+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 23:48:45 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Bpc ce qui change en 2014  (Lu 1774 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Boya
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 7
pratique principale: vol / site
vols: 300 vols
Messages: 0



« le: 14 Février 2014 - 19:25:28 »

 parapente  bonsoir

J ai entendu dire qu en 2014 il ne serait plus possible de passer le BPC en école comme avant ?
Qu il faudrait, un peu comme la qbi , la passer avec des organismes différent !?
Je suis un peu a la rue , j ai eu mon BP en 2013 avec mon école
J aimerais passer le BPC cette année mais qui a des infos et pourrais m expliquer un peu les démarches nouvelles si il y en a ?!
Merci  !! hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"En savoie, on a pas de pétrole mais on as des Diots"
choucas
Invité
« Répondre #1 le: 14 Février 2014 - 19:40:20 »

parapente  bonsoir

J ai entendu dire qu en 2014 il ne serait plus possible de passer le BPC en école comme avant ?
Qu il faudrait, un peu comme la qbi , la passer avec des organismes différent !?
Je suis un peu a la rue , j ai eu mon BP en 2013 avec mon école
J aimerais passer le BPC cette année mais qui a des infos et pourrais m expliquer un peu les démarches nouvelles si il y en a ?!
Merci  !! hein ?

Vous vous êtes donné le mot pour que je reste collé devant mes écrans ? Bon ça va, c'est du patinage artistique aux JO. Je suis pas super fan.

Rassurez-vous... c'est faux. le débat, ou le trouble dont tu parles est certainement un peu de ma faute... En 2013, j'ai lancé un débat pour connaître les opinions.
La seule chose qui change cette année, c'est :
-que le BPC doit être organisé par un formateur de ligue (= on suit strictement les textes fédéraux). Donc toutes les écoles dans lesquelles il y en a au moins un c'est OK. les autres, il faut qu'elle fassent appel à un formateur... Mais bon il y en a plus de 50 en RA
-pour valider le BPC sur l'intranet il faut envoyer à la ligue :
  -Passeport de VL avec validation
  -QCM 30 questions
  -l'examen de questions à développer (les questions + feuilles de réponses)
  -et (et ça c'est nouveau), un CV que le candidat rempli avant d'aller passer son BPC. C'est un CV avec des questions toutes faites qui permet de plus ou moins mesurer le candidat. C'est aussi un très bon outil d'auto-évaluation pour le candidat.

Mais ça reste en école.
Toute fois, il y aura aussi une ou deux sessions de ligue (organisée par la ligue) pour ceux qui auraient du mal à trouver une école.

A+
Laurent
« Dernière édition: 14 Février 2014 - 19:56:28 par choucas » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Boya
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 7
pratique principale: vol / site
vols: 300 vols
Messages: 0



« Répondre #2 le: 14 Février 2014 - 20:07:50 »

 forum de parapente

Voilà une questions et un réponses direct derrière !!! Merci et en avant pour le BPC 2014
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"En savoie, on a pas de pétrole mais on as des Diots"
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.03 secondes avec 20 requêtes.