+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 09:05:49 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2] 3 4 ... 7   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Une pétition pour un accès responsable à la nature en période de confinement  (Lu 20235 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
You 7
Invité
« Répondre #25 le: 23 Novembre 2020 - 19:05:35 »


Je suis sidéré de voir que des politiciens soit disant de haut niveau avec un degré d'intelligence qui semblerait au au-dessus de la moyenne

Restons en France SVP !
 Twisted
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 92



« Répondre #26 le: 23 Novembre 2020 - 19:26:36 »

Quand je vois qu'il y a des personnes qui pensent que ce second confinement  prévu et bidon est lié à une conduite irresponsable des français qui se seraient soit disant relâchés pendant la période estivale, [...]

Quand on voit que le 1er confinement a permis un retour vers une pression acceptable exercée  sur les services de soins et que les mois d'été déconfinés ont conduit à une 2ème vague de cas de Covid-19 et une remise sous pression forte des services de soins, à quoi peut-on relier cela. Si ce n'est à un relâchement sans doute progressif mais pour autant rapide des gestes barrières et des règles de distanciation.

Je l'ai vu partout depuis le deconfinement en mai et plus encore après le 11 juin et la tombée de la limite des 100 Km et ça jusqu'au reconfinement avec des exemples frappants après la mise en place du couvre-feu.

Alors oui, des Français irresponsables ça existe. Après à leur décharge, ailleurs et même en Germanie, des irresponsables existe aussi. La différence est dans l'acceptation ou non par la partie la plus responsable d'une société, le comportement irresponsable des autres. En Allemagne ou Suisse ou encore Autriche voire même dans le Sud-Tyrol (Italie) et jusque dans certaines regions d'Espagne (celles dont je peux parler pour les connaître) nulle part je n'ai vu la même légèreté, le même laxisme vis-à-vis de la Covid-19 que ce que j'ai vu en France et ce dans tous ses régions où j'ai été cette année.

C'est désagréable à entendre certe mais c'est, pour moi à minima, un fait intangible.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 54



« Répondre #27 le: 23 Novembre 2020 - 19:31:05 »

Quand on voit que le 1er confinement a permis un retour vers une pression acceptable exercée  sur les services de soins et que les mois d'été déconfinés ont conduit à une 2e vague de cas de Covid-19 et une remise sous pression forte des services de soins, à quoi peut-on relier cela, si ce n'est à un relâchement sans doute progressif mais pour autant rapide des gestes barrières et des règles de distanciation.
Je l'ai vu partout depuis le déconfinement en mai et plus encore après le 11 juin et la tombée de la limite des 100 km et ça jusqu'au reconfinement avec des exemples frappants après la mise en place du couvre-feu.
Alors oui, des Français irresponsables ça existe. Après à leur décharge, ailleurs et même en Germanie, des irresponsables existent aussi. La différence est dans l'acceptation ou non par la partie la plus responsable d'une société, le comportement irresponsable des autres. En Allemagne ou en Suisse ou encore en Autriche, voire même dans le Sud-Tyrol (Italie) et jusque dans certaines régions d'Espagne (celles dont je peux parler pour les connaître) nulle part je n'ai vu la même légèreté, le même laxisme vis-à-vis de la Covid-19 que ce que j'ai vu en France et ce dans toutes ces régions où j'ai été cette année.
C'est désagréable à entendre certes mais c'est, pour moi à minima, un fait intangible.

Je suis assez d'accord avec toi pour cette analyse !

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
You 7
Invité
« Répondre #28 le: 23 Novembre 2020 - 19:31:37 »

Il y a eu des relâchements qui ont (dû) fait (faire) du mal.
C'est là qu'il faut taper fort et non pas généraliser les sanctions. C'est mon reproche aux dirigeants incompétents.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 92



« Répondre #29 le: 23 Novembre 2020 - 19:43:20 »

Il y a eu des relâchements qui ont (dû) fait (faire) du mal.
C'est là qu'il faut taper fort et non pas généraliser les sanctions. C'est mon reproche aux dirigeants incompétents.

Totalement d'accord !

Le hic est que dans un pays ou la population n'est pas préparé aux mesures vraiment coercitives, l'acceptation n'est pas évidente à obtenir. Suffit de voir les cris au scandale qui se font entendre quand un manifestant qui lance des pavés se fait maitriser un peu vigoureusement.

Tiens là à l'instant sur FR3, le reportage sur une nouvelle fête à 300 personnes sur l'idf dans un hangar SNCF et une fête à 16 dans la villa de Joinville-le-Pont qui à déjà fait les gros titres.

Celui qui a deja vu une intervention de la Guardia civile ou des mossos ou encore des flics allemands, et je ne parles pas dans le cadre d'une manif, comprend qu'ils dispose d'une toute autre autorité que nos pandores made in french.

Les peines prévues en Espagne et/ou Allemagne sont aussi d'une toute autre grandeur que chez nous.

Alors...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
gof38
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Colt 2/25 + Orca 2/42
pratique principale: cross
Messages: 1


« Répondre #30 le: 23 Novembre 2020 - 20:34:06 »

Vous êtes au courant que les mesures de distanciations physique ne font pas forcement consensus (y compris dans la communauté médicale).
Pendant l'été, il semblerait que les contacts intergénérationnels soient finalement assez peu fréquents. Certains pensent qu'il aurait mieux fallu lâcher complétement, surtout les jeunes car ils sont quasiment pas symptomatiques, pour qu'ils se fassent une sorte d'immunité avant l'automne qui est toujours plus compliqué en terme de maladies respiratoires.

Et ainsi à la reprose en septembre, ils auraient moins contaminé leurs collègues et/ou parents.

D'ailleurs pendant la période d'été les cas positif ont bien augmenté, mais les malades sont arrivés bien après.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 131


« Répondre #31 le: 23 Novembre 2020 - 20:54:21 »

Citation
Celui qui a deja vu une intervention de la Guardia civile ou des mossos ou encore des flics allemands

Humm j'en rêve encore de la grande époque de la Guardia Civil, y avait de l'ordre, de la discipline et de la piété !
Y avait quand même au moins une province dans laquelle la Guardia Civil n'était pas adulée... Pays Basque et liberté !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
gof38
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Colt 2/25 + Orca 2/42
pratique principale: cross
Messages: 1


« Répondre #32 le: 23 Novembre 2020 - 21:03:45 »

Franchement quand on lit ce genre de choses, vous croyez vraiment qu'une pétition de ce genre peut aboutir?

https://www.francebleu.fr/infos/economie-social/les-syndicats-museles-lors-de-la-visite-de-jean-castex-a-l-hopital-de-brest-1605897130

https://www.francebleu.fr/infos/politique/les-coulisses-de-la-visite-de-jean-castex-a-dijon-1605998910
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
You 7
Invité
« Répondre #33 le: 23 Novembre 2020 - 21:06:30 »


Y avait quand même au moins une province dans laquelle la Guardia Civil n'était pas adulée... Pays Basque et liberté !

 Mr. Green  Mr. Green  Mr. Green  Mr. Green  Mr. Green

Les Basques ont fini par baisser la culotte, se sont penchés, et ont eu ce qu'ils voulaient.
 Fou  Honte à eux.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 92



« Répondre #34 le: 23 Novembre 2020 - 21:32:44 »

Citation
Celui qui a deja vu une intervention de la Guardia civile ou des mossos ou encore des flics allemands

Humm j'en rêve encore de la grande époque de la Guardia Civil, y avait de l'ordre, de la discipline et de la piété !
Y avait quand même au moins une province dans laquelle la Guardia Civil n'était pas adulée... Pays Basque et liberté !

Note que je n'ai écrit nulle part qu'ils, les uns comme les autres, aient jamais été adulé ou même seulement apprécié. Par contre au niveau de l'autorité et la gestion de l'ordre dans la vie courante ils sont efficaces et sans avoir le plus souvent à faire usage de la force.


Mais dans quel monde professionnel travailles tu ? Il n'y a là rien de neuf sous le soleil (ou les nuages)

Après quand vraiment les syndicats veulent délivrer leur messages, ils y arrivent, faut croire que là ils ont choisi de se la jouer victimes et d'en faire la publicité. Bon après à leur décharges, ils ne sont pas dokkers ou... mineurs.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
gof38
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Colt 2/25 + Orca 2/42
pratique principale: cross
Messages: 1


« Répondre #35 le: 23 Novembre 2020 - 21:48:29 »

Citation
Celui qui a deja vu une intervention de la Guardia civile ou des mossos ou encore des flics allemands

Humm j'en rêve encore de la grande époque de la Guardia Civil, y avait de l'ordre, de la discipline et de la piété !
Y avait quand même au moins une province dans laquelle la Guardia Civil n'était pas adulée... Pays Basque et liberté !

Note que je n'ai écrit nulle part qu'ils, les uns comme les autres, aient jamais été adulé ou même seulement apprécié. Par contre au niveau de l'autorité et la gestion de l'ordre dans la vie courante ils sont efficaces et sans avoir le plus souvent à faire usage de la force.


Mais dans quel monde professionnel travailles tu ? Il n'y a là rien de neuf sous le soleil (ou les nuages)

Après quand vraiment les syndicats veulent délivrer leur messages, ils y arrivent, faut croire que là ils ont choisi de se la jouer victimes et d'en faire la publicité. Bon après à leur décharges, ils ne sont pas dokkers ou... mineurs.
Faudrait savoir.
D'un côté l'ordre et la loi doivent être respectés.
Mais si tu joues le jeu, tu te fais flouer. Après il ne faut pas s'étonner que la moindre revendication passe par u rapport de force disons "exacerbé".

Tu as du oublier de regarder le 2ème lien. Ou la valeur de l'exemple par nos élites.

Quand au monde professionnel. Je te laisse deviner.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 92



« Répondre #36 le: 23 Novembre 2020 - 22:00:37 »

Non non j'avais bien regardé les deux liens et c'est vrai que j'aurais du dire : "dans quel monde vis-tu donc ?" En laissant de côté l'allusion au professionnel. Eh oui, je confirme rien de neuf sous le soleil (et les nuages).

C'est ça la politique, faire avaler des couleuvres avec du cinéma digne de Bollywood même en sachant pertinemment que les trucage (les vrais comme les faux) vont être sur tous les réseaux sociaux et autres médias.

Puis je n'ai jamais dit qu'il ne fallait pas défendre ses convictions. L'idée est juste que si on est prêt à user de violences pour le faire, il faut alors aussi accepter l'idée d'en recevoir en retour.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
You 7
Invité
« Répondre #37 le: 24 Novembre 2020 - 09:53:45 »

La déclaration des droits de l'homme et du citoyen de 1793 énonce en son article 35 : «Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs».

C'était en 1793.

C'est vieux mais je m'en souviens.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #38 le: 24 Novembre 2020 - 10:03:38 »

«Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs».

C'était en 1793.

C'est vieux mais je m'en souviens.

et quand aux USA le citoyen peut s'armer comme il veut aux noms des mêmes principes, les droits-de-l'hommistes hurlent au scandale.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 54



« Répondre #39 le: 24 Novembre 2020 - 11:19:52 »

et quand aux USA le citoyen peut s'armer comme il veut au nom des mêmes principes, les droits-de-l'hommistes hurlent au scandale.

Salut,

On sait bien que le port d'armes est autorisé légalement aux USA par la constitution de ce pays (deuxième amendement).
Quand cette constitution a été rédigée (il y a bien longtemps) les fusils semi-automatiques n'existaient pas et ne pouvaient donc pas faire les ravages qu'ils font aujourd'hui.
Ce pays est de très loin celui qui cumule le plus de décès par armes à feu (homicides et suicides) dans le monde.
Les massacres dans les collèges, lycées, universités, rassemblements de tous ordres (religieux ou autres) se renouvellent régulièrement.  rouleau ? patisserie

Voir par exemple :

https://www.google.com/search?q=armes+%C3%A0+feu+USA&oq=armes+%C3%A0+feu+USA&aqs=chrome..69i57.5701j0j15&sourceid=chrome&ie=UTF-8

https://fr.wikipedia.org/wiki/Violences_par_arme_%C3%A0_feu_aux_%C3%89tats-Unis#:~:text=En%202015%2C%20des%20armes%20%C3%A0,%C3%89tats%2DUnis%20en%202016%2C%20se

https://www.lapresse.ca/debats/opinions/2019-09-09/armes-a-feu-aux-etats-unis-nouveau-sommet-de-40-000-morts-par-annee


Il y a plus d'armes à feu que d'habitants et la violence par armes à feu dans ce pays dépasse tout ce qui existe à travers le monde.
Est-ce vraiment un progrès de civilisation ?

Pourquoi évoquer ce sujet sur ce fil ?  hein ?

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fb73
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Avec des winglets
pratique principale: vol / site
Messages: 79



« Répondre #40 le: 24 Novembre 2020 - 20:17:35 »

C'est bon, Manu vient de signer pour un rayon de 20 kilomètres maxi pendant 3 heures maxi à partir du samedi 28/11.
 rapido
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Michou
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Soar
pratique principale: apprends à voler
vols: 350 vols
Messages: 13



« Répondre #41 le: 24 Novembre 2020 - 22:21:30 »

 dent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ReedSmith
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: SuSI3 / Iota 2 / Artik 3
pratique principale: vol / site
vols: 300 vols
Messages: 0



« Répondre #42 le: 24 Novembre 2020 - 22:33:48 »

à voir quelle interprétation sera faite nous concernant...

c'est sur que 3h / 20km ça va libérer quelques volatiles  parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Je ne suis pas un motard d'élevage !
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 54



« Répondre #43 le: 24 Novembre 2020 - 22:51:52 »

Avec ces conditions, je peux sans problème aller à Sainte-Victoire et voler là-bas !  très heureux

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
gof38
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Colt 2/25 + Orca 2/42
pratique principale: cross
Messages: 1


« Répondre #44 le: 24 Novembre 2020 - 23:14:06 »

C'est fou. On est contents alors qu'ils ont juste agrandi la cage  Yeux qui roulent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 54



« Répondre #45 le: 24 Novembre 2020 - 23:25:02 »

C'est fou. On est contents alors qu'ils ont juste agrandi la cage  Yeux qui roulent

Quand on voit où on en est aujourd’hui, c’est quand même mieux !
Toujours l’histoire du verre à moitié plein ou à moitié vide.

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
You 7
Invité
« Répondre #46 le: 24 Novembre 2020 - 23:27:06 »


C'est fou. On est contents alors qu'ils ont juste agrandi la cage  Yeux qui roulent

VOUS êtes contents et la cage est toujours là.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
papyon
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Insinia, Jedi 2
pratique principale: vol / site
vols: mille et un vols
Messages: 0


« Répondre #47 le: 24 Novembre 2020 - 23:51:21 »

non la cage est ouverte : tu peux faire des cross de folie mais tu dois boucler impérativement le retour (à 20km près )... A toi de jouer  parapente  parapente  parapente

tant que les interceptions (verbalisations) par drones ne sont pas encore programmées ... profite vite 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Depuis que je suis allé au ciel
j'ai cessé de me désirer ailleurs (cf. A. Breton)
fb73
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Avec des winglets
pratique principale: vol / site
Messages: 79



« Répondre #48 le: 25 Novembre 2020 - 00:09:29 »


C'est fou. On est contents alors qu'ils ont juste agrandi la cage  Yeux qui roulent

VOUS êtes contents et la cage est toujours là.



J'avais un tee-shirt avec dessus une bête de mauvaise humeur qui disait "Quoi qu'il arrive je proteste"
Si je le retrouve, promis je te le donne.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 253



« Répondre #49 le: 25 Novembre 2020 - 08:13:52 »

non la cage est ouverte : tu peux faire des cross de folie mais tu dois boucler impérativement le retour (à 20km près )... A toi de jouer  parapente  parapente  parapente

tant que les interceptions (verbalisations) par drones ne sont pas encore programmées ... profite vite  
T'as surtout gagné le droit de venir raconter ton dernier vol sur le fofo sans te prendre la foudre moraliste....et bien-pensante  rapido à mon tour de la placer celle là  Razz
Pour tes cross de folie, faudra attendre que ça passe à 8 heures. Si tu nous dis le contraire tu te prends un coup de  fum
« Dernière édition: 25 Novembre 2020 - 08:19:24 par plumocum » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Pages: 1 [2] 3 4 ... 7   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.065 secondes avec 22 requêtes.
anything