+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 23:18:16 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Zit grenoble devient P14  (Lu 8236 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Goeland
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: IP XOne - Takoo4
pratique principale: compet
Messages: 0



WWW
« Répondre #25 le: 21 Avril 2021 - 19:28:12 »

Salut à tous.

J'ai lu quelques posts qui disent que la futur zone P14 gênera moins que la ZIT14. Je ne suis pas vraiment d'accord avec ça. La nouvelle zone nous oblige à faire un gros détour sur la transition Neron Sassenage. Nous faisons généralement cette transition le matin et donc avec de faibles plafonds ( je transite la plus part du temps entre 1200m et 1400m). Oui, il est possible de la contourner si on arrive tard et que les plafs sont hauts mais n'est pas souvent le cas. Pour moi, cette nouvelle zone tue le potentiel de gros FAI au départ de St Hilaire ce qui est bien dommage car c'est un des sites des alpes du Nord avec le plus gros potentiel. Bref, je suis super triste.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #26 le: 21 Avril 2021 - 20:09:09 »

J'ai refait une version propre de mon kmz avec les 2 zones : en fait, la P14 est centrée pile au centre du synchrotron !

Bonjour,
C'est pas plutôt au centre de l'ILL ? Je pensais que cette zone interdite était faite pour "protéger" le réacteur nucléaire de l'Institut Laue Langevin.

Bill
Tiens salut Bill, ça fait longtemps, dis donc ! Sourire
Je confirme que c'est bien le synchrotron.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Nicolas - AirDesign
professionnels
plouffeur(se)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign
pratique principale: autre (?)
vols: depuis 89, que des beaux vols
Messages: 30



WWW
« Répondre #27 le: 21 Avril 2021 - 22:24:34 »

Salut à tous.

J'ai lu quelques posts qui disent que la futur zone P14 gênera moins que la ZIT14. Je ne suis pas vraiment d'accord avec ça. La nouvelle zone nous oblige à faire un gros détour sur la transition Neron Sassenage. Nous faisons généralement cette transition le matin et donc avec de faibles plafonds ( je transite la plus part du temps entre 1200m et 1400m). Oui, il est possible de la contourner si on arrive tard et que les plafs sont hauts mais n'est pas souvent le cas. Pour moi, cette nouvelle zone tue le potentiel de gros FAI au départ de St Hilaire ce qui est bien dommage car c'est un des sites des alpes du Nord avec le plus gros potentiel. Bref, je suis super triste.

Il va falloir repartir de St Marcel pour arriver un peu plus tard (et un peu plus haut) au Néron, et pouvoir poser en marche arrière au pied de la Savoyarde tout en ayant bouclé 300 😉

On espère rêver quand même avec d’autres vols de dingues que tu vas nous trouver !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nico
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #28 le: 22 Avril 2021 - 00:19:30 »

St Marcel, ce n'est même pas la peine d'en rêver malheureusement...

Merci Jon pour ton retour, j'espère malgré tout qu'en contournant la nouvelle zone même tôt, ça ne vous fera pas trop perdre d'altitude ni de temps et que ça raccrochera quand même en face, bien qu'en arrivant un peu plus bas, et que vous pourrez continuer à nous faire de si beaux et grands triangles qui nous font tant rêver !
« Dernière édition: 22 Avril 2021 - 00:28:42 par Man's » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
chatmalo
les_modos
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 0



« Répondre #29 le: 22 Avril 2021 - 21:31:58 »

T’es sûr de toi Goeland? Il ne suffirait pas de faire une laisse de chien bien propre en partant en direction du plateau du Sornin pour que ça passe crème par le Nord de la nouvelle zone ? Je t’accorde qu’il faudra peut être partir avec 50/100 m de plus pour « payer » le coût de la laisse de chien, mais de là à dire que ça tue tout, c’est peut être un peu drastique non?... ou alors j’en ai une mauvaise vision.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
Nicolas - AirDesign
professionnels
plouffeur(se)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign
pratique principale: autre (?)
vols: depuis 89, que des beaux vols
Messages: 30



WWW
« Répondre #30 le: 22 Avril 2021 - 21:50:28 »

T’es sûr de toi Goeland? Il ne suffirait pas de faire une laisse de chien bien propre en partant en direction du plateau du Sornin pour que ça passe crème par le Nord de la nouvelle zone ? Je t’accorde qu’il faudra peut être partir avec 50/100 m de plus pour « payer » le coût de la laisse de chien, mais de là à dire que ça tue tout, c’est peut être un peu drastique non?... ou alors j’en ai une mauvaise vision.

Oui, ces 50/100m ne sont pas gagnés quand tu veux passer avant 10h30 le matin pour avoir du temps pour boucler 300... Maintenant pour beaucoup, ça devrait passer quand t'y es à midi et que tu peux faire 1600+ au Néron...
Je pense qu'il voulait dire que le potentiel 300+ FAI de St Hil prend une bonne claque...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nico
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #31 le: 23 Avril 2021 - 21:16:29 »

A en juger par le vol de Max d'aujourd'hui, cette P14 ne doit finalement pas être si gênante pour les gunners : https://www.xcontest.org/world/en/flights/detail:MaxP/23.04.2021/07:51
Après, c'est vrai qu'aujourd'hui, c'était particulièrement fufu !
(normal un 23 avril...).

En tout cas, j'ai testé pour vous, et pour le commun des mortels, ça passe crème ! pouce
(ok, un 23 avril fufu...)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #32 le: 24 Avril 2021 - 08:14:51 »

Bon, je crois que Goéland s'est réconcilié avec la P14 Clin d'oeil :
Code:
https://www.xcontest.org/world/en/flights/daily-score-pg/#filter[date]=2021-04-23@filter[date]=2021-04-23

 bravo Bravo Jon, Laurie, Martin, Max, et tout ceux qui ont fait des magnifiques vols au départ de St Hil en contournant cette nouvelle zone !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
calvat1
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Photon
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: 2000 vols
Messages: 42


« Répondre #33 le: 24 Avril 2021 - 10:40:12 »

  Ça n'a pas l'air de bien gener à partir du Neron.  Avec cette itinéraire encore agrandissable st hil revient au top pour des triangles d'enfer, mais quand vont ils s'arrêter !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Toop
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Air Design Volt 3
pratique principale: cross
vols: ~ 750h @ fin 2019 vols
Messages: 0



« Répondre #34 le: 25 Avril 2021 - 09:11:33 »

Baptiste avait tenté 350... Le même que jeudi rallongé au nord avant ou après Sourire Ils vont certainement réessayer d'ici juillet !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #35 le: 25 Avril 2021 - 09:38:30 »

Oui, encore quelques heures d'ensoleillement et donc de thermiques à gagner d'ici là ! Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
jfl
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Delta 2
pratique principale: cross
vols: 1000 vols
Messages: 0



« Répondre #36 le: 27 Avril 2021 - 10:59:50 »

Je ne vois nulle part dans l'arrêté publié sur Légifrance (https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000043297548) que cette nouvelle P14 annule et remplace l'ancienne ZIT.
Où avez vous eu l'information que la ZIT était supprimée?
Sinon, pour moi, cette nouvelle P14 vient juste en plus de la ZIT.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #37 le: 27 Avril 2021 - 11:05:08 »

Salut Jeff,

Forcément, tu ne regardes que l'arrêté pour la création de la P14 et pas celui concernant la suppression de la ZIT ! Clin d'oeil

Voir ici :

La ZIT14 est donc bien supprimée, aucun doute !  parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
jfl
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Delta 2
pratique principale: cross
vols: 1000 vols
Messages: 0



« Répondre #38 le: 27 Avril 2021 - 14:17:50 »

Super, merci, j'avais raté ce 2ème lien.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.037 secondes avec 21 requêtes.
anything