+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Mars 2024 - 15:49:40 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: QCM FFVL  (Lu 5689 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
phiou66
Invité
« le: 19 Mars 2013 - 22:59:34 »

Bonjour, je souhaite passer mon brevet de pilote mais apparemment il faut que je passe mon brevet initial alors que je vole depuis plus de 3ans. Mon instructeur me dit qu'il faut absolument que je passe l'initial bon ok mais pour le QCM peut on passer directement au QCM de pilote ? cela éviterait de passer une nouvelle fois un théorique. J'ai mon brevet pilote paramoteur pffff ca en fait des brevets la prise de t?te
Merci de vos réponses.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thierry83
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: jean evo
pratique principale: vol / site
vols: je vais me remettre a compter vols
Messages: 0


« Répondre #1 le: 19 Mars 2013 - 23:25:40 »

hello
je connais une personne qui était parti pour passer l'initial samedi et qui sur avis de l'examinateur a passé le brevet pilote.60 questions
le brevet initial est réservé au tout début.tu dois pouvoir faire comme mon ami.direct le bp si tu as quelques vols et que tu es autonome..
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #2 le: 19 Mars 2013 - 23:36:56 »

Aucun préalable au passage du brevet de pilote, rien ne t'empèche de le passer directement.

Ton instructeur doit confondre avec le brevet de pilote confirmé qui ne peut s'obtenir qu'après le brevet de pilote 'normal'.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tanga
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Bonanza2, N'aspen5 S rainbow cross...acro3 gradient freestyle2 19 rainbow (envoyade).
pratique principale: acro
vols: Pas dans les magasins les vols
Messages: 4



« Répondre #3 le: 20 Mars 2013 - 07:33:21 »

le brevet initial, n'a rien d'officiel il me semble, je ne me rappel pas d'avoir passer un qcm, il est juste la pour valider un niveau de pratique basic.
j'ai fait le brevet de pilote et je l'ai confirmé 1 an après.
le mieux envoie un mail ou téléphone a la ffvl, ils sont a l'écoute et seront te conseiller.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

la tête en bas... en fin j'essaye  :7mrgreen:
Norby
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #4 le: 20 Mars 2013 - 11:00:58 »

Je suis dans le meme cas que toi.

Je n'ai encore passé aucun brevet.
Je vais passer le brevet initial rapidement, par contre pour le Theorique j'ai deja passé direcetment le theorique de brevet de Pilote et pas l'initial (il est valable pour les 2)
Par contre je voulais passer directement le theorique de pilote confirmé, mais ca on peut pas.. il faut deja avoir valider le Pilote Theorique et pratique avant

Norbert
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
phiou66
Invité
« Répondre #5 le: 20 Mars 2013 - 19:06:47 »

j'ai appelé la FFVL qui me renvoi sur l'école !!! elle me dit que c'est a 'école de décidé, du grand n'importe quoi. Si il y a un processus de formation il doit être le même pour tous le monde. Pour le QCM ce n'est pas le même en initial que le BP. Bref j'ai appelé un autre formateur qui me dit que mon brevet initial est déja validé puisque j'ai mon brevet pilote paramoteur et cela me semble plus logique. Je sais faire du gonflage face voile, dos voile et fait des vols en libre notamment à la coupe ICARE et autre et je sais gérer la météo.
Bref je veux bien passer un diplôme histoire de ne pas faire n'importe quoi mais je n'ai pas envie de me faire racketter et de perdre mon temps.   
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Norby
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #6 le: 20 Mars 2013 - 21:01:41 »

Pour le theorique si t'es pas trop "debutant" dans la discipline fait comme je te dis : passe direct le BP

Norbert
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
kay74
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: E5, Pi 2
pratique principale: vol rando
vols: 100 vols
Messages: 0



« Répondre #7 le: 18 Octobre 2017 - 10:38:12 »

Salut à tous !
je me suis enfin motivé pour passer le brevet de pilote... Vous pouvez me confirmer que le QCM que l'on trouve en lien sur le site de la FFVL , qui date de 2004 est le bon ? Je pense que oui vu que c'est la FFVL qui donne le lien, mais je préfère être sûr, des fois qu'il y ai une version plus récente qui traine quelque part...
Merci !!!
Seb
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
choucas
Invité
« Répondre #8 le: 18 Octobre 2017 - 13:15:25 »

Salut à tous !
je me suis enfin motivé pour passer le brevet de pilote... Vous pouvez me confirmer que le QCM que l'on trouve en lien sur le site de la FFVL , qui date de 2004 est le bon ? Je pense que oui vu que c'est la FFVL qui donne le lien, mais je préfère être sûr, des fois qu'il y ai une version plus récente qui traine quelque part...
Merci !!!
Seb

Salut

Eh ben non. Celui de 2004 est changé depuis.

Voilà un lien vers les QCM actuels.
http://www.lauravl.fr/#!/brevet-de-pilote/

A+
L
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Binout
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: précieuse
pratique principale: autre (?)
vols: régulièrement vols
Messages: 2


"Beaucoup encore il te reste à apprendre"


WWW
« Répondre #9 le: 18 Octobre 2017 - 19:13:10 »

http://qcm.ffvl.fr/#/qcm
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

kay74
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: E5, Pi 2
pratique principale: vol rando
vols: 100 vols
Messages: 0



« Répondre #10 le: 19 Octobre 2017 - 09:00:04 »

Merci !!!
Il n'y a plus qu'à potasser maintenant, a première vu il n'y a pas énormément de changement dans les QCM...
Laurent, j'ai vu sur ODSA qu'il y avait des sessions théoriques en septembre, tu organises des sessions pour le brevet de pilote ???...
Merci pour les infos
Seb
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.032 secondes avec 20 requêtes.
anything