais l’ambiance vous gêne ? Est-ce que ce sont des opinions de certains qui provoquent l’inconfort, ou plutôt les confrontations qui posent problème ?

Je pense qu'il y a plusieurs facteurs simultanés qui rendent le forum assez pénible à suivre depuis ces dernières semaines :

1/ L’envahissement de nombreux fils par des polémiques au sujet de l’attitude du gouvernement sur le confinement/déconfinement, du bien fondé ou non en matière médicale des affirmations du docteur Raoult ou d'autres (plein de membres du forum ont une opinion définitive sur le sujet alors qu'ils n'ont aucune compétence en épidémiologie ou en virologie ; c'est d'ailleurs mon cas et c'est pourquoi je n'interviens pas dans ces débats...), etc.

2/ Des sujets déjà discutés sont régulièrement ouverts à nouveau !
Exemple : la demande (en fait irréaliste) de remboursement partiel du montant de l'assurance 2020 par l'assureur fédéral a fait l'objet d’une discussion (intéressante) début avril au moment de la publication du communiqué très clair et complet de la fédération sur ce sujet, puis ce problème est reparti ces jours-ci, sur deux fils différents en plus !

3/ Et surtout le ton des échanges est parfois vraiment violent, agressif, intolérant et vraiment difficile à supporter.
Je pense que cette dernière raison est peut-être (?) la cause du départ du forum d'Alpyr et de Pigi, départs que personnellement je regrette profondément car leurs interventions étaient très souvent vraiment intéressantes...

De toute évidence la frustration de ne pas pouvoir voler depuis plusieurs semaines crispe un certain nombre de membres du forum et conduit à un climat général de celui-ci vraiment peu apaisé, convivial et tolérant...
Ce n'est que mon avis personnel.

 trinquer

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
brandi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plusieurs
pratique principale: vol / site
vols: nombreux vols
Messages: 0



« Répondre #6 le: 01 Mai 2020 - 10:30:03 »

j'ai compté une vingtaine de sujet ouvert sur le covid (et confinement)
M@tthieu 2 (tiens j'aurais dis plus  hein ? )
Pirk 2
Pigi 4 (et parti)
Limonade67 1
spv59 1
bruno3166 1
MichM une bonne dizaine dont la plupart ne dépasse pas 2 post

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le meilleur ? celui qui est en haut de grappe mais qui a pris des marges plus grandes que les autres.
fb73
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Avec des winglets
pratique principale: vol / site
Messages: 83



« Répondre #7 le: 01 Mai 2020 - 10:37:19 »

j'ai compté une vingtaine de sujet ouvert sur le covid (et confinement)
M@tthieu 2 (tiens j'aurais dis plus  hein ? )
Pirk 2
Pigi 4 (et parti)
Limonade67 1
spv59 1
bruno3166 1
MichM une bonne dizaine dont la plupart ne dépasse pas 2 post



Tu as oublié Charognard 1 post, oui celui-ci...
Perso je pense qu'il ne faudrait JAMAIS parler de politique sur ce forum
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
swaxis38
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 12



« Répondre #8 le: 01 Mai 2020 - 10:38:38 »

il fo créer des posts pour orienter le forum sur ce qu on veut lire... Le modeler, le diriger et ne pas le laisser filer là où on ne veut pas... Fo ouvrir des sujets.... Différents...

Toutafé

Moi je te verrais bien nous ouvrir un nouveau fil genre "blabair nous fait la météo pour le vol de demain"  Mr. Green

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 95


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #9 le: 01 Mai 2020 - 10:45:03 »

j'ai compté une vingtaine de sujet ouvert sur le covid (et confinement)
M@tthieu 2 (tiens j'aurais dis plus  hein ? )
Pirk 2
Pigi 4 (et parti)
Limonade67 1
spv59 1
bruno3166 1
MichM une bonne dizaine dont la plupart ne dépasse pas 2 post



Tu as oublié Charognard 1 post, oui celui-ci...
Perso je pense qu'il ne faudrait JAMAIS parler de politique sur ce forum
Et merak vient d'en ouvrir un redondant avec un des nombreux sujets ouverts par MichM (CoVid19 en Suisse et vol libre)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 113



« Répondre #10 le: 01 Mai 2020 - 10:51:50 »

Quelques exemples que d'une, cela ne dure pas de hier et que de deux, cela n'empêche pas le fofo de fonctionner. Notez svp, que je n'ai fouillé que dans une seule rubrique et que sur une année environ entre 2007 et 2008.

http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario/trop-lourd-ce-forum-t5633.0.html;msg78780#msg78780

http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario/bonne-expression-sur-le-forum-t9416.0.html;msg136686#msg136686

http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario/lhumour-de-leffet-voute-t9194.0.html;msg130112#msg130112

http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario/une-possible-solution-aux-departs-intempestifs-de-ce-forum-t9150.0.html;msg129313#msg129313

http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario/illustration-de-la-mauvaise-ambiance-t8800.0.html;msg123544#msg123544

Perso il me semble que :
- Chacun est libre (lire aussi "dans son droit") de lancer le sujet qu'il veut tant qu'il le fait dans la bonne section et dans le respect de la Charte du Chant du vario.
- Chacun est libre d'y répondre avec ses convictions toutes personnelles tant qu'il ne floode pas et que sa contribution se fait dans le respect de la Charte du Chant du Vario.
- Chacun est libre de ne pas suivre les fils de discussions et/ou les contributeurs qui sont définitivement trop éloignés de ses propres convictions et surtout en particulier, si du fait de ce désaccord fondamental il n'est pas en capacité d'y participer sans inévitablement dévier des règles de bonne conduite dictées par la Charte du Chant du Vario.
- Chacun est libre de quitter (ou revenir) sur ce forum tant est qu'il n'est pas, pour revenir du moins) en conflit avec cette Charte du Chant du Vario.

Petit rappel de cette charte/règlement, si besoin était :
http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario/rappel-reglement-du-forum-t6322.0.html;msg89643#msg89643

 forum de parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #11 le: 01 Mai 2020 - 11:01:21 »

Peut-être que c'est dû à l'ambiance pourrie, non ?

Pas du tout, par exemple ici ça vaut le coup d'être lu parce que  mort de rire  :

Sur les sujets politiques, si tu es un tantinet de gauche tu fais partie des brigades rouges ou tu es un stalinien.
Si tu parles parapente, t'en as un ou deux (surtout un) qui vient t'expliquer la vie du haut de ses 2 ans d'expérience en te prenant pour un con.
Sur l'ensemble des sujets, tu as un Captain obvious qui pond des tartines avec un niveau critique d'une miss France.


Ceci dit, Brahim, tu sembles sur-estimer les Miss France.   Mr. Green

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Lololo
Invité
« Répondre #12 le: 01 Mai 2020 - 11:25:28 »

Raciste en plus ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Charognard
Invité
« Répondre #13 le: 01 Mai 2020 - 11:31:00 »

Le sondage révèle qu’environ un peu plus de 1000 personnes sont près à claquer la porte du forum si ça continue de dégénérer.  vrac
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
bruno3166
Invité
« Répondre #14 le: 01 Mai 2020 - 11:43:55 »

Le sondage révèle qu’environ un peu plus de 1000 personnes sont près à claquer la porte du forum si ça continue de dégénérer.  vrac

 Shocked   hein ?  Je ne comprends pas ces chiffres.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Charognard
Invité
« Répondre #15 le: 01 Mai 2020 - 11:53:05 »

Le sondage révèle qu’environ un peu plus de 1000 personnes sont près à claquer la porte du forum si ça continue de dégénérer.  vrac

 Shocked   hein ?  Je ne comprends pas ces chiffres.

10% des répondants reportés sur 10000 membres.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 139




WWW
« Répondre #16 le: 01 Mai 2020 - 12:01:19 »

Trouvez-vous qu’il y a sur le CDV suffisamment de fils dédié au Covid pour être capable de surfer sur ces discussions déjà existantes sans en inventer des nouvelles ou si vous trouvez qu’il n’y en a pas encore assez ?
Et qui c'est qui  pollue d'autres fils ?

exemple :
Bienvenue sur ce forum de passionnés du Covid.

Pour toutes envies de parler de vol libre, il faudrait le faire dans la section Flood.  canap

 hein ?

Une fois le constat de fait (qu'il y a trop de discussions relatives au covid), qu'est-ce qu'on fait qui fait quoi ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Tipapy
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Tenor
pratique principale: apprends à voler
vols: Ne compte plus depuis 1996 vols
Messages: 2


« Répondre #17 le: 01 Mai 2020 - 12:02:33 »

MichM,
la dernière ou avant dernière Miss est interne (en médecine), donc pas trop niaise.
Certains d'entre nous ont été souvent sur ce forum,  plus bas du front, et je me compte dedans.

N'utilisant que le CdV comme ''réseau social'', je ne pourrai pas être catégorique, mais j'ai l'impression que les gens qui utilisent FB, Twitter et consorts, le font comme lors d'une discussion de vive voix.
La différence, c'est que dans la vraie vie, on prend ou on essaie de prendre le temps d'écouter les arguments de l'autre et l'autre essaie de faire de même.

Sur un réseau social, tout le monde ''parle'' en même temps et prend peu ou pas de temps pour entendre et écouter l'autre, et celà crée de la frustration.

C'est cette frustration, et je le mets au conditionnel, qui créerait les tensions, et les départs, que l'on voit sur le CdV. L'obligation de rester confiné ajoute de la pression.
Nous disposons de plus de temps à passer devant un écran. Les pédiatres le déconseillent pour les enfants, car cela accroîtrait leur agressivité, il n'y a pas de raison que celà n'est pas le même effet sur nous.
J'ai moi-même posté plus de 300 fois en 4 mois, soit plus que les trois dernières sur ce forum.
Par contre la seule frustration qui me taraude, c'est de ne pas avoir utilisé plus tôt de l'anti limace dans mes salades. fum
À défaut de voler, restez sur le  forum de parapente

  bisous  trinquer
 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Ça peut toujours être pire, donc tout va bien.
Citation de Daniel François
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 279



« Répondre #18 le: 01 Mai 2020 - 12:04:33 »

10% des répondants reportés sur 10000 membres.
Ha oui.
Faudrait pas te confier un institut de sondage à toi. Tu serais capable de saboter des élections.
Quoique...finalement, après réflexion t'es sûrement à la hauteur   Razz
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #19 le: 01 Mai 2020 - 12:54:16 »

Raciste en plus ?

Un moment, je t'ai cru capable d'humour. Une erreur de plus.  Mr. Green

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Lololo
Invité
« Répondre #20 le: 01 Mai 2020 - 12:59:49 »

.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 30



« Répondre #21 le: 01 Mai 2020 - 13:22:28 »



10% des répondants reportés sur 10000 membres.

Moi par exemple je n’ai pas pu répondre parce qu’aucune réponse ne me convenait.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 139




WWW
« Répondre #22 le: 01 Mai 2020 - 13:31:30 »

Sur un réseau social, tout le monde ''parle'' en même temps et prend peu ou pas de temps pour entendre et écouter l'autre, et celà crée de la frustration.
:+1:000
avec en plus un phénomène "facilitant" sur les "autres réseaux sociaux" : le fait de proposer essentiellement des points de vue confirme au tien, ce qui n'est pas du tout fait sur le chant du vario
d'où cette impression (qu'on a tous) que les autres ne font que nous critiquer/attaquer/insulter... et il faut tourner 7 fois sa souris pour ne pas répondre trop vite
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.049 secondes avec 24 requêtes.
anything