+ Le chant du vario +

Forum de parapente

18 Avril 2024 - 23:44:22 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 3 4 [5]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: NATURA 2000 + Etat policier  (Lu 64497 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 286



« Répondre #100 le: 28 Avril 2021 - 16:26:38 »

C'est vrai j'ai commencé mais tu continues sur ta lignée. Ça n'est pas à toi de prouver que tu n'es pas en infraction, c'est l'inverse et c'est heureux.
Tu minimises mais le problème est en réalité bien plus important que ce que tu défends. Et bien que tu t'en défendes, on comprend au travers de tes posts une position pro réglementation. De nombreux sites sont en jeu autour de ces batailles de clochers. Si les acteurs du vol libre ne mettent pas en place ce qu'il faut pour défendre leur pré carré, voilà ce qu'on obtient : des interdictions pures et simples de pratiquer.
Tu ne te sens pas concerné, tant mieux pour toi. Moi ça fait 17 ans que je fais de la 'politique' et de la gestion de relation pour éviter ce genre de situation dans ma vallée. Et aussi incroyable que cela puisse paraître il y a toujours des aigles, buses, circaetes,  autours, vautours ou gypaètes et une incroyable diversité de nos amis à plume avec lesquels nous, parapentistes, réussissons à cohabiter dans la région sans avoir à passer par ces contraintes législatives. Je les appelle 'nos amis' car contrairement à ce que l'on pourrait penser je n'ai aucun intérêt ni plaisir à apprendre que par ma faute, une nichée serait perdue. Bien au contraire. Ce qui ne me plait pas c'est le côté coercitif sans dialogue ni échange. À mon avis ça n'est pas le meilleur moyen de protéger les intérêts des animaux et des activités humaines.
« Dernière édition: 28 Avril 2021 - 16:43:28 par plumocum » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
La cigale
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nervure Diamir (n°136)-Nova Mentor 2-Advance Sigma 8/Bi Beta 4-Mac Para Pasha 4-Windtech Tempest-Ozone Rush 2
pratique principale: vol / site
vols: Quelques bonbons qd j'étais gamin vols
Messages: 5



« Répondre #101 le: 28 Avril 2021 - 20:02:18 »

Surtout que certains sont carrément barges.

j'ai eu le tord, une fois, de faire un demi tour à moto sur de l'herbe parce que ma femme avait descendu une bordure de route pour se garer(elle aussi en moto) Il y avait deux gardes que je n'avait pas vu (évidement j'étais attentif sur la co....ie qu'était en train de faire mon épouse), je n'ai mème pas fini mon demi-tour et j'ai bien cru qu'ils allaient me tirer dessus; ils me criaient "mettez votre moto sur cale"-"mettez votre moto sur cale"??? (sur cale???) j'étais arrêtè et ne savait quoi faire, ils se sont rapproché et m'ont hurlé dessus l'interdiction et la peine de catégorie je sais pas quoi, prison et compagnie. Au bout d'un bon moment j'ai pu expliqué pourquoi j'avais roulé sur l'herbe. l'un d'eux s'est calmé et m'a expliqué qu'ils avaient pris çà pour une provocation, l'autre est resté hystérique. finalement j'ai pu continuer les deux mètres qu'il me manquait pour rejoindre la route sans faire tomber ma moto...et je n'ai même pas eu de contravention (alors que je m'attendais à finir au mieux en garde à vu pendant tout le WE).

j'ai eu vraiment peur, pendant quelque secondes, de prendre un pruneau.
 
Une chose est sure, depuis je ne pénètre plus dans le parc des Cévennes, que ce soit à pieds, en voiture ou en n'importe quel moyen de transport et je ne suis pas prêt d'y retourner.

De toute façon, j'avais refais les 4000 marches il y a quelques temps; on à moins de liberté de circulation que dans un centre ville, et la foule est confiné sur l'unique sentier permis, çà n'a plus aucun intérêt d'aller là bas, tout est interdit.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Petit Toro
Invité
« Répondre #102 le: 29 Avril 2021 - 08:58:46 »

Ben oui. C'est la rançon à payer quand on donne du pouvoir à des gens qui ne sont pas capables de l'assumer.
J'ai eu le cas avec un garde pêche qui m'a vu mettre dans mon sac à dos des truites que je n'avais pas attrapées. Il a failli apprendre à nager ce jour là. Mais le retour au calme a fait le reste.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
goofy
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik Fitz Roy
pratique principale: apprends à voler
vols: Depuis 1989... vols
Messages: 3



« Répondre #103 le: 25 Mai 2021 - 13:03:54 »

 la prise de t?te Bon ben voila, les prunes sont mures et elles tombes  fum  150€
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Never say die
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #104 le: 25 Mai 2021 - 13:45:22 »


?

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Petit Toro
Invité
« Répondre #105 le: 25 Mai 2021 - 14:06:49 »

la prise de t?te Bon ben voila, les prunes sont mures et elles tombes  fum  150€

What's appens ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
goofy
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik Fitz Roy
pratique principale: apprends à voler
vols: Depuis 1989... vols
Messages: 3



« Répondre #106 le: 25 Mai 2021 - 20:08:52 »

Voir le message d'origine  Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Never say die
fb73
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Avec des winglets
pratique principale: vol / site
Messages: 83



« Répondre #107 le: 25 Mai 2021 - 20:27:34 »

En fait, tout de suite Goofy est dans l'exagération.  Clin d'oeil

C'est pas 150€ mais 144€ et avec la différence on peut se payer une bonne  trinquer pour oublier.

Plus exactement c'est 180€ -20% si payement dans le mois qui suit.

« Dernière édition: 25 Mai 2021 - 20:38:12 par fb73 » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Petit Toro
Invité
« Répondre #108 le: 25 Mai 2021 - 20:49:16 »

Voir le message d'origine  Tire la langue

Ouaip. Ils ont quand même mis un an.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 286



« Répondre #109 le: 25 Mai 2021 - 20:57:26 »

la prise de t?te Bon ben voila, les prunes sont mures et elles tombes  fum  150€
C'est passé devant un tribunal ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
fb73
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Avec des winglets
pratique principale: vol / site
Messages: 83



« Répondre #110 le: 25 Mai 2021 - 21:07:48 »

la prise de t?te Bon ben voila, les prunes sont mures et elles tombes  fum  150€
C'est passé devant un tribunal ?

Non, dans ce cas la personne a préféré reconnaitre les faits (en espérant une clémence ou même un oubli...) plutôt que de s'embarrasser de problèmes administratifs supplémentaires.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 143




WWW
« Répondre #111 le: 26 Mai 2021 - 09:38:58 »

dans la série idée à la con
 
j'imagine que vous avez une petite idée du gars qui vous dénonce.
Est-ce que vous ne pourriez pas vous poster à tour de rôle devant chez lui / sur son trajet quand il va bosser
pour dénoncer tout ce qu'il ferait de répréhensible (et je ne peux pas imaginer qu'il ne franchisse jamais la moindre ligne jaune ou quoi que ce soit du genre)

ça pourrait le calmer marteau non ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Pages: 1 ... 3 4 [5]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.038 secondes avec 20 requêtes.
anything