+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Mars 2024 - 01:45:22 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Question concernant l' assurance credit immo.  (Lu 1905 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Athmos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Chili 4
pratique principale: vol / site
vols: 300 vols
Messages: 0


« le: 04 Juin 2020 - 15:02:32 »

Bonjour.

Je vous solicite concernant un ami qui veux se mettre au parapente après avoir appris à gonfler avec moi.

Mon ami est proprietaire depuis peu et malgré le fait que son assurance de crédit ne compte pas le parapente dans les exclusions( credit mutuel), on soulève un problème tout de même:

Celui ci s' est fait opérer d' une hernie discale il y a quelques années et se porte très bien mais il est dit dans son assurance que tous problèmes liés au dos dans l' avenir (impossibilté de travailler etc..) posera des problèmes d' exclusions...
Je n' ai pas les termes exacts, mais je ne peux pas le laisser pratiquer en sachant qu' un posé sur le cul un peu violent peut arriver à tout le monde.
Je souhaite qu' il pratique en sachant que tous les types de blessures seront assurés..
Il cherche à joindre son conseiller et je lui ai aussi parlé d' une assurance deces que je possède en plus de tout le reste..

Donc tout simplement, si quelqu' un est dans le même cas ou aurait de bons conseils, experiences, je suis preneur. Le but étant bien sûr de s' en tirer pour pas trop cher. Sourire

Merci d' avance..
« Dernière édition: 04 Juin 2020 - 15:17:21 par Athmos » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 124




WWW
« Répondre #1 le: 04 Juin 2020 - 16:40:34 »

 salut !
L'assurance décès est très souvent une mauvaise solution
* elle coûte plus cher que la garantie équivalente dans le pack DC-PTIA (l'assurance de prêt)
* elle est "calculée" comme la DC-PTIA : mêmes risques couverts, mêmes exclusions
* (très souvent) les montants garantis sont dérisoire par rapport aux capitaux restant dus
* enfin le décès est le risque auquel nous pensons tous, mais c'est l'invalidité qui coûte le plus cher à une famille.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 56



« Répondre #2 le: 04 Juin 2020 - 17:45:51 »


Mon ami est propriétaire depuis peu et malgré le fait que son assurance de crédit ne compte pas le parapente dans les exclusions (Crédit mutuel), on soulève un problème tout de même:


Salut,

Il faudrait être certain que cette assurance de crédit couvre bien le parapente.
Ton ami a intérêt à avoir un document précis qui le confirme car cela n'est pas toujours bien clair.
Il y a eu un fil de discussion sur le forum consacré à ce problème des assurances de crédit (voire même plusieurs fils), avec plein de commentaires.

Pour la hernie discale, j'ai été opéré d'une hernie en novembre 2001 ; j'ai repris le parapente en mars 2002 et je n'ai jamais eu de souci du dos depuis.
Par contre j'ai eu pas mal d'autres problèmes de santé, mais c'est une autre histoire...

 trinquer

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.043 secondes avec 21 requêtes.
anything