+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 13:01:17 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Décollage sous peine de poursuites !!!  (Lu 3220 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
GUILL74
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: sky paraglider Apollo
pratique principale: vol / site
vols: 300 vols
Messages: 0


« le: 29 Septembre 2020 - 19:03:21 »

Bonjour
Cette après-midi en faisant une petite marche au col du Champet , sur le massif de Belledonne, à l'entrée de la Maurienne , derrière le décollage de Montendry, au sud .
Bref ,un coin bien paumé , pas d'accès direct en voiture , je découvre un panneau à l'attention des parapentistes , interdisant les décollages en parapente sous peine de poursuites , signé la mairie et les éleveurs.

Mais qu'est-ce qu'il y a bien pu ce passer dans cette endroit plutôt à l'abri des foules ,stages , SIV et autres usines à bi ?

Je me demande si il n'y aurai pas une fixation sur nous parapentistes, que peut on faire de si mal pour mériter ce message, en quoi le gars qui viens décoller avec sa voile serais plus néfaste que le gars qui viendrait cueillir des champions ?

Et des parapentes au col du Champet il ne doit pas en avoir tout les matins ...

C'est moi où j'ai l'impression que les gens ne supporte plus rien ?

 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
GUILL74
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: sky paraglider Apollo
pratique principale: vol / site
vols: 300 vols
Messages: 0


« Répondre #1 le: 29 Septembre 2020 - 19:29:46 »

<blockquote class="imgur-embed-pub" lang="en" data-id="a/yMXidks"><a href="//imgur.com/a/yMXidks"></a></blockquote><script async src="//s.imgur.com/min/embed.js" charset="utf-8"></script>
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
You 7
Invité
« Répondre #2 le: 29 Septembre 2020 - 19:37:00 »

C'est un coup à se retrouver avec les motards au cul en vol.

Le parapente est une activité polluante, dérangeante, accidentogène, créatrice de stress envers les vaches et autres fauves. Alors je comprends le panneau.
Jamais je ne ferai du parapente ! Mr. Green
Ceci dit, c'est du n'importe quoi. Mais c'est le droit du propriétaire du déco. Yeux qui roulent
Reste à savoir si le terrain appartient à un des éleveurs ou à la mairie. Sinon, à eux.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 253



« Répondre #3 le: 29 Septembre 2020 - 19:38:16 »

<blockquote class="imgur-embed-pub" lang="en" data-id="a/yMXidks"><a href="//imgur.com/a/yMXidks"></a></blockquote><script async src="//s.imgur.com/min/embed.js" charset="utf-8"></script>
Je remets un peu d'ordre  Clin d'oeil  :
https://m.imgur.com/a/yMXidks
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Cactus
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: cross
vols: 500 vols
Messages: 6


« Répondre #4 le: 29 Septembre 2020 - 19:59:35 »

La réponse semble être dans le panneau qui précise:

"pendant l'estive suite au incivilités"
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 131


« Répondre #5 le: 29 Septembre 2020 - 20:21:51 »

Ouaip, des parapentistes qui se croient en pays conquis c'est pas la majorité, loin de là, mais ça existe.... Garé n'importe où, clôtures ouvertes et pas refermées, saloperies laissées sur l'estive, troupeaux effrayés et bêtes qui se blessent, atterros dans les foins ou luzernes... les exemples ne manquent pas !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
You 7
Invité
« Répondre #6 le: 29 Septembre 2020 - 20:47:51 »

Les randonneurs, pêcheurs, chasseurs et autres menteurs, et les VTTistes ont aussi leurs responsabilités.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Poisson Kangourou
plouffeur(se)
***
En ligne En ligne

Aile: ITV Jedi 2
pratique principale: vol rando
vols: ~500 vols
Messages: 29


« Répondre #7 le: 30 Septembre 2020 - 22:05:20 »

Il a pu suffire d'une fois où un troupeau a été effrayé par le décollage d'un gros bout de tissu rouge de 25 m² et s'est dispersé en courant pour que l'éleveur propriétaire aille en parler à son beau-frère qui est le maire. L'objectivation n'est souvent pas le fort des élus de petites communes.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Flying Koala
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Anakis 3 - Diamir
pratique principale: apprends à voler
vols: Trop trop peu de vols
Messages: 0



« Répondre #8 le: 01 Octobre 2020 - 00:20:43 »

Il a pu suffire d'une fois où un troupeau a été effrayé par le décollage d'un gros bout de tissu rouge de 25 m² et s'est dispersé en courant pour que l'éleveur propriétaire aille en parler à son beau-frère qui est le maire. L'objectivation n'est souvent pas le fort des élus de petites communes.

Mouais...

Enfin nous connaissant collectivement, il n'est carrément pas impossible non plus que l'un d'entre nous ait fait une grosse connerie avec le bétail et qu'au lieu de s'excuser platement, il ait jugé plus pertinent de prendre l'autochtone de haut...

Ça peut donner aussi ce genre de panneau très personnalisé qui ne s'adresse ni aux cueilleurs de champignons, ni aux pêcheurs, ni encore aux chasseurs  Clin d'oeil

FK.

« Dernière édition: 01 Octobre 2020 - 00:31:09 par Flying Koala » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Les Eucalyptus sont mes amis
Charognard
Invité
« Répondre #9 le: 01 Octobre 2020 - 01:35:06 »

Le propriétaire avait comme rêve depuis sa tendre enfance de faire un vol de parapente.

Il est allé voir le club du coin pour faire un vol tandem et s’est fait refuser. On lui a dit qu’il était trop gros.

Du coup il fait à la communauté un doigt d’honneur. Si lui il ne peut pas, personne pourra.

Au fait j’y pense, monsieur VNH Fabrice, ça fait longtemps qu’on ne l’a pas vu !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 253



« Répondre #10 le: 01 Octobre 2020 - 08:57:48 »

Il y a la même chose sur le site d'Aurel. Il y a eu une compète il y a env 15 ans et tout un tas de types se sont amusés à reposer en haut dans un champ sans l'accord du proprio. Depuis, le gars au demeurant fort sympathique (je le connais professionnellement) a installé une cloture au sommet du déco, traite tous les parapentistes de sale dindon néfaste et n'hésite pas à monter ds sa bagnole pour chopper le moindre dindon qui se poserait sur le plateau. Et oui, il y en a qui ont la rancune tenace mais à la hauteur de la manière dont ils ont été pris pour des cons. Yeux qui roulent

Par contre, la mairie n'a pas grand-chose à faire valoir sur un terrain privé, encore moins sans arrêté, qui lui même ne se fait pas sans un motif valable. Mais c'est un autre sujet.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
choucas
Invité
« Répondre #11 le: 01 Octobre 2020 - 11:07:49 »

Salut

C'est marqué "Alpage privé" sur le panneau non ? Donc privé c'est pas public !
La liberté des uns commence où s'arrête celle des autres.

Moi je pense qu'on va de plus en plus aller vers ce genre de panneaux, voir de poursuites. Il y a le même problème au col du Joli au-dessus de St Gers.
Je suis d'accord sur le fait que les parapentistes ne sont certainement pas les seuls à abuser... Mais nous on est un peu plus voyant que les autres. ET c'est pour cette raison qu'on devrait se faire discrets sur tout le reste (se garer comme il faut, demander les autorisations, ...)

Les alpagistes craignent surtout la peur que font les ailes en vol et l'ouverture (accidentelle) des parcs de nuit. Et quand on leur en parle, ça sent le vécu.

Pour revenir au panneau... Il doit bien y avoir d'autres endroits pour décoller sans gêner dans ce coin. Pas nécessaire d'aller remettre de l'huile sur le feu.

A+
L
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
papyon
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Insinia, Jedi 2
pratique principale: vol / site
vols: mille et un vols
Messages: 0


« Répondre #12 le: 01 Octobre 2020 - 11:42:27 »

tout un tas de types se sont amusés à reposer en haut dans un champ sans l'accord du proprio. Depuis, le gars au demeurant fort sympathique (je le connais professionnellement) a installé une cloture au sommet du déco, traite tous les parapentistes de sale dindon néfaste:roll:


T'as pas su le faire changer d'avis ? (au moins sur un  clown )
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Depuis que je suis allé au ciel
j'ai cessé de me désirer ailleurs (cf. A. Breton)
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 122




WWW
« Répondre #13 le: 01 Octobre 2020 - 12:06:18 »

tout un tas de types se sont amusés à reposer en haut dans un champ sans l'accord du proprio. Depuis, le gars au demeurant fort sympathique (je le connais professionnellement) a installé une cloture au sommet du déco, traite tous les parapentistes de sale dindon néfaste:roll:


T'as pas su le faire changer d'avis ? (au moins sur un  clown )
Est-ce que c'est bien à plumocum de lui faire changer d'avis ?
Peut-être que la meilleure façon de faire c'est d'entendre ses griefs et de les respecter. D'aller voler ailleurs en respectant son point de vue et après, le gars il changera tout seul de point de vue (ou pas, mais c'est son histoire à lui)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 253



« Répondre #14 le: 01 Octobre 2020 - 12:15:52 »

tout un tas de types se sont amusés à reposer en haut dans un champ sans l'accord du proprio. Depuis, le gars au demeurant fort sympathique (je le connais professionnellement) a installé une cloture au sommet du déco, traite tous les parapentistes de sale dindon néfaste:roll:


T'as pas su le faire changer d'avis ? (au moins sur un  clown )
J'ai été surpris des propos qu'on m'a rapporté à son sujet en opposition complète au gentil bonhomme que je vois lorsqu'il vient prendre des plantes chez moi.
Je ne lui ai rien dit  Embarass&eacute;
Je ne vais pas risquer de compromettre une relation commerciale parfaite pour une histoire de parapente.
Mais c'est clair que cette histoire est pathétique car c'est tout le milieu et surtout les locaux qui sont stigmatisés et paient la faute de quelques zigotos de passage.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
You 7
Invité
« Répondre #15 le: 01 Octobre 2020 - 12:38:46 »


... et surtout les locaux qui sont stigmatisés et paient la faute de quelques zigotos de passage.

Ça c'est, malheureusement, monnaie courante.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 54



« Répondre #16 le: 01 Octobre 2020 - 13:42:57 »

... et surtout les locaux qui sont stigmatisés et paient la faute de quelques zigotos de passage.
Ça c'est, malheureusement, monnaie courante.

Je me souviens d'une histoire du même genre il y a quelques années.

Un pilote avait décollé d'un décollage autorisé situé sur un terrain communal.
Il s'est posé à l'atterro dans un champ de blé pas encore fauché.
Et ses copains sont allés le récupérer en voiture au milieu de ce champ en massacrant ainsi une partie de la récolte !  rouleau ? patisserie
Le paysan était membre du conseil municipal et le lendemain le décollage était interdit par le maire.

Avec ce genre de comportements irresponsables, il ne faut pas s'étonner des conséquences.  la prise de t?te

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 131


« Répondre #17 le: 01 Octobre 2020 - 14:35:08 »

Moissonné Marc pas fauché ...
 Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 54



« Répondre #18 le: 01 Octobre 2020 - 14:42:25 »

Moissonné Marc pas fauché ...
 Tire la langue

Exact, tu as bien sûr raison !   pouce   salut !

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
You 7
Invité
« Répondre #19 le: 01 Octobre 2020 - 15:11:03 »

En effet !
Fauché, c'est moi.

 Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.056 secondes avec 22 requêtes.
anything