+ Le chant du vario +

Forum de parapente

23 Avril 2024 - 10:06:54 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: clause assurance pret immobilier  (Lu 37749 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Seb26
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno, Aspen3, Beta6, Wild
pratique principale: cross
vols: 900 vols
Messages: 0



« Répondre #25 le: 09 Octobre 2015 - 08:22:51 »


Mais tu auras eu une assurance prenant en compte le parapente  parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mat76
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Xi
pratique principale: vol / site
vols: 400 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #26 le: 09 Octobre 2015 - 09:47:30 »

Bonjour à tous,
Je viens de renégocier mon prêt immobilier et j'en ai profité pour essayer de trouver une assurance de prêt prenant en charge le parapente. Le problème est en effet souvent la surprime. Mon courtier m'a plutôt conseillé de prendre une assurance à part du genre "accidents de la vie" qui sera souvent plus rentable dans ce cas.

La plupart des sociétés d'assurance couvrent le parapente dans ce genre de contrat (quelques fois c'est en option). Je travaille actuellement au siège social de la Matmut (en tant que prestataire) et je peux vous confirmer que le parapente est bien pris en compte dans le contrat "Accidents de la vie".

Niveau indemnisation et tarifs, ça dépend de la formule choisie, pas facile de comparer avec les autres...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 144




WWW
« Répondre #27 le: 09 Octobre 2015 - 15:15:01 »

Bonjour à tous,
Je viens de renégocier mon prêt immobilier et j'en ai profité pour essayer de trouver une assurance de prêt prenant en charge le parapente. Le problème est en effet souvent la surprime. Mon courtier m'a plutôt conseillé de prendre une assurance à part du genre "accidents de la vie" qui sera souvent plus rentable dans ce cas.

La plupart des sociétés d'assurance couvrent le parapente dans ce genre de contrat (quelques fois c'est en option). Je travaille actuellement au siège social de la Matmut (en tant que prestataire) et je peux vous confirmer que le parapente est bien pris en compte dans le contrat "Accidents de la vie".

Niveau indemnisation et tarifs, ça dépend de la formule choisie, pas facile de comparer avec les autres...

Bonjour,

Il faut comparer toutes choses égales par ailleurs.
Bien souvent, les assurances de prêts ont le très gros avantage d'avoir (à couverture équivalente et à montant couvert équivalent) des primes bien inférieures.

Il peut exister des cas particuliers contraires (où une assurance des accidents de la vie serait plus avantageuse à capital couvert égal).

D'autre part, la notion de prime et de risques couverts varie d'un assureur à l'autre. Pour une même pratique du parapente, on peut très bien ne pas avoir de surprime du tout comme avoir au contraire un refus de la prise en charge du risque.

Enfin, pour répondre à l'intérêt des assurances individuelles par rapport aux contrats de groupe, là encore il faut bien regarder "toute choses égales par ailleurs". Mais effectivement (souvent) le calcul de la prime d'une assurance individuelle de crédit se base sur le capital restant dû (actuarisation des risques fois le capital à couvrir) quand (bien souvent) les contrats de groupe calcul le risque par contrat et donc la prime est fixe tout au long de l'emprunt.

a titre d'exemple, je connais un contrat groupe qui couvre la pratique professionnelle des activité aérienne, ainsi que les acrobaties etc ... et qui est très peu cher ! (mais c'est un contrat groupe = il faut prendre le crédit qui y est associé).

Bref ... tout comme en parapente, la seule vraie réponse c'est "ça dépend" et il faut faire des devis pour comparer. Les seuls perdants sont ceux qui ont des certitudes Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
jrouss
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: volante
pratique principale: apprends à voler
vols: 1 vols
Messages: 0


WWW
« Répondre #28 le: 12 Novembre 2015 - 13:29:09 »

Comme indiqué précédemment, en matière d'assurance prêt, vaut mieux comparer ou faire appel à un courtier en assurance avant de se lancer dans un changement ou une négociation...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jackmoreau
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Aile
pratique principale: vol / site
vols: vols vols
Messages: 0


« Répondre #29 le: 12 Janvier 2016 - 14:47:31 »

Bonjour,

j'ai vérifié mon assurance prêt, et j'ai cette clause là :

Citation
- des risques aériens spéciaux provenant des compétitions, démonstrations, acrobaties, essais sur prototypes, tentatives de record, saut avec parachutes non homologués, vol sur aile volante, ULM ;

  • Es-ce que je suis assuré pour la pratique du parapente en loisir, avec une aile homologuée ?
  • Es-ce que l'item "aile volante" peut décrire un parapente au regard de la loi ?


Merci beaucoup de votre aide


J'ai limpression que tu peux racheter tes exclusions
Source : http://reassurez-moi.fr/guide/assurance-pret-immobilier-parapente-parachutisme
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
swaxis38
débutant(e)
**
En ligne En ligne

Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 16



« Répondre #30 le: 12 Janvier 2016 - 15:55:26 »

A la Macif  (et la MAIF ) tu peux en effet. Je suis d'ailleurs dans leur salle d'attente j'amène mes papiers signés pour le rachat de l'exclusion "sports aériens".  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
david97
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik 2
pratique principale: compet
vols: arret des comptes en 1996 vols
Messages: 0


WWW
« Répondre #31 le: 30 Mars 2016 - 21:22:37 »

A la Macif  (et la MAIF ) tu peux en effet. Je suis d'ailleurs dans leur salle d'attente j'amène mes papiers signés pour le rachat de l'exclusion "sports aériens".  Clin d'oeil
Bonjour
Tu pourrais me donner quelque précision sur la marche a suivre après de la MACIF ? Stp.
Merci
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
swaxis38
débutant(e)
**
En ligne En ligne

Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 16



« Répondre #32 le: 30 Mars 2016 - 22:50:05 »

tu vas dans un point d'accueil de la Macif à coté de chez toi, avec ton échéancier de remboursement de prêt immo.
tu leur précises que tu souhaites une Garantie Emprunteur en rachetant l'exclusion sur les sport aériens/parapente.
tu remplis les formulaires santé + description de ta pratique du parapente (types de vol, lieu, quantité).
Ils te font un devis pour ta garantie emprunteur + un attestation qu'ils te couvrent pour x vols par an (la surprime dépend du nombre de vols couverts...).

et voilà...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
david97
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik 2
pratique principale: compet
vols: arret des comptes en 1996 vols
Messages: 0


WWW
« Répondre #33 le: 31 Mars 2016 - 07:06:01 »

Merci trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 69



« Répondre #34 le: 31 Mars 2016 - 10:03:39 »

A la Macif  (et la MAIF ) tu peux en effet. Je suis d'ailleurs dans leur salle d'attente j'amène mes papiers signés pour le rachat de l'exclusion "sports aériens".  Clin d'oeil

Bonjour,

Tu indiques la MACIF et la MAIF.
Je ne suis pas du tout certain que la MAIF propose le rachat de l'exclusion "risques aériens".
Es-tu certain que la MAIF le propose ?
A vérifier...

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
swaxis38
débutant(e)
**
En ligne En ligne

Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 16



« Répondre #35 le: 31 Mars 2016 - 10:25:10 »

A la Macif  (et la MAIF ) tu peux en effet. Je suis d'ailleurs dans leur salle d'attente j'amène mes papiers signés pour le rachat de l'exclusion "sports aériens".  Clin d'oeil

Es-tu certain que la MAIF le propose ?


merci de mettre mes dires en doute  Clin d'oeil  mais OUI, puisque j'ai aussi eu un devis de leur part (supérieur à celui de la MACIF) et en fait ils passent tous les deux par Securimut, donc quand tu remplis les formulaires santé+parapente et les fournis à Securimut, meme si tu as fais ton devis auprès de la Macif, quand tu te pointes ensuite à la MAIF, ils ont dejà toutes tes infos car Securimut les leur partage...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 69



« Répondre #36 le: 31 Mars 2016 - 10:39:11 »

A la Macif  (et la MAIF ) tu peux en effet. Je suis d'ailleurs dans leur salle d'attente j'amène mes papiers signés pour le rachat de l'exclusion "sports aériens".  Clin d'oeil

Es-tu certain que la MAIF le propose ?

merci de mettre mes dires en doute  Clin d'oeil  mais OUI, puisque j'ai aussi eu un devis de leur part (supérieur à celui de la MACIF) et en fait ils passent tous les deux par Securimut, donc quand tu remplis les formulaires santé+parapente et les fournis à Securimut, meme si tu as fais ton devis auprès de la Macif, quand tu te pointes ensuite à la MAIF, ils ont dejà toutes tes infos car Securimut les leur partage...

Bonjour,

Merci pour cette information précise qui va peut-être intéresser un certain nombre de pilotes...

 trinquer

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 85



« Répondre #37 le: 31 Mars 2016 - 10:42:55 »

quand tu remplis les formulaires santé+parapente et les fournis à Securimut, meme si tu as fais ton devis auprès de la Macif, quand tu te pointes ensuite à la MAIF, ils ont dejà toutes tes infos car Securimut les leur partage...
Arf, t'as intérêt à faire les mêmes "petits mensonges" des deux côtés.  je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
swaxis38
débutant(e)
**
En ligne En ligne

Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 16



« Répondre #38 le: 31 Mars 2016 - 11:09:39 »

quand tu remplis les formulaires santé+parapente et les fournis à Securimut, meme si tu as fais ton devis auprès de la Macif, quand tu te pointes ensuite à la MAIF, ils ont dejà toutes tes infos car Securimut les leur partage...
Arf, t'as intérêt à faire les mêmes "petits mensonges" des deux côtés.  je sors
exactement...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gand
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestaÿle 2 & Mini Mario
pratique principale: vol rando
vols: Jamais assez de vols
Messages: 12


Si vous n'avez besoin de rien ...


« Répondre #39 le: 01 Avril 2016 - 09:42:18 »

Sinon, il y a l'AGPM qui couvre tous les sports, sans exclusions !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

... n'hésitez pas à faire appel à moi !
daboot
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sky Fides 5
pratique principale: apprends à voler
vols: encore trop peu de vols
Messages: 0



« Répondre #40 le: 06 Mai 2016 - 19:13:59 »

Bon, j'ai fait un devis chez Sécurimut (Macif).
Dans mon cas, la majoration de prime pour le parapente revient environ à 5€ mensuels.
La prime globale reste cependant moitié moins chère que ce que je paye actuellement avec CNP ( via la banque postale) sans le parapente !
J'ai reçu un courrier précisant les conditions particulières demandées:
"Par dérogation à la note d'information [réf.], le risque sportif, pratique du parapente en amateur avec moins de 50 sauts ( banane qui s'?crase) /an tel que décrit le [date de ma demande] est garanti Majo ITT/IPP: 50 "

Vous savez à quoi correspond Majo ITT/IPP: 50 ? En rapport avec la prime ou le taux de couverture?
Merci.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

La claustrophobie c'est la peur des espaces fermés. Par exemple lorsque je vais acheter de la bière, j'ai peur que ce soit fermé.
Davideclair
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: M4/I3
pratique principale: cross
vols: Pleins vols
Messages: 0


« Répondre #41 le: 21 Août 2016 - 23:01:42 »

Perso, j'ai fait plusieurs prêts avec comme assureur l'AGPM. Les tarifs sont bons.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 144




WWW
« Répondre #42 le: 22 Août 2016 - 09:59:42 »

Vous savez à quoi correspond Majo ITT/IPP: 50 ? En rapport avec la prime ou le taux de couverture?
c'est une majoration de la prime (ou plus exactement des parts des primes correspondant aux risques ITT et IPP)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Maurice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik 2
pratique principale: vol / site
Messages: 1



« Répondre #43 le: 25 Août 2016 - 15:20:37 »

Hello daboot,

ITT = Incapacité temporaire de travail

IPP = Invalidité permanenente

A+
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 144




WWW
« Répondre #44 le: 29 Août 2016 - 17:26:11 »

http://www.lemonde.fr/immobilier/article/2016/08/24/credit-immobilier-la-delegation-d-assurance-ne-decolle-toujours-pas_4987316_1306281.html
Citation
Environ 85 % des emprunteurs continuent de s’assurer dans la banque auprès de laquelle ils souscrivent leur crédit immobilier, alors que la plupart pourraient trouver moins cher en faisant jouer la concurrence.
après il faut avoir conscience que
Citation
La raison de ce manque d’entrain est bien connue : la partie assurance d’un crédit immobilier est celle sur laquelle les banques font le plus de marge. Le prix de cette assurance peut ainsi représenter jusqu’à 30 ou 40 % du coût total d’un crédit.
du coup il faut s'attendre à ce que vos banquiers ne lâchent pas le morceau aussi facilement.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Slov4s
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Buzz Z4
pratique principale: vol / site
vols: ~100/an, du plouf à 1h30, depuis 2015 vols
Messages: 0


« Répondre #45 le: 30 Août 2016 - 15:32:59 »

Bon, j'ai fait un devis chez Sécurimut (Macif).
Dans mon cas, la majoration de prime pour le parapente revient environ à 5€ mensuels.
La prime globale reste cependant moitié moins chère que ce que je paye actuellement avec CNP ( via la banque postale) sans le parapente !
J'ai reçu un courrier précisant les conditions particulières demandées:
"Par dérogation à la note d'information [réf.], le risque sportif, pratique du parapente en amateur avec moins de 50 sauts ( banane qui s'?crase) /an tel que décrit le [date de ma demande] est garanti Majo ITT/IPP: 50 "

Vous savez à quoi correspond Majo ITT/IPP: 50 ? En rapport avec la prime ou le taux de couverture?
Merci.


Je me reveille un peu tard mais le "moins de 50 sauts par an" me perturbe : ça te contraint a aller eviter les condition d'huile du matin ou tu risque bien moins mais bouffe des vol en faisant des plombs de 10 minutes et te pousse à sortir les jours ou ça ronfle pour tenir et profiter de ton quota de vols.
bon, après, si tu fait un beau vol dans la jounrée, et 3 plombs tant que c'est calme le matin, peut etre qu'on peut considéré que tu n'a sfait qu'un vol...
OU alors, faut avoir double carnet de vol, l'un officiel, l'autre officieux?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 85



« Répondre #46 le: 30 Août 2016 - 15:34:34 »

T'façons un parapentiste ne "saute" pas.  Donc, bon.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.064 secondes avec 21 requêtes.