+ Le chant du vario +

Forum de parapente

24 Avril 2024 - 02:39:28 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Sondage
Question: Quelle est la meilleure selon vous ?
BGD BASE 2 - 6 (30%)
RUSH 6 - 8 (40%)
SWIFT 5 - 6 (30%)
Total des votants: 19

Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Choix de voile  (Lu 27180 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Charognard
Invité
« Répondre #25 le: 18 Août 2022 - 23:46:30 »

J’ai bien du mal à comprendre votre logique de préconiser des ailes En B plus fermeuse qu’une aile En B qui a la toute dernière avancée qui la rend plus solide à la fermeture d’autant qu’avec votre super base de données FFVL sur les morts, vous savez bien que genre 80% des accidents mortels font suite d’une fermeture.  Yeux qui roulent  hein ?

Un constructeur met en œuvre un dispositif pour que l’aile En B garde une meilleure pression par des A (flottant) et vous dîtes « fuyiez et restez avec les vieilles façons de faire ».

Ils ont été plusieurs à à suivre Flow dans l’évolution des oreilles hybrides, ils seront encore plusieurs à dédoublé les attaches A sur leurs ailes En B d’ici 2 ans comme à fait Flow.

L’avancée va juste trop vite pour certains..,
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 292



« Répondre #26 le: 19 Août 2022 - 00:21:53 »

Je crois qu'il y a une technologie fb qui te permet d'y poster directement une vidéo sans être obligé de filmer ta télé qui diffuse le film de ta vidéo.
 
 je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Charognard
Invité
« Répondre #27 le: 19 Août 2022 - 00:41:12 »

Je crois qu'il y a une technologie fb qui te permet d'y poster directement une vidéo sans être obligé de filmer ta télé qui diffuse le film de ta vidéo.
 
 je sors

Je suis en vacances et je ne sais pas comment faire passer les images de ma carte SD à YouTube en passant par mon téléphone.
J’avais trop hâte de montrer à mes amis l’accomplissement de cette mission. 4 ans que j’attends de réussir cette montagne. J’avais acheté la Run&Fly à sa sortie spécialement pour cette montagne.
J’avais échoué ma première tentative après être resté attaché à mon aile pendant 5 heures en attendant un coup de vent. L’aile tenait alors par des épingles sur une corde tendue entre des arbres. J’étais redescendu à pied.

Je n’avais jamais retrouvé des conditions météo depuis ce temps pour reprendre ma revanche.

4 ans plus tard, c’est chose faite et je peut dire que je suis le premier à avoir volé le Nicol-Albert.
La Run&Fly a été sympa dans les thermiques et j’ai volé pendant 50 minutes avant de n’être absolument pu capable d’endurer cette foutu sellette ozone F*Lite qui me torturait les côtes. N’achetez jamais la F*Lite. C’est une véritable catastrophe de comment les lignes de pression ont été distribuées.  rouleau ? patisserie 
Tout le long du vol je fantasmais d’être dans mon cocon Range X-Alps.  Yeux qui roulent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Géraud
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign Soar
pratique principale: vol rando
vols: 200 vols
Messages: 0


-Corrélation n'est pas causalité-


WWW
« Répondre #28 le: 19 Août 2022 - 14:07:52 »

Bah... je ne sais pas avec quel modèle de Hook ton ami volait mais en toute sincérité une Hook 5 voire 4 sont de très bonnes ailes qui ne seront en aucun cas un quelconque frein à la progression ni à la performance du moins à ce stade d'une progression.

Mais il suffit de lire quelques messages de ta part sur le sujet du choix des voiles poir comprendre que ta vision de bucheron canadien du parapente est quelques peu élitiste et pas forcément adaptée à une progression ordonnée et raisonnée pour une pratique en sécurité.

Les conseilleurs ne sont jamais les payeurs, alors... (Bien sûr que celà vaut aussi pour mes dires, à chacun de se faire son idée et ses choix)

 trinquer
Pas mal la scie en holster, ça fait un style de cowboy des airs
Que de jugement ce Wowo.

Regarde un peu comment j’ai volé il y a 2 jours au mont Nicol-Albert à 55 km dans le fond d’une réserve faunique.
Oui bûcheron à la longueur de la scie mais pas du tout élitisme.

https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=3274681102790909&id=100012221190536
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pour passer le temps quand ça vole pas, des vidéos de parapente dans les Pyrénées : https://www.youtube.com/channel/UCf6CbyFnr0nfK-N7PgdbOfw?view_as=subscriber
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.27 secondes avec 22 requêtes.
anything