+ Le chant du vario +

Forum de parapente

19 Avril 2024 - 15:13:41 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: les clubs sont ils soumis a la déclaration d'exploitation d'établissement sporti  (Lu 3516 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
stephb24
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: tempest bigolden2
pratique principale: vol / site
vols: 450 vols
Messages: 0


travailler moins pour voler plus


WWW
« le: 07 Janvier 2012 - 00:00:54 »

secrétaire depuis peu de mon club de parapente, j'ai reçu a remplir le cerfa 12698*1 "déclaration des personnes désirant exploiter un établissement mentionné a l'article L 322-3 du code du sport"  hein ?

aprés lecture de celui ci, j'ai du mal a voir en quoi mon club est concerné, dans la mesure ou le club ne fait qu'entretenir les sites de vols, et les mettre a disposition des parapentistes et deltistes "comme tous les club affiliés a la ffvl".
nous n'avons pas d'école, pas de locaux, pas de moniteurs, pas d'encadrants, nous n'avons aucune activités lucrative, d'enseignement, d’encadrement, d'entrainement, ni même de compétition, la totalité de nos sites sont sous convention ffvl, et la quasi totalité de ceux ci sont loués, les seuls éléments qui se trouvent dessus sont les panneaux ffvl, et éventuellement une corde pour éviter que des véhicules puissent s'y garer, voir une table pour la convivialité.


ma question est la suivante en espérant qu'un président ou secrétaire de club, ou quelqu'un au courant puisse me répondre,
que dois je faire de ce papier?
si je n'ai pas a le remplir quel est l'argumentaire justifiant son inutilité?
par avance merci
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

dans un état totalitaire,
 tout ce qui n'est pas interdit est obligatoire
MichelM
Invité
« Répondre #1 le: 07 Janvier 2012 - 10:03:07 »



Tu as reçu ça de qui ?

Il s'agit là d'établissement au sens physique du terme, salle de sport, structure extérieure ou mobile (mur d'escalade,...),...

A moins que ton club a construit une salle pour pratiquer le gonflage indoor ?   mort de rire

Fais un coup de Google pour le cerfa, ou Legifrance pour l'article en question, ou contacte directement ta DDCS (ex-DDJS hé oui encore un truc qui a changé de nom et d'organisation) 

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
stephb24
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: tempest bigolden2
pratique principale: vol / site
vols: 450 vols
Messages: 0


travailler moins pour voler plus


WWW
« Répondre #2 le: 07 Janvier 2012 - 11:17:55 »

c'est mon président qui l'a reçus de la jeunesse et des sports.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

dans un état totalitaire,
 tout ce qui n'est pas interdit est obligatoire
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 143




WWW
« Répondre #3 le: 07 Janvier 2012 - 11:20:54 »

contacte directement ta DDCS (ex-DDJS hé oui encore un truc qui a changé de nom et d'organisation) 
1 il n'est pas rare que -quelque part dans les méandres de l'administration- il y ait une mauvaise case qui se soit cochée toute seule ... et on erçoit des tonnes de cerfa à remplir (quand se ne sont pas des mises en demeures avant commandement d'huissier pask'on a pas fait les procédures dans les temps).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
chagnyd
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Huapi
pratique principale: vol / site
vols: 200 vols
Messages: 0


« Répondre #4 le: 24 Janvier 2012 - 22:46:18 »

Bonjour,
Si tu souhaite toucher des subventions (conseil général, DDCSPP (ex jeunesse et sport)) tu doit faire une déclaration d'établissement sportif, sinon pas de sous !

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichelM
Invité
« Répondre #5 le: 25 Janvier 2012 - 08:05:05 »

Bonjour,
Si tu souhaite toucher des subventions (conseil général, DDCSPP (ex jeunesse et sport)) tu doit faire une déclaration d'établissement sportif, sinon pas de sous !

Archi-faux.
La grande majorité des clubs sportifs ne sont pas gestionnaires d'établissements, ce qui n'empêche en rien l'attribution de subventions.
Ca se saurait sinon !

http://www.acteursdusport.fr/576-obligations-de-l-exploitant.htm
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.024 secondes avec 19 requêtes.
anything