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Forum de parapente

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Auteur Fil de discussion: Assurances, les alternatives testées  (Lu 15795 fois)
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brandi
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« Répondre #50 le: 04 Avril 2019 - 09:58:20 »

Le biplace uniquement famille je n'y crois pas, il y a aura toujours le bon copain/copine ou la nouvelle copine/copain pour qui ça sera difficile de résister.
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Le meilleur ? celui qui est en haut de grappe mais qui a pris des marges plus grandes que les autres.
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« Répondre #51 le: 04 Avril 2019 - 10:00:56 »

La question n'est pas tellement là. 
Il semblerait que le contrat d'assurance ne prévoie que "bi pro" et "bi asso", mais pas "bi privé gratuit indépendant".  Ca pose question, effectivement.
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brandi
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« Répondre #52 le: 04 Avril 2019 - 10:15:13 »

Je ne sais pas si cette jurisprudence a été mise ici
https://www.cbanque.com/actu/26189/assurance-responsabilite-civile-ne-couvre-pas-les-dommages-a-la-famille

La logique est de savoir si le signataire le fait en son nom propre ou pour toute sa famille, "Personne ne pouvant être à la fois « assuré » et « tiers »"
Mon rca n'étant valide que pour moi (si mon enfant a sa qualif biplace il devra reprendre une assurance) donc ma famille est considérée comme tiers et donc assurée.
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« Répondre #53 le: 04 Avril 2019 - 10:50:26 »

Il est tout à fait clair que pour la FFVL la notion de "biplace associatif" recouvre toute pratique du biplace non professionnelle.
Le pilote n'est pas un professionnel, il ne peut pas être rémunéré pour les vols en biplace qu'il effectue et il doit posséder la Qbi fédérale et avoir pris le complément de licence "biplace associatif".
Il peut effectuer des vols en biplace soit au cours de "journées découverte" organisées par un club, soit de façon complètement autonome et indépendante (avec des amis ou des membres de sa famille par exemple).

Marc
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« Répondre #54 le: 04 Avril 2019 - 10:57:19 »

Quand on fait du bi, on ne devrait même pas envisager la possibilité d'avoir un carton.
Partant de ce fait admis par tous, n'est-ce pas ? Le problème de l'assurance ne se pose pas.  Twisted
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« Répondre #55 le: 04 Avril 2019 - 11:40:35 »

Il est tout à fait clair que pour la FFVL la notion de "biplace associatif" recouvre toute pratique du biplace non professionnelle.
Le pilote n'est pas un professionnel, il ne peut pas être rémunéré pour les vols en biplace qu'il effectue et il doit posséder la Qbi fédérale et avoir pris le complément de licence "biplace associatif".
Il peut effectuer des vols en biplace soit au cours de "journées découverte" organisées par un club, soit de façon complètement autonome et indépendante (avec des amis ou des membres de sa famille par exemple).

Marc

pour la FFVL marc  Clin d'oeil
Et comme tu le dis toujours a juste titre, la FFVL n'est ni assureur, ni courtier en assurance.
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« Répondre #56 le: 04 Avril 2019 - 11:44:46 »

Il est tout à fait clair que pour la FFVL la notion de "biplace associatif" recouvre toute pratique du biplace non professionnelle.
Le pilote n'est pas un professionnel, il ne peut pas être rémunéré pour les vols en biplace qu'il effectue et il doit posséder la Qbi fédérale et avoir pris le complément de licence "biplace associatif".
Il peut effectuer des vols en biplace soit au cours de "journées découverte" organisées par un club, soit de façon complètement autonome et indépendante (avec des amis ou des membres de sa famille par exemple).

Marc

pour la FFVL marc  Clin d'oeil
Et comme tu le dis toujours a juste titre, la FFVL n'est ni assureur, ni courtier en assurance.


A ma connaissance il y a déjà eu des accidents graves en biplace associatif, hors cadre journées découverte organisées par un club, et l'assurance proposée par la fédération (RC passager) a effectivement fonctionné.

Marc
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