+ Le chant du vario +

Forum de parapente

19 Avril 2024 - 05:48:33 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Modération du forum et vidéos de pratiques illicites du parapente  (Lu 21620 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 136


« Répondre #175 le: 03 Février 2020 - 17:40:02 »

Citation
Nom de Dieu ! Léguevin a piqué la meilleure chocolatine de France donc du monde au Val d'Azun ! Ça promet du sang et des larmes entre voisins !

Mais non, rien à voir, regarde le tennis il y a forcément un numéro 1 Français, de là à ce qu'il soit numéro 1 mondial...
 mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 121



« Répondre #176 le: 03 Février 2020 - 19:41:43 »

[...]
Nous pratiquons une activité ou nous n'avons pas d'obligation d'immatriculation, pas d'obligation de qualification, aucune déclaration, pas de référent site pour demander des autorisations. C'est une énorme liberté qui incombe une grande maturité et des responsabilité. Ta sécurité c'est ton truc individuel qui ne regarde que toi. Si tu as envie de te manquer de respect ça te regarde. La diffusion de tes conneries de vidéo en infraction, c'est de nos libertés à tous que tu te moques. C'est à la communauté entière que tu manque de respect.


 1  Mais avoues quand même que pour les deux premières et les deux dernières phrases, elles auraient pu être de moi. Mais je suis tout aussi heureux de les lire de ta part. bravo

 Maintenant pour celle du milieu, je suis moins d'accord. Il me semble que la sécurité de tout un chacun n'est pas, quoi que l'on veut en penser, un "truc" individuel qui ne regarderait en termes de choix de vie que l'individu en question (ici M@tthieu)

Les accidents même ceux qui n'impliquent que la victime, quels qu'ils soient, ont toujours un cout pour toute la Société. Et ceux en parapente ne font pas exception à cela. Et au-delà du cout financier direct (secours, soins médicaux) Il existe aussi une  perte de la richesse humaine que représente pour la société tout un chacun et qui est en fait un retour d'investissement pour la Société et pour lequel elle a payé en avance (scolarité, organisation de la Société, prise en charge des orphelins et veuves, etc.)

L’État avec la prévention routière a mis en place au fil des décennies tout un tas de restrictions et de contraintes aux conducteurs non pas pour le plaisir mais bien pour réduire le gâchis humain et financier que les 36 000 accidents mortels dans les années 1960 représentaient.

Alors bien sur les deux dizaines d'accidents mortels de libéristes ne font pas encore bouillir la marmite MAIS qui sait si un jour, surtout si on attire trop l'attention sur nous grâce à quelques partages médiatiques inopportuns, qui sait si un jour un politicard ne voudra pas se servir du vol libre pour briller un peu plus, le temps de nous foutre un vrai bordel dans notre pratique telle que nous la connaissons actuellement et qui est probablement parmi les plus "libres" du monde.

Donc non, perso et cela n'engage évidemment que moi, je crois que nous sommes même rapport à notre propre et unique sécurité personnelle et individuelle, responsable par rapport aux autres.

Cela peut être dérangeant comme idée rapport à notre conception de la liberté individuelle mais le fait est que nous tous individuellement un rouage d'un tout et que notre liberté s’arrête de fait là ou elle commence à empiéter, ou risquer de le faire, sur la liberté des autres.

Cela ne fait pas très glorieux pour ceux et celles qui se pensent tout au sommet de la pyramide de l'évolution MAIS nous ne sommes toujours encore et seulement des fourmis d'une énorme fourmilière.

 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Le Plantigrade
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Arak
pratique principale: cross
vols: 328 vols
Messages: 4


« Répondre #177 le: 04 Février 2020 - 08:32:01 »

Je me suis tapé les 8 pages de discussion en diagonale et je constate un truc :
D'un coté certains disent "ma pratique personnelle n'engage que moi et c'est pas dangereux je sais ce que je fais"
De l'autre certains disent "c'est une erreur répréhensible de publier des vidéo d'infraction de la loi"

Ben, très globalement, vous avez tous raison... Donc, messieurs continuez de voler dans les nuages ou de nuit, mais n'en parlez pas et tous le monde dormira mieux! C'est pas un si gros effort non?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Parfois, mieux vaut ne rien dire et passer pour un c** que l'ouvrir et lever le doute...
choucas
Invité
« Répondre #178 le: 04 Février 2020 - 09:42:21 »

Je me suis tapé les 8 pages de discussion en diagonale et je constate un truc :
D'un coté certains disent "ma pratique personnelle n'engage que moi et c'est pas dangereux je sais ce que je fais"
De l'autre certains disent "c'est une erreur répréhensible de publier des vidéo d'infraction de la loi"

Ben, très globalement, vous avez tous raison... Donc, messieurs continuez de voler dans les nuages ou de nuit, mais n'en parlez pas et tous le monde dormira mieux! C'est pas un si gros effort non?

Aaaaah
Voilà un résumé clair, concis, qui va à tout le monde (enfin je crois).
Je suis entièrement d'accord.

 +1 au karma

A+
L
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 12


So beautiful ! ;)


« Répondre #179 le: 04 Février 2020 - 09:45:50 »

D'accord aussi Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
bruno3166
Invité
« Répondre #180 le: 04 Février 2020 - 10:04:25 »

Citation
Nom de Dieu ! Léguevin a piqué la meilleure chocolatine de France donc du monde au Val d'Azun ! Ça promet du sang et des larmes entre voisins !

Mais non, rien à voir, regarde le tennis il y a forcément un numéro 1 Français, de là à ce qu'il soit numéro 1 mondial...
 mort de rire

 Twisted Au lieu de l'aéronautique, j'aurais dû faire carrière dans la diplomatie Twisted
 mort de rire  mort de rire

 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 286



« Répondre #181 le: 04 Février 2020 - 10:05:23 »

D'accord aussi Clin d'oeil
Bravo. Ça fait juste 6 pages qu'on te dit la même chose  Yeux qui roulent .  éclaircie
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
choucas
Invité
« Répondre #182 le: 04 Février 2020 - 10:10:55 »

D'accord aussi Clin d'oeil

Oui là M@tthieu, j’émettrais un doute...
Serais-tu capable de ne poster aucune image,, vidéo ou récit de vol interdit ? Et quand je dis interdit... On parle de législation, pas de "oui mais tout le monde le fait !"

J'ai un doute  Clin d'oeil

A+
L
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PiGi
Invité
« Répondre #183 le: 04 Février 2020 - 10:18:47 »

Je me pose une question (une vraie) : quelle est la motivation profonde pour poster ce genre de vidéo ou autre montrant clairement qu'on se met en infraction?
Je ne comprend sincèrement pas quel en est le but?
Je me souviens d'un gars qui avait mis en ligne un trajet en moto filmé avec sa Gopro, commettant un nombre inouï d'infractions, tout fier.
Quelques temps après la gendarmerie a débarqué chez lui et je m'étais la réflexion qu'il fallait vraiment être débile pour s'auto-dénoncer en quelque sorte.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 12


So beautiful ! ;)


« Répondre #184 le: 04 Février 2020 - 10:29:57 »

D'accord aussi Clin d'oeil
Bravo. Ça fait juste 6 pages qu'on te dit la même chose  Yeux qui roulentéclaircie

Il y a des manières de le dire. Je suis un rebelle de perlimpinpin au fond de moi et donc j'ai plutôt tendance à dire et faire le contraire de ce qu'on m'ordonne de faire (je suis resté un gosse). Par contre quand on me dit " D'un coté certains disent "ma pratique personnelle n'engage que moi et c'est pas dangereux je sais ce que je fais" " là  bravo parce que d'une part, je ne cherche rien à prouver (n'importe quel ahuri peut le faire), je ne cherche pas à être starisé ou à me la péter (il y a de quoi rire, par rapport à de vrais exploits parapente dont je suis incapable actuellement)
Puis j'aime provoquer...mais là autres soucis.... Pas content

D'accord aussi Clin d'oeil

Oui là M@tthieu, j’émettrais un doute...
Serais-tu capable de ne poster aucune image,, vidéo ou récit de vol interdit ? Et quand je dis interdit... On parle de législation, pas de "oui mais tout le monde le fait !"

J'ai un doute  Clin d'oeil

A+
L
Je partagerai tes doutes dans certains moments...  hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
swaxis38
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 13



« Répondre #185 le: 04 Février 2020 - 13:25:23 »

Serais-tu capable de ne poster aucune image,, vidéo ou récit de vol interdit ?

allez, soyons fou, voire même d'enlever celles (interdites) qui sont deja postées sur les divers réseaux?  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
bipbip
Invité
« Répondre #186 le: 04 Février 2020 - 18:57:32 »

Perso , ce qui me gène le plus , ce n'est pas une vidéo hors des clous de Matthieu (noyée au milieu de 136 pages) mais d'avoir créé un sujet spécifique ("Modération du forum et vidéos de pratiques illicites du parapente") beaucoup plus visible sur internet , avec le risque de coup de bâton associé  Fou
« Dernière édition: 04 Février 2020 - 19:05:56 par bipbip » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
janlui
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ION3
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 1


« Répondre #187 le: 04 Février 2020 - 19:13:10 »

me to
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 12


So beautiful ! ;)


« Répondre #188 le: 04 Février 2020 - 20:22:29 »

C'est PiGi qui voulait se faire de la pub  Tire la langue  En fait, il m'en a fait car plus de gens sont venus voir cette fameuse vidéo qi ne casse pas 4 suspentes à un ffvliste  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 12


So beautiful ! ;)


« Répondre #189 le: 04 Février 2020 - 20:23:37 »

me to
me too
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
blabair
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: gin Léopard XS rouge blanche
pratique principale: cross
vols: + de au - bcp de vols
Messages: 2



WWW
« Répondre #190 le: 04 Février 2020 - 20:27:20 »

C'est PiGi qui voulait se faire de la pub  Tire la langue  En fait, il m'en a fait car plus de gens sont venus voir cette fameuse vidéo qi ne casse pas 4 suspentes à un ffvliste  mort de rire

Toujours cet esprit de Fanfaron.
Matthieu, un boulet de discrétion.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

PiGi
Invité
« Répondre #191 le: 04 Février 2020 - 21:22:04 »

Perso , ce qui me gène le plus , ce n'est pas une vidéo hors des clous de Matthieu (noyée au milieu de 136 pages) mais d'avoir créé un sujet spécifique ("Modération du forum et vidéos de pratiques illicites du parapente") beaucoup plus visible sur internet , avec le risque de coup de bâton associé  Fou

Si c'est le cas et vu la stérilité induite, mea culpa, effaçons (si c'est possible?) ce fil.
De toutes façons autant prêcher dans le désert.

Cela étant, en ouvrant ce fil (je crois l'avoir spécifié) ce n'était pas dans le but de récriminer une vidéo en particulier ni son auteur, mais une pratique de plus en plus courante, et dont la visibilité est (via Tube ou autre) quoique tu en dises phénoménale, à mon avis bien au delà d'un fil sur ce forum, mais bon, soit...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Charognard
Invité
« Répondre #192 le: 04 Février 2020 - 23:50:22 »

Serais-tu capable de ne poster aucune image,, vidéo ou récit de vol interdit ?

allez, soyons fou, voire même d'enlever celles (interdites) qui sont deja postées sur les divers réseaux?  Clin d'oeil

Pur suggestion de manipulateur.

Je ne peut pas supporter les manipulateurs. Que ce soit sur un forum ou dans la vie de tous les jours, les biens-pensant autoproclamés porteurs de la vrai bonne parole, pas capable de les sentir.
C’est un manque de respect envers l’intelligence des gens.
Ce sont des mous du flanc.

M@tthieu n’a pas eu besoin de votre aide pour décider de mettre ses vidéos en ligne. Pourquoi pensez-vous qu’il aurait besoin de vos conseils pour les enlever.
Ça vous fait sentir supérieur de faire comme s’il était un déficient intellectuel ?


La balle est au centre.
« Dernière édition: 05 Février 2020 - 00:07:56 par Charognard » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Tipapy
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Tenor
pratique principale: apprends à voler
vols: Ne compte plus depuis 1996 vols
Messages: 2


« Répondre #193 le: 05 Février 2020 - 00:21:52 »

Serais-tu capable de ne poster aucune image,, vidéo ou récit de vol interdit ?

allez, soyons fou, voire même d'enlever celles (interdites) qui sont deja postées sur les divers réseaux?  Clin d'oeil

Pur suggestion de manipulateur.

Je ne peut pas supporter les manipulateurs
. Que ce soit sur un forum ou dans la vie de tous les jours, les biens-pensant autoproclamés porteurs de la vrai bonne parole, pas capable de les sentir.
C’est un manque de respect envers l’intelligence des gens.
Ce sont des mous du flanc.

M@tthieu n’a pas eu besoin de votre aide pour décider de mettre ses vidéos en ligne. Pourquoi pensez-vous qu’il aurait besoin de vos conseils pour les enlever.
Ça vous fait sentir supérieur de faire comme s’il était un déficient intellectuel ?


La balle est au centre.

Belle preuve de masochisme.  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Ça peut toujours être pire, donc tout va bien.
Citation de Daniel François
xbug
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rush5
pratique principale: apprends à voler
vols: quelques vols
Messages: 0



« Répondre #194 le: 05 Février 2020 - 07:25:12 »


M@tthieu n’a pas eu besoin de votre aide pour décider de mettre ses vidéos en ligne. Pourquoi pensez-vous qu’il aurait besoin de vos conseils pour les enlever.
Ça vous fait sentir supérieur de faire comme s’il était un déficient intellectuel ?


En l’occurrence il a eu besoin d'un peu d'aide pour s'engager à ne plus diffuser des prochaines vidéos, ce n'est pas venu spontanément !
Vu que M@atthieu a admit le bien fondé de ne plus rendre public certaines vidéos dans le futur, on peut logiquement penser qu'il admet que certaines vidéos n'auraient pas du être postées dans le passé. Et donc il n'est pas illogique d'envisager de les retirer.

Et pour ton info quelqu'un qui écoute des conseils n'est pas forcément un déficient intellectuel... Je pense que statistiquement ça serait même l'inverse !

Dans cette histoire, le vrai problème à mon avis, ce n'est pas la déficience mentale ou l'incompréhension des arguments de chacun. Non le vrai problème, c'est qu'aujourd'hui pour certaines personnes, il faut absolument "exister" sur les réseaux sociaux, il faut avoir des "followers", il faut faire des vues etc. C'est toute cette accoutumance le fond du problème ici. tout le reste n'est que prétexte...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #195 le: 05 Février 2020 - 08:29:42 »

Je ne peut pas supporter les manipulateurs.

Alors justement, les manipulateurs seraient plutôt ceux qui abusent du web et des réseaux sociaux pour y balancer leurs "exploits" en voulant faire croire au grand public que leur comportement est "standard".

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 69



« Répondre #196 le: 05 Février 2020 - 10:54:30 »

Pure suggestion de manipulateur.
Je ne peut pas supporter les manipulateurs. Que ce soit sur un forum ou dans la vie de tous les jours, les biens-pensant autoproclamés porteurs de la vrai bonne parole, pas capable de les sentir.
C’est un manque de respect envers l’intelligence des gens.
Ce sont des mous du flanc.
M@tthieu n’a pas eu besoin de votre aide pour décider de mettre ses vidéos en ligne. Pourquoi pensez-vous qu’il aurait besoin de vos conseils pour les enlever.
Ça vous fait sentir supérieur de faire comme s’il était un déficient intellectuel ?

Charognard, comment peux-tu écrire des choses pareilles ?  hein ?
Tu sais très bien que personne sur ce fil ne cherche à manipuler qui que ce soit ; où as-tu inventé cela ?
Un certain nombre d’intervenants (dont moi) ont essayé expliquer à M@tthieu que la publication de certaines de ses vidéos et de ses récits de vols sur des médias ouverts au grand public (ce forum, mais aussi Facebook ou YouTube par exemple) était de nature à avoir des conséquences négatives pour la réglementation en vigueur en France en matière de vol libre.
Jusqu'à présent il n'a exprimé absolument aucune empathie ou solidarité avec la communauté des pilotes qui volent en France.
En gros ses multiples messages ont toujours été du style :
"Il existe des lois concernant le vol libre, mais, pour mon bon plaisir, j'assume le fait de ne pas les respecter et je le fais largement savoir au grand public car cela me plait d'être ainsi provocateur".
Il semble qu'il ait enfin pris conscience du problème !
L'avenir le dira.

En quoi vois-tu là-dedans une quelconque manipulation ?
Cela concerne aussi tes récits de vols et certaines vidéos que tu publies sur ce forum.
Remarque : si la législation se durcit un jour en France, cela ne te concernera d’ailleurs pas puisque tu voles au Québec où la législation est différente.

Je ne souhaitais plus intervenir sur ce fil, mais ton message, vraiment injustifié, me pousse quand même à le faire.

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #197 le: 05 Février 2020 - 14:57:44 »

Je ne souhaitais plus intervenir sur ce fil, mais ton message, vraiment injustifié, me pousse quand même à le faire.
Ca s'appelle un troll, et tu viens de le nourrir !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
montblanc
Invité
« Répondre #198 le: 05 Février 2020 - 15:14:12 »

Alors justement, les manipulateurs seraient plutôt ceux qui abusent du web et des réseaux sociaux pour y balancer leurs "exploits" en voulant faire croire au grand public que leur comportement est "standard".
Ben si ils essayaient de faire passer leurs merdes pour normales ça irait encore ...

Mais la plupart du temps ils préfèrent quand même faire passer leur pratique de l'activité comme extraordinaire, et de se faire passer pour des héros (be a hero comme dit la célèbre marque qui a mis en lumière le narcissisme et la bêtise de l'humain)

Alors qu'en fait techniquement ils font rien de plus que les autres, alors ils se mettent dans des situations ou les personnes sensées évitent ou évitent au moins de filmer ! Ils sont alors uniques sur internet, des vrais héros je vous dis.

Ceux qui ont un véritable talent feront des images de jour qui vont impressionner par la technique, les brèles font de la merde la nuit pour faire des vues  clown 
« Dernière édition: 05 Février 2020 - 15:26:04 par MontBlanc » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
OlivierD
Invité
« Répondre #199 le: 05 Février 2020 - 23:34:12 »

Ceux qui ont un véritable talent feront des images de jour qui vont impressionner par la technique, les brèles font de la merde la nuit pour faire des vues  clown  

Alors là, tu ne sais pas si bien dire.
Par exemple, un saut de Base, de nuit, en ville, à une heure où les gamins sont encore en train de jouer sur la place...
Ah, ça aurait au moins été autre chose, s'il avait bien voulu faire une bonne crêpe !!

https://www.facebook.com/paddys.corner/videos/1651933428157486/

Et le bar qui reprend la vidéo pour son fakebook, et faire le buzz.
Drôle de monde...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.391 secondes avec 20 requêtes.
anything