+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 11:31:14 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Sondage
Question: suite au déconfinement du 11 mai
Je sors encore plus pour rattraper le manque - 6 (6.2%)
Je sors normalement (comme avant) - 33 (34%)
Je sors un peu moins - 28 (28.9%)
Je reste essentiellement à la maison - 28 (28.9%)
Je reste complètement confiné - 2 (2.1%)
Total des votants: 86

Pages: 1 2 [3] 4 5   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: déconfinement ou refus du déconfinement ?  (Lu 16200 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 122




WWW
« Répondre #50 le: 16 Mai 2020 - 13:27:43 »

Une pensée émue pour Piwaille qui ne voulait pas de dérapage sur son fil...
trinquer merci

 Pas content
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 54



« Répondre #51 le: 16 Mai 2020 - 15:52:01 »


Ou presque rien, parce que je vais quand même aller faire un coup de gonflage à Argenteuil.
Pour 5 km, les flics ne m'emmerderont pas bien que je sois immatriculée dans le 74.


Je ne comprends absolument pas tes inquiétudes.
En effet si tu possèdes sur toi une attestation quelconque justifiant de ton domicile parisien (facture d'eau ou d'électricité, relevé de taxes foncières, taxe d'habitation, etc.) tu peux te balader en toute légalité jusqu'à 100 km de chez toi à vol d'oiseau (y compris en traversant plusieurs départements), même si ton véhicule est immatriculé dans le 74 !
Et les flics ne pourront pas t'embêter...

Exemple : de nombreux Parisiens sont allés se confiner dans leur résidence secondaire.
Ils peuvent tout à fait se balader dans un rayon de 100 km autour de celle-ci, même si leurs voitures sont immatriculées dans le 75.

Je ne vois pas où serait le problème !  pouce

 trinquer

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
max06
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Swing Astral 7 / Ozone Mantra 1 / Swing Astral 3 / Firebird Matrix
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #52 le: 16 Mai 2020 - 18:58:10 »

Attention au survol des plages fermées !!
https://www.laprovence.com/actu/en-direct/5990264/marseille-un-parapentiste-atterrit-sous-les-yeux-de-la-police-et-se-fait-saisir-sa-voile.html
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
You 7
Invité
« Répondre #53 le: 16 Mai 2020 - 19:29:53 »


C'est arrivé à des pauvres garçons de la 101ème Airborne le 5 juin 1944 à Ste Mère l'Église. Mais ils ont été un peu plus cons que notre marédéchaussée.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Tipapy
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Tenor
pratique principale: apprends à voler
vols: Ne compte plus depuis 1996 vols
Messages: 2


« Répondre #54 le: 16 Mai 2020 - 22:14:45 »


C'est arrivé à des pauvres garçons de la 101ème Airborne le 5 juin 1944 à Ste Mère l'Église. Mais ils ont été un peu plus cons que notre marédéchaussée.

Eux ne distribuaient pas des prunes, ils les prenaient. Pleure
 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Ça peut toujours être pire, donc tout va bien.
Citation de Daniel François
L2papiyon
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
vols: +30 ans de vols
Messages: 0


Lac d'Annecy


« Répondre #55 le: 17 Mai 2020 - 01:14:58 »

Pour moi qui suis retraitée, à 600km de mes chères montagnes, cela ne change donc RIEN.
Ou presque rien, parce que je vais quand même aller faire un coup de gonflage à Argenteuil. Pour 5km, les flics ne m'emmerderont pas bien que je sois immatriculée dans le 74.
Ce qui est vraiment grave c'est que je n'ai plus de bière.
 trinquer
Vivi si tu as des plaques d'immat' comme ça

cela sera bientôt réglé car tout le monde aura la nouvelle numérotation au 1er janv 2021 (sauf les voitures de collection).
à bientôt j'espère  bisous
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Etre vieux
c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres
c'est tout
©Geluck (le chat)
dilmo
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: L
pratique principale: vol / site
vols: V vols
Messages: 5


« Répondre #56 le: 17 Mai 2020 - 11:13:05 »


Les pépites du net, un candidat au prix "JCVD le chant du vario", le dénommé Breizhil.



* si tout le monde faisait du parapente.JPG (76.62 Ko, 772x652 - vu 288 fois.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 253



« Répondre #57 le: 17 Mai 2020 - 11:22:45 »

Moi je reste complètement confiné.
Quand je sors (mais j'évite) j'ai toujours 5 masques avec moi et ma petite fiole de gel. Je ne me tiens pas à 1 m de distance de mes congénères mais plutôt à 3 : qui peut le plus peut le moins. Je ne reçois plus d'amis ni ne vais voir mes parents mourants dés fois que à cause de moi ils meurent plus vite. J'ai 4 boites de paracétamol en stock, à côté de mes compléments alimentaires et de mon décape chiotte super puissant. j'ai installé un traceur sur mon téléphone qui est à mon avis la meilleure solution pour vaincre ce virus. J'ai interdit à mon gamin de sortir sauf pour aller à l'école. Je me suis acheté une grande télé avec dolby et plein d'enceintes pour regarder des émission sur la nature. C'est bien mieux comme ça. Les images et le son du matos te font comme-ci tu y étais réellement mais sans risquer les piqures de dangereux moustiques ou de se tordre une cheville dans un pays où pour te soigner ils te coupent le pied. Normalement avec ça, le virus ne passera pas par moi et je ne risque pas de le refiler.

Je mange au moins 5 fruits et légumes par jour, je ne bois plus d'alcool, je ne fume plus, j'ai arrêté les produits gras et la peau de saucisson, je ne mange plus de gluten, j'ai une voiture avec airbag, une sellette avec 40 cm de mousse et 2 parachutes de secours, je ne mange plus de fromage cru, j'ai installé une caméra de surveillance devant mon portail et j'ai mis des clôtures de 1m50 autour de ma propriété. J'ai voté pour un candidat qui me garanti tout mettre en œuvre pour ma sécurité : renfort des forces de l'ordre et de leurs moyens d'action, installation d'un vaste réseau connecté de surveillance et de détection des déviants avec système de notation des bons citoyens, une augmentation des places dans les prison et expulsion systématique des étrangers qui sont quand même souvent les violeurs voleurs et profiteurs de notre système bien trop charitable. Comme ci nos forces de l'ordre n'avaient déjà pas assez de fil à retordre avec tous ces manifestants et autres gilets jaunes déviants et ultra violents qui terrifient toute une partie de la population comme moi qui vis honnêtement et paye des impôts pour pouvoir vivre en tranquilité. Un système de prime a carrément manqué pour dénoncer ceux qui ne respectaient pas le confinement. Je suis très déçu par ce gouvernement. J'ai un antivirus dernier cri sur mon ordi et j'utilise google chrome car il est super efficace. Avec tout ça normalement je ne devrait plus mourir ni même avoir de problèmes quelconques. Je me fais un peu chier dans la vie mais la vie ça n'a pas de prix.
Je pense qu'il faudrait enfermer toutes les petites vieilles et petits vieux pour les protéger et envoyer les obèses dans des camps d'aide à l'amaigrissement quitte à les y obliger. On devrait interdire toutes les activités de loisirs dangereuses, et peut-être même les loisirs en général. C'est quand même pas très utile et ça fait des victimes. Ça coût une blinde au système. Et on devrait condamner à une cure obligatoire tous les fumeurs, buveurs, baiseurs, et bouffeurs qui sont dans l'excès et qui à eux seuls font exploser les statistiques de décès. C'est très très mauvais pour nous ça.

Si après ça on trouve encore le moyen d'avoir des morts dans nos sociétés, alors là vraiment ça voudrait dire que je me suis trompé, mais ça m'étonnerait.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
You 7
Invité
« Répondre #58 le: 17 Mai 2020 - 11:58:29 »

Adolph Plumocum ??

 Mr. Green  Mr. Green  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
You 7
Invité
« Répondre #59 le: 17 Mai 2020 - 12:09:57 »

Si tu veux un motoculteur pour être autonome dans la culture des kartoffels et du houblon, j'en ai un à vendre fait sur la base d'un char Tigre; c'est mon grand père qui l'a ramené d'Allemagne en 45.
Je le vends car il consomme légèrement trop pour mon budget (env. 145 l/ 100).
J'ai aussi 3 rouleaux de barbelés que j'avais rachetés à mon copain Jean Marie qui les avait eus de son beauf Bénitto.
 mort de rire  mort de rire
 trinquer Prosit
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #60 le: 17 Mai 2020 - 12:46:48 »


Depuis plusieurs jours ans plusieurs grandes villes d'Allemagne il y a des manifs réunissant pêle-mêle extrême-gauche, extrême-droite, complotistes, facebookiens et autres andouilles de 1ère classe, dont les slogans sont en gros "on ne veut pas vivre avec un masque qui est une atteinte à la liberté, le covid c'est du fake".

La population "normale" les a déjà baptisé les coronidiots   Mr. Green  mort de rire

Ici dans une ville pas loin que je connais bien, siège de Porsche et Mercedes = Stuttgart : https://bit.ly/2T9v2rC


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 54



« Répondre #61 le: 17 Mai 2020 - 12:49:41 »

Pour moi qui suis retraitée, à 600km de mes chères montagnes, cela ne change donc RIEN.
Ou presque rien, parce que je vais quand même aller faire un coup de gonflage à Argenteuil.
Pour 5 km, les flics ne m'emmerderont pas bien que je sois immatriculée dans le 74.
Vivi si tu as des plaques d'immat' comme ça

cela sera bientôt réglé car tout le monde aura la nouvelle numérotation au 1er janv 2021 (sauf les voitures de collection).
à bientôt j'espère  bisous

Comme je l'ai expliqué plus haut, Sagarmatha n'a absolument pas à s'inquiéter au sujet du département d’immatriculation de son véhicule !
Cela n'a rien à voir avec l’autorisation de déplacement jusqu'à 100 km.
Il lui suffit simplement d'avoir sur elle une attestation de son domicile parisien.

Comme je l'ai écrit des milliers de personnes ont choisi de se confiner dans leur résidence secondaire située dans un département différent de celui où est immatriculée leur voiture et cela ne pose bien sûr aucun problème !  pouce

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #62 le: 17 Mai 2020 - 15:15:44 »

Moi je reste complètement confiné.
Quand je sors (mais j'évite) j'ai toujours 5 masques avec moi et ma petite fiole de gel. Je ne me tiens pas à 1 m de distance de mes congénères mais plutôt à 3 : qui peut le plus peut le moins. Je ne reçois plus d'amis ni ne vais voir mes parents mourants dés fois que à cause de moi ils meurent plus vite. J'ai 4 boites de paracétamol en stock, à côté de mes compléments alimentaires et de mon décape chiotte super puissant. j'ai installé un traceur sur mon téléphone qui est à mon avis la meilleure solution pour vaincre ce virus. J'ai interdit à mon gamin de sortir sauf pour aller à l'école. Je me suis acheté une grande télé avec dolby et plein d'enceintes pour regarder des émission sur la nature. C'est bien mieux comme ça. Les images et le son du matos te font comme-ci tu y étais réellement mais sans risquer les piqures de dangereux moustiques ou de se tordre une cheville dans un pays où pour te soigner ils te coupent le pied. Normalement avec ça, le virus ne passera pas par moi et je ne risque pas de le refiler.

Je mange au moins 5 fruits et légumes par jour, je ne bois plus d'alcool, je ne fume plus, j'ai arrêté les produits gras et la peau de saucisson, je ne mange plus de gluten, j'ai une voiture avec airbag, une sellette avec 40 cm de mousse et 2 parachutes de secours, je ne mange plus de fromage cru, j'ai installé une caméra de surveillance devant mon portail et j'ai mis des clôtures de 1m50 autour de ma propriété. J'ai voté pour un candidat qui me garanti tout mettre en œuvre pour ma sécurité : renfort des forces de l'ordre et de leurs moyens d'action, installation d'un vaste réseau connecté de surveillance et de détection des déviants avec système de notation des bons citoyens, une augmentation des places dans les prison et expulsion systématique des étrangers qui sont quand même souvent les violeurs voleurs et profiteurs de notre système bien trop charitable. Comme ci nos forces de l'ordre n'avaient déjà pas assez de fil à retordre avec tous ces manifestants et autres gilets jaunes déviants et ultra violents qui terrifient toute une partie de la population comme moi qui vis honnêtement et paye des impôts pour pouvoir vivre en tranquilité. Un système de prime a carrément manqué pour dénoncer ceux qui ne respectaient pas le confinement. Je suis très déçu par ce gouvernement. J'ai un antivirus dernier cri sur mon ordi et j'utilise google chrome car il est super efficace. Avec tout ça normalement je ne devrait plus mourir ni même avoir de problèmes quelconques. Je me fais un peu chier dans la vie mais la vie ça n'a pas de prix.
Je pense qu'il faudrait enfermer toutes les petites vieilles et petits vieux pour les protéger et envoyer les obèses dans des camps d'aide à l'amaigrissement quitte à les y obliger. On devrait interdire toutes les activités de loisirs dangereuses, et peut-être même les loisirs en général. C'est quand même pas très utile et ça fait des victimes. Ça coût une blinde au système. Et on devrait condamner à une cure obligatoire tous les fumeurs, buveurs, baiseurs, et bouffeurs qui sont dans l'excès et qui à eux seuls font exploser les statistiques de décès. C'est très très mauvais pour nous ça.

Si après ça on trouve encore le moyen d'avoir des morts dans nos sociétés, alors là vraiment ça voudrait dire que je me suis trompé, mais ça m'étonnerait.

j'aurais pas dit mieux, Plum' président

Enfin quelqu'un de sérieux sur ce forum  trinquer

Et comme aurai dit Orwell, ne l'oublions pas : La liberté, c'est l'esclavage.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #63 le: 17 Mai 2020 - 18:35:04 »


plum en TIG dans un hopital

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Tipapy
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Tenor
pratique principale: apprends à voler
vols: Ne compte plus depuis 1996 vols
Messages: 2


« Répondre #64 le: 17 Mai 2020 - 20:25:53 »

Plum,
Je vais te filer le numéro d'une copine qui soigne avec des plantes médicinales à doses homéopathiques. mort de rire

 


* Fumette.jpg (9.03 Ko, 300x168 - vu 283 fois.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Ça peut toujours être pire, donc tout va bien.
Citation de Daniel François
You 7
Invité
« Répondre #65 le: 17 Mai 2020 - 21:08:16 »

Ça c'est du tarpé !! Mr. Green

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Limonade67
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 49


Il faut changer l'État. D'urgence.


« Répondre #66 le: 18 Mai 2020 - 09:25:52 »

A aucun moment tu t'es dis que c'est peut être toi qui était contaminé et du coup un danger pour le gendarme  ?
Ceci dit ça correspond au sondage, la majorité de français estiment qu'ils respectent bien les gestes barrières et la majorité estiment aussi que les autres ne la respectent pas  la prise de t?te
Si nous n'avions pas un nombril à la place du cerveau peut être que les amendes seraient inutiles.

C'est exactement comme en Parapente, c'est toujours l'autre qui nous coupe la trajectoire.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Xanarz
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Punk/ Delta 4 / Freestyle 3
pratique principale: apprends à voler
Messages: 9


"Il est trop tard pour être pessimiste."


« Répondre #67 le: 18 Mai 2020 - 09:49:34 »

Il y a eu un sondage il y a quelques annees.

Pensez vous que les Francais conduisent mal? tres large majorite de oui. (les autres sont des cons c'est bien connu)

Pensez vous etre un bon conducteur? tres large majorite de oui. ( les autres c'est pas moi !)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
brandi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plusieurs
pratique principale: vol / site
vols: nombreux vols
Messages: 0



« Répondre #68 le: 18 Mai 2020 - 09:53:46 »

Oui c'est assez récurrent beaucoup de personne voient le monde au travers de leur nombril, n'est ce pas ça la source de tous nos problèmes  hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le meilleur ? celui qui est en haut de grappe mais qui a pris des marges plus grandes que les autres.
laurentgedm
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols
Messages: 21



« Répondre #69 le: 18 Mai 2020 - 10:03:13 »

beaucoup de personne voient le monde au travers de leur nombril
Pas moi. Mais j'ai souvent remarqué ça chez les autres!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Xanarz
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Punk/ Delta 4 / Freestyle 3
pratique principale: apprends à voler
Messages: 9


"Il est trop tard pour être pessimiste."


« Répondre #70 le: 18 Mai 2020 - 10:11:38 »

Et la boucle est bouclee!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
nairolf
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light
pratique principale: vol rando
Messages: 3



« Répondre #71 le: 18 Mai 2020 - 19:14:27 »

Ceci dit, de même que toutes les théories du complot ne sont pas forcément inexactes, et que toutes les mesures gouvernementales ne sont pas obligatoirement stupides improvisées,
Il n'est pas totalement iréaliste de penser que Laurentgedm ne vois pas le monde à travers son nombril.
D'autres part les grandes qualités de contorsionniste nécessaires pour réaliser cet exercice devrait avant tout suciter respect et admiration. ..
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
La cigale
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nervure Diamir (n°136)-Nova Mentor 2-Advance Sigma 8/Bi Beta 4-Mac Para Pasha 4-Windtech Tempest-Ozone Rush 2
pratique principale: vol / site
vols: Quelques bonbons qd j'étais gamin vols
Messages: 5



« Répondre #72 le: 18 Mai 2020 - 20:13:01 »

Juste un petit détail; il me semble avoir écrit que je me suis reculé pendant que le porteur de képi me postillonnait dessus, je suis mème descendu de la moto parce qu’il me parlait à moins de 50 cm et que j'avais enlevé mon casque (et d’ailleurs sans aucune raison vu le silence alentour). En ce faisant je l'ai protégé, contrairement à lui par rapport à moi. j'ai enlevé le casque par respect, je le regrette presque maintenant.

Sinon, c'est vrai, j'aurai du séquestrer mon gamin, la loi c'est la loi et quand on peut l'utiliser pour opprimer plus faible que soi autant en profiter, d’ailleurs c'est au sein de la famille que c'est le meilleur. Faire chier les autres en étant dans son droit et en donnant des leçons, que peut-on espérer de mieux?

Il faut aussi noter qu'un motard est extrêmement contaminant pour son entourage (les microbes se sentant enfermés derrière la visière,ils se précipitent à l'extérieur en passant dessous et comme ils sont très en colères ils agressent tous ce qu'il y a autour.

je m'excuse aussi de réfléchir, quelquefois, (quelque fois seulement; je suis comme tous le monde, en règle générale ma vraie nature c'est d’être con)  et de ne pas être une une lavette quand je considère n'avoir rien à me reprocher, ou si peu.
 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
gof38
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Colt 2/25 + Orca 2/42
pratique principale: cross
Messages: 1


« Répondre #73 le: 18 Mai 2020 - 20:19:52 »

je m'excuse aussi de réfléchir, quelquefois,
Réfléchir, c'est un peu désobéir. Yeux qui roulent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
You 7
Invité
« Répondre #74 le: 18 Mai 2020 - 20:20:56 »

ma vraie nature c'est d’être con

 Shocked On est pas parents tous les 2 ?? Shocked

 trinquer

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 2 [3] 4 5   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.049 secondes avec 24 requêtes.