+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 18:23:08 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 7   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Une pétition pour un accès responsable à la nature en période de confinement  (Lu 20246 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
calvat1
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Photon
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: 2000 vols
Messages: 42


« Répondre #50 le: 25 Novembre 2020 - 08:19:10 »

   Est ce que le parapente va être considéré comme une activité  physique vraie....obligé de monter à pied....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 131


« Répondre #51 le: 25 Novembre 2020 - 09:17:44 »

Pourquoi, y en a encore qui montent en bagnole ?
 Tire la langue
Té samedi prochain je vais monter décoller au passage de hountas versant Marsous, c'était ce sera très joli...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ReedSmith
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: SuSI3 / Iota 2 / Artik 3
pratique principale: vol / site
vols: 300 vols
Messages: 0



« Répondre #52 le: 25 Novembre 2020 - 09:18:36 »

on se doute bien que personne ne va aller à la frontière des 20km à pied pendant les 3h autorisées  Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Je ne suis pas un motard d'élevage !
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 131


« Répondre #53 le: 25 Novembre 2020 - 09:22:18 »

Ca dépend qui... Baptistou a le record de la course des fiancés en 2h 35 de mémoire et ça fait beaucoup plus de 20 km...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0



« Répondre #54 le: 25 Novembre 2020 - 09:31:19 »

C'est fou. On est contents alors qu'ils ont juste agrandi la cage  Yeux qui roulent

J'ai pensé un peu la même chose : bien content de pouvoir bouger un peu plus sans peur du gendarme.
et ensuite, je me suis fait la réflexion que c'était facile de restreindre les libertés : on enlève tout, on redonne un peu et tout le monde est heureux.
C'est magique, y a un truc à travailler là !
(mais ça fait du bien qd même) !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 56



« Répondre #55 le: 25 Novembre 2020 - 09:45:06 »

Ca dépend qui... Baptistou a le record de la course des fiancés en 2h 35 de mémoire et ça fait beaucoup plus de 20 km...

On pourra même effectuer un marathon pour les bons coureurs !
En effet un certain nombre de marathoniens parcourent les 42,195 km en moins de 3 h !

On pourra commencer une balade (à pied ou en vélo) au-delà de 20 km en voiture.
Je m'explique : 20 km est le rayon maximal (à vol d'oiseau) entre le lieu de domicile et le point le plus éloigné atteint.
Mais les routes ne sont jamais rectilignes et pour arriver à 20 km (en voiture) depuis chez soi, il faut bien sûr parcourir plus de 20 km au compteur de sa voiture.

Exemple : le parking pour monter au Pic des Mouches par le sud se trouve à 19 km de chez moi par la route.
Bien que celle-ci tourne assez peu, ce parking ne doit pas être à plus de 15 km de chez moi à vol d'oiseau ; il m'est donc autoriser d'y aller, avec pas mal de marge.
En fait avec Google Maps je vois qu'il est exactement à 14,1 km !

Marc
« Dernière édition: 25 Novembre 2020 - 09:52:17 par Lassalle » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 131


« Répondre #56 le: 25 Novembre 2020 - 09:51:36 »

Certes pour le marathon mais la course des fiancés c'est du trail 34 km seulement mais 1500 de D+ et autant de D-.
Sans traîner en marchant d'un très très bon pas faut compter 3h pour le col puis presque 3h de descente sur Sallent alors 2h35 c'est extraterrestre...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 56



« Répondre #57 le: 25 Novembre 2020 - 09:53:21 »

Certes pour le marathon, mais la course des fiancés c'est du trail 34 km seulement mais 1500 de D+ et autant de D-.
Sans traîner en marchant d'un très très bon pas faut compter 3h pour le col puis presque 3h de descente sur Sallent alors 2h35 c'est extraterrestre...

Ok je ne connaissais pas la "course des fiancés" !

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
papyon
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Insinia, Jedi 2
pratique principale: vol / site
vols: mille et un vols
Messages: 0


« Répondre #58 le: 25 Novembre 2020 - 10:41:06 »

non la cage est ouverte : tu peux faire des cross de folie mais tu dois boucler impérativement le retour (à 20km près )... A toi de jouer  parapente  parapente  parapente

tant que les interceptions (verbalisations) par drones ne sont pas encore programmées ... profite vite  
T'as surtout gagné le droit de venir raconter ton dernier vol sur le fofo sans te prendre la foudre moraliste....et bien-pensante  rapido à mon tour de la placer celle là  Razz
Pour tes cross de folie, faudra attendre que ça passe à 8 heures. Si tu nous dis le contraire tu te prends un coup de  fum

Comme j'aime les coups de  fum voici la recette : tu prépares 3 attestations décalées de 3 h et tu as 9h d'autonomie
(bien penser à montrer la bonne à la maréchaussée)
 je sors de la cage  je sors pour de bon
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Depuis que je suis allé au ciel
j'ai cessé de me désirer ailleurs (cf. A. Breton)
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 253



« Répondre #59 le: 25 Novembre 2020 - 11:08:31 »

 Mr. Green

Meu non, pas d'inquiétudes t'as tout le temps que tu veux. En dehors du fait que je ne doute pas de capacités à reposer en haut. Au pire tu prends 2 attestations sur toi. Une à l'heure où tu pars et l'autre qui commence 1h après. C'est pratique, tu peux même partir la journée si tu veux avec 8 attestations en poche. Juste pas te gourer d'attestation en cas de contrôle  mort de rire
Enfin, j'dis ça mais je viens d'aller pédaler en mode sans papiers. Ça le fait aussi.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
papyon
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Insinia, Jedi 2
pratique principale: vol / site
vols: mille et un vols
Messages: 0


« Répondre #60 le: 25 Novembre 2020 - 11:47:44 »

Mr. Green

Meu non, pas d'inquiétudes t'as tout le temps que tu veux. En dehors du fait que je ne doute pas de capacités à reposer en haut. Au pire tu prends 2 attestations sur toi. Une à l'heure où tu pars et l'autre qui commence 1h après. C'est pratique, tu peux même partir la journée si tu veux avec 8 attestations en poche. Juste pas te gourer d'attestation en cas de contrôle  mort de rire
Enfin, j'dis ça mais je viens d'aller pédaler en mode sans papiers. Ça le fait aussi.
tomate  tomate  je devrais m'astreindre à lire TOUT Plumo (tout y est!)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Depuis que je suis allé au ciel
j'ai cessé de me désirer ailleurs (cf. A. Breton)
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 131


« Répondre #61 le: 25 Novembre 2020 - 11:55:29 »

Citation
Ok je ne connaissais pas la "course des fiancés"

C'est une course qui ne se fait plus depuis quelques années, trop compliqué à organiser parce qu'elle traverse notre merveilleux parc national qui gnagnagna gnagnagna...
L'origine du nom est une très vieille tradition de la vallée, avant de se marier un gars du village devait dans la journée faire un aller retour à Sallent de Gallego et ramener un sachet de sel, histoire de prouver qu'il avait la caisse et qu'il n'était pas feignant...
Arrens ->Sallent c'est déjà copieux mais l'AR dans la journée faut pas perdre de temps en route et être sérieusement endurant !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
You 7
Invité
« Répondre #62 le: 25 Novembre 2020 - 11:57:57 »

Les amphétamines existaient déjà, parfumées à l'anis, et en vente tra los Pirineos.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Tipapy
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Tenor
pratique principale: apprends à voler
vols: Ne compte plus depuis 1996 vols
Messages: 2


« Répondre #63 le: 25 Novembre 2020 - 16:21:06 »


Quand je vois certaines réponses après l'intervention de Manu, je me dis que "responsable" est un mot dont la plupart d'entre nous a sa signification toute personnelle. Mr. Green et ça ne se limite pas qu'aux utilisateurs du forum Fou


non la cage est ouverte : tu peux faire des cross de folie mais tu dois boucler impérativement le retour (à 20km près )... A toi de jouer  parapente  parapente  parapente

tant que les interceptions (verbalisations) par drones ne sont pas encore programmées ... profite vite  
T'as surtout gagné le droit de venir raconter ton dernier vol sur le fofo sans te prendre la foudre moraliste....et bien-pensante  rapido à mon tour de la placer celle là  Razz
Pour tes cross de folie, faudra attendre que ça passe à 8 heures. Si tu nous dis le contraire tu te prends un coup de  fum

Il faudra plutôt attendre qu'il y ait des thermiques pendant 8 heures... Mr. Green


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Ça peut toujours être pire, donc tout va bien.
Citation de Daniel François
FL 35
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: ALPINA 4, IOTA et SPIRULINE EZ
pratique principale: apprends à voler
vols: 1èr stage init "deltaplane" Valéry Giscard D'estaing était président vols
Messages: 15


Delta, ULM pendulaire, ULM multiaxes, Parapente...


« Répondre #64 le: 25 Novembre 2020 - 17:45:16 »

Exemple : le parking pour monter au Pic des Mouches par le sud se trouve à 19 km de chez moi par la route.
Bien que celle-ci tourne assez peu, ce parking ne doit pas être à plus de 15 km de chez moi à vol d'oiseau ; il m'est donc autoriser d'y aller, avec pas mal de marge.
En fait avec Google Maps je vois qu'il est exactement à 14,1 km !
Marc

 bonjour
à mon avis beaucoup vont être déçus parce que pour aller voler sans se prendre un PV cela va être compliqué !!
il sera hors de question de prendre sa voiture pour aller faire une promenade ou du sport à une distance de 20 km.

d'après ce que j'ai compris c'est que nous pourrons sortir de chez nous pour faire une promenade de plus de un kilomètre,
un jogging de plusieurs km, ou une sortie à vélo dans un cercle de 20km autour de la maison.

donc à moins d'habiter juste à coté d'un site et d'y aller à pied ou en vélo avec le sac sur le dos...

 salut !  

bruno

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Flight Level 35
Hub
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 69



« Répondre #65 le: 25 Novembre 2020 - 17:56:18 »

il sera hors de question de prendre sa voiture pour aller faire une promenade ou du sport à une distance de 20 km.

Tu as une source fiable, pour cette assertion, ou c'est juste ton interprétation?
L'attestation actuelle indique :
Citation
Déplacements (...) liés soit à l'activité physique (...) soit à la promenade (...) soit aux besoins des animaux de compagnie ;

On peut difficilement contester que se rendre en voiture sur un lieu où on peut pratiquer son sport soit un "déplacement lié à l'activité physique".
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
Géraud
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign Soar
pratique principale: vol rando
vols: 200 vols
Messages: 0


-Corrélation n'est pas causalité-


WWW
« Répondre #66 le: 25 Novembre 2020 - 17:58:39 »

il sera hors de question de prendre sa voiture pour aller faire une promenade ou du sport à une distance de 20 km.

Tu as une source fiable, pour cette assertion, ou c'est juste ton interprétation?
L'attestation actuelle indique :
Citation
Déplacements (...) liés soit à l'activité physique (...) soit à la promenade (...) soit aux besoins des animaux de compagnie ;

On peut difficilement contester que se rendre en voiture sur un lieu où on peut pratiquer son sport soit un "déplacement lié à l'activité physique".

J'allais dire la même chose, en cherchant un peu j'ai rien trouvé de bien précis... dans le doute j'irai voler ce week-end, dans la limite des 20km et pis on verra bien...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pour passer le temps quand ça vole pas, des vidéos de parapente dans les Pyrénées : https://www.youtube.com/channel/UCf6CbyFnr0nfK-N7PgdbOfw?view_as=subscriber
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #67 le: 25 Novembre 2020 - 18:30:20 »

Je ne sais pas si on peut considérer caradisiac comme une source fiable, mais ils disent la même chose que FL35 :
https://www.caradisiac.com/deconfinement-quels-seront-les-deplacements-autorises-en-voiture-des-le-28-novembre-186674.htm
Citation
- Les trajets pour le loisir et les déplacements entre régions restent interdits.

D'autre part, il faudrait que la FFVL annonce comment elle se positionne maintenant par rapport au communiqué du CNFAS qu'elle a publié le  12 novembre :
https://federation.ffvl.fr/sites/ffvl.fr/files/Communiqu%C3%A9%20CNFAS%2020201112.docx
Citation
-vol loisir interdit

Bref, c'est pas encore gagné, même si des bruits courent que le DTN et la prez de la fédé disent qu'on pourra voler dès samedi.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 253



« Répondre #68 le: 25 Novembre 2020 - 18:37:25 »

Je ne sais pas chez vous mais dans mon coin il y en a un paquet qui ont continué à voler en montant le plus souvent à pied. Certains ont même croisé des gendarmes en début de confinement en montagne sans se prendre de pv ni se prendre la tête. D'autres sont montés en rando sur le Glandasse et m'ont dit qu'ils étaient loin d'être les seuls.
Tout ça pour dire que ça me paraît qd même nettement plus cool que lors du premier confinement.
Alors se prendre la tête pour un trajet de 18 ou de 22,4 km, je ne sais pas si c'est vraiment l'enjeu. Tant qu'on te retrouve pas à Gourdon alors que tu habites à Dunkerque.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #69 le: 25 Novembre 2020 - 18:45:44 »

Ici il y a eu de tout parmi ceux qui se sont fait cueillir à l'atterro : du simple avertissement à la prune de 135€ malgré le vol dans le 1km et dans l'heure, en passant par la négo sympa avec le gars qui a osé prétexter qu'il avait une course à faire à Chamrousse et qu'il en a profité pour redescendre en volant (et c'est passé !).
Comme d'hab avec ces règles ultra claires, en somme.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 92



« Répondre #70 le: 25 Novembre 2020 - 19:01:08 »

Je ne sais pas chez vous mais dans mon coin il y en a un paquet qui ont continué à voler en montant le plus souvent à pied. Certains ont même croisé des gendarmes en début de confinement en montagne sans se prendre de pv ni se prendre la tête. [...]
[...]

Comme quoi il existe bien des forces de l'ordre compréhensives et intelligentes et pas que des flics qui ne veulent pas se faire fimer pour mieux cogner. Étonnant, non... ou pas !

 je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 253



« Répondre #71 le: 25 Novembre 2020 - 19:03:35 »

Bien entendu.
Et personne n'a affirmé ici qu'ils étaient tous des psychopathes ultra violents.
 hors sujet inutile.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
FL 35
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: ALPINA 4, IOTA et SPIRULINE EZ
pratique principale: apprends à voler
vols: 1èr stage init "deltaplane" Valéry Giscard D'estaing était président vols
Messages: 15


Delta, ULM pendulaire, ULM multiaxes, Parapente...


« Répondre #72 le: 25 Novembre 2020 - 19:25:20 »

re.

il en existe chez moi qui sont de vrais c.nnards

une amie à moi a été obligée de renter précipitamment chez elle pour ne pas prendre elle aussi 135€.
L'infirmière, qui sortait de chez elle, traverse la rue pour monter dans sa voiture garée de l'autre coté.
les gendarmes qui arrivent en voiture s’arrêtent et lui collent un PV car elle ne porte pas de masque.
le préfet avait fait un décret la veille, comme quoi le masque est obligatoire dans les communes.
elle n'était pas au courant, mais nul n'est sensé ignorer la loi répété en boucle à été leur seule motivation pour ne pas rentrer bredouille de leur patrouille
il faut dire que c'est à la sortie du bourg et qu'il n'y avait personne dans les rues.

 salut !
bruno 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Flight Level 35
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 56



« Répondre #73 le: 25 Novembre 2020 - 20:22:13 »

Je ne sais pas si on peut considérer caradisiac comme une source fiable, mais ils disent la même chose que FL35 :
https://www.caradisiac.com/deconfinement-quels-seront-les-deplacements-autorises-en-voiture-des-le-28-novembre-186674.htm
Citation
- Les trajets pour le loisir et les déplacements entre régions restent interdits.

Je suis persuadé qu'il sera autorisé de prendre son volant dans le cadre des 20 km / 3 h.
L'objectif est bien de permettre à des citadins d'aller jusqu'à un parc ou une forêt où ils pourront faire du jogging ou de la promenade !

D'ailleurs dans le lien indiqué il est écrit aussi :
--------------------------
Une nouvelle attestation sera mise en place. En attendant les précisions du Premier Ministre, les motifs dérogatoires pour prendre le volant devraient être :
...
- Pour une activité physique ou la sortie d'un animal de compagnie.

--------------------------
ce qui est contradictoire avec la phrase citée ci-dessus, contenue dans le même texte !  hein ?

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Hub
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 69



« Répondre #74 le: 25 Novembre 2020 - 20:49:28 »

Je ne sais pas si on peut considérer caradisiac comme une source fiable, mais ils disent la même chose que FL35 :
https://www.caradisiac.com/deconfinement-quels-seront-les-deplacements-autorises-en-voiture-des-le-28-novembre-186674.htm
Citation
- Les trajets pour le loisir et les déplacements entre régions restent interdits.

Ca commence mal, comme crédibilité, avec les déplacements entre régions soi-disant interdits. 
Ca n'a jamais été le cas, malgré des rumeurs et des régurgitations ici et là.   

Si ton super-marché était de l'autre côté de ta frontière régionale, tu pouvais parfaitement la franchir.  Pareil pour en fait tout autre déplacement autorisé par ailleurs.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 7   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.044 secondes avec 22 requêtes.
anything