+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 20:40:51 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: TMZ RMZ  (Lu 2567 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Jaimaile
Invité
« le: 14 Mai 2019 - 11:15:07 »

TMZ et RMZ


Sans doute avez-vous entendu parler de ces nouvelles zones ou les usagers sont tenus d'allumer Transpondeurs ou VHF aviation... ce que nous n'avons pas, évidement.

C'est assez terrifiant car ces zones où il faut "allumer" alors qu'aucun contrôleur n'assure les espacements de trafic, concerne des endroits qui nous étaient totalement libres d'accès tels que des espaces de classe E et pire encore, des espaces de classe G.

Notre terrain de je se réduit comme une peau de chagrin.

Mais alors le plus terrifiant est lorsqu'on peut lire sur un forum "pilote d'avion" un contributeur en pleine érection règlementaire qui écrit: "En ce qui me concerne, j'aspire à ce que tout l'espace aérien européen, sans exception, soit déclaré RMZ et TMZ"

J'ai été instructeur dans l'aviation de loisir pdt une bonne partie de ma vie et je me sens maintenant très éloigné philosophiquement de ces gens là... tant je les trouve pathétiques...

Je suis désespéré quand je vois qu'aucune voix ne s'élève contre ce genre de propos, et même pire... tout le monde applaudi.

https://www.pilotes-prives.fr/viewtopic.php?f=2&t=23631


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fabrice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #1 le: 14 Mai 2019 - 11:21:38 »

-
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

alej
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gradient Aspen 6 light
pratique principale: cross
vols: 1000 vols
Messages: 0


« Répondre #2 le: 14 Mai 2019 - 11:51:02 »

C'est affligeant!
Pour connaître le milieu de l'aviation il y a un peu ce côté code de la route africain: plus tu es gros plus tu comptes,
ce qui implique au plus tu pollues au plus tu as de l'importance. Outre mesure je me demande comment à l'avenir avec la problématique
des ressources et du changement climatique nous allons remodeler cette idéologie.  

Concernant les RMZ et TMZ, heureusement que ces propos ne viennent que de l'aviation de loisir car le fameux proverbe
africain du haut s'applique aussi entre IFR et VFR et pour les contrôleurs aériens les VFR ne sont même pas des mobylettes,
ce qui compte c'est l'IFR, lorsque les centres de contrôles sont classés en fonction du nombre de trafic, qui défini en partie le salaire
du contrôleur, la pondération du VFR par rapport à l'IFR est ridicule.

La preuve jusqu'à présent alors que Le Versoud compte un trafic VFR important et bien aucune TMZ/RMZ n'est mise en place, par contre
lorsque la sécurité civile émet le besoin d'une procédure IFR pour pourvoir percer la couche et rejoindre plus facilement les hôpitaux
Grenoblois et bien la possibilité d'avoir plus d'IFR stimule la DGAC qui va mettre en place rapidement une RMZ avec une procédure particulière.
Cela finalement ne nous gêne pas tant et sera plus clair pour nous que l’ambiguïté d'une phrase: circuit de piste interdit aux parapentes.

C'est vrai que dans les quelques échanges de ce forum on comprends l'évolution de la société vers un corporatisme inquiétant
 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
FL 35
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: ALPINA 4, IOTA et SPIRULINE EZ
pratique principale: apprends à voler
vols: 1èr stage init "deltaplane" Valéry Giscard D'estaing était président vols
Messages: 15


Delta, ULM pendulaire, ULM multiaxes, Parapente...


« Répondre #3 le: 14 Mai 2019 - 19:21:26 »

bonjour.

ce que je trouve inadmissible, d'une incompétence notoire, d'une co..erie immense, c'est de mettre en place (deux dans mon secteur géographique) de nouvelles RMZ
le "lendemain" de la parution de la nouvelle carte aéronautique toute belle, toute neuve ...et donc fausse pour toute l'année !

dans un soucis d'amélioration de la sécurité du trafic c'est bien pensé. hein ?

les crosseux, et les valideurs CFD vont devoir consulter les sup-AIP ! si tu te contentes de la carte, t'as peut-être tout faux


 salut !
bruno
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Flight Level 35
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.026 secondes avec 22 requêtes.
anything