+ Le chant du vario +

Forum de parapente

18 Avril 2024 - 19:55:56 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Fréquence vracs....  (Lu 3400 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
calvat1
zéroteur (se)
****
En ligne En ligne

Aile: Photon
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: 2000 vols
Messages: 49


« le: 20 Août 2017 - 10:12:42 »

Je me demande quelle est la fréquence des fermetures des autres pilotes (à comparer avec le meme type de vols).  En gros je fais chaque année 4 ou 5 vols entre 100 et 200 borne (205 cette année , ouhai....), delta 2, 80 h de vol par an dont 15 au moteur.  En gros, c'est au moins 4/5 demi voile (en dessous je ne compte pas) par an et un bon chiffon ( 3/4 fermeture avec la voile qui part bien en plongeant, ou autres grosses facéties) tous les 2 ans.  Je vole autour de Grenoble depuis 1987, vous c'est quoi la fréquence.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
JustinBieber
Invité
« Répondre #1 le: 20 Août 2017 - 10:20:19 »

Boaf cette année j'ai que 80h de vol pour le moment. une demi aile avec demi-tour au printemps, pour cause de sortie de la voile de gros thermique. Cet été, une bonne frontale pas symétrique avec shoot oblique et 360, cette fois parce que je pilotais entre 1/3 et 2/3 accéléré, entré dans une grosse bulle, enfoncé plus pour ramener la voile et juste apres dégueulante, la sanction est arrivée tout de suite
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
deuchiste
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Trekking Senso S
pratique principale: vol / site
vols: 700 vols
Messages: 0



« Répondre #2 le: 20 Août 2017 - 10:24:05 »

Salut.
Je cogitais aussi sur l'ensemble de mes vols avec incidents.
Bref, deux vrais vracs (soient 9/10e des caissons fermés) avec parachutale et/ou départ d'autorot en 7 ans et 110 heures de vol.
Ca parait peu comme ça mais je considère que c'est trop quand même car je me dis que j'ai merdé grave au moins deux fois.  la prise de t?te
Evidemment, je ne compte pas les bonnes frontales (environ 4 ou 5) ou les petites fermetures stabilos.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Tu t'entêtes à tout tenter, tu t'uses et tu te tues à tant t'entêter...
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 12


So beautiful ! ;)


« Répondre #3 le: 20 Août 2017 - 10:25:43 »

Qu'appelez-vous vrac ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
JustinBieber
Invité
« Répondre #4 le: 20 Août 2017 - 10:43:32 »

Ben calvat1 a défini, c'est à partir de la demi aile. S'ensuit la cascade ou pas...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 12


So beautiful ! ;)


« Répondre #5 le: 20 Août 2017 - 10:54:03 »

D'accord mais pas évident de savoir combien de surface s'est fermée. Un secours sans vrac ça compte ? je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
thierry_c
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 39



« Répondre #6 le: 20 Août 2017 - 11:50:47 »

ces 4 ou 5 dernieres années a part quelque rare bout d'aile, j'ai pas souvenir de vrac pour une moyenne d'environs 80h par an dont une grosse partie vers st hil !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
laurentgedm
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols
Messages: 23



« Répondre #7 le: 20 Août 2017 - 13:58:42 »

Avec mes ailes de cross (voiles d'acro ça compte pas), je dois me prendre 1 fermeture par an, en comptant les frontales.

Je ne compte pas mes heures en XC, mais à la louche ça doit tourner dans les 100h.

Il y a quelques années je fermais bien plus souvent, mais la voltige a bien aidé!

PS: ce serait peut-être bien de transformer ce fil en sondage? calvat1 si tu veux tu peux en créer un autre avec des options de sondage, je fusionnerai les deux!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
calvat1
zéroteur (se)
****
En ligne En ligne

Aile: Photon
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: 2000 vols
Messages: 49


« Répondre #8 le: 20 Août 2017 - 15:22:39 »

Heu, j'ai regardé le tableau je sais pas comment m'y prendre, fais le si tu te sens.   En gros je considere comme serieux quand ça dépasse la demi aile et que ça commence à partir de devant, également, les grosses frontales, et ces situations innommables ou la voile devient un chiffon(assez rare quand meme) informe.  Comme je vole assez allongé,il me suffit de lever légerement la tete pour voir ce qui se passe au dessus.  Une bonne demi aile,contrée à bon escient , qui garde son cap et regonfle dans les 2/3 secondes c'est en dessous du vrac, maintenant à chacun son seuil.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 285



« Répondre #9 le: 20 Août 2017 - 15:36:54 »

En gros je considere comme serieux quand ça dépasse la demi aile et que ça commence à partir de devant, également, les grosses frontales, et ces situations innommables ou la voile devient un chiffon(assez rare quand meme) informe.  Comme je vole assez allongé,il me suffit de lever légerement la tete pour voir ce qui se passe au dessus.  Une bonne demi aile,contrée à bon escient , qui garde son cap et regonfle dans les 2/3 secondes c'est en dessous du vrac, maintenant à chacun son seuil.
En ce cas, pour moi, aucun vrac depuis très très longtemps.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
sansou
Invité
« Répondre #10 le: 20 Août 2017 - 21:01:02 »

Un seul depuis que j'ai attaqué fin juillet 2015, 411 vols, 9 cross en plaine cette année, mentor 5.
Alors que je prépare mon approche à ~100m sol, je rentre dans un thermique à +5 intégré, la ctr n'est qu'à 1km et le vent me pousse vers elle, je décide de sortir tout de suite pour poser fissa et valider mon cross dérisoire.
Monstre cisaillement, frontale massive, la voile dessous en une fraction de seconde + élévateurs sur les avants bras, pas glop... ça ré-ouvre avec une cravatte de chaque côté, mais plus à droite, autorot contrée seulement à la sellette, je fais oreilles d'un côté puis de l'autre et tout rentre dans l'ordre. Je pose à 800m de la ctr.
vol invalidé  mort de rire.
Je volais sans secours jusque là vu que je n'avais jamais la moindre fermeture, ni assym, ni frontale. Depuis je me suis équipé, ça refroidi chouille, j'étais déjà un obsessionnel du centrage, je suis devenu un psycho de la sortie.
« Dernière édition: 20 Août 2017 - 21:11:54 par sansou » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.276 secondes avec 21 requêtes.