+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 18:54:43 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Sondage
Question: Combien de temps pensez-vous que nous serons obligés de ne pas voler pour cause de solidarité?  (Votes clôturés: 19 Avril 2020 - 21:15:51)
<1 mois - 10 (7.3%)
>2 mois - 63 (46%)
>3 mois - 20 (14.6%)
> septembre - 10 (7.3%)
> janvier 21 - 4 (2.9%)
ne sait pas - 26 (19%)
jamais, srascov2 est un outil des lobbys aero et drone contre le vol libre - 4 (2.9%)
Total des votants: 119

Pages: 1 ... 13 14 [15] 16 17   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Combien de temps devrons-nous rester au sol?  (Lu 52650 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Fraclo
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plein
pratique principale: cross
vols: xxx vols
Messages: 25


« Répondre #350 le: 14 Novembre 2020 - 13:17:07 »

Je le met ici car je ne sais pas trop ou le mettre, et pas envie d'ouvrir un nouveau post.

Je cite cet article car en plus de me fâcher assez fortement (je pèses mes mots), la situation commence à m'inquiéter de plus en plus. Pas face au COVID, mais plutôt dans le recul de nos libertés individuelles (a minima la liberté de circuler). Le ponctuel commence à se reproduire et la vision d'avenir proche ne nous donne pas trop d'espoirs d'un assouplissement de ces mesures liberticides.
Cet article, visiblement de la presse allemande, résume parfaitement les points qui m'inquietent.
Alors.....que faire ????

https://francais.rt.com/international/80709-absurdistan-autoritaire-quotidien-allemand-die-zeit-etrille-reconfinement-francais?fbclid=IwAR1CoQ4bmLGbu4GSMcD3Wwf5zAD2y4yiiSTwTotVJVXOyzM9qKzMmiKwPJs
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 253



« Répondre #351 le: 14 Novembre 2020 - 13:29:52 »

 pouce
J'avais déjà vu cet article allemand.
Concernant la démolition par grignotage de nos libertés et les méthodes autoritaires ya du lourd avec la macronie.
Je ne relaye plus ce genre d'infos ici. Ça m'a coûté une explosion de pétards dans le nez.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #352 le: 14 Novembre 2020 - 13:50:59 »

Il y a certainement matière à redire sur les restrictions des libertés individuelles, quoi qu'on pense du gouvernement actuel ou de la situation sanitaire.
Par contre, même si ici il ne sert que de relais, il faut être très méfiant avec "RT" ("Russia Today"), qui n'est autre qu'un organe de propagande de Poutine, prompt à diffuser toutes sortes de fake news.
https://fr.wikipedia.org/wiki/RT_(cha%C3%AEne_de_t%C3%A9l%C3%A9vision)
Citation
RT est généralement considéré par les médias et experts occidentaux comme un instrument de propagande au service du gouvernement russe et de sa politique étrangère2,3,4,5, se livrant à la désinformation6,7, proche de l'extrême droite sur Internet, complotiste8. Par le passé, des contenus diffusés par la chaine ont été accusés de faire preuve d'antisémitisme, notamment par le centre Simon-Wiesenthal. La Columbia Journalism Review publiée par l'université Columbia définit RT comme « un moyen d'expansion de la politique étrangère conflictuelle menée par Vladimir Poutine »9.

En novembre 2017, le département de la Justice des États-Unis désigne officiellement RT comme média de propagande au service du Kremlin, RT est alors contraint de se soumettre au Foreign Agents Registration Acts et de s'enregistrer en tant qu'« agent de l'étranger »
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Fraclo
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plein
pratique principale: cross
vols: xxx vols
Messages: 25


« Répondre #353 le: 14 Novembre 2020 - 14:08:08 »

Oui, man's, en phase avec toi,  mais pour le coup RT ne fait que relayer.

L'origine de l'article est bien de chez nous copain allemand, et ce que j'ai pu lire rapidement au sujet du journal Die Zeit est plutôt valorisant.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #354 le: 14 Novembre 2020 - 14:08:34 »

recul de nos libertés individuelles
mesures liberticides

Arguments pipeau repris en boucle par les mélenchonistes et autres zigotos qui cherchent à justifier leur indscipline crasse.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 253



« Répondre #355 le: 14 Novembre 2020 - 14:29:53 »

recul de nos libertés individuelles
mesures liberticides

Arguments pipeau repris en boucle par les mélenchonistes et autres zigotos qui cherchent à justifier leur indscipline crasse.


mort de rire la mèche est allumée !  rapido
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 92



« Répondre #356 le: 14 Novembre 2020 - 14:49:45 »

Je la raccourcis alors un peu cette mèche, on verra bien qui fera le pétard.  mort de rire

recul de nos libertés individuelles
mesures liberticides

Arguments pipeau repris en boucle par les mélenchonistes et autres zigotos qui cherchent à justifier leur indscipline crasse.


C'est bien mon avis aussi !

Puis l'article du journal "Die Zeit" et plus encore de voir qu'il trouve l'assentiment de certains ici me fait sourire, pourquoi ?
Tout simplement parce que je me rappelle que les mêmes n'acceptaient pas les comparaisons de performances réalisées en Xc sous EN-B voire A en Allemagne et dans leurs chères Savoies (ou départements limitrophes) sous prétextes qu'ils ne s'agit pas des mêmes environnements, des mêmes contraintes ou encore des mêmes contraintes.

Mais là, s'agissant de la Covid-19 et des règles mises en place pour tenter de lutter contre sa propagation, ils sont prêts à comparer pour ne retenir que de qui les arrangent dans ieurs visions toutes personelles de leurs libertés et des risques qui existent pour autrui du fait de la Covid-19.
Et pourtant là, bien plus que pour des comparaisons futiles de performances sportives, les différences societales et environnementales sont bien plus prégnantes pour expliquer les résultats de part et d'autres du Rhin.

L'évolution par régions voire départements ou metropoles de la pandémie durant cette deuxième vague me semble assez révélatrice de l'importance de ces contextes sociétaux et environnementaux.

Mais forcément regarder cette réalité globale faite de plein de réalités différentes dérange... surtout les plus égoïstes qui voient avant leurs petits plaisirs et envies personnelles avant la sécurité, la santé et le bien-être collectif.

 canap


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 253



« Répondre #357 le: 14 Novembre 2020 - 15:15:28 »

Je préfère largement ton post argumenté, même si je n'en partage en rien l'analyse et le contenu, aux propos insultants de Mich que tu soutiens. Je n'ai encore vu personne ici vous qualifier de pétainistes à l'obéissance crasse mais si cela se produit, même en mp, j'espère que tu la fermeras.
« Dernière édition: 14 Novembre 2020 - 15:32:27 par plumocum » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Fraclo
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plein
pratique principale: cross
vols: xxx vols
Messages: 25


« Répondre #358 le: 14 Novembre 2020 - 15:55:15 »

Perso, je tire juste le trait sur les résultats.

Nous avons les règles les plus contraignantes dans le déplacement individuel (1h/1km), les plus absurdes (hypermarché vs petits commerces) et les résultats les plus mauvais.
Faut vraiment etre resiliant et/ou progouvernement et/ou aveugle pour trouver ça normal......

Allez, finalement je ne devrais même pas être surpris, je n'aurais même pas du lancer le sujet, je suis encore plus déprimé.

Je m'en vais voir le couché de soleil à 1,2km de chez moi avec une attestation "courses à leroy merlin". vous pouvez déja appeler la gestapo !

Tchuss la bise
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #359 le: 14 Novembre 2020 - 16:08:16 »

wowo, je t'avais déplonké pensant que tu t'étais assagi (et au final, tu avais réussi à nouveau à me faire perdre mes moyens).
Je vois que tu es vraiment irrécupérable (pour ne pars dire autre chose) à tout mélanger et à dire des contre-vérités, à déformer des propos et du coup à proférer des mensonges.
Tu es ignoble.

Allez hop, tu retournes dans la trappe ! Adieu !
« Dernière édition: 14 Novembre 2020 - 16:13:49 par Man's » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
mike57
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: vole trop bien !
pratique principale: apprends à voler
vols: Mince,fallait compter les vols
Messages: 45



WWW
« Répondre #360 le: 14 Novembre 2020 - 16:11:59 »

 salut !

Tout n'est pas noir,je viens de faire 45' de gonflage avec ma Diamir, à coté de jeunes qui faisaient

du cerf volant à coté de chez moi.J'avais juste oublié l'attestation et ma carte d'identité  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le parapente reste avant tout un cocktail d'aventures avec un soupçon de folie,deux doigts d'émotion et un grand zeste de plaisir.
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 92



« Répondre #361 le: 14 Novembre 2020 - 16:56:34 »

wowo, je t'avais déplonké pensant que tu t'étais assagi (et au final, tu avais réussi à nouveau à me faire perdre mes moyens).
Je vois que tu es vraiment irrécupérable (pour ne pars dire autre chose) à tout mélanger et à dire des contre-vérités, à déformer des propos et du coup à proférer des mensonges.
Tu es ignoble.

Allez hop, tu retournes dans la trappe ! Adieu !


Du bla bla gratuit pour ne rien dire. Sauf à reconnaître se reconnaître dans mon post et en être vexé.

Être sur ta liste noire ne me ni chaud ni froid. Tu me trouves ignoble, moi je te pense intellectuellement malhonnête.

Le fait est que là vous seriez prêts à prendre modèle Allemand et applaudir l'Angela mais si on évoque des méthodes de pilotage d'approches sécuritaires en termes de vol libre des Allemands, vous montez sur vos grands chevaux pour dire que ce n'est pas comparable.

Et pourtant si les Allemands, ou les Suédois et d'autres nationalités d'ailleurs aussi, peuvent fonctionner avec des modalités de distanciation sociale plus souples que nous, c'est bien pour des raisons de personnalités culturelles globales et individuelles différentes des nations "latine".

Un reportage hier ou avant-hier sur la situation Covid-19 en Italie, particulièrement dans le Sud du pays, Naples en l'occurrence de mémoire, était assez édifiant à ce propos. Dans les hôpitaux les malades s'entassent dans les couloirs voire meurent seuls dans les sanitaires et dans la rue, la "rue" s'insurge contre le couvre-feu qui les empêche de profiter de la dolce-vita en terrasse.

Eh bien, vous me faites penser avec vos jérémiades pour vos pauvres libertés individuelles à ces italiens énervés. De vraies démonstration d'égoïsme. Il n'y a pas besoin de critiquer, même s'il le mérite pleinement à mon avis, l'approche suicidaire d'un Trump. Quand sur le fond vous réclamez ce que lui a donné à ses concitoyens, la liberté de mourrir voire de tuer autour de soi grâce au Covid-19.

Ce n'est pas la forme d'idéalisme de gauche que vous tentez de donner à vos propos qui y change quelques chose.

La solidarité elle vous convient quand elle vous permet de vivre selon vos convenances. Dès qu'il est question de se priver d'un peu de liberté lousir pour aider la collectivité à lutter contre un mal qui peut toucher et qui touche tout le monde mais les plus fragile et les plus défavorisés en premier lieu. Là STOP aux atteintes à notre sacro-sainte liberté individuelle, vous êtes définitivement très "americains" typés middle-west.

Quand à me supposer pro-gouvernement ou mieux encore pro-manu, faut vraiment avoir zapper mes positions durant la crise gilets-jaunes. Mais c'est vrai que eux aussi se sont vus accusés d'être liberticides.

Continuer à vous faire plaisir et vous pensez mieux-disant en souffrant de vos restrictions en termes de libertés, moi en attendant  mort de rire car je ne suis oas frustré d'être confiné pour espérer une amélioration de la situation sanitaire.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #362 le: 14 Novembre 2020 - 17:10:35 »

wowo, je t'avais déplonké pensant que tu t'étais assagi (et au final, tu avais réussi à nouveau à me faire perdre mes moyens).
Je vois que tu es vraiment irrécupérable (pour ne pars dire autre chose) à tout mélanger et à dire des contre-vérités, à déformer des propos et du coup à proférer des mensonges.
Tu es ignoble.

Allez hop, tu retournes dans la trappe ! Adieu !


Du bla bla gratuit pour ne rien dire. Sauf à reconnaître se reconnaître dans mon post et en être vexé.

Être sur ta liste noire ne me ni chaud ni froid. Tu me trouves ignoble, moi je te pense intellectuellement malhonnête.

oui mais s'il t'a blacklisté il ne peut pas te lire. Sauf ici où je cite ton texte.



Citation
Le fait est que là vous seriez prêts à prendre modèle Allemand et applaudir l'Angela mais si on évoque des méthodes de pilotage d'approches sécuritaires en termes de vol libre des Allemands, vous montez sur vos grands chevaux pour dire que ce n'est pas comparable.

Et pourtant si les Allemands, ou les Suédois et d'autres nationalités d'ailleurs aussi, peuvent fonctionner avec des modalités de distanciation sociale plus souples que nous, c'est bien pour des raisons de personnalités culturelles globales et individuelles différentes des nations "latine".

Un reportage hier ou avant-hier sur la situation Covid-19 en Italie, particulièrement dans le Sud du pays, Naples en l'occurrence de mémoire, était assez édifiant à ce propos. Dans les hôpitaux les malades s'entassent dans les couloirs voire meurent seuls dans les sanitaires et dans la rue, la "rue" s'insurge contre le couvre-feu qui les empêche de profiter de la dolce-vita en terrasse.

Eh bien, vous me faites penser avec vos jérémiades pour vos pauvres libertés individuelles à ces italiens énervés. De vraies démonstration d'égoïsme. Il n'y a pas besoin de critiquer, même s'il le mérite pleinement à mon avis, l'approche suicidaire d'un Trump. Quand sur le fond vous réclamez ce que lui a donné à ses concitoyens, la liberté de mourrir voire de tuer autour de soi grâce au Covid-19.

Ce n'est pas la forme d'idéalisme de gauche que vous tentez de donner à vos propos qui y change quelques chose.

La solidarité elle vous convient quand elle vous permet de vivre selon vos convenances. Dès qu'il est question de se priver d'un peu de liberté lousir pour aider la collectivité à lutter contre un mal qui peut toucher et qui touche tout le monde mais les plus fragile et les plus défavorisés en premier lieu. Là STOP aux atteintes à notre sacro-sainte liberté individuelle, vous êtes définitivement très "americains" typés middle-west.

Quand à me supposer pro-gouvernement ou mieux encore pro-manu, faut vraiment avoir zapper mes positions durant la crise gilets-jaunes. Mais c'est vrai que eux aussi se sont vus accusés d'être liberticides.

Continuer à vous faire plaisir et vous pensez mieux-disant en souffrant de vos restrictions en termes de libertés, moi en attendant  mort de rire car je ne suis oas frustré d'être confiné pour espérer une amélioration de la situation sanitaire.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #363 le: 14 Novembre 2020 - 17:21:39 »

Merci MichM, c'est sympa de me forcer à lire les logorrhées de ton comparse, mais tu as bien compris que c'est bien ce que je veux éviter !

Je répondrai juste sur le point de la "malhonnêteté intellectuelle" ; si moi je suis malhonnête, alors je me demande bien ce qu'est wowo :

Le gars est quand même en train de ressortir un vieux contentieux entre lui et moi où il n'avait pas voulu admettre une évidence (il y a des topologies plus favorables au vol de distance que d'autres), ce qui n'a absolument rien à voir avec la conversation actuelle, et après il vient demander comment ça se fait que je me reconnais dans son message ! Super honnête comme procédé !

Pour le reste, il me prête des propos que je n'ai jamais tenu, et part dans un délire bien caractéristique de sa personne. Pour ma part, je m'arrête là, ce type n'en vaut pas la peine.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Cyrille74
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile:
pratique principale: vol / site
vols: vols
Messages: 10


« Répondre #364 le: 14 Novembre 2020 - 17:41:43 »


Citation
RT est généralement considéré par les médias et experts occidentaux comme un instrument de propagande au service du gouvernement russe et de sa politique étrangère2,3,4,5, se livrant à la désinformation6,7, proche de l'extrême droite sur Internet, complotiste8. Par le passé, des contenus diffusés par la chaine ont été accusés de faire preuve d'antisémitisme, notamment par le centre Simon-Wiesenthal. La Columbia Journalism Review publiée par l'université Columbia définit RT comme « un moyen d'expansion de la politique étrangère conflictuelle menée par Vladimir Poutine »9.

En novembre 2017, le département de la Justice des États-Unis désigne officiellement RT comme média de propagande au service du Kremlin, RT est alors contraint de se soumettre au Foreign Agents Registration Acts et de s'enregistrer en tant qu'« agent de l'étranger »


Sur RT il y a des libres penseurs que j'apprécie, Frédéric Taddei, Olivier Delamarche et  Max Keiser.

C'est malheureux et révélateur de la censure des médias occidentaux que ces personnes qui n'ont pas non plus des propos extrêmes (bon Max Keiser peut-être), doivent se réfugier sur un outil de déstabilisation d'une puissance "ennemie" (chez qui ils n'auraient pas cette tribune, on est d'accord) pour continuer à exister.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Valerant
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Néant
pratique principale: apprends à voler
vols: 1 vols
Messages: 0



« Répondre #365 le: 14 Novembre 2020 - 17:53:27 »

(il y a des topologies plus favorables au vol de distance que d'autres),
Désolé du petit HS, mais si je pouvais avoir le lien de cette discussion ? Je ne la trouve pas. Ce n’est pas pour le contentieux, mais pour le sujet en lui même. Le rapport topologie/aerologie qui m’intéresse.

Voilà vous pouvez vous remettre à vous morniflez le groin.  vol rando ou cross
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 92



« Répondre #366 le: 14 Novembre 2020 - 18:01:58 »

[...]
Pour le reste, il me prête des propos que je n'ai jamais tenu, et part dans un délire bien caractéristique de sa personne. Pour ma part, je m'arrête là, ce type n'en vaut pas la peine.

 mort de rire  mort de rire  j'en ai autant pour toi !

La nuance qui existe, c'est que moi je ne prétends pas blacklisté qui que ce soit pour tout de même ne pas réussir à s'empêcher de répondre au moindre de ses posts. Mais suis-je bête, toi tu es un sachant et moi pas, n'est-ce pas ?

Quand pour ce qui des délires caractérisés, il suffit de lire ce fil de discussion pour se rendre compte des délires égocentriques et  égoïste qui dirigent les contributeurs qui pleurent leurs libertés individuelles d'aller et venir comme bon leur semble vis-à-vis de la liberté collective de vivre en sécurité à minima question santé.

Citation
Le choix de la vie

Spinoza nous invite à faire le choix, non de la mort, mais de la vie. Et c’est précisément parce que l’homme est à la fois, et totalement, esprit et corps (« l’homme se compose d’un esprit et d’un corps », Éthique, deuxième partie), que la préservation des corps – biologiques – n’est ni simplement le souhait d’individus rongés par une peur égoïste, ni la lâche préoccupation d’un État miné par l’esprit de renoncement, mais le premier devoir d’un État conforme à sa fin. Car la première des libertés est celle de vivre. Et « qui a un corps capable de faire beaucoup de choses, a un esprit dont la partie la plus grande est éternelle » (Éthique, cinquième partie).

Le souci de permettre à chacun de vivre en sécurité n’est pas liberticide. Il traduit la nécessité de créer les conditions collectives de vie permettant à chacun de développer la puissance de son « esprit humain ». Il ne s’agit pas de préférer la sécurité à la liberté puisque, sans sécurité, il n’y a pas de liberté. Non pas la paix contre la liberté. Mais la paix pour que la liberté advienne.

C’est, in fine, ce qui différencie une « population libre » d’une « population soumise » (Traité politique, chapitre 5, § 6) :

    « De la première on peut dire qu’elle a le culte de la vie, de la seconde qu’elle cherche seulement à échapper à la mort. »

 forum de parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
gof38
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Colt 2/25 + Orca 2/42
pratique principale: cross
Messages: 1


« Répondre #367 le: 14 Novembre 2020 - 18:32:24 »

Quand pour ce qui des délires caractérisés, il suffit de lire ce fil de discussion pour se rendre compte des délires égocentriques et  égoïste qui dirigent les contributeurs qui pleurent leurs libertés individuelles d'aller et venir comme bon leur semble vis-à-vis de la liberté collective de vivre en sécurité à minima question santé.

D'habitude je ne lis même plus mais bon....
Si pour toi être égocentrique et égoïste c'est penser que sacrifier l'éducation de toute une génération, mettre au chômage quelques millions de jeunes et moins jeunes, mettre à genoux notre système de protection sociale, mettre plusieurs professions dans le rouge (je pense aux bars/restau/ciné/moniteurs/tourisme), etc.... pour que tu aies l'impression d'être en sécurité, n'en vaut pas la peine, alors oui je suis fier d'être un égoïste et un égocentrique.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
V'Ario
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: trois B : une rouge joueuse, une bleue light et un biplace
pratique principale: vol / site
vols: 250 vols
Messages: 7



WWW
« Répondre #368 le: 14 Novembre 2020 - 18:45:44 »

D'habitude je ne lis même plus mais bon....
Si pour toi être égocentrique et égoïste c'est penser que sacrifier l'éducation de toute une génération, mettre au chômage quelques millions de jeunes et moins jeunes, mettre à genoux notre système de protection sociale, mettre plusieurs professions dans le rouge (je pense aux bars/restau/ciné/moniteurs/tourisme), etc.... pour que tu aies l'impression d'être en sécurité, n'en vaut pas la peine, alors oui je suis fier d'être un égoïste et un égocentrique.
+1 au karma
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Jaimaile
Invité
« Répondre #369 le: 14 Novembre 2020 - 18:48:08 »

Citation
Sur RT il y a des libres penseurs que j'apprécie, Frédéric Taddei, Olivier Delamarche et  Max Keiser.

Mais évidement... ce média est au final beaucoup plus libre que l'on souhaite nous le faire croire... mais bon, un ptit coup de russophobie ne fait de mal à personne, d'autant que nos médias occidentaux sont des modèles pour ce qui est de détenir la vérité. Je me suis laisser dire que certains s'autorisait même à décerner des bonnes et des mauvaises notes.... Vous verrez que d'ici peu en France, nous aurons un ministère de la vérité Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 92



« Répondre #370 le: 14 Novembre 2020 - 19:29:31 »

D'habitude je ne lis même plus mais bon....
Si pour toi être égocentrique et égoïste c'est penser que sacrifier l'éducation de toute une génération, mettre au chômage quelques millions de jeunes et moins jeunes, mettre à genoux notre système de protection sociale, mettre plusieurs professions dans le rouge (je pense aux bars/restau/ciné/moniteurs/tourisme), etc.... pour que tu aies l'impression d'être en sécurité, n'en vaut pas la peine, alors oui je suis fier d'être un égoïste et un égocentrique.
+1 au karma

C'est bien ce que je dit, ici vous pleurez sur l'autoritarisme liberticide de la politique du gouvernement Macron et là sur un autre fil vous dénigrez un dirigeant politique, Trump, pour sa démagogie libertaire et libéral qui l'a amené à refuser la réalité de la dangerosité de la Covid-19 et qui se traduit par plus de 250 000 morts aux USA. Alors c'est bien beau de le traiter d'apprenti-Hitler. Si par ailleurs vous aspirez à la "liberté" qu'il prône et qui... me debecte.

Vous vous rendez quand même compte que le type de public d'électeurs à qui il a essayer de faire plaisir ressemble étrangement à vous qui pleurer pour les restrictions de vos libertés de vous amuser.

Parce que pour que je saches, nos enfants et petits-enfants ont droits à l'école et grand nombre à droit d'aller travailler. Il n'y à guère que les loisirs qui sont contraints.
Les seuls qui auraient le droit, à mon avis, de se plaindre sont ceux qui vivent proffessionellement de ces loisirs prohibés.
Honnêtement vous avez déjà réfléchi aux conditions de vie (et de loisirs pour ceux dont c'est le vrai souci) dans le cas d'une crise mondiale plus terrible encore que la Covid-19, une guerre mondiale par ex.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
You 7
Invité
« Répondre #371 le: 14 Novembre 2020 - 19:32:05 »

salut !

Tout n'est pas noir,je viens de faire 45' de gonflage avec ma Diamir, à coté de jeunes qui faisaient

du cerf volant à coté de chez moi.J'avais juste oublié l'attestation et ma carte d'identité  mort de rire

Ça c'est pas bien !!! Fou

Dis moi où tu habites que je vienne gonfler moizoci.  trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #372 le: 14 Novembre 2020 - 19:33:50 »

Citation
Sur RT il y a des libres penseurs que j'apprécie, Frédéric Taddei, Olivier Delamarche et  Max Keiser.

Mais évidement... ce média est au final beaucoup plus libre que l'on souhaite nous le faire croire... mais bon, un ptit coup de russophobie ne fait de mal à personne

 mort de rire

Russia today, la Pravda de l'oligarque Vladimir, ancien officier du FSB

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
gof38
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Colt 2/25 + Orca 2/42
pratique principale: cross
Messages: 1


« Répondre #373 le: 14 Novembre 2020 - 20:27:07 »

Parce que pour que je saches, nos enfants et petits-enfants ont droits à l'école et grand nombre à droit d'aller travailler. Il n'y à guère que les loisirs qui sont contraints.
Les seuls qui auraient le droit, à mon avis, de se plaindre sont ceux qui vivent proffessionellement de ces loisirs prohibés.
Honnêtement vous avez déjà réfléchi aux conditions de vie (et de loisirs pour ceux dont c'est le vrai souci) dans le cas d'une crise mondiale plus terrible encore que la Covid-19, une guerre mondiale par ex.
Une dernière après je m'en vais, visiblement tu ne veux rien comprendre. Déjà il est temps de revenir à la dure réalité.

Oui, nos enfants ont le droits d'aller à l'école. Par exemple, ma fille est au collège, 1 cours sur 2 est en distanciel. Le reste au collège. Mais au collège ils n'ont pas accès aux environnements numériques (pas assez pour tout le monde, les salles sont fermées, etc...). Du coup il faut faire le reste à la maison, après le collège. Plus les devoirs.
Dans mon cas ça se passe bien, mais c'est pas le cas pour toutes les familles (en général un ordi familial, quand tu as 3 enfants de niveau différent à faire bosser en parallèle ou après de ta journée, ce n'est pas la même). Dans certaines famille, le niveau collège c'est déjà trop...

Dans la patelin à côté de chez moi, il y a 2 grandes surfaces, et les petits du centre ville. Pas des commerces essentiels. En tant normal ils vivotent, là c'est fini pour eux. Fin du petit centre ville sympa pour quelques années!

Tu es tellement centré sur toi-même que tu n'imagine même pas qu'on puisse aussi être investis dans le tissu social et économique de notre territoire, ça va au-delà du parapente.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #374 le: 14 Novembre 2020 - 20:33:50 »

(il y a des topologies plus favorables au vol de distance que d'autres),
Désolé du petit HS, mais si je pouvais avoir le lien de cette discussion ? Je ne la trouve pas. Ce n’est pas pour le contentieux, mais pour le sujet en lui même. Le rapport topologie/aerologie qui m’intéresse.
La prise de tête discussion en question : http://www.parapentiste.info/forum/flood/digression-passes-darmes-etc-etait-phi-maestros-t55615.0.html
Je te laisse lire les arguments des uns et des autres et te faire ton avis...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Pages: 1 ... 13 14 [15] 16 17   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.05 secondes avec 23 requêtes.
anything