+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 20:06:40 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Quelles sont les règles lors d'un attéro sur une plage ?  (Lu 10947 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
KRS1
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: DELTA
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: 200/ANS vols
Messages: 0


« Répondre #25 le: 21 Octobre 2014 - 16:06:12 »

Bon
ok
Je ne comprends pas ta démarche, tes intentions.
J'ai pas de problème Carole.
Que cherche tu???

Vive le vol libre, pour les pilotes autonomes, pour les z'oisillons qui apprennent et oui j'en fais partie même aprés 21 ans de vol libre  salut !
Pour les passionnés
Pour les acteurs du monde associatif qui défende notre activité si fragile.
Pour les pros qui aime leurs travail et essayent de le faire au mieux, en ayant de la considération pour leurs passgers et leurs élèves.
Qui aime discuter serénement et échanger avec d'autres piotes, et même avec des NON pros.
Je te l'assure je n'ai moi aucun problème

Maintenant je ne trouve pas que l'on soit dans le sujet, si tu veux en parler tu as mon gsm, mon mail et je fais partie du même club que toi donc...
Je ne comprends pas ta démarche sur le forum.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Christian-Luc
Invité
« Répondre #26 le: 21 Octobre 2014 - 16:30:01 »


La voile solo s'est faite pourrir ( c'est une élève ) par un pro !

J'ai été surprise car pour moi cet élève n'a pas commi d'erreur et que c'est au biplaceur qu'elle revient .

Je me trompe peu etre alors j'aimerai connaitre votre avis et si il a aussi une règle de priorité à observer dans ce cas .

Merci  à tous pour vos lumières
 trinquer

la démarche me semble juste d'avoir une explication sur les règles de priorité concernant cet atterro ... et par effet de bord la non compréhension d'un engueulo qui n'a pas lieu d'être...

m'étant fait pourrir moi-même un jour à ceillac par le maitre des lieux devant tout un aéropage pour avoir posé une question sur la météo, et pour avoir vu une débutante en pleurs suite à une incroyable engueulade d'un DTE, je dois dire que les réactions de certains pros sont parfois... comment dire ... déroutantes 

que certains monos puissent être des montagnards bourrus, on va dire que c'est normal, on peut même aimer, c'est le sel de l'existence Clin d'oeil
en revanche, dans certains cas, on aimerait juste comprendre ce qui se passe ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
py
Invité
« Répondre #27 le: 21 Octobre 2014 - 16:33:28 »

... aéropage
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ar%C3%A9opage#Expression_idiomatique Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0



« Répondre #28 le: 21 Octobre 2014 - 16:40:06 »

oui mais aeropage sur un forum de parapente c'est plus logique non ?  je sors
mais de toute façon comme le dit régulièrement MichelM, discuter de vive voix avec les intéressés, c'est souvent plus simple que de venir raconter sur un forum (surtout qd on fait partie du même club)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Christian-Luc
Invité
« Répondre #29 le: 21 Octobre 2014 - 16:41:22 »

merci benhoit  pouce et  mort de rire
 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
py
Invité
« Répondre #30 le: 21 Octobre 2014 - 16:46:30 »

c'est plus logique non ?  
yep. en l'occurrence c'est meme aeroplage Clin d'oeil


ceci dit, c'est interessant d'avoir ouvertement les pts de vue differents sur ce micro-incident (meme si un bi dans l'eau salé ca fait pas plaisir !!).
on est pas là pour juger, donc merci krs1 d'avoir donné ton pt de vue.
question : y avait du vent? y a pas un sens de PTU obligatoire sur cette plage ?
 salut !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Carole
Invité
« Répondre #31 le: 21 Octobre 2014 - 17:41:55 »


La voile solo s'est faite pourrir ( c'est une élève ) par un pro !

J'ai été surprise car pour moi cet élève n'a pas commi d'erreur et que c'est au biplaceur qu'elle revient .

Je me trompe peu etre alors j'aimerai connaitre votre avis et si il a aussi une règle de priorité à observer dans ce cas .

Merci  à tous pour vos lumières
 trinquer

la démarche me semble juste d'avoir une explication sur les règles de priorité concernant cet atterro ... et par effet de bord la non compréhension d'un engueulo qui n'a pas lieu d'être...

m'étant fait pourrir moi-même un jour à ceillac par le maitre des lieux devant tout un aéropage pour avoir posé une question sur la météo, et pour avoir vu une débutante en pleurs suite à une incroyable engueulade d'un DTE, je dois dire que les réactions de certains pros sont parfois... comment dire ... déroutantes 

que certains monos puissent être des montagnards bourrus, on va dire que c'est normal, on peut même aimer, c'est le sel de l'existence Clin d'oeil
en revanche, dans certains cas, on aimerait juste comprendre ce qui se passe ...



Merci d'avoir compris
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Carole
Invité
« Répondre #32 le: 21 Octobre 2014 - 17:52:42 »

Bon
ok
Je ne comprends pas ta démarche, tes intentions.
J'ai pas de problème Carole.
Que cherche tu???

Vive le vol libre, pour les pilotes autonomes, pour les z'oisillons qui apprennent et oui j'en fais partie même aprés 21 ans de vol libre  salut !
Pour les passionnés
Pour les acteurs du monde associatif qui défende notre activité si fragile.
Pour les pros qui aime leurs travail et essayent de le faire au mieux, en ayant de la considération pour leurs passgers et leurs élèves.
Qui aime discuter serénement et échanger avec d'autres piotes, et même avec des NON pros.
Je te l'assure je n'ai moi aucun problème

Maintenant je ne trouve pas que l'on soit dans le sujet, si tu veux en parler tu as mon gsm, mon mail et je fais partie du même club que toi donc...
Je ne comprends pas ta démarche sur le forum.






C'est toi qui sort du sujet KRS1 .... ( désoler mais derriere ce speudo je ne sais pas qui tu es ... Je n'ai pas fais attention à qui piloter ce bi à ce moment là ) Donc j'ai un peu l'impression que tu prends cela de manière personnelle et loin de moi cette intention , je n'ai rien contre personne  bisous

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Carole
Invité
« Répondre #33 le: 03 Novembre 2014 - 13:12:26 »

oui mais aeropage sur un forum de parapente c'est plus logique non ?  je sors
mais de toute façon comme le dit régulièrement MichelM, discuter de vive voix avec les intéressés, c'est souvent plus simple que de venir raconter sur un forum (surtout qd on fait partie du même club)


Oup's javais pas lu ton com ! Pour ton information  , je suis sur un" forum" sur lequel je peux échanger , poser des questions ! Ils me semble que c'est bien le but , sinon a quoi  servirait il ? De plus je n'ai pas regarder la tete du bi ( forcement il nous passe au dessus ) ! Donc ca pourrait etre un bi pro comme un non-pro donc  on fait peu etre parti du meme club mais si j'ignore qui s'est au départ .....,aprés  je m'en fou en faite c'était pas le sujet de ma question a la base, j'ai eu ma réponse et c'était bien là le but Clin d'oeil merci  forum de parapente

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fred aiki
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: sigma 8/27 yes !
pratique principale: cross
vols: + de 500 vols
Messages: 0



« Répondre #34 le: 06 Novembre 2014 - 13:27:42 »

Dommage j ètais pas là... pour une fois qu il y du spectacle  tomate

plus sérieusement et sans m étendre sur un incident que je n ai pas vu, poser en sens inverse complique toujours la tache même si ce choix est souvent possible a Rcm en l absence de brise bien nette.

Encore plus sérieusement, le site est toujours sensible : les écoles et clubs doivent toujours s identifier avant de venir sur le site web du club, les éleves sont sous la responsabilité de leurs encadrants diplomés,  le niveau brevet est nécessaire pour les pilotes solo et la réglementation doit être respectée.
Enfin une régulation est toujours en place...
Bons  vols à tous
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

dans ma vie , a part l école, le boulot et les femmes, j ai tout réussi !
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.333 secondes avec 22 requêtes.