+ Le chant du vario +

Forum de parapente

25 Avril 2024 - 23:50:31 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Sondage
Question: Combien de temps pensez-vous que nous serons obligés de ne pas voler pour cause de solidarité?  (Votes clôturés: 19 Avril 2020 - 21:15:51)
<1 mois - 10 (7.3%)
>2 mois - 63 (46%)
>3 mois - 20 (14.6%)
> septembre - 10 (7.3%)
> janvier 21 - 4 (2.9%)
ne sait pas - 26 (19%)
jamais, srascov2 est un outil des lobbys aero et drone contre le vol libre - 4 (2.9%)
Total des votants: 119

Pages: 1 ... 9 10 [11] 12 13 ... 17   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Combien de temps devrons-nous rester au sol?  (Lu 53663 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
You 7
Invité
« Répondre #250 le: 30 Octobre 2020 - 08:44:13 »

Un peu moisis les cèpes.
Comme d'ailleurs les règles du confinement.

Mais s'il t'en reste ...  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 138


« Répondre #251 le: 30 Octobre 2020 - 08:51:35 »

C'était un peu la fin de la pousse, on est arrivé en Dordogne 1h avant que je les trouve... Mais ils étaient encore bons.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ABo
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mirage 8, Rafale 11, GT2 18
pratique principale: vol rando
vols: > 1000 vols
Messages: 0


« Répondre #252 le: 30 Octobre 2020 - 14:00:13 »

Bonjour,
Les règles du confinement ayant changé (un peu) j'interprète peut-être un peu abusivement le règlement, ainsi que les écrits de la FFVL, mais est-ce que je me trompe en disant que le marche et vol pourrait entrer dans la case des "déplacements brefs" (case 6 de l'attestation de déplacement) au titre de l'activité physique, à condition bien entendu d'avoir un atterro et un déco dans un rayon d'1 km autour de son domicile et de faire l'aller-retour en 1 h ?
Bon, on n'est sans doute pas nombreux à être concernés... mais c'est mon cas, désolé ;o)
Merci de votre avis constructif.

Pour info, ce qui est écrit sur le site FFVL (c'est moi qui surligne le lien de causalité : c'est bien le déplacement pour motif de loisir qui est interdit, ce qui a pour conséquence d'empêcher le loisir... pour ceux qui doivent se déplacer) : "Le confinement annoncé le 28 octobre par le chef de l'Etat restreint nos déplacements aux activités prioritaires et ne les autorise plus pour les activités de loisirs et sportives. Pendant cette période nous ne pourrons donc plus, sauf exceptions et cas particuliers, pratiquer nos activités..."
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 138


« Répondre #253 le: 30 Octobre 2020 - 14:37:35 »

C'est aussi mon avis, perso je pourrai monter décoller à pied au dessus de chez moi et respecter les 1h et 1 km tout en ayant 300m de déniv.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 126



« Répondre #254 le: 30 Octobre 2020 - 15:09:49 »

Tiens donc, j'ai l'impression de relire des discussions du mois d'avril...

Si vous estimez être dans le juste en allant voler, faites le. Si derrière un pandore ou un autre vous explique que vous avez faux, assumez le.

Maintenant, ce 2èm confinement est argumenté dans les mêmes termes et logiques que le 1er, à savoir qu'il est impératif de préserver les capacités d'accueil des services hospitaliers et en particulier pour ce qui est des Urgences et de la réanimation, alors...

 forum de parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
You 7
Invité
« Répondre #255 le: 30 Octobre 2020 - 15:16:36 »

alors ...
on refait culpabiliser tout le monde car on a pas tenu les promesses envers les capacités hospitalière et l'augmentation des soignants.
Certes, il faut des années de formation, mais rien n'a été fait pour cette relance, malgré les promesses.
=> application de la loi 1789: Guillotine
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0



« Répondre #256 le: 30 Octobre 2020 - 15:22:40 »

Maintenant, ce 2èm confinement est argumenté dans les mêmes termes et logiques que le 1er, à savoir qu'il est impératif de préserver les capacités d'accueil des services hospitaliers et en particulier pour ce qui est des Urgences et de la réanimation, alors...

Ben pas trop justement...
O.veran a bien expliqué en conférence de presse qu'il y a 3 paramètres pour une épidémie, la mortalité du virus (on ne peut pas agir dessus), la contagiosité (on ne peut pas agir dessus) et le nombre de contacts par malade : là, on peut agir et c'est pour ça qu'on confine.
Ce sont ses mots !
Donc en allant voler ou randonner, tu ne génères pas de contact supplémentaire !
A aucun moment, il n'a justifié le confinement par la nécessité de ne pas se blesser (sachant et heureusement que voler n'est pas synonyme de blessure ou décès)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Guy67
Invité
« Répondre #257 le: 30 Octobre 2020 - 15:55:44 »

alors ...
on refait culpabiliser tout le monde car on a pas tenu les promesses envers les capacités hospitalière et l'augmentation des soignants.
Certes, il faut des années de formation, mais rien n'a été fait pour cette relance, malgré les promesses.

canap C'est bien vrai tout ça ! Utilisons les outils modernes et rapides: les web tutos. Ça marche pour la plomberie (le parapente aussi), alors pourquoi pas pour les trachées et les canaux lymphatiques !
Je vois bien "pinpin" faire une intubation avec un bout de tuyau d'arrosage et y brancher la pompe de gonflage de son matelas estival, le tout dans une "quechua" sur un balcon pour isoler et ventiler ... popcorn
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
La cigale
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nervure Diamir (n°136)-Nova Mentor 2-Advance Sigma 8/Bi Beta 4-Mac Para Pasha 4-Windtech Tempest-Ozone Rush 2
pratique principale: vol / site
vols: Quelques bonbons qd j'étais gamin vols
Messages: 5



« Répondre #258 le: 30 Octobre 2020 - 16:26:25 »

P....., je pleure à chaque fois que je regarde le ciel.
Patience dans l'azur...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Willitou
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: ikuma 3p
pratique principale: cross
vols: 1 vols
Messages: 278



« Répondre #259 le: 30 Octobre 2020 - 17:12:52 »

J'ai fait une heure de gonflage et dos voile (vent <5 km/h) à 50 m du château dans un champ du domaine sans à aucun moment traverser le domaine public.

J'avais mon masque, mon gel, mes gants, mon casque et mon attestation et j'étais seul à 500 m de tout chemin.

Je n'exclue pas qu'un néo randonneur passe un petit coup de fil à la gendarmerie mais l’hélicoptère du PGHM m'a survolé trois fois (disons que je ne suis pas trop loin de la plateforme) et le champ est suffisamment grand pour en accueillir tout un régiment. Pour le coup avec ce magnifique soleil ; la surveillance des pratiquants des sports Nature bat son plein.

Risque de contagion nul ; risque d'accident nécessitant une hospitalisation en réanimation et/ou mobilisation des secours faible.

Je me demandais si l'équipe de France de parapente peut s’entraîner ?  En théorie oui !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
mike57
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: vole trop bien !
pratique principale: apprends à voler
vols: Mince,fallait compter les vols
Messages: 54



WWW
« Répondre #260 le: 30 Octobre 2020 - 17:29:34 »

Bonjour,
Les règles du confinement ayant changé (un peu) j'interprète peut-être un peu abusivement le règlement, ainsi que les écrits de la FFVL, mais est-ce que je me trompe en disant que le marche et vol pourrait entrer dans la case des "déplacements brefs" (case 6 de l'attestation de déplacement) au titre de l'activité physique, à condition bien entendu d'avoir un atterro et un déco dans un rayon d'1 km autour de son domicile et de faire l'aller-retour en 1 h ?
Bon, on n'est sans doute pas nombreux à être concernés... mais c'est mon cas, désolé ;o)
Merci de votre avis constructif.

salut !

Pour un pilote qui habite à St Hilaire et qui travaille en bas,chez Petzl au hazard,il pourrait cocher la première case(déplacement entre le domicile et le
lieux d'exercice de l'activité professionnelle) sans déroger à la loi,me trompe-je?

Si j'ai tout faux,tant pis je reste en Moselle,sinon je pars illico chercher un studio à St Hil mort de rire
Faut que je regarde si il y a un Pole emploi à Lumbin
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le parapente reste avant tout un cocktail d'aventures avec un soupçon de folie,deux doigts d'émotion et un grand zeste de plaisir.
Willitou
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: ikuma 3p
pratique principale: cross
vols: 1 vols
Messages: 278



« Répondre #261 le: 30 Octobre 2020 - 17:35:36 »

Si tu habites à Talloires ça le fait Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
brandi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plusieurs
pratique principale: vol / site
vols: nombreux vols
Messages: 0



« Répondre #262 le: 30 Octobre 2020 - 18:05:15 »

alors ...
on refait culpabiliser tout le monde car on a pas tenu les promesses envers les capacités hospitalière et l'augmentation des soignants.
Certes, il faut des années de formation, mais rien n'a été fait pour cette relance, malgré les promesses.
=> application de la loi 1789: Guillotine
Pas compris dans la même phrase tu dis qu on ne peux pas augmenter le nombre de personnel dans un délai aussi court mais qu il aurait fallu le faire  hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le meilleur ? celui qui est en haut de grappe mais qui a pris des marges plus grandes que les autres.
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 138


« Répondre #263 le: 30 Octobre 2020 - 18:19:57 »

Il y a 5' sur le fessesdebouc du club:
Plus sérieusement, vol possible pour celui qui habite à 1km du deco et de l’atterrissage. Info directe de Yves Goueslain :
Salut,
A ce stade ce qui est limité ce sont nos déplacements, pas le vol libre. Le cas évoqué 1km du déco et de l’aterro de façon théorique ce n’est pas interdit.
Les pratiques du vol libre sont assurées dans le respect des règles (comme d’habitude). De toute façon il va y avoir a minima les SHN qui vont pouvoir voler, les français actuellement à l’étranger et dans les Dom Tom hors la Martinique.
Pour terminer les préfets peuvent prendre des arrêtés comme lors du premier confinement et interdire le vol.
La FFVL n’a jamais rien interdit.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 126



« Répondre #264 le: 30 Octobre 2020 - 19:12:12 »

Maintenant, ce 2èm confinement est argumenté dans les mêmes termes et logiques que le 1er, à savoir qu'il est impératif de préserver les capacités d'accueil des services hospitaliers et en particulier pour ce qui est des Urgences et de la réanimation, alors...

Ben pas trop justement...
O.veran a bien expliqué en conférence de presse qu'il y a 3 paramètres pour une épidémie, la mortalité du virus (on ne peut pas agir dessus), la contagiosité (on ne peut pas agir dessus) et le nombre de contacts par malade : là, on peut agir et c'est pour ça qu'on confine.
Ce sont ses mots !
Donc en allant voler ou randonner, tu ne génères pas de contact supplémentaire !
A aucun moment, il n'a justifié le confinement par la nécessité de ne pas se blesser (sachant et heureusement que voler n'est pas synonyme de blessure ou décès)

Le Manu dans son intervention a clairement insisté sur la problématique qui viendrait à exister si les capacités en hospitalisation et particulièrement en réanimation se trouvaient saturées.

À savoir que cela amènerait inévitablement les médecins à devoir choisir quel patient il faut se résoudre à condamner pour espérer en sauver un autre.

Or comme lors du 1er confinement, tout accident qui amènerait un patient à l'hôpital et plus encore en réanimation exacerbera cette problématique de la saturation de la capacité de soins disponible.

Du coup, je ne peux pas m'imaginer que les règles rapports à toutes les activités accidentogènes non essentielles, que ces règles puissent être différentes dans ce deuxième confinement que lors du premier.

Mais comme je l'ai déjà dit dans mon post précédent ; que chacun fasse bien comme il l'entend dans la mesure ou il est prêt à assumer ses choix. Perso mon choix est de laisser mes voiles au sec et d'attendre des jours meilleurs.

 trinquer 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
ABo
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mirage 8, Rafale 11, GT2 18
pratique principale: vol rando
vols: > 1000 vols
Messages: 0


« Répondre #265 le: 30 Octobre 2020 - 19:18:25 »

Merci pour la réponse ! C'est ce que j'avais déduit des textes, mais bon...
En espérant que les préfets ne fassent pas de zèle sur les pseudo pratiques à risques. En attendant, j'invite ceux qui peuvent marcher-voler (on ne doit pas être nombreux) à la prudence et la discrétion, merci ;o)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
You 7
Invité
« Répondre #266 le: 30 Octobre 2020 - 19:29:35 »

alors ...
on refait culpabiliser tout le monde car on a pas tenu les promesses envers les capacités hospitalière et l'augmentation des soignants.
Certes, il faut des années de formation, mais rien n'a été fait pour cette relance, malgré les promesses.
=> application de la loi 1789: Guillotine
Pas compris dans la même phrase tu dis qu on ne peux pas augmenter le nombre de personnel dans un délai aussi court mais qu il aurait fallu le faire  hein ?

Je te demande de relire: Certes, il faut des années de formation, mais rien n'a été fait pour cette relance, malgré les promesses.

On a augmenté le nombre de formation d'infirmiers (res) ? Augmenté le numérus-clausus ? NON !

Au suivant.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #267 le: 30 Octobre 2020 - 20:11:08 »

Au suivant.

Trump leading Biden in four swing states.

The Washington Times
Updated: 1:08 p.m. on Friday, October 30, 2020

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Nicolas - AirDesign
professionnels
plouffeur(se)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign
pratique principale: autre (?)
vols: depuis 89, que des beaux vols
Messages: 36



WWW
« Répondre #268 le: 30 Octobre 2020 - 20:57:06 »

,


Pour un pilote qui habite à St Hilaire et qui travaille en bas,chez Petzl au hazard,il pourrait cocher la première case(déplacement entre le domicile et le
lieux d'exercice de l'activité professionnelle) sans déroger à la loi,me trompe-je?

Si j'ai tout faux,tant pis je reste en Moselle,sinon je pars illico chercher un studio à St Hil mort de rire
Faut que je regarde si il y a un Pole emploi à Lumbin

Pas d’bol pour moi, j’habite à St Hil et je bosse... à St Hil! Je ne peux pas aller au boulot en volant.
Ah mais attends, je peux aller voler sur mon heure de sortie! Sauf que si je pose en bas (toujours dans le km), va falloir que j’améliore sérieusement mon record de remontée à pied!
Bon donc il suffit de reposer en haut... Reste à en être sûr sans fusibles! 😉

Bon courage à tous!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nico
brandi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plusieurs
pratique principale: vol / site
vols: nombreux vols
Messages: 0



« Répondre #269 le: 30 Octobre 2020 - 20:59:25 »


On a augmenté le nombre de formation d'infirmiers (res) ? Augmenté le numérus-clausus ? NON !

Ba j espère qu'on sera déconfiné  lorsque l anesthésiste  sortira de formation dans 10 ans  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le meilleur ? celui qui est en haut de grappe mais qui a pris des marges plus grandes que les autres.
gof38
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Colt 2/25 + Orca 2/42
pratique principale: cross
Messages: 1


« Répondre #270 le: 30 Octobre 2020 - 21:49:37 »

alors ...
on refait culpabiliser tout le monde car on a pas tenu les promesses envers les capacités hospitalière et l'augmentation des soignants.
Certes, il faut des années de formation, mais rien n'a été fait pour cette relance, malgré les promesses.
=> application de la loi 1789: Guillotine
Pas compris dans la même phrase tu dis qu on ne peux pas augmenter le nombre de personnel dans un délai aussi court mais qu il aurait fallu le faire  hein ?

Je te demande de relire: Certes, il faut des années de formation, mais rien n'a été fait pour cette relance, malgré les promesses.

On a augmenté le nombre de formation d'infirmiers (res) ? Augmenté le numérus-clausus ? NON !

Au suivant.
D'un autre côté on nous dit qu'il faut 10 ans pour former un toubib, 4 pour une infirmière.... C'est vrai.
Mais pendant le dernier confinement, la plupart des médecins libéraux ont perdu entre 50 et 70% d'activité. A part les infirmières de réa et les libérales, les autres ont même pu rattraper des heures sup (du jamais vu). Certaines cliniques ont déclaré du chômage partiel.
De là à dire que si le matériel avait été là, on aurait peut-être pu leur demander un coup de main? canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Sam'
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: apprends à voler
Messages: 0



« Répondre #271 le: 31 Octobre 2020 - 09:41:16 »

0 jour pour certains à priori ! On me souffle dans l'oreillette qu'on est pas mal à avoir le droit de voler pendant ce confinement. J'attends vos montagnes de commentaires  voler
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 126



« Répondre #272 le: 31 Octobre 2020 - 10:14:03 »

Une visio-conférence du ministère vers les fédérations d'est tenue hier, des précisions viendront probablement bientôt. Dans tous les cas l'article 4 de la loi d'urgence sanitaire du 16 octobre laisse une grande latitude aux préfets pour réglementer dans leur coin :

Citation
Article 4
Dans les départements mentionnés en annexe 2 du présent décret, le préfet de département prend les mesures
exceptionnelles prévues à l'article 51 dans les conditions fixées à cet article.

La notion de professionnels rapport à l'activité sera certainement intéressante à observer comment elle sera interprété. Je suis pas convaincu que le moniteur-pro de parapente aura gain de cause de pratiquer si il ne peut pas assurer que cela est bien dans le cadre de son activité-pro même sous pretexte de maintenir son niveau et que ce n'est pas juste une pratique ludique de loisir en période de repos... forcé.

Déjà il faudrait que les pandores soient suffisamment instruits de ces nuances et pas trop formaté par leur hiérarchie pour trouver du terroriste sanitaire. Du coup il est à imaginer que pour avoir gain de cause il faudra accepter de se défendre dans un tribunal avec l'espoir que le Juge qui décidera de la lecture à donner aux textes, que ce Juge n'ai pas perdu quelqu'un de proche du fait de la Covid-19.

Perso le parapente n'est pas mon seul bonheur dans ma vie et devoir m'en priver pour 4 ou 6 voire même 8 ou + semaines dans la morne saison pour le vol libre qui ne fait que commencer et cela ne me pourrit pas l'existence au point de me faire prendre le risque d'une prune à 135 €.

Mais à chacun évidemment de faire ses choix, de prendre ses responsabilités et de les assumer.

 forum de parapente

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
You 7
Invité
« Répondre #273 le: 31 Octobre 2020 - 10:18:59 »

Fini le hyke & flight!

Moi je vais me rabattre sur les pizzas et le sexe.
Eat & fuck.

Dans le respect des gestes barrières bien sûr.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 126



« Répondre #274 le: 31 Octobre 2020 - 10:27:19 »

Fini le hyke & flight!

Moi je vais me rabattre sur les pizzas et le sexe.
Eat & fuck.

Dans le respect des gestes barrières bien sûr.



Bon programme  pouce

N'oublies pas le  forum de parapente

Vive le confinement et la pratique du vol libre virtuel grâce au fofo.

 trinquer 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Pages: 1 ... 9 10 [11] 12 13 ... 17   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.045 secondes avec 22 requêtes.
anything