+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 15:23:16 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2] 3 4 ... 8   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Assurance parapente  (Lu 60545 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Panoramix
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt 2, Sky bi appolo, gin fluid 9,5
pratique principale: apprends à voler
vols: Faire des cratères. vols
Messages: 46



« Répondre #25 le: 31 Janvier 2017 - 12:46:03 »

Bonjour,
Pour actimut vous avez sûrement raison, je les appel cette aprèm et vous confirme.
Autrement j'ai trouver 2 autres assurances:
   -april international ; 89 euros par an biplace associatif compris sans qualification
   -assursport ; je les appellerais aussi
Ceux que je connaissais déjà
   -verspieren ; passer avec la FELA 25 euros de moins mais grosse augmentation cette année suite au rattachement de la FFVL avec sa ribenbelle d'accidents des chasseurs de km et autres compétiteurs, un grand merci
   -le CAF
   - le vieux campeur
Si vous en connaissez d'autres, venez compléter cette page.
Bonne semaine
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
choucas
Invité
« Répondre #26 le: 31 Janvier 2017 - 13:10:47 »

   -verspieren ; passer avec la FELA 25 euros de moins mais grosse augmentation cette année suite au rattachement de la FFVL avec sa ribenbelle d'accidents des chasseurs de km et autres compétiteurs, un grand merci

Mais c'est pas ça qui coûte cher aux assureurs en RCA. Ces pilotes s'écrasent dans leur coin sans causer de tort à autrui. Ce sont les accidents qui entraînent des dommages corporels qui sont cher. Donc le biplace, l'enseignement éventuellement. Mais certainement pas les crosseurs.

Faut pas tirer de conclusions trop hâtives. Tu as regardé les différences de couvertures entre avant et après l'augmentation ? L'accidentologie en biplace et enseignement de la FELA (la FFVL n' apeut-être rien à voir avec cette augmentation ?) ?
Ou alors peut-être que  cette augmentation sera reversée pour l'entretient des sites fédéraux ?  mort de rire

A+
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Triple Seven France
Invité
« Répondre #27 le: 31 Janvier 2017 - 13:52:24 »

   -april international ; 89 euros par an biplace associatif compris sans qualification
Pourtant, dans leurs conditions générales 2016 lues en diagonale vite fait
"10.7.
EXCLUSIONS COMMUNES À TOUTES LES GARANTIES :

Exclusions prévues pour chacune des garanties, sont exclues de toutes les garanties les suites et conséquences :
...

de la pratique de sports présentant des caractéristiques dangereuses tels que : l’ULM, le deltaplane, le parapente, le
pilotage d’auto, de moto ou de karting, le parachutisme, l’alpinisme, l’escalade (hors support artificiel), la varappe, la
plongée sous-marine sauf en apnée à moins de 50 mètres, la spéléologie, le skeleton, le saut à ski, le bobsleigh, le saut
à l’élastique, le rafting, le canyoning, le kitesurf, la pratique de la montgolfière, le jet-ski, ainsi que les sports suivants
pratiqués hors pistes : le ski, le ski de fond, la luge, le snowboard"


http://www.april.fr/sites/default/files/euro-cover_april_fr_cg_2016.pdf
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Christian-Luc
Invité
« Répondre #28 le: 31 Janvier 2017 - 15:00:49 »

En fait april te propose une assurance multisport qui inclut explicitement les sports aériens.
cf brochure: http://fr.april-international.com/sites/default/files/produits/cgs_multisport_fr_201508.pdf
cf. pages 6 et 13


intrigué, je viens de les appeler; l'option RC sport aérien (notamment parapente est à souscrire) j'ai bien eu confirmation du forfait 89 euros.
hors compétition
« Dernière édition: 31 Janvier 2017 - 15:20:40 par Christian-Luc » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Triple Seven France
Invité
« Répondre #29 le: 31 Janvier 2017 - 15:15:15 »

Ha ouais d'accord, on retrouve la même formulation chez les deux (April et Assursport) qui proposent une Responsabilité Civile couvrant le parapente, à condition de prendre l'option supplémentaire "risque aérien".
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #30 le: 31 Janvier 2017 - 18:37:22 »

Ha ouais d'accord, on retrouve la même formulation chez les deux (April et Assursport) qui proposent une Responsabilité Civile couvrant le parapente, à condition de prendre l'option supplémentaire "risque aérien".


Le problême habituel : lire, re-lire et encore re-lire.

Et ici il y en a qui ne lisent même pas une seule fois en entier et vont venir t'expliquer comment c'est mieux, et tralala tsoin tsoin.


p.s. 777 : vu le doc de April, ben oui en gros pour notre activité c'est pas le top, mais libre à chacun d'y aller, en adultes sensés savoir lire et écrire. Mais qu'ils ne viennent pas pleurer par après.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Triple Seven France
Invité
« Répondre #31 le: 31 Janvier 2017 - 18:47:41 »

Je plussoie sur tout re-relire, d'autant plus si on y va pour le biplace. En solo même sur l'argument financier seul ça ne parait pas vraiment intéressant.
Voir aussi si les garanties maxi couvertes ne sont pas misérables, d'autant plus pour le biplace !...
La RC FFVL c'est 5 000 000 € par sinistre, non ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
choucas
Invité
« Répondre #32 le: 31 Janvier 2017 - 18:55:19 »

Je plussoie sur tout re-relire, d'autant plus si on y va pour le biplace. En solo même sur l'argument financier seul ça ne parait pas vraiment intéressant.
Voir aussi si les garanties maxi couvertes ne sont pas misérables, d'autant plus pour le biplace !...
La RC FFVL c'est 5 000 000 € par sinistre, non ?

Oui c'est passé de 3 000 000 à 5 000 000 €
On peut taper plus fort !

A+
L
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 92



« Répondre #33 le: 31 Janvier 2017 - 20:06:00 »

Je plussoie sur tout re-relire, d'autant plus si on y va pour le biplace. En solo même sur l'argument financier seul ça ne parait pas vraiment intéressant.
Voir aussi si les garanties maxi couvertes ne sont pas misérables, d'autant plus pour le biplace !...
La RC FFVL c'est 5 000 000 € par sinistre, non ?

Oui c'est passé de 3 000 000 à 5 000 000 €
On peut taper plus fort !

A+
L

Pas sûr, suivant comment on interprète le texte du 3ème alinéa du paragraphe "a" de l'article 31 à la page 24 du contrat d'assurance de la pratique sportive - responsabilité civil et individuelle accident de SAAM - Verspieren Group (le contrat en vigueur depuis le 1er janvier 2017 jusque fin 2020.

N'oublions pas qu'en cas de dépassement des garanties d'indemnisation de la RC, c'est sur nos deniers personnels qu'on peut être mis à contribution. Au vu des accidents récents dont on connait le coût d'indemnisation, si vraiment l'indemnisation passager se limite à 115000 €, il va falloir faire des économies pour au cas où. Mais peut-être je ne fais que mal interpréter ce qui est écrit ? Je l'espère !

Bonne soirée,
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
choucas
Invité
« Répondre #34 le: 31 Janvier 2017 - 20:20:23 »

Pas sûr, suivant comment on interprète le texte du 3ème alinéa du paragraphe "a" de l'article 31 à la page 24 du contrat d'assurance de la pratique sportive - responsabilité civil et individuelle accident de SAAM - Verspieren Group (le contrat en vigueur depuis le 1er janvier 2017 jusque fin 2020.

N'oublions pas qu'en cas de dépassement des garanties d'indemnisation de la RC, c'est sur nos deniers personnels qu'on peut être mis à contribution. Au vu des accidents récents dont on connait le coût d'indemnisation, si vraiment l'indemnisation passager se limite à 115000 €, il va falloir faire des économies pour au cas où. Mais peut-être je ne fais que mal interpréter ce qui est écrit ? Je l'espère !

Bonne soirée,

C'est pas tout à fait comme ça que ça fonctionne en vrai. Les indemnisations tiennent compte du plafond. Il est quasiment impossible de dépasser le plafond. Et le juge indemnise plus si le plafond est haut. Enfin c'est ce qu'on m'a expliqué.
Ceci dit, l'idée d'une assurance, c'est qu'elle ne serve pas.

A+
L
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 92



« Répondre #35 le: 31 Janvier 2017 - 21:09:10 »

(@) Laurent, salut, es tu allé lire la phrase que j'indique ? Si oui comment la comprends tu ? La question s'adresse bien sûr à tous les biplaceur. Comment cela se passera si le passager est très gravement touché et que son préjudice dépasse les 115000 € ? Dans les contrats précédents je n'ai pas souvenir d'une telle phrase qui me laisse sous-entendre que l'indemnisation du passager serait maintenant, non plus jusqu'à 3000000 et encore moins 5000000 d'€ mais limité à 115000 € comme si on n'était plus dans l'acte sportif mais bien dans la réglementation "transport"

Je vous invite à le lire ce document que vous trouverez sur votre page licence.

Bonne soirée,
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
messages non lus
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: cross
Messages: 0


« Répondre #36 le: 02 Février 2017 - 00:46:08 »

Demande à la ffvl directement ... Ils répondent en général ... Ce point est important ...
Je n'ai pas eu le temps de lire les documents 2017
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Panoramix
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt 2, Sky bi appolo, gin fluid 9,5
pratique principale: apprends à voler
vols: Faire des cratères. vols
Messages: 46



« Répondre #37 le: 02 Février 2017 - 11:49:52 »

J'ai eu la confirmation
   - assurance actimut : 10 euros avec la carte GIA (résidant haute savoie pour l'avoir) font RC aérienne parapente et delta monoplace (biplace il ne save pas, il sont en train de voir avec leurs assureurs) mais la recherche et AI ne sont pas couvert.
Possibilité de prendre avec la verspieren le contrat recherche, rapatriement et AI seul sans RC aérienne.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #38 le: 02 Février 2017 - 12:14:06 »



J'ai eu la confirmation
   - assurance actimut : (...) font RC aérienne parapente et delta monoplace (...) mais la recherche et AI ne sont pas couvert.

c'est exactement ce qui figure sur la dite brochure..
.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
messages non lus
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: cross
Messages: 0


« Répondre #39 le: 02 Février 2017 - 13:28:20 »

j'ai eu april au téléphone
"si c'est pas exclu dans les conditions générales c'est que c'est bon pour le biplace !"
j'ai pas poussé jusu'a demander une confirmation ecrite , jm74 est ce que tu l'as fait ?
pour actimut , à ce tarif , je pense qu'ils vont vite changer la brochure  Rigole
pour april à 89 euro et le plafond de leur rc pas si haut, ça devrait pas changer ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Panoramix
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt 2, Sky bi appolo, gin fluid 9,5
pratique principale: apprends à voler
vols: Faire des cratères. vols
Messages: 46



« Répondre #40 le: 02 Février 2017 - 16:10:29 »

Pour april et assursport, ils couvrent le biplace mais le passagers doit avoir son assurance comme le caf et april n'assure pas le speed riding.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Panoramix
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt 2, Sky bi appolo, gin fluid 9,5
pratique principale: apprends à voler
vols: Faire des cratères. vols
Messages: 46



« Répondre #41 le: 02 Février 2017 - 16:16:58 »

si il vole en france les secours sont gratuits!
Y a rien de gratuit dans notre monde, c'est le contribuable qui paye ( commune pour pompier et l'état pour le PGHM) sauf abus et sauf secours privé (pisteur en station)
Donc oui si tu ne vol pas en station (vol à ski ou speed); tu peux prendre uniquement une RCA.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #42 le: 02 Février 2017 - 17:01:50 »

Bonjour,
Je recherche pour mon frère étudiant qui n'a pas les moyens de ce federer une assurance parapente ( RCA et individuelle accidents) à moindre coût.

Question à JM : Comment ton frère va t-il gérer le fait de ne pas être licencié et donc de ne pas participer à la gestion des sites ?

- Va t-il exclusivement voler sur des sites sauvages en randonnée ?
- Va t-il participer à la gestion des sites qu'il utilise en participant à l'entretien avec le club local ?
- Il s'en tape et assume le fait de squatter les sites sans y participer ?
- Il ne s'est jamais posé la question de la gestion des sites en pensant que voler sur un site est un droit 'gratuit' ?

ps : Pour rappel une licence primo licencié pour l'année coute 58 €. On est dans l'économie de bout de chandelle !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 122




WWW
« Répondre #43 le: 02 Février 2017 - 18:46:51 »

 salut ! Patrick
juste parce que je n'aime pas le procédé
Question à JM : Comment ton frère va t-il gérer le fait de ne pas être licencié et donc de ne pas participer à la gestion des sites ?
comment gère tu le fait d'emprunter des chemins de marche dans la montagne ? es tu licencié de la fédé de rando ?
quand tu fais du ski, prend tu ta licence de ski ?
as tu un vélo ? avec ou sans ta licence de vélo ?
as tu piqué une tête à la piscine / à la mer / dans le Giffre ?
etc ...

bref ... sois les sites sont réservé à ceux qui paye (c'est le cas dans un certain nombre de pays)
soit les sites sont librement mis à disposition de tous
ce sont des choix de société que chacun doit assumer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
choucas
Invité
« Répondre #44 le: 02 Février 2017 - 19:31:55 »

salut ! Patrick
juste parce que je n'aime pas le procédé
Question à JM : Comment ton frère va t-il gérer le fait de ne pas être licencié et donc de ne pas participer à la gestion des sites ?

comment gère tu le fait d'emprunter des chemins de marche dans la montagne ? es tu licencié de la fédé de rando ?
quand tu fais du ski, prend tu ta licence de ski ?
as tu un vélo ? avec ou sans ta licence de vélo ?
as tu piqué une tête à la piscine / à la mer / dans le Giffre ?
etc ...

Mais ça n'a rien à voir !!
C'est pas la fédé de randoi qui gère et entretient les chemins
Quand tu fais du ski, tu empruntes un domaine skiable entretenu par des professionnels (tu sais financé par les forfaits quand y'a de la neige quoi !)
Quand tu roules à vélo c'est sur les routes, entretenues par le contribuable !
La piscine... payant !
La mer, je vois pas le rapport. Le Giffre non plus.

On parle d'une fédé qui fait tout pour rendre pérenne notre pratique.  

bref ... sois les sites sont réservé à ceux qui paye (c'est le cas dans un certain nombre de pays)
soit les sites sont librement mis à disposition de tous
ce sont des choix de société que chacun doit assumer

Ah ben si c'est aussi simple que ça ! A ce propos, Mieussy est pas fédéralisé. Du coup, je pense que je vais restreindre l'accès.
En même temps y va vraiment plus y avoir grand monde  mort de rire

A+
L
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
py
Invité
« Répondre #45 le: 02 Février 2017 - 19:40:23 »

C'est pas la fédé de randoi qui gère et entretient les chemins ...

et pour info/rappel, la part du budget ffvl pour les sites :
...
A la louche, ça fait 7% des dépenses hors assurances et salaires (informatique comprise) de la fédé, chiffres relevés sur le lien donné précédemment. [92000÷(3668860−462000−305000−62000−1500000) = 7%]
...

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
choucas
Invité
« Répondre #46 le: 02 Février 2017 - 20:06:36 »

Salut

Je sais que je ne convaincrai aucun détracteur de la FFVL sur l'argument des sites. Donc à défaut de convaincre, je peux au moins montrer du doigt les aberrations retrouvées sur un post, d'un autre post, d'un autre site, d'un autre forum...

Alors les 92 000 €, c'est le prévisionnel 2016 de la fin d'année 2015. Faut être précis et un prévisionnel comme son nom l'indique c'est une prévision. Pas un chiffre !
Ensuite tu oublies que la FFVL c'est une pyramide. Et pour faire le budget site national, il faut intégrer les grosses sommes des CDVL et LDVL. Sans ça c'est pas un chiffre cohérent.
Enfin on parle site d'un point de vue matériel. Mais il ne faut pas oublier la défense de l'espace aérien qui se restreint petit à petit.

A+
L
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
py
Invité
« Répondre #47 le: 02 Février 2017 - 20:26:46 »

... détracteur
... aberrations

... Faut être précis et un prévisionnel comme son nom l'indique c'est une prévision. Pas un chiffre !
... Et pour faire le budget site national, il faut intégrer les grosses sommes des CDVL et LDVL. Sans ça c'est pas un chiffre cohérent.

c est en tout cas le chiffre donné par marc, apres investigation parce que c'est pas dans le budget publié.
cf le fil cité que chacun peut aller relire ... mais pour ceux que les liens chagrinent, en voila un bout :
... Voici quelques précisions concernant le financement des sites (dépenses engagées par la fédération en 2016).
Cela ne concerne que le budget interne de la fédération, sachant que les sites bénéficient souvent aussi de subventions demandées par les clubs auprès des différentes structures : CNDS, régions, départements, communes.
...

je ne crois pas avoir entendu parlé de gros ecarts entre previ et réalisé, mais si y a des infos sur le sujets, ca serait pas plus mal de partager...
et aussi,  si les contributions des ligues&co sont consolidées qqpart,  ca serait encore bien de partager. (je ne crois pas avoir jamais vu de consolidation des chiffres de la "pyramide" ?)

apres on pourra parler d'aberration, ou pas.
mais au moins en connaissance de cause Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
choucas
Invité
« Répondre #48 le: 02 Février 2017 - 21:00:30 »


je ne crois pas avoir entendu parlé de gros ecarts entre previ et réalisé, mais si y a des infos sur le sujets, ca serait pas plus mal de partager...
et aussi,  si les contributions des ligues&co sont consolidées qqpart,  ca serait encore bien de partager. (je ne crois pas avoir jamais vu de consolidation des chiffres de la "pyramide" ?)


Salut

Pour info, la ligue RA en 2016 a dépensé 22 000 € pour les sites.
Et c'est sans compter sur les CDVL qui eux aussi ont une enveloppe pour ça.

Mais le problème à mon avis n'est pas vraiment le montant.

Le problème c'est que notre activité est ridicule face à d'autres sports comme le ski, le foot, ... Et donc plus on est nombreux et organisés, mieux nous pourrons préserver nos espaces de pratique.
Mais encore une fois, je suis certain que je ne motiverai personne avec des arguments aussi pauvres.

A+
L
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #49 le: 03 Février 2017 - 00:22:58 »

Piwaille, tu n'aimes pas le procédé mais cela ne changera rien à ma vision de la chose.

Je fais parti des gestionnaires de site, je sais ce qu'est le travail au jour le jour pour que celui ci continue d'exister. Même dans une station touristique comme Samoens qui tire des bénéfices de notre activité, rien n'est acquis.

Je trouve anormal de jouer les consommateurs en se pointant sur un site sans même dire bonjour et de trouver naturel d'utiliser des terrains comme si ils résultaient d'un droit divin. Perso j'ai appris qu'on se conduit sur un site comme des invités et qu'il est normal de respecter ses hôtes.

Tous les pilotes n'ont pas la disponibilité pour participer à la gestion directe des sites, mais dans ce cas l'adhésion à la FFVL, à ces nombreux clubs et structures professionnelles est au moins un signe de reconnaissance. De mon point de vue, un pilote qui évite de se licencier pour économiser le prix de 5 paquets de clopes fait preuve d'un grand manque de respect du travail accompli sur le terrain.
 
Le budget fédéral dédié aux sites évoqué par Pseudo n'a que très peu de rapport avec l'énorme somme de travail fourni chaque année par les clubs et les écoles affiliées FFVL.

Je suis réellement intéressé de savoir comment un pilote qui refuse de cotiser à la fédération envisage son utilisation des sites.
« Dernière édition: 03 Février 2017 - 00:31:12 par Patrick Samoens » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 [2] 3 4 ... 8   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.054 secondes avec 22 requêtes.