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Auteur Fil de discussion: Faire du bi sans la qbi mais avec un brevet pilote confirmé: assurances  (Lu 8224 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Flo Graff
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WWW
« le: 30 Mars 2012 - 18:51:35 »

Bonjour a tous,
Je fais du bi depuis un certain temps j ai mon biplace un brevet de pilote confirmé et je viens recement d investir dans une sellette et secours biplace plutot que d investir dans une qbi m aurais couté le meme prix.
Ma question est donc la suivante :connaissez vous des assurances qui peuvent m assurer avec mon profil?
Merci de vos reponses

ps; je sais que cette question ne plaira pas au professionnels qui sont sur le forum mais je trouve scandaleux de demander a des gens qui sont CONFIRME 700 euros , 2 we et une semaine de formation ,sans compter les frais de logement et de transport, surtout qd voit qu il n y a rien de bien compliqué dans le bi ....c est du raquet 2 jours suffirai amplement pour detecter et éliminer les boulet qui risquerai la vie d une autre personne ...
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marc
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« Répondre #1 le: 30 Mars 2012 - 19:05:33 »

Le bon plan, ça serait de faire des bi pro, comme ça, en plus d'être couvert, tu te fais plein de blé !

canap
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Gusty
Invité
« Répondre #2 le: 30 Mars 2012 - 19:07:32 »

http://www.youtube.com/watch?v=zVS9QM6JBus

 Tire la langue
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Parapente Samoens
Invité
« Répondre #3 le: 30 Mars 2012 - 19:11:14 »

2 week end et une semaine de FORMATION et de recadrage personnalisé pour 700 €. Ce n'est pas cher !  Tire la langue

Malgré tes certitudes, tu y apprendrais pleins de choses utiles pour toi et surtout pour tes futurs passagers. A commencer par le fait que le vol en biplace n'est pas un truc anodin.
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Flo Graff
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« Répondre #4 le: 30 Mars 2012 - 19:19:40 »

Pour Patrick et pour tous ceux qui sont du meme avis que lui inutile de polémiquer nous ne serons pas d accord de toute facon.
Pour les autres merci d avance de vos reponses.
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blabair
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« Répondre #5 le: 30 Mars 2012 - 19:26:41 »

Bravo FLO13
Faire du bi sans la QBI: bravo bravo! Trés bon exemple pour les autres. Grrrr
Et puis c'est toi qui polemeique dans la deusieme partie de ton message.
C'est grace a des gars comme toi que le la ffvl continuera  à exister.
 -1 au karma
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Flo Graff
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« Répondre #6 le: 30 Mars 2012 - 19:53:45 »

Je suis licencié a la ffvl depuis 1994 donc je n ai aucune lecon a recevoir a ce niveau là ni sur aucun autre sujet d ailleur.
Je le répète donc: je cherche une réponse a ma question si vous en avez une merci de me repondre si vous n en avez pas merci de ne pas poluer mon post .
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blabair
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« Répondre #7 le: 30 Mars 2012 - 20:20:55 »

ps; je sais que cette question ne plaira pas au professionnels qui sont sur le forum mais je trouve scandaleux de demander a des gens qui sont CONFIRME 700 euros , 2 we et une semaine de formation ,sans compter les frais de logement et de transport, surtout qd voit qu il n y a rien de bien compliqué dans le bi ....c est du raquet 2 jours suffirai amplement pour detecter et éliminer les boulet qui risquerai la vie d une autre personne ...
Pas de pollution juste des réponses a ta citation... SCANDALEUX t'as dis ça, et bien c'est cool!
Tu veux pas qu'on te fasse la morale et bien ne critique pas la qbi ouvertement, si non fais en sorte que les choses bougent!
Pas de reponse a ta demande désolé.
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marc
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« Répondre #8 le: 30 Mars 2012 - 20:27:35 »

Y'avait aussi "raquet" (je laisse la fôte) et une histoire d'élimination de boulet (alors qu'il s'agit d'une formation, pas d'une campagne d'extermination de boulet).

Je pense qu'il faudrait s'adresser à des assurances autres, comme vespieren et cie. En fait, le sujet a déjà été abordé ici même :

http://lmgtfy.com/?q=assurance+biplace+site%3Aparapentiste.info

ahhhhhhh. Qui parle de boulet au fait ?
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Steph pp-pm
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« Répondre #9 le: 30 Mars 2012 - 20:39:28 »

Je suis licencié a la ffvl depuis 1994 donc je n ai aucune lecon a recevoir a ce niveau là ni sur aucun autre sujet d ailleur.

Tout est dit: ça se passe de commentaires.

je n ai aucune lecon a recevoir (...) Je le répète donc: je cherche une réponse a ma question (...)

Relis-toi, et prends conscience de tes contradictions:
- soit tu cherches un avis, et tu acceptes tout ce qui arrive en réponse à ta question, y compris ce qui est désagréable à lire et/ou ce qui bouscule tes certitudes
- soit tu n'as effectivement aucune leçon à recevoir, et dans ce cas tu aurais pu éviter une polémique stérile en posant cette question, tant sur le fond que sur la forme. Tout le monde a à y gagner.


« Dernière édition: 30 Mars 2012 - 20:54:44 par Steph pp-pm » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs." (Oscar Wilde)
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« Répondre #10 le: 30 Mars 2012 - 21:16:27 »

[Mode cool on]
Pour qu'un assureur puisse te prendre en charge pour le bi, il faut un minimum de formation (ou alors l'assureur prend des risques et en principe il n'apprécie pas vraiment; lui aussi est là pour bosser et gagner sa vie). Une formation, ce sont des gens qui bossent, du matériel, des véhicules, des locaux, du temps ... donc pas gratuit.
Malheureusement pour le biplace associatif (ou heureusement peut-être), la seule formation de référence actuellement est le cursus proposé par la ffvl.

Maintenant, si c'est une question de coût, rapproche toi d'un club qui pourrait financer ta formation et pour lequel tu pourrais assurer des biplaces en contrepartie.

Et si c'est vraiment une question de coût, ne te mets pas au biplace tout court: matos en double (voile, parachute) voire en triple (sellettes), assurance bien plus chère si tu veux couvrir correctement ton passager, des contrôles réguliers du matos (obligation de moyens), des journées foutues pour avoir été sur le site en refusant de voler alors qu'en solo c'était largement jouable (... mais ta conscience de commandant de bord avait un doute pour la sécurité du passager)...
[/Mode cool off]


Tu n'as pas de leçon à recevoir et tu veux une réponse ? Eh bien vole sans assurance si ta conscience te le permet.

Et plus pragmatiquement:
Citation
connaissez vous des assurances qui peuvent m assurer avec mon profil?
Non

Citation
je trouve scandaleux de demander a des gens qui sont CONFIRME 700 euros
Confirmé pour le vol solo: on est bien d'accord ?
Donc pas pour du bi qui se gère d'une façon différente tout de même.

Citation
il n y a rien de bien compliqué dans le bi
Ce n'est pas mon avis. Tu parles de complexité, je parlerais plutôt de façon d'aborder ce type de vol. Par bien des aspects les procédures (décollage, plan de vol, marges de sécu, approche, atterro), la prise en charge (morale et physique), l'engagement pour soi et pour l'autre font que le biplace ne peut pas être considéré comme un vol solo à deux (!!).
Ce n'est pas plus complexe, c'est différent.

Désolé pour la leçon, ça me démangeait le clavier (sic).
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koala
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« Répondre #11 le: 30 Mars 2012 - 21:19:27 »

Moi je trouve que la question de Flo est bonne. trinquer
Peut être existe il un autre moyen de s'assurer qu'à la FFVL. Pourquoi ne pourrait on pas faire différemment?
C'est quand même marrant, dès que quelqu'un sort du système sur-protégé il se prends la foudre direct. Si ça se trouve le Flo c'est un top pilote qui n'a peux être pas de leçon à recevoir de certains d'entre vous!
Par contre désolé Flo, pas de réponse de ma part, car moi aussi je suis passé par la case FFVL (avec 700€ à la clé, mais j'y ai effectivement bien appris...)
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spoke
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« Répondre #12 le: 30 Mars 2012 - 21:23:42 »

Moi je trouve que la question de Flo est bonne. trinquer
Peut être existe il un autre moyen de s'assurer qu'à la FFVL. Pourquoi ne pourrait on pas faire différemment?
C'est quand même marrant, dès que quelqu'un sort du système sur-protégé il se prends la foudre direct. Si ça se trouve le Flo c'est un top pilote qui n'a peux être pas de leçon à recevoir de certains d'entre vous!
Par contre désolé Flo, pas de réponse de ma part, car moi aussi je suis passé par la case FFVL (avec 700€ à la clé, mais j'y ai effectivement bien appris...)


y'a toujours des gars pour défendre les mecs incorrects ! c'est l'instinct grégaire ou bien ?  hein ?
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Flo Graff
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« Répondre #13 le: 30 Mars 2012 - 21:25:27 »

Bien, je vais faire preuve de plus d esprit que tout ces gens qui ne m apportent aucune solution en ne rentrant pas dans un debat stérile et inutile d autant qu il est vendredi soir et que j ai autre chose a faire de ma soirée...
Désolé pour les gens qui se posaient la meme question que moi je vais essayer d aller chercher les infos ailleurs et je vous tiendrai au courant
Bonne soirée
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« Répondre #14 le: 30 Mars 2012 - 21:30:17 »

Bien, je vais faire preuve de plus d esprit que tout ces gens qui ne m apportent aucune solution en ne rentrant pas dans un debat stérile et inutile d autant qu il est vendredi soir et que j ai autre chose a faire de ma soirée...
Désolé pour les gens qui se posaient la meme question que moi je vais essayer d aller chercher les infos ailleurs et je vous tiendrai au courant
Bonne soirée
merci pour ta grandeur d'âme ! taupes
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« Répondre #15 le: 30 Mars 2012 - 21:37:58 »

Bien, je vais faire preuve de plus d esprit que tout ces gens qui ne m apportent aucune solution en ne rentrant pas dans un debat stérile et inutile d autant qu il est vendredi soir et que j ai autre chose a faire de ma soirée...
Désolé pour les gens qui se posaient la meme question que moi je vais essayer d aller chercher les infos ailleurs et je vous tiendrai au courant
Bonne soirée

Mais la question de fond est bonne, simplement tu n'y as pas vraiment mis les formes.

Sans le PS, la discussion aurait pris une tout autre forme. Allez, tiens, je le fais sur un autre fil pour toi.
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« Répondre #16 le: 30 Mars 2012 - 21:39:11 »

 voler la qbi est un bon stage que je te recommande FLO 13 ;cher oui , mais quel est le prix de la vie d'un passager ?
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« Répondre #17 le: 31 Mars 2012 - 00:51:01 »

Flo, je me suis pas mal renseigné sur les assurances bi sans Qbi, et dans ton cas (juste le BPC) c'est certain, aucune assurance ne te couvrira.

Au sujet de l'assurance bi, j'ai entendu des rumeurs comme quoi avec la préfo en poche on pouvait emmener des pilotes brevetés. Info ou intox ? Les pros, vous avez des infos précises à ce sujet ?
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choucas
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« Répondre #18 le: 31 Mars 2012 - 00:58:23 »

Salut

C'est vrai. Avec la préfo Qbi, on peut emmener soit un brevet de pilote FFVL, soit un passager sous le couvert d'un formateur de ligue. u passes une préfo
MAIS... la préfo n'est valable que 18 mois.

Par contre ça me fait dire autre chose.

Tu passes ta préfo.
Ensuiste tu vas faire ta formation en école (une école avec formateur de ligue). Si l'un d'entre eux te connais et qu'effectivement ton niveau en bi est bon, c'est entre toi et le formateur, mais ça pourrait-être une formalité (qui officiellement doit durer 6 jours).

T'as plus qu'à passer un final de Qbi devant 2 examinateurs et ta Qbi tu l'as.

A+
Laurent
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