+ Le chant du vario +

Forum de parapente

18 Avril 2024 - 15:35:29 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Sondage
Question: Combien de temps pensez-vous que nous serons obligés de ne pas voler pour cause de solidarité?  (Votes clôturés: 19 Avril 2020 - 21:15:51)
<1 mois - 10 (7.3%)
>2 mois - 63 (46%)
>3 mois - 20 (14.6%)
> septembre - 10 (7.3%)
> janvier 21 - 4 (2.9%)
ne sait pas - 26 (19%)
jamais, srascov2 est un outil des lobbys aero et drone contre le vol libre - 4 (2.9%)
Total des votants: 119

Pages: [1] 2 3 ... 17   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Combien de temps devrons-nous rester au sol?  (Lu 53532 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
JustinBieber
Invité
« le: 01 Avril 2020 - 21:15:51 »

 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
blabair
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: gin Léopard XS rouge blanche
pratique principale: cross
vols: + de au - bcp de vols
Messages: 2



WWW
« Répondre #1 le: 01 Avril 2020 - 21:28:47 »

Bin euh que dire hein ?
Ne sais pas.
Faudra y voir a l avancement... fum
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

brandi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plusieurs
pratique principale: vol / site
vols: nombreux vols
Messages: 0



« Répondre #2 le: 01 Avril 2020 - 21:32:59 »

Si on veut mettre moins de deux mois c est où ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le meilleur ? celui qui est en haut de grappe mais qui a pris des marges plus grandes que les autres.
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 121



« Répondre #3 le: 01 Avril 2020 - 21:40:03 »

Répondu : "?".

Même si le confinement va amener le ralentissement de l'expansion du nombre des cas en France voire dans le monde. Le problème n'en sera pas pour autant réglé car malheureusement des foyers d'infection continueront à exister de par le monde et  rien ne permettra de garantir une non-récidive de la pandémie tant qu'une prophylaxie fiable n'existera pas.

Même une réponse thérapeutique efficace pour contrer les multiples symptômes résultant de la maladie et pouvant potentiellement se révéler letals n'y changera rien car seul une distanciation suffisante pour prévenir la maladie et une disponibilité suffisante des services de soins pour tenter de guérir les malades permettra de minimiser les dégâts humains mais aussi inévitablement... économiques.

Et dans ce contexte d'épée de Damoclès au-dessus de nos têtes, nos frustrations de sportifs du dimanche comptent très peu (rien de plus normal dans le fond) par rapport à la vraie problématique de la (des) société(s).

Il me semble que Edouard Philippe a déjà laissé entendre que si le confinement était amené à être levé, il ne sera probablement pas de façon globale en une fois mais bien plus certainement en étapes et par secteurs d'activités. Forcément pour l'utilité sociale essentielle que représente les activités sportives à risques de loisirs...

  averse
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
JustinBieber
Invité
« Répondre #4 le: 01 Avril 2020 - 21:59:54 »

Si on veut mettre moins de deux mois c est où ?

c'est juste il y a un gros écart entre <1 et >2...

tro déso

consigne

pour bien voter, il faut lire la question, et se rappeler pourquoi on ne peut pas voler actuellement
Je rappelle que nous ne volons pas, principalement parce qu'il faut éviter de surcharger les services de réanimation et soins aigus.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Michou
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Soar
pratique principale: apprends à voler
vols: 350 vols
Messages: 27



« Répondre #5 le: 01 Avril 2020 - 22:13:10 »

Pour cause de solidarité?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 121



« Répondre #6 le: 01 Avril 2020 - 22:16:16 »

Pour repondre plus synthétique et dans le respect de la consigne :

Répondu : "?".
[...]
[...] rien ne permettra de garantir une non-récidive de la pandémie tant qu'une prophylaxie fiable n'existera pas.

[...] seul une distanciation suffisante pour prévenir la maladie et une disponibilité suffisante des services de soins pour tenter de guérir les malades permettra de minimiser les dégâts [...]
[...]

Et comme personne n'est capable aujourd'hui de dire quand un vaccin fiable existera ou même seulement existera un jour... personne ne peut en principe (du moins pas moi) imaginer quand la "vie" redeviendrait normale pour tous.

 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
PocketFred
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: apprends à voler
Messages: 3


« Répondre #7 le: 01 Avril 2020 - 22:48:32 »

Le vol n'est pas (encore) interdit en Suisse.
Même si c'est discutable, je n'en voudrais pas trop à quelqu'un d'aller faire un hike & plouf le soir ou tôt le matin en air calme.
Pas plus qu'aux gars en lycras sur leurs vélos de courses en tous cas !
Un gus au déco à midi en full monture XC par contre...
Peu de chances de voir un relâchement significatif des restrictions avant l'été en tous cas.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Normalement, si t'es pas trop c*n, tu peux y arriver!
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 12


So beautiful ! ;)


« Répondre #8 le: 02 Avril 2020 - 08:26:25 »

Vu  comme la FFVL a té prompte à brandir l'interdiction, les volants seront les derniers à pouvoir pratiquer leur loisir qui n'est pas nécessaire et si utile (contrairement au vélo qui est un moyen de déplacement) et donc je table pour début juillet. Ce qui serait bien logique pour ne pas surcharger les hôpitaux qui auront autre chose à faire que d'accueillir des casse-cou incapables d'atterrir ou décoller proprement surtout après une si longue inactivité.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 121



« Répondre #9 le: 02 Avril 2020 - 09:27:40 »

Vu  comme la FFVL a été prompte à brandir l'interdiction, les volants seront les derniers à pouvoir pratiquer leur loisir qui n'est pas nécessaire et si utile (contrairement au vélo qui est un moyen de déplacement) et donc je table pour début juillet. Ce qui serait bien logique pour ne pas surcharger les hôpitaux qui auront autre chose à faire que d'accueillir des casse-cou incapables d'atterrir ou décoller proprement surtout après une si longue inactivité.

 hein ?  Mais du coup... la FFVL s'est elle montrée trop prompte ou plutôt, pertinemment logique à brandir afficher sa position en tant que fédération sportive délégataire vis-à-vis du confinement décidé par le gouvernement ?

 je sors

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 143




WWW
« Répondre #10 le: 02 Avril 2020 - 09:37:04 »

Le vol n'est pas (encore) interdit en Suisse.
Même si c'est discutable, je n'en voudrais pas trop à quelqu'un d'aller faire un hike & plouf le soir ou tôt le matin en air calme.
mouaip,
En même temps le confinement n'est pas obligatoire non plus et (supputations /on vuq ue je n'ai pas de vrais chiffres) je pense que le pays est mieux confiné que la France.
(je pense que) A un moment, le fait que l'esprit civique est plus développé permet aussi d'avoir des lois un peu moins rigides
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 12


So beautiful ! ;)


« Répondre #11 le: 02 Avril 2020 - 09:37:56 »

D'après toi Wowo ? Clin d'oeil
Seuls les soarings et les ploufs auraient dû être autorisés et pas vent de 15 km/h maxi Clin d'oeil et pour les possesseurs de brevet marron et...
Bref, c'est comme une assurance voiture, quan don en a une elle sert rarement mais bien content d'en avoir une la SEULE fois où...
Avant la surcharge, j'aurais dit "continuez à voler avec prudence, vous ne serez pas prioritaire même avec un bassin fracturé et une hémorragie interne". Avec la surcharge actuelle, je dirais "mourez en silence et dans votre arbre sou sur votre rocher si vous avez décidé de voler".  prof
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 68



« Répondre #12 le: 02 Avril 2020 - 10:01:23 »

Vu  comme la FFVL a été prompte à brandir l'interdiction, les volants seront les derniers à pouvoir pratiquer leur loisir qui n'est pas nécessaire et si utile (contrairement au vélo qui est un moyen de déplacement) et donc je table pour début juillet. Ce qui serait bien logique pour ne pas surcharger les hôpitaux qui auront autre chose à faire que d'accueillir des casse-cou incapables d'atterrir ou décoller proprement surtout après une si longue inactivité.

Faut-il rappeler que la FFVL a simplement suivi les consignes et recommandations annoncées à ce moment-là par le ministère des Sports ?
Elle n'a pas été particulièrement "prompte" et n'a pas fait de zèle ; elle a simplement appliqué les consignes dès que celles-ci ont été connues, ce qui est la moindre des choses pour une fédération sportive délégataire de l'activité !
Si elle ne l’avait pas fait rapidement, on le lui aurait évidemment reproché, à juste raison !  pouce

Marc

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
quidman
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ITV Dolpo
pratique principale: vol rando
Messages: 4


« Répondre #13 le: 02 Avril 2020 - 11:42:19 »

Bref, c'est comme une assurance voiture
A ce propos, j'ai reçu un mail ce matin de mon assurance indiquant qu'avec le Grand Confinement, il y avait moins d'accident, et donc qu'ils allaient procéder à des ristournes (ils font une centaine de millions d'euros d'économie apparemment).
Ils proposent de verser cet argent aux hôpitaux, ou d'autres œuvres, si on y consent.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #14 le: 02 Avril 2020 - 12:05:03 »

Vu  comme la FFVL a été prompte à brandir l'interdiction, les volants seront les derniers à pouvoir pratiquer leur loisir qui n'est pas nécessaire et si utile (contrairement au vélo qui est un moyen de déplacement) et donc je table pour début juillet. Ce qui serait bien logique pour ne pas surcharger les hôpitaux qui auront autre chose à faire que d'accueillir des casse-cou incapables d'atterrir ou décoller proprement surtout après une si longue inactivité.

Faut-il rappeler que la FFVL a simplement suivi les consignes et recommandations annoncées à ce moment-là par le ministère des Sports ?

 1  Marc

Diatribes à la M@tthieu habituelles, qui valent ce qu'on sait.

Pour info et à titre de comparaison, en Allemagne l'interdiction de vol totale pour le vol libre a été annoncée le 19 Mars :
https://www.dhv.de/fileadmin/user_upload/files/2020/03/Flugverbot_NfGH_19.03.2020.pdf

Le nombrilisme parapentesque ne connaissant pas les frontières,  une pétition en ligne sur change.org a tout de suite suivi, demandant la levée de l'interdiction pour l'Allemagne et pour toute l'Europe (rien que ça !)

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
PocketFred
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: apprends à voler
Messages: 3


« Répondre #15 le: 02 Avril 2020 - 13:04:47 »

En même temps le confinement n'est pas obligatoire non plus et (supputations /on vuq ue je n'ai pas de vrais chiffres) je pense que le pays est mieux confiné que la France.
(je pense que) A un moment, le fait que l'esprit civique est plus développé permet aussi d'avoir des lois un peu moins rigides

Je suis positivement supris par l'auto-discipline de la population à Lausanne et à Berne, tout le monde prends ça assez au sérieux ! Même s'il y a une légère différence entre les chiffres de romandie et de Suisse allémanique.

Pour ce qui est du parapente, certains clubs ont pris la décision de fermer leurs décos de manière autonome. D'autre décos, normalement fréquentés sont déserts. En même temps, sans remontées mécaniques, et des sommets encore enneigés ne facilite pas l'accès.
On voit de temps en temps l'un ou l'autre plouf en fin de journée ou d'autres s'exerçants au gonflage.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Normalement, si t'es pas trop c*n, tu peux y arriver!
Mme POB
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nervures Diamir (n°8 et n°211) et Niviuk Artik2
pratique principale: vol / site
vols: 2397 vols
Messages: 0



« Répondre #16 le: 02 Avril 2020 - 14:46:57 »

J'ai coché "jamais" parce que c'est aussi surréaliste que la raison proposée.
Dans les temps de misère, on survit grâce à l'humour, même noir... et à la bonne bière.
 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PiGi
Invité
« Répondre #17 le: 02 Avril 2020 - 15:06:15 »

J'ai coché 3 mois... par optimisme.
 vrac
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 68



« Répondre #18 le: 02 Avril 2020 - 16:14:44 »

J'ai voté "ne sait pas" car actuellement il est vraiment impossible de savoir quand et comment va se finir cette période de confinement et quand les sports de nature seront à nouveau autorisés.  hein ?

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Charognard
Invité
« Répondre #19 le: 02 Avril 2020 - 18:06:57 »

Il manque la réponse - Je n’ai jamais arrêté.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
JustinBieber
Invité
« Répondre #20 le: 02 Avril 2020 - 19:26:56 »

Je pense qu'avant de voir la progression de l'épidémie se calmer suffisamment pour désengorger les hôpitaux, nous aurons toujours la consigne de ne pas voler pour éviter les blessures.
La contagion et les décès vont s'étaler sous la forme d'un long plateau, pour cette raison je pense qu'avant l'automne nous ne pourrons pas voler, du moins pas sereinement.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
bruno3166
Invité
« Répondre #21 le: 02 Avril 2020 - 19:28:19 »

En faisant du yoga depuis le confinaturage, je me mets en lévitation tous les jours. Donc je vole. ange
J'aperçois dans mes rêves le Dalaï Lama, et ensemble nous cheminons vers Planfait avec un rouleau de moquette sous le bras.
Arrêt Krishna (buffet touristique et vente de sandwiches).

C'est l'heure de mes cachets blancs.  salut !  Tcho !

J'ai voté > janvier 21
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fb73
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Avec des winglets
pratique principale: vol / site
Messages: 83



« Répondre #22 le: 02 Avril 2020 - 20:59:27 »

Le sondage ne précisant pas un pays particulier, il manque aussi la réponse:
Je ne suis pas concerné, je suis dans un pays où c'est autorisé.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
JustinBieber
Invité
« Répondre #23 le: 02 Avril 2020 - 23:38:09 »

En Suisse c'est pas interdit, mais la federation nous a dit de faire attention et prendre des marges. En revanche, ce qui nous interdit de voler, c'est les posts de délation photos a l'appui FB hargneux visant ceux qui volent ( "irresponsables, egoïstes, ils ont rien compris" etc...)
Je considère donc que c'est interdit aussi
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Charognard
Invité
« Répondre #24 le: 03 Avril 2020 - 00:10:00 »

Au Québec, si vous êtes capable de soutenir dans votre budget de vol des amandes de 1000$ à 6000$, alors le ciel vous êtes pleinement ouvert.  voler
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1] 2 3 ... 17   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.331 secondes avec 23 requêtes.
anything