MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
Hors ligne
Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #125 le: 26 Mars 2020 - 17:21:54 » |
|
C'était un poil plus compliqué que d'avertir la gendarmerie locale.
Qui n'est pas concernée.
|
Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
|
|
|
bruno3166
Invité
|
|
« Répondre #126 le: 26 Mars 2020 - 19:05:00 » |
|
Surtout si tu vas les emmerder à l'heure de l'apéro.
|
|
|
|
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
Hors ligne
Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #127 le: 26 Mars 2020 - 19:10:59 » |
|
lecture pour confinement, on ressort les archives 1/ doc de synthèse sur la "qualif vol de nuit VFR"pour la PPL https://drive.google.com/file/d/1wMnNWbh4TYL0AbwG6rfbc7fsaixk918i/view?usp=sharing2/ ne pas oublier que nous sommes des PUL et donc "La réglementation relative aux conditions générales d’utilisation des aéronefs n’est pas applicable au PUL." (Arrêté/DGAC du 07/10/85 publié au J.O. du 01/11/85) 3/ néanmoins bon courage à jodyl06
|
Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
|
|
|
La cigale
passager biplace
Hors ligne
Aile: Nervure Diamir (n°136)-Nova Mentor 2-Advance Sigma 8/Bi Beta 4-Mac Para Pasha 4-Windtech Tempest-Ozone Rush 2
pratique principale: vol / site
vols: Quelques bonbons qd j'étais gamin vols
Messages: 5
|
|
« Répondre #128 le: 26 Mars 2020 - 19:53:37 » |
|
Je sais pas comment vous faite pour pas flipper un maximum pour le risque de collision. Rien que d'y penser je vais pas dormir. Ca me parait comme rouler au taquet de nuit sans phares, ca craint un max.
|
|
|
|
bruno3166
Invité
|
|
« Répondre #129 le: 26 Mars 2020 - 20:01:35 » |
|
J'ai déjà vu une espèce d'hystérie lors d'une suggestion de vol de nuit, laquelle suggestion faisait suite à un apéro que je qualifierai de musclé. Je ne cautionne pas ce genre de truc, ou plutôt je dirai que ce n'est pas mon tripp (le vol, pas l'apéro bien sûr). Peut-être trop de frayeurs dans une autre vie. Je retourne à mon Glen Livet.
|
|
|
|
M@tthieu
débutant(e)
Hors ligne
Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 13
So beautiful ! ;)
|
|
« Répondre #130 le: 26 Mars 2020 - 20:14:35 » |
|
|
"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser" "Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle" Voler n'est pas anodin Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
|
|
|
Mme POB
Rampant
Hors ligne
Aile: Nervures Diamir (n°8 et n°211) et Niviuk Artik2
pratique principale: vol / site
vols: 2397 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #131 le: 26 Mars 2020 - 20:56:58 » |
|
Il y a une petite variante dans le vol de nuit, j'ai fait ça à Planfait il y a quelques années avec ma copine Morti : nos deux voitures sur l'atterro, phares à portée maxi, pour baliser le terrain parce qu'il y avait en l'air notre cher Bertrand ( mon pilote) et une copine à lui. Lui se serait posé n'importe où, c'est un tout bon, mais pas Chloé. Du sol, on ne voyait pas les voiles et on ne les a vues que quand ils se sont posés. Bon, le vol de nuit ne se fait pas à chaque pleine Lune à Planfait, un des sites les plus fréquentés de France, et l'avoir fait une fois ne me donne pas envie de recommencer. Place aux jeunes, en quelque sorte. J'étais aussi montée à Planfait il y a longtemps, plus de dix ans, avec un groupe de joyeux drilles qui avaient l'intention de faire un barbecue et de voler quand la Lune serait levée. Mon rôle était de descendre une voiture. Ils étaient bien "faits" quand ils prirent l'air, c'était cul et ils avaient cavalé comme des dingues, cela ne m'avait pas donné envie d'en faire autant. En 2015, quand j'ai fait le vol, l'un d'entre nous trouva un thermique et fit du soaring sur les Dents de Lanfon, ça au moins cela devait valoir le coup. Moi j'avais fait mon plouf, les autres aussi.
|
|
|
|
PocketFred
Rampant
Hors ligne
pratique principale: apprends à voler
Messages: 3
|
|
« Répondre #132 le: 26 Mars 2020 - 21:31:08 » |
|
|
Normalement, si t'es pas trop c*n, tu peux y arriver!
|
|
|
La cigale
passager biplace
Hors ligne
Aile: Nervure Diamir (n°136)-Nova Mentor 2-Advance Sigma 8/Bi Beta 4-Mac Para Pasha 4-Windtech Tempest-Ozone Rush 2
pratique principale: vol / site
vols: Quelques bonbons qd j'étais gamin vols
Messages: 5
|
|
« Répondre #133 le: 26 Mars 2020 - 23:24:54 » |
|
Faut reconnaitre que çà parait assez irréel et fantastique... En tout cas, c'est sur, j’essaierais pas. Voir le monde une nuit claire de pleine lune du haut d'une falaise çà me suffit laaargement et c'est déjà bien assez risqué!
|
|
|
|
Lololo
Invité
|
|
« Répondre #134 le: 27 Mars 2020 - 09:09:27 » |
|
Un vrai vol de nuit doit se faire bourré, à deux sous une voile solo Déjà fait à Annecy par un grand pilote. Ca s'est pas bien fini !
|
|
|
|
Butch de la Yaute
Rampant
Hors ligne
Aile: Phi Maestro X-Alps XSS 22m² & AirDesign Susi3 16m²
pratique principale: vol rando
vols: seulement un ou deux vols
Messages: 0
Mary Poppins Club
|
|
« Répondre #135 le: 28 Mars 2020 - 20:21:48 » |
|
Parfois on vole pas vraiment de nuit mais on atterrit après la tombée de la nuit, ça arrive souvent pour les volrandos après le boulot. Il faut en effet bien choisir son attero hahaha. Sinon c'est comme atterrir dans les herbes hautes: on sait jamais bien ou est le sol.
A l'étranger, j'ai fait un entraînement de nuit (21h-minuit) en pente école pour des tests photo de nuit, c'était marrant.
|
L'unique élément de sécurité efficace en parapente se trouve entre nos 2 oreilles et ce ne sont pas des poils blancs ^_^
Attention à l'argument d'autorité des ploufeurs professionnels: 1 vol par mois pendant 20 ans ne fait pas un pilote mais un vieux.
|
|
|
FL 35
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: ALPINA 4, IOTA et SPIRULINE EZ
pratique principale: apprends à voler
vols: 1èr stage init "deltaplane" Valéry Giscard D'estaing était président vols
Messages: 21
Delta, ULM pendulaire, ULM multiaxes, Parapente...
|
|
« Répondre #136 le: 29 Mars 2020 - 10:49:34 » |
|
bonjour. Sinon c'est comme atterrir dans les herbes hautes: on sait jamais bien ou est le sol.
c'est pourtant simple: il faut freiner à fond quand l'herbe te chatouille sous les bras !! bruno
|
Flight Level 35
|
|
|
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96
Up, up, and away !
|
|
« Répondre #137 le: 29 Mars 2020 - 10:53:02 » |
|
Et pour les herbes très hautes, faire comme les aveugles, voler avec un chien : quand la laisse devient molle, ça veut dire que le sol arrive !
|
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
|
|
|
Lassalle
zéroteur (se)
En ligne
Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 71
|
|
« Répondre #138 le: 29 Mars 2020 - 15:44:50 » |
|
En juillet 2015, nous sommes montés une dizaine pour aller décoller au col des Frêtes (Dents de Lanfon) sans savoir qu'un autre groupe avait décidé d'aller décoller au Varo (Tournette). Cela a fait du monde en l'air et les atterrissages se sont succédés à l'atterro de Planfait, heureusement sans collision.
Salut Sagarmatha, Va voir ici : http://www.parapentiste.info/forum/flood/orthographe-et-donc-flood-t41358.0.html;msg722981#msg722981Cela te concerne ! Marc
|
|
|
|
JustinBieber
Invité
|
|
« Répondre #139 le: 29 Mars 2020 - 17:14:41 » |
|
Sinon c'est comme atterrir dans les herbes hautes: on sait jamais bien ou est le sol.
set un peu come dans lé maysse oubien?
|
|
|
|
Charognard
Invité
|
|
« Répondre #140 le: 29 Mars 2020 - 17:58:05 » |
|
Sinon c'est comme atterrir dans les herbes hautes: on sait jamais bien ou est le sol.
set un peu come dans lé maysse oubien? Dans lé maysse, tu sais que tu as les genoux pliés quand tu manges les épis dans la tronche.
|
|
|
|
M@tthieu
débutant(e)
Hors ligne
Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 13
So beautiful ! ;)
|
|
« Répondre #141 le: 29 Mars 2020 - 19:41:35 » |
|
Comme j'ai une sellette moussbag, je tends les jambes et hop ça glisse vaut mieux ça que se faire une cheville sur un caillou ou dans un trou
|
"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser" "Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle" Voler n'est pas anodin Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
|
|
|
2bbc
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: Aspen6 / Peak3
pratique principale: vol / site
vols: depuis 1989, jamais compté mes vols
Messages: 47
|
|
« Répondre #142 le: 04 Avril 2020 - 10:04:28 » |
|
Un vrai vol de nuit doit se faire bourré, à deux sous une voile solo Avec du vent de cul et des éclairs au loin ! Sinon pour en revenir à du factuel le club de Mieussy avait organisé un vol de nuit légal dans le cadre des fetes des 40 ans du parapente. C'était un poil plus compliqué que d'avertir la gendarmerie locale. Laurent pourrait surement nous donner des indications fiables. Yessss ,.... après un bon gros apéro (dans ce cas, une bonne soirée St-Michel )... on est tous des champions !!... avec des lendemains qui déchantent ! Skydive !!
|
"Poule qui enroule, c'est cool,... vache qui tient, ça craint !"
|
|
|
2bbc
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: Aspen6 / Peak3
pratique principale: vol / site
vols: depuis 1989, jamais compté mes vols
Messages: 47
|
|
« Répondre #143 le: 04 Avril 2020 - 10:05:02 » |
|
|
"Poule qui enroule, c'est cool,... vache qui tient, ça craint !"
|
|
|
wowo
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 126
|
|
« Répondre #144 le: 04 Avril 2020 - 14:12:18 » |
|
Eh bien ! En voila un, le pilote, qui n'aura pas besoin d'être dénoncé et qui assume déjà douloureusement sa faute si vraiment il a volé sans y être autorisé ou son erreur s'il était dans les clous au niveau réglementation. On ne peut que lui souhaiter de s'en tirer. Après et dans l'hypothèse émise par le journal, si ce vol de nuit et saut de parachutiste était totalement en dehors de la réglementation et au vu du final dramatique. Est-ce que le parachutiste en question saura se montrer solidaire et suffisamment courageux pour assumer ce qui relève aussi de ses choix et ce faisant, de se denoncer lui-même. Et sinon, si dans son entourage d'autres étaient/sont au courant des tenants et aboutissants comment vont-ils se sentir concerné, comment pensent-ils eux assumer moralement (et civiquement) cet événement malheureux ?
|
Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
|
|
|
2bbc
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: Aspen6 / Peak3
pratique principale: vol / site
vols: depuis 1989, jamais compté mes vols
Messages: 47
|
|
« Répondre #145 le: 04 Avril 2020 - 14:40:02 » |
|
Complet hors des clous. Le pilote pro & un des moniteurs tandem de la petite société de parachutisme. Soirée St-Michel (hips !) dans le hangar avion... Le boss réveillé dans la nuit par la cellule coordination sauvetages (allumage de la balise de détresse dû au crash)
"Mr, oú se trouve votre avion ?" " Ben,... dans son hangar ?" " vous devriez aller voir !..."
Tribunal... en attente de décisions !.... les préjudices, bien qu'aucun bilan humain à déplorer, sont énormes ! Des mecs sérieux, compétents, reconnus dans la profession ... & un moment d'égarement !... qui va coûter cher !
|
"Poule qui enroule, c'est cool,... vache qui tient, ça craint !"
|
|
|
|
2bbc
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: Aspen6 / Peak3
pratique principale: vol / site
vols: depuis 1989, jamais compté mes vols
Messages: 47
|
|
« Répondre #147 le: 04 Avril 2020 - 15:04:18 » |
|
Oui, oui, l'année dernière. Pas pendant le confinement bien sûr !
|
"Poule qui enroule, c'est cool,... vache qui tient, ça craint !"
|
|
|
bruno3166
Invité
|
|
« Répondre #148 le: 04 Avril 2020 - 15:11:13 » |
|
OK alors.
|
|
|
|
Kriko
débutant(e)
Hors ligne
Aile: Nova Sector S, 777 Queen M, Mcc Insinia M, Macpara Pasha 38, Nova Ibex 15
pratique principale: cross
Messages: 19
|
|
« Répondre #149 le: 14 Avril 2020 - 17:09:21 » |
|
Quitte à voler de nuit, dans le nuage et bourré, autant le faire maintenant. C'est vrai quoi, c'est de toutes façons interdit, on n'est plus à une violation de confinement près!
|
|
|
|
|