+ Le chant du vario +

Forum de parapente

25 Avril 2024 - 01:09:54 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Délégation du kitesurf  (Lu 64292 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 71



« Répondre #150 le: 23 Janvier 2017 - 12:31:13 »


En attendant la survenue des dégâts collatéraux, le mal est direct. Je ne sais pas si c'est passé inaperçu dans mon message mais la FFVL vient de perdre le contrat de partenariat (de la pub, quoi) de 130 000 € lié à l'image du kite... Grand bien nous fasse ?


Petite précision :

Le parrainage d'ENGIE pour le kite durait depuis plusieurs années et apportait des moyens financiers à la fédération pour la promotion et le développement du kite.
La décision d'ENGIE d'arrêter le partenariat avec la fédération est bien antérieure à la perte de la délégation.
En tout état de cause ENGIE avait informé la FFVL qu'elle diminuait ses actions de parrainage sportif et qu'elle avait décidé de ne pas prolonger pour 2017 son soutien fédéral au kite.
Cette décision a été prise et annoncée plusieurs semaines avant la perte de la délégation.
Les deux événements ne sont pas liés entre eux.

C'était juste pout préciser.

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fabrice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #151 le: 23 Janvier 2017 - 12:57:20 »

L'attitude du président de la FFV envers la FFVL est inexcusable et témoigne d'un ego mal placé. Il y a ici des témoignages de l'effort fourni par les bénévoles de la FFVL pour développer le kite, et un geste honorable serait de le reconnaître, et d'apporter une compensation, le temps de la transition.
Il faudrait avoir l'historique... Pour voir comment certains des dirigeants de la FFVL se comportent sur des cas où c'est clair comme de l'eau roche, je ne suis absolument pas étonné qu'il puissent y avoir des retours de bâtons.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Triple Seven France
Invité
« Répondre #152 le: 23 Janvier 2017 - 13:00:48 »


En attendant la survenue des dégâts collatéraux, le mal est direct. Je ne sais pas si c'est passé inaperçu dans mon message mais la FFVL vient de perdre le contrat de partenariat (de la pub, quoi) de 130 000 € lié à l'image du kite... Grand bien nous fasse ?


Petite précision :

Le parrainage d'ENGIE pour le kite durait depuis plusieurs années et apportait des moyens financiers à la fédération pour la promotion et le développement du kite.
La décision d'ENGIE d'arrêter le partenariat avec la fédération est bien antérieure à la perte de la délégation.
En tout état de cause ENGIE avait informé la FFVL qu'elle diminuait ses actions de parrainage sportif et qu'elle avait décidé de ne pas prolonger pour 2017 son soutien fédéral au kite.
Cette décision a été prise et annoncée plusieurs semaines avant la perte de la délégation.
Les deux événements ne sont pas liés entre eux.

C'était juste pout préciser.

Marc

Le président de la FFVL a déclaré que lors de ses derniers contacts interpersonnels récents, et vu que le ministère avait d'abord annoncé en réunion que le kite dans toutes ses pratiques restait à la FFVL, ENGIE était prêt à re-signer... jusqu'à ce que la nouvelle tombe.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 71



« Répondre #153 le: 23 Janvier 2017 - 13:04:58 »


Le président de la FFVL a déclaré que lors de ses derniers contacts interpersonnels récents, et vu que le ministère avait d'abord annoncé en réunion que le kite dans toutes ses pratiques restait à la FFVL, ENGIE était prêt à re-signer... jusqu'à ce que la nouvelle tombe.


Merci pour l'info.
J'étais resté sur l'idée qu'ENGIE se désengageait ; c'est ce qui avait été annoncé.
Peut-être ENGIE avait-t-elle envisagé de revenir sur cette décision de se retirer du soutien financier à la fédération ?
Je n'ai donc pas eu toutes les informations à ce sujet...

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Triple Seven France
Invité
« Répondre #154 le: 23 Janvier 2017 - 13:08:42 »

De toute manière, personne n'a toutes les informations. Peut-être aussi que le président ment.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 85



« Répondre #155 le: 23 Janvier 2017 - 13:32:26 »

Peut-être aussi que le président ment.
Nooooon, im-po-ssi-ble, voyons.  Fabrice, sors de ce corps !  Twisted
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
Guy67
Invité
« Répondre #156 le: 23 Janvier 2017 - 14:13:36 »

 canap
Mouaip, c'est assez désespérant tout ça. Perdre sur un tier de ses adhérents quelqu'en soit les motifs.
Mais le plus désespérant reste qu'une fédé ce sont des clubs, des CDVL, des ligues où il est peu d'adhérents qui se motivent/proposent pour les faire fonctionner, mais qui par contre se font systématiquement critiquer. Bon c'est peut-être l'âge qui me fait dire cela; néanmoins si des "jeunes/nouveaux" ne veulent pas s'engager (pas de virtuel ni de verbiage), ils ne devrons pas se plaindre de leur avenir.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Derob
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mojo 3
pratique principale: apprends à voler
vols: 42 vols
Messages: 0



« Répondre #157 le: 23 Janvier 2017 - 14:40:26 »

[HS on]
@Guy67 Je suis presque sûr que ton père, et ton grand père en son temps, disaient la même chose.
C'est tout à fait faux : il y a des jeunes qui s'engage, dans les responsabilités de clubs et de CDVL, au moins. Et je suis sûr que s'il tombe sur ton message, que l'on voit à répétition, cela va finir par les fatiguer sérieusement. Donc, attention avec ce genre de propos aussi méprisant que mal venu. D'autant qu'il ne faut pas oublier que le parapente, et les moyens financiers qu'il demande, n'est pas une activité de jeune (cf. les stats d'âge de la fédé).
[HS off]

Et le kite ne représente pas 1/3 des adhérents, mais 1/4 (cf stat de la fédé présentée précédemment). Et pour l'instant, ils ne sont "perdus", et même s'ils vont pratiquer dans le cadre d'une autre fédé, quelle est le problème ? Moi, ce que j'y vois comme ça, brut de décoffrage, c'est plus (+) de cohérence pour la FFVL, qui, comme sont nom l'indique est une fédération de vol libre et peut-être même plus (+) de moyen consacré (y a des départs de salariés prévus, à la fédé ?), et plus (+) de cohérence pour le kite sur eau.

Derob
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
py
Invité
« Répondre #158 le: 23 Janvier 2017 - 14:48:25 »

... Le parrainage d'ENGIE pour le kite durait depuis plusieurs années ...

... ENGIE soutient la Fédération Française de Vol Libre depuis 2008 pour le développement et la promotion du kitesurf en France.


De toute manière, personne n'a toutes les informations. Peut-être aussi que le président ment.

il est fort probable que les gens reellement intéressés aient les bonnes infos.
en tout cas, ils ont pris soin de les écrire et les publier  (ce doc semble dater d'avant juin 2016) :
Rappel du contexte

* Engie: Le partenariat ne sera pas renouvelé pour la prochaine olympiade. Ce partenariat (150 Keur) était attribué à l’activité kite
* Proposer en vote au CD un profil des licences kite pour 2017 qui intègre cette perte de revenu, tout en respectant les niveaux d’auto-financementactuels des activités

...

Solution retenue
...
si une source de financement complémentaire était trouvée pour le kite avant fin juin 2016, le tarif des licences 2017 pourrait être redescendu au niveau des tarifs 2016.
...

si ENGIE avait revu sa position, le CD en aurait eu echo, non ?

apres, que les gens qui n'y ont qu'un interet indirect (meme louable) préfèrent se raconter des fables, pourquoi pas.
perso, je ne crois pas que ca contribue en quoi que ce soit à une politique durable.
y a un moment faut quand meme savoir de quoi on parle.

et c'est pas que du coté parapentistes.  je vous conseille le passage à 6:00 :   https://www.youtube.com/watch?v=H8jKgg9HbQU Clin d'oeil

ps.
  https://fr.wikipedia.org/wiki/Fable#Sch.C3.A9ma_narratif

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Triple Seven France
Invité
« Répondre #159 le: 23 Janvier 2017 - 14:58:21 »

Et développer ta pensée dans un écrit cohérent et structuré, sans balancer des liens qui ne me disent rien de ce que tu en déduis et préconise, c'est trop te demander ?
Et aller la défendre devant les personnes concernées, si tu considères qu'elle a le moindre intérêt, là c'est mission impossible ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Red Cédar
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Antéa
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0


« Répondre #160 le: 23 Janvier 2017 - 16:38:28 »

j'ai lu un article récemment (pas noté les sources ,désolé) expliquant que la voile "olympique" serait quelque peu sur la sellette ..Pas assez télévisuelles ,les épreuves se cherchent de nouveaux supports techniques aptes à donner une image plus "fun ,plus jeune ,moins sélect ".Il y aura donc sous peu de nouveaux bateaux de type trimaran ,ou catamaran ...et du kite .Qui dit sortie eventuelle de l'olympisme ,dit grosses restrictions financiéres ..et donc la pression sur les dirigeants de la FFV justifie sans doute (à leurs yeux ) leur brutalité et leurs manoeuvres ..
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Guy67
Invité
« Répondre #161 le: 23 Janvier 2017 - 16:57:39 »

[HS on]
@Guy67 Je suis presque sûr que ton père, et ton grand père en son temps, disaient la même chose.
C'est tout à fait faux : il y a des jeunes qui s'engage, dans les responsabilités de clubs et de CDVL, au moins. Et je suis sûr que s'il tombe sur ton message, que l'on voit à répétition, cela va finir par les fatiguer sérieusement. Donc, attention avec ce genre de propos aussi méprisant que mal venu. D'autant qu'il ne faut pas oublier que le parapente, et les moyens financiers qu'il demande, n'est pas une activité de jeune (cf. les stats d'âge de la fédé).
[HS off]

Et le kite ne représente pas 1/3 des adhérents, mais 1/4 (cf stat de la fédé présentée précédemment). Et pour l'instant, ils ne sont "perdus", et même s'ils vont pratiquer dans le cadre d'une autre fédé, quelle est le problème ? Moi, ce que j'y vois comme ça, brut de décoffrage, c'est plus (+) de cohérence pour la FFVL, qui, comme sont nom l'indique est une fédération de vol libre et peut-être même plus (+) de moyen consacré (y a des départs de salariés prévus, à la fédé ?), et plus (+) de cohérence pour le kite sur eau.
Derob
Facile de dire que mes propos soient méprisants, si il y a tant  de nouveaux qui s'investissent alors venez dans notre région, y'a plein de postes à pourvoir et fort peu de candidats (mille merci à eux) et c'est pas force de prospecter de notre part. Regardes aussi "l'âge moyen d'activité" d'un "engagé". Je ne suis pas le seul sur ce forum à dire/penser: "je laisse la place aux autres". Mais faut pas vous en faire, on va la laisser.
Maintenant en revenant au sujet, une perte d'un tier ou un quart des adhérents, j'appelle cela une hémorragie. C'est au delà d'une possible/nouvelle cohérence des activités de la FFVL et il est certain que ses  revenus (subventions, allocations, etc.), son organisation (cadres délégués), ses actions (quoique l'on dise) seront affectés.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 71



« Répondre #162 le: 23 Janvier 2017 - 17:15:50 »


Regarde aussi "l'âge moyen d'activité" d'un "engagé". Je ne suis pas le seul sur ce forum à dire/penser: "je laisse la place aux autres".
Mais faut pas vous en faire, on va la laisser.


Remarque : j'ai signalé, en ouvrant un fil de discussion spécifique à ce sujet, que les candidatures pour intégrer le futur Comité directeur de la fédération étaient ouvertes.
Le Comité directeur va en effet être entièrement renouvelé lors de l'AG fédérale de mars prochain.
Un certain nombre de membres du Comité directeur actuel (dont moi) ne vont pas se représenter et il y a donc des places disponibles pour s'investir dans le fonctionnement interne de la fédération.

Mais ce fil de discussion n'a actuellement entraîné aucun message ou commentaire !
Après il est facile de "taper" sur ce que fait ou ne fait pas la fédération quand on reste toujours à l'extérieur de son fonctionnement.  pouce

 trinquer

 je sors

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
chatmalo
les_modos
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 0



« Répondre #163 le: 23 Janvier 2017 - 17:44:02 »

Après il est facile de "taper" sur ce que fait ou ne fait pas la fédération quand on reste toujours à l'extérieur de son fonctionnement.  pouce
C'est clair que c'est facile.

Tu noteras quand même qu'il n'est pas donné à tout le monde de pouvoir/vouloir s'investir dans une asso/fédé/club... Mais que ça n'empêche pas ces mêmes personnes d'avoir des idées constructives et d'essayer de les faire passer. Mais je te concède qu'il ne faut pas que ça vire au dénigrement incessant non plus. L'excès quel qu'il soit n'est jamais bon.
D'où la nécessité de la part de la fédé d'être à l'écoute de ces idées constructives, fusse-t-il nécessaire d'aller les chercher hors de la fédé comme tu le fais toi même ici. J'espère que ta démission ne remettra pas ce lien en cause qui a encore été utile dernièrement.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 71



« Répondre #164 le: 23 Janvier 2017 - 18:00:36 »


Tu noteras quand même qu'il n'est pas donné à tout le monde de pouvoir/vouloir s'investir dans une asso/fédé/club... Mais que ça n'empêche pas ces mêmes personnes d'avoir des idées constructives et d'essayer de les faire passer. Mais je te concède qu'il ne faut pas que ça vire au dénigrement incessant non plus. L'excès quel qu'il soit n'est jamais bon.
D'où la nécessité de la part de la fédé d'être à l'écoute de ces idées constructives, fusse-t-il nécessaire d'aller les chercher hors de la fédé comme tu le fais toi même ici. J'espère que ta démission ne remettra pas ce lien en cause qui a encore été utile dernièrement.


Je comprends tout à fait l'esprit de ton message.
Même sans responsabilité particulière, il est bien sûr possible à tout licencié "de base" d'exprimer des critiques et/ou des propositions particulières au sujet de la fédération.
Je faisais en fait allusion à certains qui dénigrent systématiquement la fédération à longueur de messages sans jamais apporter de pistes d'amélioration.
Ils sont évidemment très minoritaires sur ce forum !

Quand je ne serai plus membre du Comité directeur (donc fin mars prochain) il est tout à fait clair qu'il y a un certain nombre d'informations auxquelles je n'aurai alors plus accès facilement.
Je n'ai pas l'intention de me balader en permanence sur le site Internet fédéral pour y chercher telle ou telle information.
En étant au CD j'étais bien sûr au courant d'un certain nombre de dossiers et/ou de décisions.

Mais j'ai bien l'intention de continuer à participer au forum.
Je n'y suis pas en tant que membre du CD fédéral, mais en tant que pratiquant passionné par l'activité (même si j'ai très peu volé ces dernières années).

 trinquer

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
py
Invité
« Répondre #165 le: 23 Janvier 2017 - 18:02:11 »

j'ai lu un article récemment (pas noté les sources ,désolé) expliquant que la voile "olympique" serait quelque peu sur la sellette
rien trouvé de tres récent, mais la problématique existe depuis qq temps :
http://www.lemonde.fr/sport/article/2010/11/29/menacee-la-voile-olympique-prepare-sa-mue-pour-les-jo-de-2016_1446537_3242.html



... trop te demander ?
à ce stade, j'ai pas la prétention de penser grand chose de particulier.
les liens pointent vers des sources suffisamment parlantes (bien sûr ca prend un peu de temps de les consulter et assimiler) pour permettre de partager des infos, sans amplifier les fables en répondant à des questions honnetement posées.

en l'occurence, commme l'ont deja dit b2r, micheld, derob, je "préconise" de constater les (faibles) synergies reelles (pas juste financieres) avec le kite*surf, et de pas perdre d'energie dans des positions de principes aussi improductives que suicidaires.
c'est d'ailleurs ce que je comprends du communiqué du CNK. maintenant sur la position jusqu'auboutiste du president que tu relates, je ne peux que partager mon interrogation ou mon affliction.


et bien sûr c'est clair que cette transition va demander plus boulot de gestion, qu'une continuité pépère.
mais c'est comme pour l'aérologie, si on n'a pas anticipé,  c'est trop tard pour se plaindre.


... C'est au delà d'une possible/nouvelle cohérence des activités de la FFVL et il est certain que ses  revenus (subventions, allocations, etc.), son organisation (cadres délégués), ses actions (quoique l'on dise) seront affectés.
on peut aussi pousser la logique des "synergies voiles" jusqu'au bout  et rattacher la FFVL à la FFV ?  biroute
on aura enfin des "appuis" omnipotents" ! Clin d'oeil



... démission non représentation


... Après il est facile de "taper" sur ce que fait ou ne fait pas la fédération
y a qd meme un niveau intermédiaire, c'est de savoir comment circule l'info ...
avec des exemples qd meme interpellants :  http://www.parapentiste.info/forum/legislation/calcul-de-lassurance-rca-t46586.0.html;msg583560#msg583560

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 125



« Répondre #166 le: 23 Janvier 2017 - 18:21:11 »

(@) Derob,

C'est vraiment un mauvais procès d'intention que tu fais à Guy67 car c'est indéniablement quelqu'un qui est investit dans la vie associative et fédérale depuis bien plus longtemps que la plupart d'ici du fofo font du parapente.

Je ne peux évidemment pas parler de ton club, de ton CDVL, de ta Ligue pour lui donner raison, mais pour les reunions auxquelles je participes, la moyenne d'âge est assurement au-delà du 1/2 siècle. Cela ne signifie pas qu'il n'y aurait pas des quadras et même des trentenaires mais pour ce qui est de la moyenne...

Pour en revenir au sujet :
Je trouve regrettable la décision ministérielle et comprend parfaitement ce que cela va couter en représentativité à notre fédération. Il n'y a définitivement rien de bon à perdre des licenciés mais pour autant je persiste à penser ; qu'il n'y a pas non plus grand chose de bon à forcer des personnes à rester  dans une association à laquelle ils ne tiennent plus.

Parmis les 13000 licenciés FFVL kite, combien sont compétiteur kite-eau et qui peuvent trouver un intérêt voire une obligation de rejoindre la FFV pour poursuivre leurs ambitions sportives ? C'est à tous les autres de montrer même si il est vrai que cela peut être plus difficile dans le futur, que leur attachement va plus à la FFVL qui les accompagne depuis leur "officialisation".

Bien sur qu'il appartient à la FFVL de leur montrer qu'ils, ces kiteurs-eau ont raison d'agir ainsi contre vents et (grandes) marées pour rester dans son giron.

Pour autant, je ne verrais aucun mérite et bénéfice à garder la délégation kite-eau en la gagnant "temporairement" sur le tapis vert de la Justice/Conseil Constitutionnel contre l'avis même de la grande majorité de nos encore licenciés kite-eau FFVL.

Après, on verra vite ou tous cela va mener ;

Les kiteurs-eau seront ils vraiment pris pour des licenciés à part entière dans la FFV et ses clubs avec un réel investissement de cette dernière et derniers pour develloper et pérenniser leurs sites de pratiques au-delà de la "simple" ambition olympique. Rien de moins sûr à mon avis, je ne serais pas plus étonné que ça que le kiteur-eau lambda ne s'y retrouve pas. Ne serait-ce déjà qu'au travers du coût de sa nouvelle cotisation-adhésion-licence-assurance auprès des clubs de la FFV.

Alors peut-être en 2019 après s'êtres bien fait refroidir par les embruns-réalités de la FFV, plus d'un "dissidents" retrouvera le cap vers la FFVL et ses associations.

Maintenant, il est possible aussi que nous liberistes subissions d'autres déconvenues et dégâts collatéraux dans cette histoire avec par exemple une main-mise de la FFV sur des sites comme la Dune du Pyla, déjà sur le fil pour raisons écologiques et politiciennes. Là aussi, des arguments malsains mais portés par un poids de 300000 licenciés risquent de faire peu de cas de la passion exprimée par les pratiquants "Vol-Libre" d'une toute petite fédé.

Alors quoi en penser, que faire ? Il me semble qu'au niveau fédéral ils essayent de faire du mieux... comme ils pensent. Ils pourraient certainement prendre la température auprès de leurs licenciés FFVL, les moyens techniques d'aujourd'hui permettent sûrement une enquête d'opinion rapide et cela eviterait éventuellement de mettre l'argent de la fédération (donc le nôtre) dans un combat juridique à l'issue incertaine, surtour si le résultat était indifférent aux kiteurs-eau eux-même en particulier et de plus aux licenciés en général.

La réalité me semble quand même ; un très grand désintérêt de la majorité des pratiquants qu'ils soient parapentistes/deltistes ou kiteurs (je ne m'avance pas plus sur cerf-volistes et autres boomeranguistes, n'en connaissant pas) sur comment fonctionne notre fédé ou même le Vol-Libre en général en France. Et là je ne jette la pierre à personne, c'est juste un constat perso.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 71



« Répondre #167 le: 23 Janvier 2017 - 18:32:30 »

Bonsoir,

Le problème de la perte de la délégation du kitesurf est le premier point de l'ordre du jour de la réunion du Comité directeur de samedi prochain.

C'est au cours de cette réunion que va être débattue et décidée la stratégie à mettre en place vis-à-vis de la perte de la délégation :

- Consultation des kiteurs ? Quand ? Comment ? Le CNK (comité national kite) a déjà pris position (cf. plus haut dans ce fil).
- Recours juridique auprès du Conseil d'Etat ? Les membres du Bureau directeur sont POUR, mais c'est le Comité directeur qui prend les décisions et c'est le Bureau qui les exécute (comme dans toutes les associations).
- Conséquences prévisibles sur les assurances, le nombre de conseillers techniques, les membres du secrétariat, la subvention ministérielle... ?
- Actions de communication.
- Etc.

On en saura donc plus prochainement.

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 125



« Répondre #168 le: 23 Janvier 2017 - 18:52:35 »

Consultation des kiteurs ? Pourquoi uniquement des kiteurs ? N'est ce pas un "problème" qui concerne l'emsemble des licenciés FFVL ?
De même et même si le CNK est une représentation élues "démocratiquement" des kiteurs, pour autant son avis est-il vraiment représentatif de l'avis de l'emsemble des kiteurs de notre fédé ?

Il me parait probable qu'un recours juridique "couteux" sans résultats positifs et avec comme argumentation ; pour le principe, il fallait le faire laisserait une mauvaise impression aux licenciés lambda qui ont auront connaissance au détours d'une conversation d'après vol, sur les compétences/clairvoyance de leurs dirigeants fédéraux. Cela apporterait du pain-beni à tous les détracteurs du bon travail qui est réalisé par ailleurs et coûterait possiblement quelques licences en moins parmis les parapentistes en plus de celles de kiteurs.

Personellement, il me semble que l'effort devrait être fait sur la communication en général et sur les arguments qui donneront à la grande majorité des kiteurs-eau non-compétiteurs de rester à la FFVL.

Ceci étant tout aussi vrai pour l'emsemble des licenciés de notre fédération.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 148




WWW
« Répondre #169 le: 23 Janvier 2017 - 19:27:48 »

les cadres de la fédé sont allés voir les premiers retours de terrain. Résultat d'après ce qu'ils disent : les gens vont là où le vent les pousse et partent dans le sens du vent.
hein ? est-ce que ça ne s'appliquerait pas aussi aux (gentils) parapentistes ? aux dinosaures deltistes etc (boomerang et autres disciplines qui resteraient à la ffvl)...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 125



« Répondre #170 le: 23 Janvier 2017 - 20:06:13 »


les cadres de la fédé sont allés voir les premiers retours de terrain. Résultat d'après ce qu'ils disent : les gens vont là où le vent les pousse et partent dans le sens du vent.

Honnêtement si cela se veut une argumentation, cela me paraît léger ou plutôt lourd de sens car ;

[mode provocation :on] c'était sans doute l'argumentation des dirigeants de la RDA quand ils ont cru utile de monter un mur pour 30 ans. [mode provocation : off]

Soyons objectif, on ne peut pas penser que c'est en cherchant à obliger les pratiquants à rester dans un système que l'on va susciter leurs adhésions. J'espère bien que notre fédé saura argumenter mieux que cela pour la suite.

Bonne soirée,
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
fabrice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #171 le: 23 Janvier 2017 - 21:24:19 »

Peut-être que les Anciens devraient penser à l'image que laisse leurs actions auprès des Jeunes? Pourquoi voudraient-ils s'investir dans quelque chose si cela laisse l'impression qu'on en ressort perverti et +ou- Ripoux?
On ne crée pas un dynamisme en cassant les aspirations des gens, en ne combattant les injustices, les abus,... en soutenant le discours "ils n'avaient pas le choix".
« Dernière édition: 23 Janvier 2017 - 21:29:30 par fabrice » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

chatmalo
les_modos
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 0



« Répondre #172 le: 24 Janvier 2017 - 14:14:27 »

D'où la nécessité de la part de la fédé d'être à l'écoute de ces idées constructives, fusse-t-il nécessaire d'aller les chercher hors de la fédé comme tu le fais toi même ici. J'espère que ta démission non représentation ne remettra pas ce lien en cause qui a encore été utile dernièrement.

Mais j'ai bien l'intention de continuer à participer au forum.
Je n'y suis pas en tant que membre du CD fédéral, mais en tant que pratiquant passionné par l'activité (même si j'ai très peu volé ces dernières années).
C'est pas cet aspect là des choses qui me pose question, mais l'aspect inverse... Très régulièrement tu remontes des infos depuis ici vers la fédé, et le fait que tu ne seras plus au CD limitera ce retour.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 71



« Répondre #173 le: 24 Janvier 2017 - 18:56:23 »


C'est pas cet aspect là des choses qui me pose question, mais l'aspect inverse... Très régulièrement tu remontes des infos depuis ici vers la fédé, et le fait que tu ne seras plus au CD limitera ce retour.


Bonsoir,

Cela ne me pose pas de souci particulier.
En effet je connais très bien certaines personnes qui vont rester au Bureau de la fédération (si elles sont bien sûr élues à l'AG fédérale !) et s'il y a des interrogations au sujet de la fédération sur le forum, je pourrai toujours leur faire remonter les questions, préoccupations ou propositions des membres du forum, même si je ne suis plus membre du Comité directeur.

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
laurentgedm
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols
Messages: 23



« Répondre #174 le: 25 Janvier 2017 - 14:36:44 »

Le fork vers l'affaire des VNH est parti ici: http://www.parapentiste.info/forum/empty-t46645.0.html
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.047 secondes avec 20 requêtes.