+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 21:30:33 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Sondage
Question: Combien connaissez-vous de cas graves de COVID dans votre entourage (famille, amis, travail, loisirs, réseaux sociaux) ?
0 - 47 (39.8%)
1 - 20 (16.9%)
2 - 16 (13.6%)
3 à 5 - 26 (22%)
5 à 10 - 9 (7.6%)
10 à 20 - 0 (0%)
plus de 20 - 0 (0%)
Total des votants: 108

Pages: 1 ... 8 9 [10]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Combien connaissez-vous de cas graves de covid dans votre entourage?  (Lu 44114 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
nairolf
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light
pratique principale: vol rando
Messages: 3



« Répondre #225 le: 20 Juillet 2021 - 20:02:11 »







Je crois que ceux qui sont décédés d'overdose sont "juste" morts plus tôt, le confinement ayant aggravé leurs problèmes, mais le confinement n'est pas la cause de leur mort, juste une couche supplémentaire de casseroles qu'ils traînaient déjà.


 

Un peu comme ceux qui sont décédés du covid finalement non?

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Tipapy
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Tenor
pratique principale: apprends à voler
vols: Ne compte plus depuis 1996 vols
Messages: 2


« Répondre #226 le: 20 Juillet 2021 - 22:29:10 »







Je crois que ceux qui sont décédés d'overdose sont "juste" morts plus tôt, le confinement ayant aggravé leurs problèmes, mais le confinement n'est pas la cause de leur mort, juste une couche supplémentaire de casseroles qu'ils traînaient déjà.


 

Un peu comme ceux qui sont décédés du covid finalement non?



Absolument, mais la vieillesse n'est pas une addiction.
 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Ça peut toujours être pire, donc tout va bien.
Citation de Daniel François
Willitou
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: air design vivo
pratique principale: vol / site
vols: 1 vols
Messages: 198



« Répondre #227 le: 20 Juillet 2021 - 23:06:50 »

Citation
c'est sans doute aussi oublier que ceux que vous (nous) appelez (appelons) "parisiens" sont dans leur grande majorité des pauvres ou des personnes de la classe "moyenne" qui n'ont en aucun cas les moyens matériels d'acheter quoi que ce soit, encore moins une maison, fut-ce t-elle (Marc, je te laisse voir pour l'orthographe...) dans un trou paumé.

Amalgamer parisien intra-muros travaillant dans un emploi de cadre moyen avec la femme de ménage de Bondy ou le mécano de Trappes, c'est faire abstraction de ce qu'est réellement un "parisien".

Et ne pas oublier une certaine frange de la population parisienne qui ne jure que par Paris, Paris, Paris vs les ploucs de province.

Le dirigeant de très grande entreprise et son cercle rapproché de cadres supérieurs vivent très bien (en) la région parisienne.
Et pour les grands weekends ; il reste la résidence secondaire en Bretagne, Normandie, ... (quoique de plus en plus ils achètent sur les axes TGV et commencent à apprécier quelques jours de télétravail).

Ces dirigeants ne voient pas l'intérêt de déplacer le siège en province ; ils ont aussi la manie de vouloir avoir sous la main leurs salariés.
Salariés qu'ils entassent dans des open-space. Je vous rassure ils conservent leurs bureaux personnels.

Le quotidien des grands groupes français.



 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Cyrille74
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile:
pratique principale: vol / site
vols: vols
Messages: 10


« Répondre #228 le: 21 Juillet 2021 - 00:11:47 »

Je suis de l'avis de PiRK comme tout le temps souvent.
Quand on veut on peut, venant d'un ex parisien parti vivre en haute savoie en dormant dans sa voiture au début, en faisant plonge/mise en rayon/chargement de camions/livraisons de chantiers/serveur/ et autres boulots relativement ingrats avant de reprendre des études pour un job stable.

A l'inverse je vois mon beau frère informaticien parisien qui aimerait déménager dans la région depuis des années mais incapable de sauter le pas alors qu'il trouverait du boulot en un claquement de doigt.
Il y a des gens un peu aventuriers et d'autre moins.  I l y en a  aussi  beaucoup qui adorent se plaindre et toujours reporter la  raisons de leurs  insatisfactions sur d autres, patrons politiciens grand capital etc rayez la mention inutile
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
laurentgedm
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols
Messages: 21



« Répondre #229 le: 21 Juillet 2021 - 06:25:38 »

je dis que si tout le monde fait ce choix, ça ne marche plus ...
Je ne suis toujours pas d'accord, ou je ne comprends toujours pas ce que tu veux dire.

Qu'est-ce qui physiquement empêcherait l'ensemble des parisiens de se disperser sur le reste du territoire ?
Je ne nie pas que c'est très improbable qu'on parvienne à motiver 10 million de personne de faire cet effort, et je ne nie pas que c'est un effort conséquent de radicalement changer de vie. Et je ne dis pas non plus que c'est faisable sur un claquement de doigt.
Mais c'est certainement possible. Il y a des vieux batiment inutilisés un peu partout. On sait construire de nouvelles maisons. On sait comment les connecter aux réseaux existants, routes,'eau et électricité. On sait créer de nouveaux réseaux si nécessaire.


http://www.youtube.com/watch?v=6XWkMgCCdBI

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Willitou
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: air design vivo
pratique principale: vol / site
vols: 1 vols
Messages: 198



« Répondre #230 le: 21 Juillet 2021 - 09:11:44 »

Citation
Quand on veut on peut, venant d'un ex parisien parti vivre en haute savoie en dormant dans sa voiture au début, en faisant plonge/mise en rayon/chargement de camions/livraisons de chantiers/serveur/ et autres boulots relativement ingrats avant de reprendre des études pour un job stable.

Tu ne peux pas faire de ton cas une généralité.
Le bassin d'emploi parisien ne peux pas se transférer en province en claquant des doigts.

Tout le monde n'est pas prêt non plus à accepter ton aventure.

Sinon pour revenir au parapente ; je ne comprends pas pourquoi tout le monde ne fait pas des "super stall to infinity" ; y'a un gars Théo qui s'est pris en main et a accepté l'ingratitude de plonger dans sa voile avant d'arriver à ne gestuelle un peu plus stable.

Même en province ; parfois une grosse partie des emplois peut disparaître (exemple récent Bosch en Aveyron qui est le plus gros employeur du département).

Tout le monde n'est pas "câblé" non plus pour être son propre patron ou créer sa petite affaire (sinon comment trouver des employés dans un monde de petits patrons).

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0



« Répondre #231 le: 21 Juillet 2021 - 09:50:04 »

Tout le monde n'est pas "câblé" non plus pour être son propre patron ou créer sa petite affaire (sinon comment trouver des employés dans un monde de petits patrons).

Bof tout le monde peut prendre un vélo et faire la queue pour livrer des repas à des gros fainéants incapables de se déplacer non ?  la prise de t?te  la prise de t?te 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Géraud
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign Soar
pratique principale: vol rando
vols: 200 vols
Messages: 0


-Corrélation n'est pas causalité-


WWW
« Répondre #232 le: 21 Juillet 2021 - 09:58:58 »

Tout le monde n'est pas "câblé" non plus pour être son propre patron ou créer sa petite affaire (sinon comment trouver des employés dans un monde de petits patrons).

Bof tout le monde peut prendre un vélo et faire la queue pour livrer des repas à des gros fainéants incapables de se déplacer non ?  la prise de t?te  la prise de t?te 

Petit partage à propos, rapide court métrage d'une chaine Suisse qui fait un boulot incroyable ! Ils ont des vidéos humoristiques géniales, des parodies de chansons au top et de courts métrages dans le genre Sourire

https://www.youtube.com/watch?v=v-9pdOiU9Qk&list=PLt485F6QF4INIM6AFxRGhsKX9JMlgX9-g&index=18
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pour passer le temps quand ça vole pas, des vidéos de parapente dans les Pyrénées : https://www.youtube.com/channel/UCf6CbyFnr0nfK-N7PgdbOfw?view_as=subscriber
Willitou
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: air design vivo
pratique principale: vol / site
vols: 1 vols
Messages: 198



« Répondre #233 le: 21 Juillet 2021 - 10:47:39 »

Excellent !

https://www.youtube.com/watch?v=OXJY7eJ0Yvg

Désormais je vais porter la coupe mulet !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 30



« Répondre #234 le: 21 Juillet 2021 - 11:21:47 »


Tout le monde n'est pas "câblé" non plus pour être son propre patron ou créer sa petite affaire (sinon comment trouver des employés dans un monde de petits patrons).


D'accord. Mais le câblage peut se faire, s'il n'existe pas initialement. Les médecins et les ingénieurs ne sont pas encore câblés pour faire leur métier avant le début de leurs études. Les auto-didactes non-plus d'ailleurs. Parfois le câblage se fait sur le tas. On accepte d'être mauvais au début et d'apprendre au fur et à mesure.

Moi j'étais un pur employé il n'y a pas si longtemps de ça (et je le suis encore un peu) incapable d'imaginer des solutions pour trouver un revenu en direct sans passer par un confortable contrat de travail . Mais j'en sors progressivement. Je commence à voir des opportunités partout, j'en ai testé une ou deux, je commence à comprendre aussi les difficultés et le temps qu'il faut pour transformer une idée en source de revenu stable. Quand tu parles à de vrais entrepreneurs, qui ont déjà quelques succès à leur actif, tu te rends compte qu'ils voient énormément plus d'opportunités qu'ils ne pourraient raisonnablement en exécuter. Ca devient vraiment un problème d'embarras du choix, avec le temps.

C'est comme tu dis, un câblage à faire. Il faut commencer un jour si on veut un jour plus lointain être bon à ça. C'est révoltant que l'école publique ne commence pas le travail, qu'on se contente de former la majorité des gamins à être de la chair à entreprise du CAC40.

Je suis toujours ennuyé par le fait qu'on n'ai pas une bonne traduction de "side-hustle" en français. C'est un super framework pour transitionner progressivement et en sécurité d'un emploi salarié à une activité indépendante. https://www.sidehustlenation.com/
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 253



« Répondre #235 le: 21 Juillet 2021 - 12:00:37 »

C'est clair qu'on ressent bien dans ton discours le poids de la zone et la difficulté de s'extraire du carcan social de ceux qui pour unique héritage n'ont que leur milieu défavorisé.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 30



« Répondre #236 le: 21 Juillet 2021 - 14:01:00 »

C'est clair qu'on ressent bien dans ton discours le poids de la zone et la difficulté de s'extraire du carcan social de ceux qui pour unique héritage n'ont que leur milieu défavorisé.

Quelques exemples qui ne demandent pas d'être né dans un chateau et de s'appeler Nicolas-Stanislas :

Acheter / revendre des objets sur Le Bon Coin : https://www.sidehustlenation.com/craigslist-flipping/

Acheter / revendre des objets dans les marchés aux puces : https://www.sidehustlenation.com/flea-market-flipping/

Faire des dessins rigolos pour vendre des t-shirts : https://www.sidehustlenation.com/six-figures-in-six-months/

Ramasser des détritus sur des parkings : https://www.sidehustlenation.com/litter-pick-up-service/

Elever des canards pour vendre les oeufs : https://www.youtube.com/watch?v=T44X5o4ZbD4

Produire des microsalades dans un container avec des lampes de croissances pour les restaurants gastronomiques  : https://grocycle.com/microgreens-for-profit/

Je n'arrive pas à retrouver un autre exemple que j'avais en tête, un gars qui cherchait des tas de palettes, des vieilles citernes... sur les photos satellite de Google Maps, proposait aux entreprises de les en débarasser et arrivait à les revendre.

Dans un autre podcast, quelqu'un évoquait un couple qui faisait des ménages de résidences secondaires au bord d'un lac. Ils avaient limités leurs clients à un nombre très faible, parce qu'à chaque fois qu'ils se déplaçaient pour y aller ils voulaient passer la deuxième moitié de la journée à pêcher sur le lac. Avec le bouche à oreille de leurs clients existants, ils avaient une liste d'attente de clients potentiels suffisant pour doubler ou tripler leur activité, voir embaucher et démarrer une entreprise de nettoyage s'ils le souhaitaientt.

J'avais entendu un exemple d'une adolescente de 16 ans qui a fait fortune en faisant un site web pour aider les Chinois à choisir un prénom occidental :  
https://www.letribunaldunet.fr/insolite/jeune-fortune-idee-business-choisir-noms-bebes-chinois.html

N'importe qui sur ce forum pourrait faire la promotion et l'organisation de vacances orientées parapente pour des citadins ou des plaineux qui n'ont jamais envisagé de voler et qui n'auraient pas besoin de beaucoup de marketing pour se laisser convaincre qu'apprendre à voler c'est quand même un truc à essayer au moins une fois dans sa vie.

Faire des meubles miniatures pour maisons de poupées : https://www.youtube.com/watch?v=Dn2QgG7u5ac

Le plus important à retenir de ces quelques exemples, c'est que la liste des possibilités est infinie.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 253



« Répondre #237 le: 21 Juillet 2021 - 14:12:25 »

Et ?
Tu sais quoi ? Tu aurais même pu me citer en exemple d'une conversion réussie en partant de rien. Même pas un petit héritage. Ça m'a juste coûté 2 ans de statut sdf avec des tickets de la croix rouge pour faire des courses de première nécessité à inter. Et des ptits boulots de chiotte au black et du rmi avec des types qui s'immiscent dans ta vie etc...Je ne suis pas sûr de faire la promo de ce genre de parcours.
Pour tes quelques exemples je pourrais te sortir des milliers d'échecs, mais forcément ceux là ne s'en vantent pas sur le réseaux.
Après, tu confirmes bien ce que je dis : on ressent bien dans ton discours le poids de l'expérience vécue.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 30



« Répondre #238 le: 21 Juillet 2021 - 15:54:11 »

Je pense connaitre quelques gars issus de milieux défavorisés, et dans l'ensemble ça ne change pas mon opinion : on peut bien s'en sortir si on le veut avec 0 moyens et 0 qualifications au départ. Mais évidemment, tant que tu ne me donnes pas des exemples concrets de ce que tu appelles des échecs, je ne peux pas te contredire. Peut-être que tu as en effet des infos que j'ignore (des trucs que je ne sais pas que je ne sais pas).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 253



« Répondre #239 le: 21 Juillet 2021 - 16:27:24 »

Je connais juste des gens qui se sont loupé et qui ont été obligés de retourner quelques temps chez leurs parents avec en plus un terrible sentiment d'échec.
C'est un truc à faire jeune parce que c'est risqué. À te lire, ya pas de soucis tu trouves un ptit job et pi voilà. Ben non, c'est pas si simple. Et des ptits jobs, si tu vas dans la yaute ou le grésivaudan peut-être. Viens dans le Diois tu verras c'est pas la même. Et trouver un logement, si t'as qu'un ptit job, tu ne trouveras rien.
Faire cette démarche sans un rond c'est très compliqué, sans parler de l'aspect 'je plaque tout' parce que là on peut rajouter un roman, si en plus t'as une nana (ou un mec) qui lui est 'casé' et que t'as un môme, c'est plus compliqué c'est mission quasi impossible.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Willitou
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: air design vivo
pratique principale: vol / site
vols: 1 vols
Messages: 198



« Répondre #240 le: 21 Juillet 2021 - 21:13:15 »

Dans toute réussite entrepreneuriale tu as une part de chance irréductible.

J'ai un exemple à 300 millions d'euros dans mes connaissances ; il a beaucoup bossé mais pas que.

J'ai un autre exemple qui prenait la direction d'une licorne et qu'un changement de conjecture économique a mis à plat.

PiRK c'est le type qui refait le match.
 
Citation
on peut bien s'en sortir si on le veut avec 0 moyens et 0 qualifications au départ.
c'est un propos d'une immaturité qui méconnait certaine réalité sociale.


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 30



« Répondre #241 le: 21 Juillet 2021 - 22:00:09 »


Citation
on peut bien s'en sortir si on le veut avec 0 moyens et 0 qualifications au départ.
c'est un propos d'une immaturité qui méconnait certaine réalité sociale.


C'est un propos basé sur quelques exemples que je connais. Des gens l'ont  fait, donc "on peut", cqfd.

Dans toute réussite entrepreneuriale tu as une part de chance irréductible.

La "chance" (= les statistiques) ont évidemment une influence. Mais le gars qui persévère plus longtemps et/ou essaye plusieurs fois va évidemment s'en sortir mieux que le gars qui n'essayera qu'un seul  projet et laissera tomber plus tôt qu'un autre.
Même si la chance représentait l'entièreté de l'équation, répéter une expérience augmente évidemment la probabilité d'avoir au moins une réussite. Mais en plus la chance est un élément mineur face à l'expérience : plus on essaye plus les probabilités de réussir au coup suivant augmentent.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Willitou
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: air design vivo
pratique principale: vol / site
vols: 1 vols
Messages: 198



« Répondre #242 le: 21 Juillet 2021 - 22:24:38 »

Tu connais des exemples donc cela démontre que c'est possible mais cela ne démontre en rien que c'est toujours possible malgré toute la volonté du monde.

Par ailleurs ton propos est beaucoup trop général pour être valable.

Quitter la région parisienne pour repartir (à) de zéro en province n'est pas la même montagne à gravir si tu as 20 ans et l'enthousiasme de la jeunesse que si tu as 45 ans et une famille.

Pour ce qui est de l'entreprenariat ; c'est beaucoup plus simple si tu as un entourage stable financièrement que si tu joues ta dernière chemise.

Des gosses de riches qui s'amusent à foirer des boites j'en connais ; des gars qui jouent leurs économies durement gagnées sur une seule partie aussi.

Je connais un petit peu le milieu des salles de blocs (escalade) dont le nombre a explosé et fait de jolis pactoles pour certains qui aiment bien se faire passer pour de modestes personnes parties de rien en oubliant le réseau de relations de papa et la caution bancaire pour lancer le business.

On ne prête qu'aux riches.

C'est une caractéristique assez affirmée de personnes qui ont réussi de s'attribuer le mérite de leur réussite uniquement à eux mêmes  mort de rire !

Et qui en oublient aussi certains concours de circonstances.

Donc oui tu peux t'en sortir en partant de 0 mais penser qu'une réussite individuelle est généralisable et transposable ; c'est juste un manque de réalisme.

Les réussites sont bien plus visibles que les échecs qui sont bien plus nombreux.

   

 



Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 253



« Répondre #243 le: 21 Juillet 2021 - 22:38:39 »

Super Wilitou !  bisous
Mais je viens de voir le titre de ce fil. Que fait cette discussion ici ? hein ?
  rapido
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Cyrille74
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile:
pratique principale: vol / site
vols: vols
Messages: 10


« Répondre #244 le: 21 Juillet 2021 - 22:54:58 »


Les réussites sont bien plus visibles que les échecs qui sont bien plus nombreux.


Je connais pas grand monde qui ait réussit du premier coup à part les fils à papa et d'ailleurs j'appelle pas ça réussir.
La différence se fait pas tant entre ceux qui échouent et réussissent mais plutôt entre ceux qui réessayent après l'échec et ceux qui abandonnent.

Pour le reste de ton post oui le monde est injuste. Fait avec.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 ... 8 9 [10]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.369 secondes avec 22 requêtes.