+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Mars 2024 - 09:35:52 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Petite question sur la législation aéronautique  (Lu 11780 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
piAIRo
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Xi
pratique principale: apprends à voler
vols: 960,27 vols
Messages: 10


.


« Répondre #25 le: 21 Juin 2017 - 13:03:05 »

... les gens ignorants (dont je suis) disent que les profs et les retraités c'est pareil, ils ont tout leur temps pour voler  mort de rire  mort de rire
c'est pas faux   je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

J'habite à 18m d'altitude.  Ca me laisse de la marge pour monter.
fbi
Invité
« Répondre #26 le: 21 Juin 2017 - 14:12:00 »

... les gens ignorants (dont je suis) disent que les profs et les retraités c'est pareil, ils ont tout leur temps pour voler  mort de rire  mort de rire
c'est pas faux   je sors
on sait bien que les profs ont plus de temps que les retraités car moins d'obligations associatives et fédérales !!!  canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 92



« Répondre #27 le: 21 Juin 2017 - 15:33:51 »

[Flood-bis ; on]
<flood>
...  je post assez peu et j'essaye d' être le plus pertinent possible ...
pouce
peut-etre ca ferait un bon article dans vol passion, pour faire référence une fois pour toute ? Clin d'oeil




ps.
les mititaires sont pas la cible la plus prisée;  y a aussi, ou d'abord :
les journalistes, les assureurs, le legislateur et sa cohorte de juges, les fabricants, les revendeurs, les testeurs EN, les testeurs DHV, les testeurs ppmag, les biplaceurs pro, les biplaceurs pas pro, la fédé-qui-interdit-les-vnh, la féla-qui-n-est-pas-la-fédé, la LPO, la meteo, le domenico, les fauteurs d'orthographe, etc etc
 ...  biroute   canap

</flood>

Tu oublies les "pépés-moralisateur-utopiste-naif-revant-d'une-pratique-vol-libre-securitaire"  Mr. Green

[/flood-bis ; off]
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 254



« Répondre #28 le: 21 Juin 2017 - 16:31:23 »

  help ce fil est en train d'être infesté de Caliméros!
Santa modérata priez pour nous!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #29 le: 21 Juin 2017 - 17:46:14 »

Pour en revenir au sujet de ce fil de discussion :
L'avion de tourisme est à priori dans son droit (post initial). Après il est un peu trop joueur à mon goût et il serait effectivement souhaitable de partager une petite bière avec lui à l'aeroclub pour lui expliquer à quel point il peut perturber l'activité parapente.

Les règles de vol sont claires concernant les hauteurs de survol et les priorités entre différents engins volant. Un pilote d'avion ne doit pas voler à moins de 150 mètres d'un édifice ou d'un rassemblement de personne. Il doit la priorité aux engins non motorisés ce qui implique de respecter des distances 'confortables' entre les deux engins.

Le pilote qui s'amusait a faire baisser les têtes des spectateurs sur le décollage de Mieussy à subit une suspension de licence. Sur les photos prises du sol on reconnaissait même le pilote !

L'année dernière j'ai failli être percuté dans un thermique par un planeur. Avec l'immatriculation j'ai identifié sa base à Challes les eaux. J'ai telephonné au chef de base qui n'a absolument pas contesté les faits et qui m'a assuré que le pilote serait sermoné. Il s'est même excusé du désagrément !

Les PUL ne sont pas des squatteurs de la masse d'air. Nous avons une existence légale ce qui nous donne des droits et des devoirs.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
FlightLevel88
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: cross
Messages: 0



« Répondre #30 le: 21 Juin 2017 - 21:13:05 »

Pour en revenir au sujet de ce fil de discussion :
L'avion de tourisme est à priori dans son droit (post initial). Après il est un peu trop joueur à mon goût et il serait effectivement souhaitable de partager une petite bière avec lui à l'aeroclub pour lui expliquer à quel point il peut perturber l'activité parapente.

Les règles de vol sont claires concernant les hauteurs de survol et les priorités entre différents engins volant. Un pilote d'avion ne doit pas voler à moins de 150 mètres d'un édifice ou d'un rassemblement de personne. Il doit la priorité aux engins non motorisés ce qui implique de respecter des distances 'confortables' entre les deux engins.


300 mètres dans une rayon de 600 mètres. 150 mètres si pas d'agglomérations ou rassemblements de personnes.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Jaimaile
Invité
« Répondre #31 le: 21 Juin 2017 - 22:20:44 »


Tiens, je me souviens d'un pilote d'hélico qui avait fait éruption sur la sainte Victoire et qui avait fichu la trouille à certains... mais ça c'était avant... il s'appelait encore Lodam, alors il y a prescription Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ClemPara
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Cure
pratique principale: cross
vols: 800 vols
Messages: 0



« Répondre #32 le: 25 Juin 2017 - 12:10:42 »

Merci Patrick pour les infos j’appellerais l'aéroclub d'Annemasse afin d'en discuter calmement avec eux et merci aussi à lodam pour les infos !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Profil Syride -> https://www.syride.com/fr/pilotes/Cl%C3%A9mPara

https://www.youtube.com/watch?v=qWHxoOuNTMs&t=1s
" Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose la routine... Elle est mortelle "
                        Paulo Coehlo
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.026 secondes avec 21 requêtes.
anything