+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 15:46:42 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1] 2  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: zavatta le clown ...  (Lu 9369 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0



« le: 09 Août 2019 - 13:04:53 »

mais euh : https://fr.news.yahoo.com/franky-zapata-sappr%C3%AAte-%C3%A0-pr%C3%A9senter-150000502.html

qqun peut lui expliquer que non :
Citation
Selon lui, les voitures volantes arriveront bien avant les voitures roulantes autonomes, qui réclament beaucoup d'intelligence artificielle pour un maximum de sécurité (car le trafic routier est complexe). Or, il assure que dans les airs, jusqu'à 150 m de haut, "il n'y a personne. Personne n'a le droit de voler. Demain, toutes les voitures qui auront le droit de voler n'auront qu'à s'éviter entre elles".
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #1 le: 09 Août 2019 - 13:41:03 »

En même temps, avec 20 minutes d'autonomie, il va pas nous embêter tout de suite
(pour info, son flyboard consomme 2 litres par kilomètre parcouru)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0



« Répondre #2 le: 09 Août 2019 - 14:45:21 »

détrompe toi : il compte rapidement faire Montpellier - Marseille avec sa voiture volante ...
https://france3-regions.francetvinfo.fr/occitanie/herault/montpellier/marseille-montpellier-voiture-volante-prochain-defi-franky-zapata-1707944.html
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
air
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 43



« Répondre #3 le: 09 Août 2019 - 14:50:11 »

En terme de pollution, son gadget doit difficilement passer au green-washing.. Les nuisances sonores pour des une planchette équipée de micro-turbo, j'imagine bien Roissy down-town si cela devait se généraliser.. En tant qu'objet de loisir sportif, cela doit être grisant, c'est certain... En tant que moyen de transport..
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #4 le: 09 Août 2019 - 18:21:01 »

détrompe toi
Je ne fais que me référer à l'article que tu as cité initialement :
Citation
la voiture volante autonome. Le projet est déjà bien avancé, il est même presque terminé, mais il reste à régler le problème de l'autonomie : "nous en sommes à vingt minutes".
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
fabrice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #5 le: 09 Août 2019 - 19:41:02 »

20mn à 150km/h en ligne droite.... c'est 50km!

Pour le moment, il n'est  certainement pas prêt d'avoir une autorisation pour survoler, ville et village, même pour y poser!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #6 le: 09 Août 2019 - 19:52:44 »

Dans l'article, il dit qu'il a 20 minutes d'autonomie à 300km/h. Donc pour Montpellier-Marseille, si ce qu'il avance est vrai, ça passe pratiquement !
Par contre, effectivement, pour les autorisations de survol, c'est une autre histoire...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Nicolas - AirDesign
professionnels
plouffeur(se)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign
pratique principale: autre (?)
vols: depuis 89, que des beaux vols
Messages: 30



WWW
« Répondre #7 le: 09 Août 2019 - 20:57:26 »

Ce qui est amusant (ou pas), c’est la façon dont il a pu insulter l’administration française qui l’empêchait de développer en rond, et le forçait à s’exiler aux USA, terre d’accueil qui elle avait les yeux ouverts et l’intelligence de l’aider.
Si j’avais le temps, et en fait si j’en avais quelque chose à faire finalement, je retournerais bien voir s’il a nettoyé son compte FB pour aller se pavaner devant Macron sur les champs...

Cela dit, je trouve son flyboard fabuleux. De là à dire qu’il a un avenir civil... quand tout s’écroule à cause de notre boulimie d’énergie inutile...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nico
Tgb
Invité
« Répondre #8 le: 09 Août 2019 - 23:06:21 »

Il a réalisé son rêve, c'est déjà (très) beau et pas donné à tout le monde.
Clair que niveau appli ce n'est pas gagné, mais sa boite se porte bien grâce aux "jouets" aquatiques, le Flyboard fait le buzz et en plus Franky se fait plaisir.
Autant en développement qu'en pilotage ça doit être génial comme projet, en faire parti est un privilège.
Bravo, j'aimerai être à sa place, mais je volerai à 200m/sol mini avec secours, malgré la redondance annoncée, histoire de rester proche des 100% de chances de redécoller, entre 3 et 150m/sol c'est vraiment la zone et il y passe son temps, pas bon :/
« Dernière édition: 09 Août 2019 - 23:29:03 par Tgb » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #9 le: 10 Août 2019 - 18:24:31 »

Ce qui est amusant (ou pas), c’est la façon dont il a pu insulter l’administration française

oui, alors que c'est lui qui perçait allègrement je ne sais plus quelle TMA ou CTR pendant ses essais.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Tgb
Invité
« Répondre #10 le: 11 Août 2019 - 01:09:07 »

Tu peux préciser stp ?
Dans le cas contraire c'est de la diffamation (Gaffe ça douille grave, et c'est un homme d'affaire le Franky).
Percer une TMA en volant à 20m sol... Cherche du côté de la CTR, qui sait...
Dommage de ne pas pouvoir effacer ses messages sur ce forum  Mr. Green
« Dernière édition: 11 Août 2019 - 01:27:48 par Tgb » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #11 le: 11 Août 2019 - 09:30:03 »


Cherche et tu trouveras.

Il y a eu assez de publications à ce sujet.
Des sérieuses, pas du Facebook.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
calvat1
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Photon
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: 2000 vols
Messages: 42


« Répondre #12 le: 11 Août 2019 - 09:44:38 »

    La conso c'est bien plus de 100 l aux cent , le bruit j'en parle même pas. Hormis l'armée et des démonstrations pour faire rêver je ne vois pas trop d'avenir commercial dans le privé à cette belle création.  Démo pour la coupe icare par exemple mais quand je vois la difficulté pour jet man pour faire un passage devant le déco c'est pas gagné.   Au fait c'est un ULM,  non.   Il y en a un qui a mis un réacteur sur un vieux k8, ça marche, 60 l aux cent, et un bruit....les riverains ne vont pas aimer.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 10


So beautiful ! ;)


« Répondre #13 le: 11 Août 2019 - 11:07:48 »

La consommation est de 2l au km. Lu sur un site.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
calvat1
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Photon
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: 2000 vols
Messages: 42


« Répondre #14 le: 11 Août 2019 - 11:27:03 »

       200 l aux cent, pas très écolo tout ça et autonomie minimaliste.  Juste pour rêver.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #15 le: 11 Août 2019 - 11:41:57 »

La consommation est de 2l au km. Lu sur un site.
dodo
(pour info, son flyboard consomme 2 litres par kilomètre parcouru)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Maverick
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: King, Mantra4, gradient Aspen², Apco Sierra
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #16 le: 11 Août 2019 - 13:35:50 »

J'ai souvenir d'une mini voile avec 2 petits réacteurs à la coupe icare.

edit: j'ai retrouvé: http://www.parapentiste.info/forum/videos/mini-voile-avec-reacteur-coupe-icare-t15941.0.html
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de chefs ont l'air brillant avant d'avoir l'air con
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #17 le: 14 Août 2019 - 15:39:28 »


 mort de rire  mort de rire  mort de rire

https://www.capital.fr/economie-politique/pour-linstant-larmee-ne-voit-pas-comment-exploiter-le-flyboard-air-de-franky-zapata-1347335


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #18 le: 14 Août 2019 - 16:51:08 »

en cherchant bien, ils devraient bien arriver à trouver, c'est une invention tellement cool, et pas polluante pour un sou, totalement dans l'air du temps  Confus
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #19 le: 14 Août 2019 - 16:59:55 »

totalement dans l'air du temps
Par contre, pas totalement pour le temps en l'air ! je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Tgb
Invité
« Répondre #20 le: 15 Août 2019 - 23:57:20 »

Le gars réalise de A à Z un truc qui relève du fantasme de zozio, et tout ce qu'on peut lire sur un forum de gens qui (à prioris) rêvent de voler depuis tout p'tits...
Bah c'est fielleux, à base de "ça pollue", "ça fait du bruit", "ça pue", "c'est pas dev'dur compliant"... Le titre du topic

Certes, mais on s'en tape un peu dans la mesure ou le truc n'a aucun avenir commercial, c'est juste la magistrale réalisation d'une rêve, par un gars super polyvalent.
Je vois ça comme un tableau ou une sculpture qui sort du lot.

C'est de la com en même temps, clairement, ça ne débouchera sur rien.

Même en élec, avec une telle puissance c'est assourdissant.

Leur histoire de programme financé par l'état pour réduire le bruit du bordel, c'est du flan, centaines de liasses d'impôts brulées, comme souvent, sur la signature d'un guignol énarque .

Mais

...... Beaucoup de parapentistes oublient de compter les km qu'ils font en voiture / navette / stop / camionnette / blablacar / remontée mécanique / avion pour plouffer à Bir ou ailleur... ça douille aussi pour mère nature, et là on ne parle pas d'un seul gus, mais de dizaines de milliers.

Au final Franky serait presque écolo face aux aboyeurs du vendredi qui polluent le samedi  je sors
« Dernière édition: 16 Août 2019 - 00:21:58 par Tgb » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 10


So beautiful ! ;)


« Répondre #21 le: 16 Août 2019 - 00:08:24 »

Tgb, Zapata a réalisé son rêve et a marqué l'histoire du vol, mais ce serait pure utopie qu'il n'ait pas envie de développer ses inventions (voiture volante à venir) et ce serait naïf de croire qu'il ne veuille pas trouver une sortie économique à son invention. Il a investi beaucoup d'argent et de temps. Il aura envie de faire fructifier son génie en espèces sonnantes et trébuchantes.
On utilise des énergies fossiles pour voler en parapente mais pas 2 litres au km..
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
Charognard
Invité
« Répondre #22 le: 16 Août 2019 - 03:32:56 »

Tgb, Zapata a réalisé son rêve et a marqué l'histoire du vol, mais ce serait pure utopie qu'il n'ait pas envie de développer ses inventions (voiture volante à venir) et ce serait naïf de croire qu'il ne veuille pas trouver une sortie économique à son invention. Il a investi beaucoup d'argent et de temps. Il aura envie de faire fructifier son génie en espèces sonnantes et trébuchantes.
On utilise des énergies fossiles pour voler en parapente mais pas 2 litres au km..

C’est parfois BIEN PLUS pour une journée de parapente !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #23 le: 16 Août 2019 - 07:32:19 »

a marqué l'histoire du vol

Faudrait peut-être pas exagérer, c'est pas Chuck Yeager non plus hein.


développer ses inventions (voiture volante à venir)

Il y a et il y a déja des modèles de voitures volantes, et Zapata n'y était pour rien.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #24 le: 16 Août 2019 - 07:49:35 »

Bill Suitor fait une démonstration de jet pack pour l’ouverture des jeux 1984 a Los Angeles. 35 ans plus tard refaire le même truc sur les champs Élysée ne mérite pas de sauter au plafond.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1] 2  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.049 secondes avec 21 requêtes.
anything