+ Le chant du vario +

Forum de parapente

18 Avril 2024 - 21:25:15 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Sondage
Question: Avez-vous dû arrêter le parapente suite à la naissance de votre enfant?
Seulement les premiers mois - 2 (3.6%)
Entre 1 et 3 ans - 0 (0%)
Plus de 3 ans - 2 (3.6%)
Pas d'arrêt mais une grosse baisse de volume (un peu de vol en vacances) - 19 (34.5%)
Je n'ai pas d'enfant car je veux continuer à voler (entre autres) - 16 (29.1%)
RAS, pas de souci, j'ai continué l'activité tranquilou - 16 (29.1%)
Total des votants: 47

Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Arrêt activité pour cause d'enfant  (Lu 9438 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
GCS
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 - Kuik 2 Kocon
pratique principale: cross
Messages: 0



« Répondre #25 le: 29 Juillet 2018 - 15:59:44 »

Salut Jacques ! En effet j'ai pensé à toi quand j'ai lancé ce sondage  trinquer 
merci pour ta réponse développée, pour ce qui me concerne je n'en ai pas parlé, je trouve que notre chat bloque suffiisammment notre liberté. J'ai la chance de voler en couple , d'ailleurs j'écris ce message à l'attero de Millau après une petite session bien sympa avec madame voler je ne pense pas que je pourrais continuer à voler si j'avais ne serait ce qu' un enfant. Madame est déjà beaucoup moins à fond que moi dans l'activité et si elle venait à lâcher, je ne pense pas que je pourrais voler solo. Surtout en habitant en région parisienne, malgré la bonne dynamique de notre super club. Comme toi on envisage d'emménager un jour proche des Alpes, Pyrénées ou dans le sud vers Montpellier. Mais il faut attendre la bonne opportunité (ou la provoquer, ou accepter le risque d'une reconversion). De toute façon, pour le moment, avoir un enfant revient trop cher en frais de garde  vrac
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fbi
Invité
« Répondre #26 le: 29 Juillet 2018 - 16:09:10 »

De toute façon, pour le moment, avoir un enfant revient trop cher en frais de garde  vrac
Pis faut voir ce que ça bouffe aussi ! (et je te parle pas de la pension après le divorce, tu peux à peine racheter une astair après ça)

 +1 au karma à Jacques : vaut mieux voler bien encadré par des pros quand c'est le moment, qu'à l'arrache tout seul quand on n'a pas la tête à ça.

Sans déc,vous illustrez bien le fait qu'il ne faut pas avoir de compagne parapentiste ; faut choisir une nana qui aime conduire (une dameuse qui s'ennuie l'été par exemple) et qui ne s'intéresse à rien sinon son iphone (c'est la PS4 des filles) près du petit bout. Sans ça point de salut !

Faut pas trop s'attacher non plus, sinon tu passes ton temps à la piscine en regardant les potes passer au plaf et forcément, c'est source de tensions et tu deviens un mauvais père qui préfère une éducation cyclothymique un brin rigide à une éducation chaleureusement bienveillante qui invite au partage d'expériences enrichissantes.
« Dernière édition: 29 Juillet 2018 - 16:16:41 par Zéphyra » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 285



« Répondre #27 le: 29 Juillet 2018 - 17:24:20 »


Sans déc,vous illustrez bien le fait qu'il ne faut pas avoir de compagne parapentiste ; faut choisir une nana qui aime conduire (une dameuse qui s'ennuie l'été par exemple) et qui ne s'intéresse à rien sinon son iphone (c'est la PS4 des filles) près du petit bout. Sans ça point de salut !

Ben en fait moi c'est l'inverse : ma nana est une hyperactive qui a honte de squater son canapé 1h l'après-midi, qui s'intéresse à plein de trucs et qui fait plein de trucs. Mais vraiment rien en relation avec le parapente,. Je ne sais même pas si elle connaît la couleur de ma voile.
 En fait c'est plutôt pas mal, ça évite les reproches genre 'ya qu'moi qui m'occupe du gamin' ou 'T'façon tu fais rien qu'à voler'. Ça donne une sorte de deal, avec bien entendu des compromis des 2 côtés pour garder du temps ensemble et avec le môme et où finalement chacun peut se réaliser dans son truc sans générer trop de conflits (ça c'est une première grande victoire pour le bien être du gamin), sans trop de frustration ou culpabilité.
Il n'y a rien de pire qu'un(e) partenaire qui n'a pas d'envies de se réaliser ailleurs qu'au travers de son couple et de ses mômes. Pire, encore celui qui impose à l'autre un mode de vie selon son point de vue. Mais ça c'est aussi valable pour celui qui impose indirectement sa vie de parapentiste à sa (son) partenaire avec ses absences tous les jours de beau temps, et les bouffes avec ses potes parapentistes ou ça ne cause que de ça les autres jours. Dans ce contexte il ne reste que peu de place à la conjointe et après faut pas s'étonner si elle se barre.
Le bonheur et l'équilibre du gamin passe par celui des 2 parents. Enfin, c'est mon avis.
« Dernière édition: 29 Juillet 2018 - 17:32:56 par plumocum » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Mme POB
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nervures Diamir (n°8 et n°211) et Niviuk Artik2
pratique principale: vol / site
vols: 2397 vols
Messages: 0



« Répondre #28 le: 29 Juillet 2018 - 17:31:34 »

Ce sondage manque de cases à cocher.

J'ai commencé à voler quand ma fille unique et préférée était à Montréal et tentait une émigration, j'ai continué après son retour et je n'ai dû cesser de voler - provisoirement j'espère - que pour l'accompagner et la protéger dans une période tragique de sa vie.

J'approuve totalement Piwaille d'avoir divorcé d'une femme qui prétendait le mettre à sa botte et j'en aurais fait autant dans la même situation : elle pourrissait la relation en y mettant une contrainte de domination insupportable ne respectant pas la liberté de l'autre, elle lui aurait pourri l'existence, il fallait la quitter plutôt que se soumettre comme un bon petit toutou servile, jusqu'à l'agression suivante.

J'avais connu une situation de ce genre à 20ans avec la fille que je fréquentais, je l'adorais mais j'avais rompu : son projet de vie (mariage etc) n'était pas le mien, je voulais faire mes études et grimper. Elle en épousa un autre et elle eut bien raison parce que j'appris 25ans plus tard que le couple avait tenu.
10ans plus tard, j'épousai ma compagne de cordée et après son décès je n'ai jamais revécu en couple.
Le mariage est déjà une énorme perte de liberté, s'il faut aller jusqu'à l'esclavage cela devient insupportable.

Il faut plus de courage et de force vitale pour divorcer devant le juge que pour se laisser conduire devant le maire.

Les enfants, c'est un piège différent et je trouve aussi normal de continuer à voler - avec prudence - que d'arrêter parce qu'on a des responsabilités. J'ai ainsi cessé de faire des grandes courses en montagne après la naissance de ma fille mais j'ai continué à grimper.
 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fbi
Invité
« Répondre #29 le: 29 Juillet 2018 - 20:59:53 »

Madame est déjà beaucoup moins à fond que moi dans l'activité. Mais il faut attendre la bonne opportunité ou la provoquer

La porte de sortie est là : tu t'arranges pour qu'elle se fasse peur ou mal et t'es tranquille... honteuse et dépitée, elle te fera le chauffeur ensuite pour pas mal de vols. Un déco inconnu où ça ronfle, ne pas attendre assez avant la restit, c'est facile.

ma nana est une hyperactive qui a honte de squater son canapé 1h l'après-midi, qui s'intéresse à plein de trucs et qui fait plein de trucs.
Truc de fou ! Tu vis avec un homme !
« Dernière édition: 29 Juillet 2018 - 21:05:40 par Zéphyra » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
GCS
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 - Kuik 2 Kocon
pratique principale: cross
Messages: 0



« Répondre #30 le: 30 Juillet 2018 - 10:18:25 »

Madame est déjà beaucoup moins à fond que moi dans l'activité. Mais il faut attendre la bonne opportunité ou la provoquer

La porte de sortie est là : tu t'arranges pour qu'elle se fasse peur ou mal et t'es tranquille... honteuse et dépitée, elle te fera le chauffeur ensuite pour pas mal de vols. Un déco inconnu où ça ronfle, ne pas attendre assez avant la restit, c'est facile.


C'est elle qui m'a initié au parapente donc je ne peux moralement pas prendre cette porte de sortie  sautillant
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fbi
Invité
« Répondre #31 le: 30 Juillet 2018 - 13:44:07 »

Madame est déjà beaucoup moins à fond que moi dans l'activité. Mais il faut attendre la bonne opportunité ou la provoquer

La porte de sortie est là : tu t'arranges pour qu'elle se fasse peur ou mal et t'es tranquille... honteuse et dépitée, elle te fera le chauffeur ensuite pour pas mal de vols. Un déco inconnu où ça ronfle, ne pas attendre assez avant la restit, c'est facile.


C'est elle qui m'a initié au parapente donc je ne peux moralement pas prendre cette porte de sortie  sautillant

Chè bô !

Blague à part et pour compléter ce que disait fraclo, le plus compliqué avec les charges diverses qui peuvent affecter nos emplois du temps, c'est aussi de trouver des compagnons de vols compatibles et pas obtus... et c'est là que d'un coup tu comprends pourquoi l'activité ne risque pas d'être plus féminine dans de nombreux coins.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 121



« Répondre #32 le: 30 Juillet 2018 - 17:15:02 »

[...]
Le bonheur et l'équilibre du (des) gamin passe par celui des 2 parents. Enfin, c'est mon avis.

 +1 au karma
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #33 le: 23 Août 2018 - 00:24:53 »

Le sondage est biaisé. Ceux qui ont vraiment arrêté ne sont probablement plus sur le chant du vario... Clin d'oeil

 mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Kriko
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Sector S, 777 Queen M, Mcc Insinia M, Macpara Pasha 38, Nova Ibex 15
pratique principale: cross
Messages: 19



« Répondre #34 le: 23 Août 2018 - 15:46:47 »

Ma fille a eu le bon goût de naître en novembre, ce qui coincide avec ma période de pause (je ne vole pas l'hiver, fait trop froid...). Il est vrai que les 2 ou 3 premières années j'ai un peu moins volé, mais la différence n'a pas nonplus été monstrueuse. Donc, pas vraiment d'arrêt ou ralentissement pour ma part. Après, je ne fais pas non plus partie de ceux ayant un gros volume de vol (50h par an en moyenne).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wefunk
Invité
« Répondre #35 le: 03 Septembre 2018 - 12:10:27 »

Le sondage est biaisé. Ceux qui ont vraiment arrêté ne sont probablement plus sur le chant du vario... Clin d'oeil

Si, si !
Mais j'espere bien m'y remettre avant que ma burn ne soit plus bonne qu'a faire des confettis !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
laurentgedm
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols
Messages: 23



« Répondre #36 le: 03 Septembre 2018 - 13:58:14 »

Haha re-bienvenue.
Tu burn est déjà has been Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.035 secondes avec 21 requêtes.
anything