+ Le chant du vario +

Forum de parapente

25 Avril 2024 - 09:43:49 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Sondage
Question: Combien de temps pensez-vous que nous serons obligés de ne pas voler pour cause de solidarité?  (Votes clôturés: 19 Avril 2020 - 21:15:51)
<1 mois - 10 (7.3%)
>2 mois - 63 (46%)
>3 mois - 20 (14.6%)
> septembre - 10 (7.3%)
> janvier 21 - 4 (2.9%)
ne sait pas - 26 (19%)
jamais, srascov2 est un outil des lobbys aero et drone contre le vol libre - 4 (2.9%)
Total des votants: 119

Pages: 1 ... 14 15 [16] 17   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Combien de temps devrons-nous rester au sol?  (Lu 53646 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 125



« Répondre #375 le: 14 Novembre 2020 - 21:32:05 »

[...]
Une dernière après je m'en vais, visiblement tu ne veux rien comprendre. Déjà il est temps de revenir à la dure réalité.

Oui, nos enfants ont le droits d'aller à l'école. Par exemple, ma fille est au collège, 1 cours sur 2 est en distanciel. Le reste au collège. Mais au collège ils n'ont pas accès aux environnements numériques (pas assez pour tout le monde, les salles sont fermées, etc...). Du coup il faut faire le reste à la maison, après le collège. Plus les devoirs.
Dans mon cas ça se passe bien, mais c'est pas le cas pour toutes les familles (en général un ordi familial, quand tu as 3 enfants de niveau différent à faire bosser en parallèle ou après de ta journée, ce n'est pas la même). Dans certaines famille, le niveau collège c'est déjà trop...

Dans la patelin à côté de chez moi, il y a 2 grandes surfaces, et les petits du centre ville. Pas des commerces essentiels. En tant normal ils vivotent, là c'est fini pour eux. Fin du petit centre ville sympa pour quelques années!

Tu es tellement centré sur toi-même que tu n'imagine même pas qu'on puisse aussi être investis dans le tissu social et économique de notre territoire, ça va au-delà du parapente.

Et toi visiblement tu ne veux pas te rappeler que le sujet de ce fil est "Combien de temps devrons nous rester au sol ?" Et non pas tous les travers évident qui se ratachent à ce confinement qui lui malheureusement est totalement dicté par le comportement d'une partie de la population française.

Tiens pour l'exemple, la fête "privée" avec 300 convives invités au travers des réseaux sociaux et qui se termine par une bagarre générale.

C'est l'indiscipline de ce genre de personnes qui force les autorités à faire preuve d'autorité avec des règles contraignantes.

Ceux qui vont voler pendant plus d'1h de leurs domiciles sans bénéficier d'une des dérogations prévues par les dites-règles sont sur le fond tout autant indisciplinés que ces teufeurs inconscients.

Et ceux qui pleurnichent pour les restrictions de losirs que la Covid-19 amène sur ce fil dédié à la question si existentielle de combien de temps on va rester au sol. En quoi diffèrent-ils de ceux qui pleurent de pas pouvoir organiser ou participer aux raves qui font leur bonheur en temps normal ?

À croire qu'une bonne partie des parapentistes sur le CdV n'ont pas parmi leurs proches des gens à risques vis à vis de la Covid-19 ; pas d'anciens, pas d'obèses, pas de diabétiques, pas de cancéreux, pas daccidentés de la route, pas de... etc.

Chaque lit d'hôpital occupé par un malade en prive un autre malade, que ce soit de la Covid-19 ou d'autres choses. La réalité est que ceux malades de la Covid-19 accaparent déjà la moitié des lits dans les services de réanimation voire dans les hôpitaux en général et privent malgré eux un grand nombre de malades ou blessés des soins operatoires qui leurs seraient nécessaires.

Que notre gouvernement mer... grave depuis janvier, je suis grave d'accord. Mais pour ce qui est de l'utilité du confinement pour tenter de garder une situation gérable dans les services de santé et une situation sanitaire globale acceptable humainement dans tous le pays jusque parmi les populations les pmus fragiles, là je suis convaincu que c'est la meilleure option possible.

Là ou justement nos décideurs ont merdé c'est bien dans la gestion du 1er déconfinement. Il aurait fallu imaginer ce qui était prévisible en termes de relâchement des gestes barrières et de non-respect des règles de distanciation.

À l'arrivée, on le paye tous aujourd'hui. Qui rit en août pleure en novembre.

Bonne soirée confinée.
« Dernière édition: 14 Novembre 2020 - 21:38:54 par wowo » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #376 le: 15 Novembre 2020 - 00:03:49 »

Tiens pour l'exemple, la fête "privée" avec 300 convives invités au travers des réseaux sociaux et qui se termine par une bagarre générale.

C'est l'indiscipline de ce genre de personnes qui force les autorités à faire preuve d'autorité

Jolie lapalissade, mais a priori les autorités sont là pour ça et en l'occurence elles font plutôt preuve de largesse et mollesse face à cette chienlit.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 125



« Répondre #377 le: 15 Novembre 2020 - 00:45:54 »

Tiens pour l'exemple, la fête "privée" avec 300 convives invités au travers des réseaux sociaux et qui se termine par une bagarre générale.

C'est l'indiscipline de ce genre de personnes qui force les autorités à faire preuve d'autorité

Jolie lapalissade, mais a priori les autorités sont là pour ça et en l'occurence elles font plutôt preuve de largesse et mollesse face à cette chienlit.


Effectivement on voit bien que ce deuxième confinement est pour le moment encore moins respecté que le 1er.
En fait personnellement je suis d'avis que l'entre-deux et en particulier les mois de juillet-août, a contribué à par trop dédramatiser la situation réelle de la pandémie parmi nos concitoyens.
D'ailleurs dans une certaine manière, on peut assimilé ceux qui ne veulent/peuvent pas prendre acte du serieux de cette pandémie, qu'inconsciemment ils adhérent à des thèses complotistes. Je dis inconsciemment parce que pour la plupart ce sont les mêmes quu crachent sur Trump par ex. Des proches très à gauche politiquement tiennent de ce fait des discours vis à vis de la crise sanitaire que ne renierait pqs le plus convaincu des suprematistes ricains.

Cest affligeant et en même trmps très révélateur comme peur et frustration tout contradictoires qu'ils sont, s'allient pour transformer quelqu'un animé en temps normal de bons sentiments en "rebelle" égoïste tendance calimero.

 la prise de t?te 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 293



« Répondre #378 le: 15 Novembre 2020 - 08:48:26 »

Perso, je tire juste le trait sur les résultats.

Nous avons les règles les plus contraignantes dans le déplacement individuel (1h/1km), les plus absurdes (hypermarché vs petits commerces) et les résultats les plus mauvais.
Faut vraiment etre resiliant et/ou progouvernement et/ou aveugle pour trouver ça normal......

Allez, finalement je ne devrais même pas être surpris, je n'aurais même pas du lancer le sujet, je suis encore plus déprimé.

Je m'en vais voir le couché de soleil à 1,2km de chez moi avec une attestation "courses à leroy merlin". vous pouvez déja appeler la gestapo !

Tchuss la bise
Tu veux pouvoir te balader tranquille ? Achète un permis de chasse.
La France est quasi le seul pays en Europe et peut-être même au monde avec l'Italie à imposer le petit papier d'auto attestation. Les meilleurs résultats obtenus par l'Allemagne et d'autres pays ne sont pas obtenus grace à un confinement autoritaire mais grace à une politique de dépistage/isolement plus efficace.
Pendant ce temps des projets de loi visant directement la liberté de la presse s'attaquant directement aux journalistes dans les manifs sont en cours de proposition. On y trouve aussi l'interdiction de diffuser des images de la police (cachez cette bavure que je ne saurais voir). C'est pourtant grace à ça que l'affaire Bénala a été mise au jour. On voit des projets de loi revotés une seconde fois à l'assemblée parce que le premier vote ne satisfait pas l'exécutif. Ce gouvernement entérine peu à peu de lois et valide des comportements qui s'attaquent aux principes même de ce qui s'appelait démocratie. Joli mot qui a perdu sa consistance.
Certains minimisent ici l'importance de la liberté. Ils en oublient le prix qu'elle a coûté. Tant pis pour eux. Qu'ils vivent terrés dans leur obscurité focalisant sur des faits divers pour justifier leurs servitude à une vie cloîtrée, vide de tout, mais en sécurité (qu'ils croient). Ne les écoutons pas, ne dicutons pas avec. Cela n'en vaut pas la peine.

J'espère que ton couché de soleil était beau.
« Dernière édition: 15 Novembre 2020 - 09:03:43 par plumocum » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Fraclo
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plein
pratique principale: cross
vols: xxx vols
Messages: 41


« Répondre #379 le: 15 Novembre 2020 - 09:16:59 »

J'espère que ton couché de soleil était beau.

Nickel, et partagé......avec des chasseurs de passage, tres sympa tr&egrave;s heureux

Pendant les présidentiels de 2017, on avait discuté sur la dangerosité des candidats. Certains avaient peur de Mélouche, d'autre du l'extreme droite. On était très peu nombreux à se méfier de l'actuel avec sa gueule d'ange. Aujourd'hui, à 47ans, pour la première fois, je suis inquiet sur le maintien de nos libertés.

La seule chose qui me rassure un peu, c'est que chez nous la "pression" des forces de l'ordre est quand même bien moins forte qu'au premier confinement, on dirait presque qu'ils compatissent.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 125



« Répondre #380 le: 15 Novembre 2020 - 10:50:27 »

[...]
[...]Les meilleurs résultats obtenus par l'Allemagne et d'autres pays ne sont pas obtenus grace à un confinement autoritaire mais grace à une politique de dépistage/isolement plus efficace.
[...] Ce gouvernement entérine peu à peu de lois et valide des comportements qui s'attaquent aux principes même de ce qui s'appelait démocratie. [...]
Certains minimisent ici l'importance de la liberté. Ils en oublient le prix qu'elle a coûté. Tant pis pour eux. Qu'ils vivent terrés dans leur obscurité focalisant sur des faits divers pour justifier leurs servitude à une vie cloîtrée, vide de tout, mais en sécurité (qu'ils croient). Ne les écoutons pas, ne dicutons pas avec. Cela n'en vaut pas la peine.
[...]

Les résultats de l'Allemagne sont aussi lié a l'emsemble de leurs services de soins plus performant que chez nous mais pous encore à un état d'état d'esprit culturel, à une éducation civique qui les rends bien plus en tant que citoyen, solidaire dans les moments les plus difficiles, pas forcément avec leurs voisins directs mais bien avec leur nation. Et c'est aussi à ce niveau que leur lutte contre la Covid-19 est plus efficace que chez nous.

Que notre gouvernement actuel soit le plus mauvais de tous ceux que ma vie d'adulte m'a fait connaître, là il n'y a pas de doute. Aussi qu'il est de loin celui le plus "liberticide" et inégalitaire de tous ne fait pas de doute pour moi. Mais là, je pourrais vous citer des posts de début 2017 où on peut lire les positionnements politiques des uns et des autres. Personnellement j'avais dès le départ pris position contre ce personnage et ces fausses promesses d'un monde nouveau. Comment peut-on croire aux promesses d'un traître. Mais la PEUR de l'extrême-droite s'est montré très efficace pour convaincre ceux qui auraient peut-être dû mieux se positionner dès le 1er tour.

Maintenant il ne faut pas tous mélanger.
Aller dans la rue pour les petits commerces, OUI ! Refuser le muselement de la parole des journalistes, OUI ! Ne pas laisser sombrer dans l'oubli, l'affaire du triste sire Benala, OUI !
Mais pleurnicher parce que nous ne pouvons pas vacquer à l'envie à nos loisirs alors que la situation est à nouveau terrible dans les services de soins, NON ! Car ce n'est que faire preuve d'égoïsme et de non-solidarité avec les malades, tous les malades et tous les soignants.

On ne vit pas cloîtré dans l'obscurité et la peur parce que l'on est prêt à accepter une restriction momentanée de nos loisirs. Maintenant peut-être est-ce votre cas dès que la météo vous empêche d'aller voler. (C'est bien le sujet de ce fil, non ?)

Puis petite précision, nous ne discutons pas ensemble car discuter suppose avoir une intention de comprendre ce que tente d'exprimer l'autre. Ce n'est pas le cas ici (comme dans beaucoup de fil). Cette discussion comme d'autres est seulement une vitrine pour exposer nos idées. Quand plusieurs contributeurs se trouve plus ou moins en phase, cela leur permet de se mousser respectivement et/ou personnellement et quand un contributeur pense autrement il permet aux premiers de jouer la meute.

Alors oui, dans les faits, cela n'a pas beaucoup de sens de se répondre mutuellement mais le confinement aidant, on a les uns et les autres rien de mieux à faire, n'est-ce pas ? Car il ne suffit pas de dire/d'écrire ; "Ne les écoutons pas, ne dicutons pas avec. Cela n'en vaut pas la peine.". Faudrait-il encore avoir le caractère pour s'y tenir.

Moi je préfère ne pas dire/écrire de telles affirmations et continuer à vous lire et... vous repondre quand je le sens pertinent.

 forum de parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #381 le: 15 Novembre 2020 - 11:10:58 »

Que notre gouvernement


Maintenant il ne faut pas tous mélanger.



Lecture de confinement, vient de sortir :




Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
nairolf
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light
pratique principale: vol rando
Messages: 3



« Répondre #382 le: 15 Novembre 2020 - 11:24:25 »



En fin d'après midi je vais tranquillement à la rivière qui passe pas loin de chez moi, j'approche mais aucun son alors que d'habitude le murmure des cascades et le chant des oiseaux m’accueillent de loin; poursuivant le sentier comme dans un film muet, j'arrive finalement aux cascades pour voir un flot continu de masques et de tenues médicales jetables parmi les poissons qui flottent entre deux eaux, morts pour la plupart, le silence est glaçant et je reste là, hypnotisé.
 
L'obscurité et le froid me saisissent et je reprend le sentier comme un somnambule, désespéré.
Le hameau est dans l'ombre de la nuit qui gagne, une barrière de sécurité est abaissée dans le chemin.
A l'entrée, deux hommes en tenue paramilitaire, l'un est assis devant une pile d'attestations, l'autre, debout, arme automatique en bandoulière, un chien à son coté.

Je m'approche encore et reconnais Wowo malgré sa casquette, l'autre homme est dans l'ombre...
Vous avez vu la rivière ? c'est une catastrophe, faire quelque chose...

Wowo commence à parler et rien ne peut plus l’arrêter, je ne comprend pas ses paroles mais il à l'air contrarié et lève son index en permanence le secouant devant moi.

Le molosse tire sur sa laisse et l'homme sort de l'ombre, Michmich me dévisage cruellement et dit en ôtant le cran de sureté
" toi qui ne craint pas de marcher dans la vallée des larmes, cours maintenant ! "
 Fuite dans la nuit, les aboiements du chien qui se rapproche et les balles qui déchirent l'air autour de moi, je hurle en me débattant, la panique au ventre..

Un main sur mon front brulant, ma douce est à coté de moi avec des paroles de réconfort,
réveilles toi mon amour réveilles toi c’était juste un mauvais rêve .     

 
           
     
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
samepate
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt4, Iota, Spiruline18
pratique principale: autre (?)
vols: +- 1500 vols
Messages: 1



« Répondre #383 le: 15 Novembre 2020 - 11:47:58 »


En fin d'après midi je vais tranquillement à la rivière qui passe pas loin de chez moi, j'approche mais aucun son alors que d'habitude le murmure des cascades et le chant des oiseaux m’accueillent de loin; poursuivant le sentier comme dans un film muet, j'arrive finalement aux cascades pour voir un flot continu de masques et de tenues médicales jetables parmi les poissons qui flottent entre deux eaux, morts pour la plupart, le silence est glaçant et je reste là, hypnotisé.
 
L'obscurité et le froid me saisissent et je reprend le sentier comme un somnambule, désespéré.
Le hameau est dans l'ombre de la nuit qui gagne, une barrière de sécurité est abaissée dans le chemin.
A l'entrée, deux hommes en tenue paramilitaire, l'un est assis devant une pile d'attestations, l'autre, debout, arme automatique en bandoulière, un chien à son coté.

Je m'approche encore et reconnais Wowo malgré sa casquette, l'autre homme est dans l'ombre...
Vous avez vu la rivière ? c'est une catastrophe, faire quelque chose...

Wowo commence à parler et rien ne peut plus l’arrêter, je ne comprend pas ses paroles mais il à l'air contrarié et lève son index en permanence le secouant devant moi.

Le molosse tire sur sa laisse et l'homme sort de l'ombre, Michmich me dévisage cruellement et dit en ôtant le cran de sureté
" toi qui ne craint pas de marcher dans la vallée des larmes, cours maintenant ! "
 Fuite dans la nuit, les aboiements du chien qui se rapproche et les balles qui déchirent l'air autour de moi, je hurle en me débattant, la panique au ventre..

Un main sur mon front brulant, ma douce est à coté de moi avec des paroles de réconfort,
réveilles toi mon amour réveilles toi c’était juste un mauvais rêve .     
     

Merci pour ce bon moment!  trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 293



« Répondre #384 le: 15 Novembre 2020 - 12:02:34 »

 Rigole Ils sont terribles tes cauchemars. Imagine ton réveil faisant partie de ton cauchemar et qu'au bout de la douce main sur ton front au réveil se trouvait wowo ou mich au lieu de ta femme  quoi
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #385 le: 15 Novembre 2020 - 12:41:37 »


sous vos applaudissements

https://www.lepharedunkerquois.fr/99815/article/2020-11-14/coudekerque-village-grave-accident-de-parapente-pres-du-golf

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
nairolf
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light
pratique principale: vol rando
Messages: 3



« Répondre #386 le: 15 Novembre 2020 - 12:55:10 »

Rigole Ils sont terribles tes cauchemars. Imagine ton réveil faisant partie de ton cauchemar et qu'au bout de la douce main sur ton front au réveil se trouvait wowo ou mich au lieu de ta femme  quoi

 mort de rire

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
nairolf
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light
pratique principale: vol rando
Messages: 3



« Répondre #387 le: 15 Novembre 2020 - 12:58:46 »



Merci pour ce bon moment!  trinquer

 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Willitou
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: ikuma 3p
pratique principale: cross
vols: 1 vols
Messages: 276



« Répondre #388 le: 15 Novembre 2020 - 13:21:11 »

https://www.lechodelalys.fr/99818/article/2020-11-14/dunkerque-une-jeune-femme-renversee-par-nue-voiture-decede-sur-place

En même temps ...
Ce jeune parapentiste aurait pu laisser sa voile dans le sac ; mais son comportement aurait probablement été le même s'il avait été adapte de moto cross.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 125



« Répondre #389 le: 15 Novembre 2020 - 13:55:10 »


Ce qui ne vas pas aider ni les soignants, ni les malades et blessés déjà hospitalisés ou à venir, mais aussi plus égoïstement cela ne cas pas aider les motivés des clubs de vol libre du secteurs pour défendre notre pratique contre des restrictions bien plus contraignantes et définitives qui se profilent que le confinement actuel. la prise de t?te

https://www.lavoixdunord.fr/889207/article/2020-11-05/la-pointe-de-la-creche-va-devenir-definitivement-intouchable

L'égoïsme et la bêtise de certains parapentistes n'a définitivement pas de limite, ils feraient mieux d'avoir un peu plus peur avant pour ne pas tant pleurer après. la prise de t?te

Sinon très content si certains font des cauchemars en rêvant de moi, déjà je serais gêné si je les amenais ainsi à polluer de façon nocturne leurs draps, quoique si les tripes qui...  effray  mort de rire

Puis on voit avec l'article cité par Wilitou comment les médias et très certainement in-fine la société en général, mettent pratiquement sur un pied d'égalité un accident mortel de la circulation et un accident de parapente.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
You 7
Invité
« Répondre #390 le: 15 Novembre 2020 - 14:26:38 »

Et y en a pour dire que le golf ne présente aucun danger.
On ne les entend plus ceux-là maintenant !!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
gof38
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Colt 2/25 + Orca 2/42
pratique principale: cross
Messages: 1


« Répondre #391 le: 15 Novembre 2020 - 14:29:17 »

Visiblement le départ de l'épidémie à Mulhouse n'a pas servi de leçon.

Et là on ne parle pas d'un parapentiste par ci par là, ni même de 300 fêtards.
https://www.liberation.fr/france/2020/11/15/nous-voulons-la-messe-dimanche-de-mobilisation-chez-les-catholiques_1805627

Peut-être que eux aussi sont protégés par le Messie Donald  canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #392 le: 15 Novembre 2020 - 16:36:46 »


après les évangélistes, les cathos    Yeux qui roulent


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 85



« Répondre #393 le: 15 Novembre 2020 - 17:03:06 »

"des" cathos.  padamalgam.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 125



« Répondre #394 le: 15 Novembre 2020 - 17:30:10 »

"des" cathosd.  padamalgam.

 pouce  Ben oui quoi, y a eu des évangélistes et des catholiques, ne généralisons pas trop facilement. Ah oui... il y aussi des parapentistes.

 canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
gof38
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Colt 2/25 + Orca 2/42
pratique principale: cross
Messages: 1


« Répondre #395 le: 15 Novembre 2020 - 17:57:36 »

 La messe: "On est là sur une liberté fondamentale et le gouvernement doit y être attentif"
https://www.lemonde.fr/sante/article/2020/11/15/rendez-nous-la-messe-des-catholiques-reclament-la-reouverture-des-eglises-des-discussions-a-venir_6059820_1651302.html

Comme quoi il y a bien 2 poids/2 mesures. On n'a pas vu de député venir devant les médias pour dire que c'était parfaitement anormal que des gens se rassemblent pour honorer une des plus grosse théorie fumeuse de toute l'humanité.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
You 7
Invité
« Répondre #396 le: 15 Novembre 2020 - 18:00:24 »

une des plus grosse théorie fumeuse de toute l'humanité.

Jésus a quand même transformé l'eau en vin. Et ça c'est pas rien !
Depuis le temps que j'essaye ...  Yeux qui roulent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
gof38
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Colt 2/25 + Orca 2/42
pratique principale: cross
Messages: 1


« Répondre #397 le: 15 Novembre 2020 - 18:03:59 »

une des plus grosse théorie fumeuse de toute l'humanité.

Jésus a quand même transformé l'eau en vin. Et ça c'est pas rien !
Depuis le temps que j'essaye ...  Yeux qui roulent
C'est bien la preuve que c'est du pipeau. Si même un expert en œnologie comme toi n'y arrive pas.
Si au moins ils avaient dit l'eau en bière, c'était plausible.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #398 le: 15 Novembre 2020 - 18:18:10 »

La messe: "On est là sur une liberté fondamentale et le gouvernement doit y être attentif"

Ils n'ont qu'à la faire Facebook live !

Veulent pas encore faire du parapente pendant qu'on y est ?


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
nairolf
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light
pratique principale: vol rando
Messages: 3



« Répondre #399 le: 15 Novembre 2020 - 19:14:34 »

De dangereux agitateurs mélanchomarxistocomplotiste ont encore mis des vies françaises en péril par des actes totalement irresponsables qui vont au-delà de toutes limites acceptable .
Laissons charge aux cautions morales présentes sur le forum  de procéder à  l'identification des individus afin de mettre en place une vaccination forcée dès que possible (et tant qu'à faire une stérilisation pour que cette mauvaise graine ne germe plus à tort et à travers)



https://www.francebleu.fr/amp/infos/environnement/un-coeur-lumineux-a-2400-sur-le-grand-colon-1605288067
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 ... 14 15 [16] 17   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.043 secondes avec 22 requêtes.
anything