+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 14:36:51 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Sondage
Question: Quel est l'âge de vos sellettes qui volent
-1 an - 4 (5.6%)
1 à 5 ans - 31 (43.7%)
5 à 10 ans - 22 (31%)
10 à 15 ans - 10 (14.1%)
+ de 15 ans - 4 (5.6%)
Total des votants: 64

Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Age de vos sellettes  (Lu 5409 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 122




WWW
« Répondre #25 le: 04 Avril 2021 - 08:43:40 »

Je fais partie de ceux qui ont de très vieilles sellettes. Ma première sellette était équipée d'une coque anti poinçonnement rigide - une fausse bonne idée de l'époque. je ne vole plus avec elle tout simplement parce qu'elle est beaucoup moins confortable. En revanche pour faire du gonflage, elle va bien (super légère). De là à faire quelques vols en cours de gonflage il n'y a qu'un pas que j'ai osé franchir sans aucune réserve.

Mais comme c'est dit dans le fil, il faut bien avoir à l'esprit que TOUT notre matériel vieilli, y compris des écarteurs, sur lesquels ont ne voit aucune usure jusqu'à ce qu'il y ait des morts.
Donc si je m'envole avec cette sellette ancienne, je sais très bien que je prends un gros risque.
Il n'est pas question pour moi de vous dire qu'au-delà de 10 ans, il faut la jeter à la poubelle (je n'aime pas ce consumérisme). En revanche commencer à réfléchir sérieusement  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.034 secondes avec 24 requêtes.