+ Le chant du vario +

Forum de parapente

23 Avril 2024 - 10:14:02 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Quelles formalités pour ouvrir un site ?  (Lu 6931 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
fabrice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #25 le: 23 Novembre 2018 - 19:13:11 »

Mais cela doit être l'aérodrome qui proposera une nouvelle carte d'approche, n'est-ce pas?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Gilles Silberzahn
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno IP6 K2.3 Bidule
pratique principale: autre (?)
vols: >1000 vols
Messages: 2




WWW
« Répondre #26 le: 23 Novembre 2018 - 19:39:47 »


oui tout à fait.... et le gestionnaire de l'aérodrome va en référer à qui ???  à la DGAC évidement !!!

et la carte d'approche  (carte VAC) serait modifiée par qui ??? par la DGAC bien sur !!!


Ben on est bien d'accord, donc. Pas besoin de prendre l'attache de la DGAC puisque ce sera le job de l'aérodrome si ils le jugent nécessaire.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Gilles
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 13


So beautiful ! ;)


« Répondre #27 le: 23 Novembre 2018 - 20:26:06 »

Yves va donc contacter la mairesse et un parapentiste la directrice de l'aérodrome. Je vous tiens au courant.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #28 le: 24 Novembre 2018 - 08:17:27 »

Yves va donc contacter la mairesse et un parapentiste la directrice de l'aérodrome. Je vous tiens au courant.

C'est intéressant de ré-inventer la roue comme ça.
C'est une manière de s'occuper ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 13


So beautiful ! ;)


« Répondre #29 le: 24 Novembre 2018 - 08:29:14 »

Réinventer la roue ? Je crois qu'on a autre chose à faire pour s'occuper (boulot et gilets jaunes mort de rire) Mais si tu sens de venir aider, tu es bienvenu MichM  !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #30 le: 24 Novembre 2018 - 08:52:32 »


je sais que j'ai eu un pète au cerveau l'an dernier dont je subis encore la suite, mais il me semble t'avoir suggéré de faire ce qu'il y a de mieux à faire en l'état actuel des choses dans ce cas de figure : contacter Rémi de la commission sites LGEVL.
Et même que je t'ai envoyé son adresse e-mail en mp.
Non ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Gérard Menvussat
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: et moi
pratique principale: apprends à voler
vols: Plein beaucoup vols
Messages: 0



« Répondre #31 le: 24 Novembre 2018 - 11:17:45 »

Réinventer la roue ? Je crois qu'on a autre chose à faire pour s'occuper (boulot et gilets jaunes mort de rire) Mais si tu sens de venir aider, tu es bienvenu MichM  !

"C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases."

On vient de t'expliquer qu'au sein de ligue locale, il y a avait une personne qui s'occupait de ces questions; il y a même une commission nationale "espace de pratique" avec un président.
Ces personnes vont pouvoir vous donner les informations utilles, et vous supporter pour toutes les démarches à faire (et ne pas faire), les points clés et les choses à éviter en fonction des éléments du site.

Pourquoi alors gesticuler dans tous les sens et ne pas fonctionner de la façon la plus logique qu'il soit en utilisant les compétences présentes et disponibles ?  hein ?  
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #32 le: 24 Novembre 2018 - 12:19:01 »


Merci Gérard, bien résumé.

Tu sais comment c'est : il n'y a pas pire sourd que celui qui ne veut pas entendre. Si c'est le cas ici, pas la peine d'insister, laissons les perdre temps et énergie, ils verront bien.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Gland Alf le Coucou.
Invité
« Répondre #33 le: 24 Novembre 2018 - 13:27:20 »


Merci Gérard, bien résumé.

Tu sais comment c'est : il n'y a pas pire sourd que celui qui ne veut pas entendre. Si c'est le cas ici, pas la peine d'insister, laissons les perdre temps et énergie, ils verront bien.

Salut à tous..

C'est curieux et en même temps cela ne m'étonne plus... cette condescendance de Gérard et Michel envers Yves et Matthieu.

Je propose à Gérard et Michel d'ouvrir une "Commission Condescendance à la FFVL" vous en seriez deux "beaux" représentants parmi d'autres..! (Lol)

À bientôt..  Clin d'oeil

« Dernière édition: 24 Novembre 2018 - 13:32:29 par Gland Alf le Coucou. » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gérard Menvussat
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: et moi
pratique principale: apprends à voler
vols: Plein beaucoup vols
Messages: 0



« Répondre #34 le: 24 Novembre 2018 - 14:46:01 »


Merci Gérard, bien résumé.

Tu sais comment c'est : il n'y a pas pire sourd que celui qui ne veut pas entendre. Si c'est le cas ici, pas la peine d'insister, laissons les perdre temps et énergie, ils verront bien.

Salut à tous..

C'est curieux et en même temps cela ne m'étonne plus... cette condescendance de Gérard et Michel envers Yves et Matthieu.

Je propose à Gérard et Michel d'ouvrir une "Commission Condescendance à la FFVL" vous en seriez deux "beaux" représentants parmi d'autres..! (Lol)

À bientôt..  Clin d'oeil



Condescendance ? Une affaire de filiation ? Je n'espère pas !  mort de rire

Pour mémoire, la question de M@tthieu dans le message initial :
" Est-ce qu'il y a un service de la FFVL qui aide aux démarches et monter le dossier ? "

Je pense que la question est claire et que les réponses l'ont aussi été.
Je m'étonne juste un peu que du coup M@tthieu n'en tienne pas compte et court de partout avec ses amis comme des poulets sans tête.

Mais ils ont sans doute raison et leurs raisons que je ne voudrais surtout pas contrarier !
Bon courage dans vos démarches.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #35 le: 24 Novembre 2018 - 16:05:26 »

Laisse tomber Gérard,
C'est le propre des forums web, ça discute, ça part dans tous les sens et ça croit tout savoir et pouvoir refaire ce que d'autres ont fait pour eux.

Laisse les faire, ils verront bien.

Bon dimanche.




Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 137


« Répondre #36 le: 24 Novembre 2018 - 17:18:22 »

Ouvrir un site? Ben tu arrives là où tu as envie de décoller mais que t'as pas encore fait, tu poses le sac, tu prépares la voile et quand c'est face tu décolles...
 voler
Question formalités c'est vite vu...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 13


So beautiful ! ;)


« Répondre #37 le: 24 Novembre 2018 - 19:23:31 »

Réinventer la roue ? Je crois qu'on a autre chose à faire pour s'occuper (boulot et gilets jaunes mort de rire) Mais si tu sens de venir aider, tu es bienvenu MichM  !

"C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases."

On vient de t'expliquer qu'au sein de ligue locale, il y a avait une personne qui s'occupait de ces questions; il y a même une commission nationale "espace de pratique" avec un président.
Ces personnes vont pouvoir vous donner les informations utilles, et vous supporter pour toutes les démarches à faire (et ne pas faire), les points clés et les choses à éviter en fonction des éléments du site.

Pourquoi alors gesticuler dans tous les sens et ne pas fonctionner de la façon la plus logique qu'il soit en utilisant les compétences présentes et disponibles ?  hein ? 

J'ai communiqué toutes les informations et l'adresse email de Rémi de la FFVL que vous m'avez données aux intéressés et Yves a décidé de faire ce que je vous ai dit. J'ai fait mon travail, vous aussi. Je ne suis qu'un petit pilote qui n'a aucun pouvoir décisionnaire. C'est tout. Pas besoin de faire mon procès.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.032 secondes avec 20 requêtes.
anything