+ Le chant du vario +

Forum de parapente

25 Avril 2024 - 00:55:08 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Sondage information aéronautique  (Lu 2756 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« le: 25 Février 2019 - 14:39:28 »


ci-dessous une info du SIA

===

Cher client(e),

 Nous faisons une enquête afin d'identifier les aspects à considérer dans la transition des tableaux de l'AIP vers des jeux de données, notamment dans l'optique de la suppression éventuelle des sections AIP correspondantes.

 Nous vous serions reconnaissants de bien vouloir remplir le questionnaire suivant qui ne devrait pas prendre plus de 10 minutes. Aucune donnée personnelle n'est demandée. Le questionnaire restera  accessible en ligne jusqu’au 15 Mars 2019 :

 https://www.surveymonkey.com/r/H977QPP

 Le questionnaire comprend 3 groupes de questions :

 1) Usage des jeux de données : identifier les risques et opportunités en lien avec la fourniture de jeux de données de l'AIP, des procédures de vol aux instruments et des obstacles.

 2) Suppression de sections de l'AIP dans le cas où les mêmes données sont disponibles dans des tableaux de l'AIP et dans des jeux de données

 3) Harmonisation européenne : évaluer les attentes des clients et usagers en matière de mise en œuvre harmonisée des jeux de données dans la zone Europe, en particulier le jeu de données AIP.

 Cordialement

 L'espace vente

===
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
chatmalo
les_modos
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 0



« Répondre #1 le: 26 Février 2019 - 09:58:49 »

Je suis étonné que ce message ne provoque aucune réponse...

1- Le pilote de parapente moyen s'en tape?
2- LE pilote de parapente moyen ne comprend rien au sondage ni aux explications?
3- Le pilote de parapente moyen n'a rien a foutre en vol s'il ne comprend pas ce sondage et les explications?
4- Le pilote de parapente moyen devrait rester cloitré dans des réserves pour être préservé et surtout ne pas aller foutre le bordel ailleurs?
5- L'info donnée par le SIA n'est accessible aux pilotes qu'après une formation qui devrait être obligatoire pour le pilote de parapente?
6- L'info du SIA devrait être diverse selon si c'est un pilote de ligne qui la lit ou un pilote de parapente même pas moyen mais occasionnel?
7- ...?
8-
...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 71



« Répondre #2 le: 26 Février 2019 - 10:16:37 »

Je suis désolé, mais je ne comprends effectivement rien au message !  hein ?
D'ailleurs je ne sais pas ce qu'est une section de l'AIP, alors...
Est-ce grave docteur ?

Il est vrai que je ne fais jamais de vol de distance et ceci explique sans doute cela...

 trinquer

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Flying Koala
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Anakis 3 - Diamir
pratique principale: apprends à voler
vols: Trop trop peu de vols
Messages: 0



« Répondre #3 le: 26 Février 2019 - 11:05:40 »

Je suis étonné que ce message ne provoque aucune réponse...

1- Le pilote de parapente moyen s'en tape?
2- LE pilote de parapente moyen ne comprend rien au sondage ni aux explications?
3- Le pilote de parapente moyen n'a rien a foutre en vol s'il ne comprend pas ce sondage et les explications?
4- Le pilote de parapente moyen devrait rester cloitré dans des réserves pour être préservé et surtout ne pas aller foutre le bordel ailleurs?
5- L'info donnée par le SIA n'est accessible aux pilotes qu'après une formation qui devrait être obligatoire pour le pilote de parapente?
6- L'info du SIA devrait être diverse selon si c'est un pilote de ligne qui la lit ou un pilote de parapente même pas moyen mais occasionnel?
7- ...?
8-
...

Je dis peut-être une connerie, mais il me semble que nous ne sommes pas très clients des informations AIP du SIA qui concernent essentiellement les espaces réglementés dont nous sommes exclus...

La seule partie que nous consommons (ou devrions consommer Clin d'oeil ) sont les NOTAM qui peuvent annoncer des informations/modifications temporaires des espaces E et G que nous fréquentons et qui ne semblent pas concernés par ce sondage. Même l’activation des RTBA reste dans la rubrique NOTAM.

Quant à savoir comme le demande ce sondage s’il faut que le SIA continue à présenter des tableaux d’informations ou ne vende que des datas qui seront téléchargées et affichées sur les instruments de bord IFR, je me sens moins concerné vu le minimalisme de mon cockpit.  mort de rire

FK.
« Dernière édition: 26 Février 2019 - 11:23:29 par Flying Koala » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Les Eucalyptus sont mes amis
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 148




WWW
« Répondre #4 le: 26 Février 2019 - 12:21:21 »

 salut !

c'eest ce que j'allais dire ... je pense qu'une immense majorité du forum ne sais pas ce que signifient les lettres AIP ni à quoi ça peut servir.

même pas sur qu'il y ait beaucoup de monde qui sache ce qu'est un notam et encore moins qui ont le reflexe d'aller les voir
(à commencer par moi qui ne fait plus de cross ... les notam, je m'en bat l'oeil - je sais, c'est pas bien)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Deyabad
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Ion 6 Light
pratique principale: vol / site
vols: 260 vols
Messages: 0


« Répondre #5 le: 26 Février 2019 - 12:22:30 »

C'est quoi/qui SIA ? (dans mon travail 'SIA' c'est le code OACI de Singapore Airlines...).
C'est quoi l'AIP ?

Personnellement je trouve le message de chatmalo sur le 'pilote de parapente moyen' assez méprisant voire insultant.
 -1 au karma
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
chatmalo
les_modos
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 0



« Répondre #6 le: 26 Février 2019 - 14:25:24 »

Tu peux développer?... Où je méprise qui que ce soit et où j'insulte qui que ce soit?

Si ça peu t'aider à te sentir mieux, je me considère clairement pas comme un pilote de parapente supérieur à la moyenne.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #7 le: 01 Mars 2019 - 12:15:49 »


la suivante :

===

Les pochettes VFR 2019 et les cartes 1/250 000è (édition 1, en vigueur le 28/03/2019) sont disponibles en précommande.

Pour réserver vos produits, cliquer ici. :

https://www.sia.aviation-civile.gouv.fr/cartes-france-metropolitaines-et-outre-mer.html

===

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.028 secondes avec 20 requêtes.