+ Le chant du vario +

Forum de parapente

20 Avril 2024 - 03:30:02 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: SIV et arrêté préfectoral  (Lu 11991 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
L2papiyon
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
vols: +30 ans de vols
Messages: 0


Lac d'Annecy


« Répondre #25 le: 18 Novembre 2017 - 12:38:30 »

Ton moniteur d'auto-école c'est Sébastien Loeb et tu t'entraînes au tennis avec Federer ?!
La classe le stage avec Seiko et Charles !
C'est quand même la preuve que nos meilleurs pilotes restent accessibles.
Le port du sac commence à me poser problème !
Merci au passage à celles et ceux qui s'en charge lors des montées à pied au déco de Planfait (et ailleurs). Avec une mention spéciale pour Charles lors de ce stage SIV à Montmin qui nous faisait la navette et le start, a porté mon sac à chaque rote, du parking du haut jusqu'au déco, sans même me demander mon avis (m'enfin !) avec une vague excuse : "pour que tu gardes un max de jus dans ta course d'élan..."
Ce Clin d'oeil  vaut aussi pour Maxence lors de mon SIV chez K2
Je suis certainement peut être le doyen du club, mais personne n'est obligé...surtout pas les pros !!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Etre vieux
c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres
c'est tout
©Geluck (le chat)
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 13


So beautiful ! ;)


« Répondre #26 le: 18 Novembre 2017 - 14:46:44 »

Oui enfin, ça dénote surtout la "misère" relative de l'activité. Quand on pense qu'il faudrait déjà à la base pouvoir payer les moniteurs le double d'actuellement, une journée à 150€ avec deux champions du monde ce n'est pas forcément une chose dont on peut se réjouir.
D'autant qu'il n'est pas nécessaire d'être champion du monde pour avoir une passion de transmettre et une réflexion pédagogique poussée.
Si tu veux faire une journée avec Chrigel pour toi tout seul il t'en coûtera entre 950 et 1500 Francs Suisses, ce qui n'est pas rien mais n'est pas Chrigel qui veut Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
TAUPE
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: TRIBE
pratique principale: cross
vols: +600 vols
Messages: 3


« Répondre #27 le: 18 Novembre 2017 - 19:30:04 »

Perso je vol avec Pierre Rémy ça me coute juste quelques bières  trinquer  dent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
blabair
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: gin Léopard XS rouge blanche
pratique principale: cross
vols: + de au - bcp de vols
Messages: 2



WWW
« Répondre #28 le: 18 Novembre 2017 - 19:46:20 »

une journée à 150€ avec deux champions du monde ce n'est pas forcément une chose dont on peut se réjouir.
Heu oui, enfin bon... c'est pas de l'enseignement particulier.... 8*150€ pour Deux moniteurs, un navetteur, un bateau mutualisé + les frais de structure et...
C'est pas tout rose, ni tout gris non plus......

J'ai eu connu et pratiqué des stages bien moins chers (bon, avec moins de moyen humains mais à qualité pédago tres correcte)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Triple Seven France
Invité
« Répondre #29 le: 19 Novembre 2017 - 09:45:23 »

Tu pars du principe que le stage est plein... Et que le bateau est mutualisé...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
blabair
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: gin Léopard XS rouge blanche
pratique principale: cross
vols: + de au - bcp de vols
Messages: 2



WWW
« Répondre #30 le: 19 Novembre 2017 - 09:48:26 »

ce qui est tres souvent le cas pendant la periode à annecy.
On ne peut comparer les stages siv sur annecy et les stages débutants dans les petites ecoles sur de petits sites (la oui ya + de problemes de remplissage).
Fo pas exagerer.....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Triple Seven France
Invité
« Répondre #31 le: 19 Novembre 2017 - 10:00:41 »

Le cas ? Les stages pleins ? Oui, en général. Mais pas sur toute l'année. Des SIV à 6, ça arrive.
Le bateau mutualisé ? Je ne sais pas... Flyeo par exemple a son bateau. Les écoles étrangères viennent avec leur bateau. Seiko par exemple il y a quelque temps à Annecy semblait avoir son bateau (mais je ne lui ai pas expressément posé la question). En tout cas elle avait son cameraman. Flyeo aussi... et il y en avait d'autres.

Lorsque j'avais fait un SIV, le gars qui nous guidait
- avait son bateau à lui perso
- avait un conducteur du bateau
- avait sa navette 9 places
- avait son navetteur
- avait son cameraman (mais peut-être qu'il le partageait avec d'autres structures)
- et lui guidait de la berge
Il fournissait évidemment les gilets, les poches pour les radios, les oreillettes...
On avait amené notre propre starter.
Je crois qu'il y a intérêt à remplir les stages, rien qu'au vu du prix d'un bateau ou de sa location. Je ne parle même pas de tout le monde à payer.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 288



« Répondre #32 le: 19 Novembre 2017 - 10:33:30 »

En gros, presque la même chose qu'une école sauf :
Tu remplaces le cameraman par un autre be (un au déco, un en bas). Tu remplaces le bateau par un parc de voiles.
Dans tous les cas, il y a intérêt à remplir les stages pour tout le monde.

1500 fs la journée avec krikri  Shocked  ne vole pas avec Krigel qui veut  très heureux , je vais contacter Pierre Rémy.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
L2papiyon
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
vols: +30 ans de vols
Messages: 0


Lac d'Annecy


« Répondre #33 le: 19 Novembre 2017 - 10:51:52 »

Pour ne parler que du bateau mutualisé:
si c'est le cas, cf la réglementation qui limite à 3 le nombre de pilotes en l'air en même temps pour un bateau "obligera" une des structures d'en mettre un de plus en cas de dépassement...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Etre vieux
c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres
c'est tout
©Geluck (le chat)
Mme POB
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nervures Diamir (n°8 et n°211) et Niviuk Artik2
pratique principale: vol / site
vols: 2397 vols
Messages: 0



« Répondre #34 le: 19 Novembre 2017 - 11:57:38 »

Une info.

J'ai fait un SIV fin octobre avec Seïko, dans le cadre de sa préparation de la qualif SIV en français, stage gratos, donc... mais cela nous a quand même coûté 65€ par tête de pipe pour la location du bateau.
TOUS les personnels encadrants étaient bénévoles et tant le briefing du matin que celui du soir eurent lieu chez Seïko et Pierre, à Verthier, et le minibus appartenait à Airlinks.
Cela apporte un petit éclairage sur le coût réel des stages de ce genre.
 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
L2papiyon
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
vols: +30 ans de vols
Messages: 0


Lac d'Annecy


« Répondre #35 le: 19 Novembre 2017 - 18:25:16 »

J'ai fait un SIV fin octobre avec Seïko, dans le cadre de sa préparation de la qualif SIV en français, stage gratos, donc... mais cela nous a quand même coûté 65€ par tête de pipe pour la location du bateau
65€ par jour pour être précis, ce qui n'est rien par rapport à un stage "officiel"
 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Etre vieux
c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres
c'est tout
©Geluck (le chat)
Mme POB
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nervures Diamir (n°8 et n°211) et Niviuk Artik2
pratique principale: vol / site
vols: 2397 vols
Messages: 0



« Répondre #36 le: 20 Novembre 2017 - 09:40:22 »

Ouaip, Seïko n'allait quand même pas payer le bateau de sa poche rien que pour nous faire plaisir ! Nous lui avons rendu un petit service en lui permettant de s'entraîner, puis en l'aidant un peu à améliorer son français, elle nous en a rendu un signalé en nous offrant l'occasion de nous mettre un peu en digue-digue, nous savions bien que la "gratuité" aurait des limites.

Il reste qu'un stage SIV coûte assez cher mais cela coûte encore plus cher quand on se croûte parce qu'on n'a pas appris à reconnaître l'arrivée d'un vrac ni à le gérer quand on est dedans pour en sortir en sécurité.

C'était mon 1er SIV avec la Diamir et avec sellette-cocon, les autres en 2010 et 2012 avaient été faits avec l'Artik et une sellette standard. A priori j'étais dans une config complètement différente mais pas tant que ça en réalité, j'ai vu ce que je voulais voir.
Encore merci à Seïko, à Charles et à Pierre, et à toute leur équipe.
 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 288



« Répondre #37 le: 20 Novembre 2017 - 13:08:58 »


Il reste qu'un stage SIV coûte assez cher mais cela coûte encore plus cher quand on se croûte parce qu'on n'a pas appris à reconnaître l'arrivée d'un vrac ni à le gérer quand on est dedans pour en sortir en sécurité.


Se payer un SIV et s'offrir quand même une croûte est un luxe qui n'est réservé qu'aux gens aisés.  Twisted
  trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.147 secondes avec 20 requêtes.