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Forum de parapente

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Auteur Fil de discussion: Individuelle accident  (Lu 10285 fois)
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plumevole
Invité
« le: 06 Septembre 2016 - 16:11:34 »


Veuillez m'excuser si ce sujet a dèja été traité..

Je lis avec attention le contrat qui est associé à notre assurance individuelle tel qu'il a été négocié par la FFVL.

le contrat est là http://federation.ffvl.fr/sites/ffvl.fr/files/2013_2016_CHUBB_Contrat_et_avenants_Individuelle_Accident_m%C3%A0joct2015.pdf

Page 24 du pdf je lis au chapitre des exclusions  effray

C.4.10. Les Accidents survenus lors des vols entrepris dés lors que le pilote
n’est pas titulaire des brevets, licences, qualifications
, autorisations
en état de validité et nécessaires au vol exécuté.

Ha bon ! il me semblait que la ffvl n'avait laissé personne à la traine ! Les non brevetés ne bénéficieraient pas de garanties individuelle accident ? ou bien ai-je mal compris ?




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laurentgedm
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« Répondre #1 le: 06 Septembre 2016 - 16:12:59 »

nécessaires au vol exécuté
Si pas de brevet nécessaire, tu es couvert. Mais si tu voles à Jeufosse sans brevet, tu ne l'es pas.
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« Répondre #2 le: 06 Septembre 2016 - 16:15:56 »

Citation
dés lors que le pilote
n’est pas titulaire des brevets, licences, qualifications, autorisations
en état de validité et nécessaires au vol exécuté

La virgule dans le texte me fait penser à la conjonction "ou". Du coup même si tu as ni qualif, ni brevet, t'es censé avoir un licence au moins (FFVL)  mort de rire et pour l'autorisation, celle du propriétaire des terrains de décollage et d’atterrissage...  sautillant

Ah, ces assureurs sont quand même les champions pour brouiller les pistes. Il faudrait que je translate ici le paragraphe sur le vol libre de mon assurance habitation, c'est assez cocasse aussi dans le genre

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« Répondre #3 le: 06 Septembre 2016 - 16:18:41 »

En France (sauf mention contraire sur certains sites), le brevet (quel qu'il soit) n'est pas exigé (donc pas "nécessaire") ...
tu es donc "titulaire des brevets, licences, qualifications, autorisations en état de validité et nécessaires au vol exécuté."
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« Répondre #4 le: 06 Septembre 2016 - 16:20:31 »

Oui Laurent, sauf que juridiquement, je suis pas sur que ces obligations de brevet (je connais pas le cas de Jeufosse, mais c'était idem à Roquebrune), soit bien constitutionnelles...
Du moins, en l'absence d'arrêté (qui lui même peut-être attaqué devant le TA) ça me semble pas tenable pour un assureur de refuser d'assurer un gars qui se boiterait sans brevet sur les sites susmentionnés...

A partir du moment où le brevet n'est pas obligatoire en France, ce genre de truc ne me semble pas tenable devant un juge...
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« Répondre #5 le: 06 Septembre 2016 - 16:30:06 »

Possible.

Après, l'IA te couvre aussi en Suisse, en Italie, etc... et là l'obligation est claire.
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« Répondre #6 le: 06 Septembre 2016 - 16:35:57 »

nécessaires au vol exécuté
Si pas de brevet nécessaire, tu es couvert. Mais si tu voles à Jeufosse sans brevet, tu ne l'es pas.

et si tu decolles d'un autre site ou au treuil.... et que tu te refais a Jeufosse... t'as le droit ou pas ?
 Tire la langue
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« Répondre #7 le: 06 Septembre 2016 - 16:37:06 »


Je sais pas et je m'en fiche car je ne prends jamais cette IA que je trouve nulle.

 bisous
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« Répondre #8 le: 06 Septembre 2016 - 16:42:58 »

Oui pour l'étranger c'est assez clair.

En fait, je pense que la phrase est volontairement vague et exhaustive pour permettre de couvrir à peu près tout les cas de figures.
Vol sur site ou y'a besoin de brevet, ou vol ou y'a besoin de qualif (biplace), ou vol sur site complétement privé (comme dans certains pays ou tu payes l'accès aux sites)...

l'IA me semble intéressant si t'es mal couvert par ailleurs. Mais bon, y'a mieux c'est sur... Un bon MAIF RAQVAM + Praxis, mais bon on en a déjà parlé pas mal.

Perso, j'ai un volpak... RC uniquement depuis 2 ans...

++
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« Répondre #9 le: 06 Septembre 2016 - 16:52:26 »


Je sais pas et je m'en fiche car je ne prends jamais cette IA que je trouve nulle.

 bisous

 1
je l'ai juste prise pour le passager en BI par contre... meme si...
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plumevole
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« Répondre #10 le: 06 Septembre 2016 - 16:58:43 »



Il y a une autre chose que je ne trouve pas dans la liste des exclusions de garantie. Le port d'un casque homologué conditionne t'il la garantie IA ?
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« Répondre #11 le: 06 Septembre 2016 - 17:01:17 »

ben non puisque déjà il est pas obligatoire.. (sauf en compète et en école si je dis pas de bêtises...)
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« Répondre #12 le: 06 Septembre 2016 - 21:08:44 »

ben non puisque déjà il est pas obligatoire.. (sauf en compète et en école si je dis pas de bêtises...)

Il n'est nulle part indiqué que le casque serait obligatoire pour voler (hors compétition et école) !
Il est juste conseillé.
Donc aucun souci pour la RC et l'IA fédérales...

Marc
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« Répondre #13 le: 06 Septembre 2016 - 21:16:12 »

Citation
dés lors que le pilote
n’est pas titulaire des brevets, licences, qualifications, autorisations
en état de validité et nécessaires au vol exécuté

La virgule dans le texte me fait penser à la conjonction "ou". Du coup même si tu as ni qualif, ni brevet, t'es censé avoir un licence au moins (FFVL)


Tu ne peux évidemment souscrire à l'IA proposée par la fédération que si tu as pris ta licence auprès de celle-ci !

Mais ni la licence FFVL, ni l'IA fédérale, ni le brevet ne sont obligatoires pour voler.
Il faut simplement avoir une RC qui couvre le vol libre, plus l'autorisation des propriétaires du décollage et de l'atterrissage.

Marc
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« Répondre #14 le: 06 Septembre 2016 - 21:46:30 »

Justement ce que je voulais dire c'est que la condition pour bénéficier de l'IA est d'avoir sa licence à jour.

Pour le vol, c'est mon cas pas de licence juste la rc volpak ! Clin d'oeil
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« Répondre #15 le: 06 Septembre 2016 - 22:03:30 »

Justement ce que je voulais dire c'est que la condition pour bénéficier de l'IA est d'avoir sa licence à jour.


Tu pouvais préciser "l'IA proposée par la FFVL" car on peut bien sûr avoir des IA autres que celle proposée par la fédération.

Marc
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« Répondre #16 le: 20 Février 2017 - 21:51:49 »

En voulant prendre ma licence ces derniers jours, je me suis aussi posé la question de l'IA.

La première année ou j'ai pris l'IA via la FFVL (IA option1) en 2014, signe ou pas, j'ai eu un accident à la dune du pyla.
Bilan 2 vertèbres cassées
Et c'est là qu'on se demande si on est réellement bien couvert...

Dans mon cas mon assurance auto et la carte Gold (si si) me couvrait pour le rapatriement de la dune jusqu'à chez moi avec Europ Assistance. Avec en prime une aide ménagère pendant qq semaines.

Au final tout était pris en charge par la sécu et la mutuelle, et le peu qui dépassait (séance ostéo) était pris en charge par l'IA. Et mon entreprise me couvrait pour l'arrêt de travail (pas de délai de carence, mon salaire était versé)

Cela dit, cela n'aurait pas été la même si je n'avais pas récupéré rapidement. Et en cas de blessures plus lourdes ou handicapante, une assurance complémentaire serait pas de trop.

J'ai lu en parcourant le forum que certains prenaient la MAIF :
- Praxis, pour la couverture santé.
- RAQVAM pour le matos.

D'autres parlent d'une GAV (Garantie Accident de la Vie).
Cette option semble intéressante car elle peut couvrir la famille au passage (pour 20€/mois, 10 en solo)

Par exemple celle de Generali :
https://www.generali.fr/sites/generali-fr/files/garantie-accidents-de-la-vie-2016-12.pdf
- Franchise à partir de 5% (ou 30%) d'incapacité
- Indemnisation jusqu'à 1 million d'euros
- couverture des sports à risques et extrêmes sans surprime.

Est-ce que certains ont déjà mis à l'épreuve leur Praxis ou GAV ?


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« Répondre #17 le: 20 Février 2017 - 22:31:23 »

Bonsoir,

Juste une petite information concernant l'IA proposée par la féédration.

Un ami pilote de notre club est malheureusement décédé accidentellement lors d'un décollage l'année dernière.
Il avait souscrit l'IA/AR option 1 de la fédération (garantie décès de 10 000 €).
Cette somme a été versée rapidement à sa famille.

Cette année l'assureur a changé et les choix de garanties IA/AR (Assurance Rapatriement) sont plus nombreuses (de 10 000 € à 250 000 €).

Je rappelle que le capital couvert par l'IA/AR en cas de décès ou de handicap :
- est versée rapidement, quelles que soient les circonstances de l'accident (c'est complètement indépendant de la responsabilité ou non du pilote) ;
- se cumule avec d'autres garanties IA prises ailleurs (ce qui n'est pas le cas de la RC).

C'était juste une précision.
Ceci a déjà été évoqué à plusieurs reprises sur le forum.

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« Répondre #18 le: 21 Février 2017 - 09:37:44 »

 salut !

pour ceux qui voudraient se renseigner un peu plus, j'ai lu récemment un article pas trop mal fichu qui présente les points à étudier dans une assurance. L'article est focalisé sur les contrats de prévoyance sur un site pour les entrepreneurs ... mais se lit très bien dans la cadre d'une IA sportive par exemple.

http://simplement-entrepreneurs.fr/contenu-contrat-de-prevoyance/
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Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
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« Répondre #19 le: 09 Octobre 2017 - 16:32:06 »

Bonsoir,

Juste une petite information concernant l'IA proposée par la féédration.

Un ami pilote de notre club est malheureusement décédé accidentellement lors d'un décollage l'année dernière.
Il avait souscrit l'IA/AR option 1 de la fédération (garantie décès de 10 000 €).
Cette somme a été versée rapidement à sa famille.

Cette année l'assureur a changé et les choix de garanties IA/AR (Assurance Rapatriement) sont plus nombreuses (de 10 000 € à 250 000 €).

Je rappelle que le capital couvert par l'IA/AR en cas de décès ou de handicap :
- est versée rapidement, quelles que soient les circonstances de l'accident (c'est complètement indépendant de la responsabilité ou non du pilote) ;
- se cumule avec d'autres garanties IA prises ailleurs (ce qui n'est pas le cas de la RC).

C'était juste une précision.
Ceci a déjà été évoqué à plusieurs reprises sur le forum.

Marc


Hello.
Je suis en train de souscrire a la licence 2018.
Comme le dit Marc, il y a plethore de niveaux de couverture differents.
11 niveaux pour etre exact, s'echelonnant de 51 euros /an (10 000 euros d'indemnite) a 333 euros/an pour 160 000 euros d'indemnites.
Au milieu, le ratio cout par an / montant indemnise reste constant.

Comment faites vous les calculs?
Avez-vous une idee du montant habituel des accidents de parapente (par exemple pour une fracture de la jambe ou une fracture de vertebres?)

J'ai vu plus haut que nombre de parapentistes n'utilisent pas la couverture IA/AR souscrivable a la fede. Lesquelles en particulier utilisez-vous?
Une idee du cout annuel versus couverture?

Merci d'avance pour vos retours.
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« Répondre #20 le: 09 Octobre 2017 - 16:52:06 »

Bonsoir,

Juste une petite information concernant l'IA proposée par la féédration.

Un ami pilote de notre club est malheureusement décédé accidentellement lors d'un décollage l'année dernière.
Il avait souscrit l'IA/AR option 1 de la fédération (garantie décès de 10 000 €).
Cette somme a été versée rapidement à sa famille.

Cette année l'assureur a changé et les choix de garanties IA/AR (Assurance Rapatriement) sont plus nombreuses (de 10 000 € à 250 000 €).

Je rappelle que le capital couvert par l'IA/AR en cas de décès ou de handicap :
- est versée rapidement, quelles que soient les circonstances de l'accident (c'est complètement indépendant de la responsabilité ou non du pilote) ;
- se cumule avec d'autres garanties IA prises ailleurs (ce qui n'est pas le cas de la RC).

C'était juste une précision.
Ceci a déjà été évoqué à plusieurs reprises sur le forum.

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Comme le dit Marc, il y a plethore de niveaux de couverture differents.
11 niveaux pour etre exact, s'echelonnant de 51 euros /an (10 000 euros d'indemnite) a 333 euros/an pour 160 000 euros d'indemnites.
Au milieu, le ratio cout par an / montant indemnise reste constant.

Comment faites vous les calculs?
Avez-vous une idee du montant habituel des accidents de parapente (par exemple pour une fracture de la jambe ou une fracture de vertebres?)

J'ai vu plus haut que nombre de parapentistes n'utilisent pas la couverture IA/AR souscrivable a la fede. Lesquelles en particulier utilisez-vous?
Une idee du cout annuel versus couverture?

Merci d'avance pour vos retours.


Cette année je n'ai pas encore pris ma licence, mais je prendrai l'IA comme je l'ai fait les autres années.
Je la prends en fait uniquement pour un éventuel accident très grave (invalidité permanente ou décès).
J'avais pris l'année dernière la couverture à 25 000 €.
J'avais aussi payé les 6 € supplémentaires de cotisation pour la couverture de 10 000 € pour tous les sports de nature : randonnée à skis, à pied ou en raquettes, alpinisme, escalade... au cas où je partirais un jour sous une avalanche en ski de rando.
Je vais refaire pareil cette année.
D'un autre côté j'ai aussi une assurance-vie (hors fédération) pour un montant bien supérieur.

Ce sont mes choix personnels.
Chacun a son approche du problème de l'IA.

Marc
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« Répondre #21 le: 09 Octobre 2017 - 16:57:44 »

Avez-vous une idee du montant habituel des accidents de parapente (par exemple pour une fracture de la jambe ou une fracture de vertebres?)
Pour la plupart des français, Sécu+Mutuelle = doit pas rester grand-chose à charge pour ce qui est des frais médicaux (je ne me souviens pas que ça ait été un sujet quand je me suis pété la guibolle... 2 opérations etc).

En revanche, ce qui peut coûter cher, suivant la situation de chacun, serait la perte de revenus (pour un salarié, encore une fois, la couverture sécu/mutuelle est en général pas mal suffisante; pour un indépendant, ce n'est pas le cas).  Et surtout, le risque handicap permanent, incapacité de travailler, besoin d'assistance ad vitam et/ou (si on entretient une famille) le risque décès.
Mais là, ça dépend complètement de la situation (familiale, financière) de chacun.
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« Répondre #22 le: 09 Octobre 2017 - 19:43:42 »

Salut Olivier,

Il serait intéressant que tu nous racontes et donne le prix des assurances / mutuelles aux US ! parait que ca douille un max !

Pour ce qui est du "coût" d'un accident, c'est très variable, selon que tu vas à l'hosto ou en clinique par exemple

Mais malheureusement, c'est pas toujours toi qui choisi. Si tu as un accident grave et que tu finis au déchoquage, avec une opération en urgence du rachis par exemple, avec la sécu et une mutuelle de base ça va te couter que dalle. Même les frais de sauvetage seront gratuit si le secours en montagne est intervenu...
Vive la France (si tu chopes pas une maladie nosocomiales en primes  Confus  Cool ). Et pour le coût, je crois qu'une journée d'hosto c'est 1000€, une opération type rachis avec 4 jours d'hospitalisation on doit être à 15000 boules...

Là où ça se complique, c'est par exemple si tu dois subir une opération après coup et que tu souhaites voir un spécialiste qui opère en clinique. Par exemple quand je me suis pété le poignet, la consultation chez le spé, c'était 65 balles (pour 3 minutes chrono de rendez vous...) puis il opérait qu'en clinique. Selon ton forfait mutuelle tu peux en avoir de ta poche. J'ai pas eu besoin d'opération, juste attelle chez un kiné, à moitié remboursée...

Seulement, j'avais joué ma carte assurance Maif (Raqvam Equilibre, j'ai pas le Praxis perso) et les frais hors nomenclature sécu qui n'était pas remboursé par la mutuelle m'ont été remboursé par la Maif (dans les 120€ à peu près de dépassement, mais c'était toujours ça de pris). Ca reste très limité à la Maif en contrat de base, de l'ordre de 1500€ de plafond.
Si tu prends le Praxis (extension de la Raqvam pour les accidents corporels) ca grimpe plus haut, avec des aide à domicile par ex.

Bref, à mon avis on a tout intérêt à se blinder coté assurance personnelle type multirisque habitation étendue à une protection personnelle (Maif Raqvam + Praxis, mais y'en a plein d'autres...) plutôt que de sur-cotiser avec les assurances bidons des fédérations...

Bon y'a des cas particuliers qui ont leur importance : par ex. les accidents à l'étranger ou l'assurance par ex. du CAF est pas mal.
Puis cela dépend vraiment de sa situation personnelle. Le fonctionnaire que je suis aurait intérêt à prendre la mutuelle MGEN pour le maintien de salaire en cas de pépin grave... Je ne la prends pas car elle rembourse mal le reste... C'est un calcul... et surtout un pari sur l'avenir...
Pour l'artisan/commerçant/libéral, c'est un autre domaine, celui des assurances spécifiques aux risques métiers, genre le pianiste qui se fait assurer les mains ou le footballeur ses jambes. Mais attention aux exclusions !! Lizarazu n'avait pas le droit de skier quand il jouait au foot ! Il le faisait quand même à ses risques et perils de ne pas être couvert en cas d'accident !

L'assurance, c'est juste un monde de pari sur l'avenir...

++

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« Répondre #23 le: 09 Octobre 2017 - 20:43:42 »



Hello.
Je suis en train de souscrire a la licence 2018.
Comme le dit Marc, il y a plethore de niveaux de couverture differents.
11 niveaux pour etre exact, s'echelonnant de 51 euros /an (10 000 euros d'indemnite) a 333 euros/an pour 160 000 euros d'indemnites.
Au milieu, le ratio cout par an / montant indemnise reste constant.

Comment faites vous les calculs?
Avez-vous une idee du montant habituel des accidents de parapente (par exemple pour une fracture de la jambe ou une fracture de vertebres?)

J'ai vu plus haut que nombre de parapentistes n'utilisent pas la couverture IA/AR souscrivable a la fede. Lesquelles en particulier utilisez-vous?
Une idee du cout annuel versus couverture?

Merci d'avance pour vos retours.


Salut Flaille,

Perso, je ne prends jamais l'IA. Je suis à la MAIF (filia MAIF exactement) et pour toutes ces activité j'ai un contract PRAXIS, qui me couvre largement ce que j'ai besoin sur l'ensemble de mes activités sportive (y compris ski piste et hors piste). C'est vrai pour toute la famille, et ca prend en charge les enfants pour les activités scolaires et extra scolaire. Ca m'évite les assurance type assurance scolaire, assurance forfait ski etc.....

Le capital versé est conséquent (me souvient plus du montant mais c'est assez important) et est en plus de frais.

J'y ai malheureusement fait appel une fois ou 2. La prise en charge et le suivi est simplement excellent, aussi bien sur les prestations non prises en charge par la secu+mutuelle mais également sur les annexe (taxi perso, garde d'enfant etc....)
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« Répondre #24 le: 09 Octobre 2017 - 21:49:57 »

Merci a vous pour vos excellentes reponses. Je crois que je vais aller voir du cote de la Maif, j'y suis tres content pour ma voiture alors pourquoi pas...

Julien, le prix des assurances aux USA n'est pas trop eleve, et pour la plupart des professions demandant 5+ annees d'etude, l'employeur les couvrent a 75% ou plus. je crois que je payais 65$ par mois. Par contre les couvertures etaient tres faible. dans mon cas, j'avais une franchise a 1500 $ par an. Je ne suis rembourse de rien avant d'avoir atteint cette limite. Au-dela, il faut encore debourser a taux important. Par exemple, j'ai fais un IRM a 1100$ qui m'a diagnostique un ligament croise et un menisque. Le toubib me propose un RDV pour operation, moi je me dis cool je vais enfin pouvoir guerir cette vieille blessure de guerre.
Ma copine (americaine) me conseille de verifier les couts, moi plutot confiant me dis que ca ne doit pas etre bien cher vu que je pensais avoir une assurance tout a fait correct.
Bilan, 3 heures de telephone entre l'assurance et le centre medical pour connaitre les code de l'operation et les couts associes. pas/peu de reponse.
A force de simulation, on calcule que l'operation reviendrait entre 4000 et 5000$ (celui qui n'a pas d'assurance payerait quand a lui 15 000/20 000$).
Et encore, ce calcul n'etait juste que si aucune personne supplementaire n'est appellee en cours d'operation.
Ton assurance forfaitise chaque acte medical pour chaque docteur, si en cours de route, les medecins realisent qu'il ont besoin de renfort d'un anesthetiste pendant 20 minutes, c'est 2000$ en plus dans la balance. Si ton chirurgien (conventionne par l'assurance a laquelle tu as souscrite) n'est pas la le jour J et qu'ils ont besoin d'un autre chir qui lui est non conventionne, tu peux egalement ajouter 3000 ou 4000$ en plus. Bien sur, ils ne verifient pas cela
Ce cote purement imprevisible m'a rendu fou, et j'ai finalement annule mon operation et ais prefere attendre mon retour en France. J'ai eu cette chance, mais des dizaines de millions d'americains ne l'ont pas, et se retrouvent facilement endetes de plusieurs dizaines/centaines de milliers de dollars.

Un exemple des plus incroyable consiste en les antivenins pour morsures de serpent.
Partout aux USA, on retrouve des especes venimeuses, les copperhead, diamondback, timber rattlesnake, cottonmouth etc.
Et avec ces bestoiles, rien a voir avec nos petites viperes gentilles, c'est anti-venin, pas de question.
Sauf que les doses d'anti-venin coutent jusque 14 000 $ chacune, et il en faut en general une dizaine selon la taille du serpent et le volume de venin injecte.
Du coup, quand on allait se balader dans les Appalaches sur les terrains rocailleux, je peux te dire que c'etait pas vraiment la douleur terrible d'une morsure de ces bestioles qui me faisait peur, mais plutot le spectre d'etre endete sur 10 ans...

Bref, juste a cette petite investigation en decembre de l'an dernier, ma copine et moi avons pris la decision de rentrer en France en 2017 dans un environnement et confort de vie plus sain.


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