+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Mars 2024 - 00:23:18 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: assurance "supairsport" conseillé par la FFVL  (Lu 3498 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
pop270974
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: nevada 2
pratique principale: cross
Messages: 7



WWW
« le: 09 Janvier 2012 - 13:11:13 »

Je pense que je ne suis pas le seul à avoir découvert que les indemnités journalières n'était plus garanties depuis aout 2011, ainsi que dans le tarif de base de notre licence FFVL 2012.
Je me suis donc renseigné après le fameux vol passion de décembre 2011 qui via la ffvl faisait état d'un tarifs de 7.5 euro ttc / mois, pour une garantie décès invalidité de 30000 euros.....modulables jusqu'à 700000 euros, et une Indemnité journalières jusqu'à 300/ jour .
1) le tarifs annoncé par la ffvl de 7.5 n'existe même pas dans leurs tableaux ?
2) Tout est modulables en fonction de votre salaire, pas la peine de demander plus d'assurance il ne peuvent pas vous indemnisés plus que ce dont vous gagner par jour !
Donc si vous avez des doutes appeler air courtage qui vous enverra un pseudo devis, je ne peux vous mettre en copie le mail que je viens de recevoir ce jour...
il y a une clause plus ou moins perturbante : "Ce message et toutes les pièces jointes sont confidentiels et établis à l'intention exclusive de leurs destinataires. Toute modification, édition, utilisation ou diffusion non autorisée est interdite. AIR COURTAGE ASSURANCES décline toute responsabilité au titre de ce message s'il est altéré, déformé, falsifié ou encore édité ou diffusé sans autorisation. Si vous avez reçu ce message par erreur, merci de nous en avertir immédiatement et de le détruire."

3) l'usage de voile "non homologuée" est totalement exclu

(@)+ je n'attends pas de réponse c'était juste un énervement passager, mais j'ai quand même pris cette même assurance chez quelqu’un d'autre pour plus de garantie et moins cher




 

 

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
aileF
Invité
« Répondre #1 le: 09 Janvier 2012 - 22:29:06 »

chez qui tu es allé du coup ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tequila
Invité
« Répondre #2 le: 09 Janvier 2012 - 22:38:48 »

bah oui moi aussi ça m’intéresse car pour le biplace j'ai rien compris non plus verspieren
ils on un truc biplace occasionnel que je ne comprends pas ....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Vivie
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Divers matériel à vendre!
pratique principale: cross
vols: Je ne les compte plus! vols
Messages: 0



« Répondre #3 le: 10 Janvier 2012 - 00:56:30 »

salut !

J'ai suivi en pointillés le problème. Pop je pourrai te tel?  Neutre

Merci
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pop270974
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: nevada 2
pratique principale: cross
Messages: 7



WWW
« Répondre #4 le: 10 Janvier 2012 - 10:47:20 »

pour vivie, tu peux m'appeler pas de problème...

Pour faire simple j'ai pris l'IA de la FFVL, et je me suis adressé à ma complémentaire du boulot, entre autre la MCA (mutuel d'alsace), sur laquelle je n'ai pas de clause de voile non homologuée.
Tarifs 32 euros, sur demande ils peuvent vous envoyer leur plaquette sinon je peux scanner les 4 pages des clauses de l'assurance pour le diffuser, mais je crois que les infos sont sur le site internet dans "prestations complémentaires" , " activité sportive"
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Tibo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno II
pratique principale: cross
vols: >1000h de vols
Messages: 0



« Répondre #5 le: 10 Janvier 2012 - 13:35:14 »

Tequila, qu'est-ce que tu ne comprends pas chez Verspieren?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Fondamentalement, ça ne va jamais assez vite !
tequila
Invité
« Répondre #6 le: 10 Janvier 2012 - 16:32:31 »

Le choix biplace occasionnel , cela fait une cotisation intéressante mais je ne comprends pas pour qui c est destiné ....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Tibo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno II
pratique principale: cross
vols: >1000h de vols
Messages: 0



« Répondre #7 le: 10 Janvier 2012 - 16:39:17 »

ben à celui qui fait du Bi-place. Si ta question sous-entend: Faut-il une QBi pour être assuré?
Alors je pense que la réponse est: non.

Ne me demande pas comment il fonctionne et tout le toutime, j'en sais rien et j'extrapole depuis mon expérience chez eux en parapente et paramoteur. Ils ne m'ont jamais demandé aucunes preuves, quant à la conformité de mon matériel ou mes aptitudes à la pratique de ces 2 activités.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Fondamentalement, ça ne va jamais assez vite !
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.023 secondes avec 20 requêtes.
anything