+ Le chant du vario +

Forum de parapente

19 Avril 2024 - 05:42:07 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 [Toutes]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Petite question sur la législation aéronautique  (Lu 11877 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
ClemPara
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Cure
pratique principale: cross
vols: 800 vols
Messages: 0



« le: 18 Juin 2017 - 10:45:26 »

Bonjour;

Ayant un aérodrome à proximité de notre site de vol (20 km) un aéronef, je ne m'y connais pas du tout en avion je ne pourrai pas vous donner le modèle exacte s'amuse à voler très près du relief vers chez nous (200m sol). Il a manqué de me percuté une fois il était derrière moi j'ai envoyé un 360 je me suis retrouvé face à lui il a redressé très rapidement. Il est souvent dangereux, je voulais savoir si il était dans ses droits et quelles sont les personnes à contacter dans le cas contraire ? Je pense que c'est toujours le même cependant je n'arrive pas à avoir l'immatriculation.

Concernant le site de vol c'est aux brasses, la TMA est à 2500.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Profil Syride -> https://www.syride.com/fr/pilotes/Cl%C3%A9mPara

https://www.youtube.com/watch?v=qWHxoOuNTMs&t=1s
" Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose la routine... Elle est mortelle "
                        Paulo Coehlo
Triple Seven France
Invité
« Répondre #1 le: 18 Juin 2017 - 10:59:24 »

Avant même de penser les choses en termes de droits et de législation, on peut commencer à les penser en termes humains et de vie en société.