+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Mars 2024 - 01:11:52 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Protocoles vol libres et régions  (Lu 3648 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 253



« le: 22 Février 2018 - 19:01:14 »

 salut !

La fédé vient de mettre en ligne une super page rassemblant les infos concernant les protocoles établis entre les acteurs vol libre et les différentes institutions.
Si ça c'est passé partout pareil (comme chez nous), il s'agit du résultat d'une enquête menée auprès des clubs.
Ces documents sont donc fournis par les premiers concernés et les mieux informés sur les problèmes de gestion du vol libre à l'échelle régionale : les clubs.
Cette page contient de nombreuses instructions très précieuses sur plusieurs sujets que j'ai déjà vu passer sur le forum. Entre autre la réglementation sur les Écrins ou la fameuse R196.
 pouce  pouce
Je pense que d'autres documents viendront compléter cette page qui est déjà bien achalandée au fur et à mesure des évolutions des différents accords.
http://federation.ffvl.fr/actus/protocoles
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
philou blanc
Invité
« Répondre #1 le: 23 Février 2018 - 09:54:10 »

Ah oui, c'est là qu'on voit les efforts consentis par le Parc National des Cévennes. Juste une carte , pas d'autres précisions, donc vol libre toujours interdit  ?????
 boudin
Sinon, cette base de données parait très bien pour le reste.....
 forum de parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 56



« Répondre #2 le: 23 Février 2018 - 10:04:02 »

Ah oui, c'est là qu'on voit les efforts consentis par le Parc National des Cévennes. Juste une carte , pas d'autres précisions, donc vol libre toujours interdit  ?????
 boudin
Sinon, cette base de données parait très bien pour le reste.....
 forum de parapente

Le Parc national des Cévennes a publié un arrêté expliquant la réglementation vol libre dans le cœur du parc.
Je pensais que le secrétariat fédéral le connaissait.
Je vais le leur envoyer pour qu'ils mettent à jour cette liste..

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fabrice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #3 le: 23 Février 2018 - 14:21:37 »

C'est bien d'avoir regroupé ces protocoles, cela aurait mieux d'y ajouter un complément vulgarisant son contenu pour que davantage de personnes se les approprient.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Masterpitrou
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Diamir 2, Whizz 20, Nano 12.5, Stromboli 42, Lhotse 28, Marboré
pratique principale: cross
vols: ne compte plus depuis l'année 1994 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #4 le: 23 Février 2018 - 14:37:03 »

Citation
C'est bien d'avoir regroupé ces protocoles, cela aurait mieux d'y ajouter un complément vulgarisant son contenu pour que davantage de personnes se les approprient
C'est ce que j'ai proposé à la fédé avec un cadre texte accessible aux référents EA des Ligues pour adapter / avenanter s'il y'a lieu. De même souhaité par moi sur la page enregistrement de vols CFD un renvoi à cette page protocole. On va voir si ça bouge mais c'est déjà pas mal.
Masterpitrou référant EA Ligue Nvlle Aquitaine.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 56



« Répondre #5 le: 23 Février 2018 - 16:55:58 »

Cela fait bien longtemps que je dois créer sur le site Internet fédéral un espace dédié aux Parcs nationaux et à l'évolution de leurs réglementations concernant le vol libre (arrêtés et conventions).

J'ai tous les éléments pour le faire ; j'ai même commencé ce travail, mais je ne l'ai toujours pas finalisé.
Il faut absolument que je le termine de façon à disposer d'un espace dédié aux Parcs nationaux.
Il faudra ensuite le mettre à jour en fonction de l'évolution des réglementations qui les concernent.

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 56



« Répondre #6 le: 23 Février 2018 - 16:58:17 »

Cela fait bien longtemps que je dois créer sur le site Internet fédéral un espace dédié aux Parcs nationaux et à l'évolution de leurs réglementations concernant le vol libre (arrêtés et conventions).
J'ai tous les éléments pour le faire ; j'ai même commencé ce travail, mais je ne l'ai toujours pas finalisé.
Il faut absolument que je le termine de façon à disposer d'un espace dédié aux Parcs nationaux.
L'idée est bien sûr de disposer  en plus des arrêtés eux-mêmes, d'un texte en clair qui explique leurs contenus qui sont parfois arides, voire complexes à lire et à comprendre.
 
Il faudra ensuite mettre à jour  cet espace dédié en fonction de l'évolution des réglementations qui concernent ces Parcs.

Désolé pour le doublon (erreur de manipulation).

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gej
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: poreuse ...
pratique principale: apprends à voler
vols: 300 vols
Messages: 0



« Répondre #7 le: 24 Février 2018 - 19:47:04 »

Bon, ben Marc, tu es dispensé de correction orthographique et grammaticale sur le CDV. Comme ça, ça te laissera du temps pour finaliser le rubrique sur le site de la fédé... Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.329 secondes avec 20 requêtes.
anything