+ Le chant du vario +

Forum de parapente

18 Avril 2024 - 18:01:47 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: ASSURANCE - deces/IJ - ile de la réunion  (Lu 6171 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
frenchheart
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Buzz Z5
pratique principale: vol / site
vols: 200 vols
Messages: 0



« le: 18 Janvier 2013 - 18:38:07 »

Bonjour à tous,
je suis nouveau, je vie sur l ile de la réunion et je compte commencer à prendre des cours en club.  parapente

Etant en profession liberal, je sais bien que ma prévoyance ne me couvre pas en cas d accident ou de deces lors de la pratique de ce sport.

Arrive les complications:
d apres ce que j ai compris, c est magique, adhesion à la FFVL et on peut prendre la RC et IA. bien. sauf un capital deces de 25000 c est pas terrible, pas d indemnite en cas d incapacité physique partiel et pas d indemnité journaliere en cas d arret de travail.

alors, un saut sur leur partenaire "AIR COURTAGE" et ils ont un chouette produit "SUP’AIRSPORTS". ( la vous avez tout, un bon capital deces, indemnisation incapacite physique partiel, + Indemnite journaliere).

Le hic  Fou , ils ne couvrent pas l ile de la réunion, que la france métropolitaine.


bon, je remonte mes manches, je vais sur internet, je trouve "SAAM Verspieren Group". Du peu que j ai vue, apparement plus chere, peu de garanties.

alors, vous qui vivez hors france métropolitaine, comment vous etes vous assurez?

je me dis qu il faut peut etre que je cherche "une assurance de la vie privée couvrant cette activité". en connaissez vous un couvrant ca?


merci de votre aide.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Norby
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #1 le: 19 Janvier 2013 - 14:20:42 »

Salut,

la soluce praxis de la Maif couvre la reunion
Je sais pas si ca peut repondre a ton besoin :
http://www.maif.fr/content/pdf/contrat/pp/CGPraxisSolutionsMaif.pdf

Norbert
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Barney_Gumble
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Base, Sigma7, Sora
pratique principale: cross
vols: X vols
Messages: 0



« Répondre #2 le: 19 Janvier 2013 - 14:57:26 »

A ma connaissance (et après avoir directement demandé à mon assureur qui ne savait pas ce qu'était le parapente), Praxis ne couvre pas le vol libre. D'autres avis avisés?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend... On a raison de penser ce qu'on pense!
poldof
Invité
« Répondre #3 le: 19 Janvier 2013 - 15:04:46 »

Etant en profession liberal, je sais bien que ma prévoyance ne me couvre pas en cas d accident ou de deces lors de la pratique de ce sport.
En es-tu bien sur? Ou est-ce simplement un à priori?
Je suis dans la même situation que toi ( profession libérale ). Mon contrat de prévoyance est chez Groupe Pasteur Mutualité et avec une surprime que je trouve raisonnable, ils acceptent le parapente et autres "sports à risque".
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 83



« Répondre #4 le: 19 Janvier 2013 - 15:10:58 »

Pour Praxis, j'ai beau chercher dans les conditions générales http://www.maif.fr/content/pdf/contrat/pp/CGPraxisSolutionsMaif.pdf , je ne vois pas d'exclusion pour sports à risque, sports aériens ou autres.   Barney, ce que ton assureur "t'a dit" ne vaut rien en regard de ce qui est ECRIT.  Les exclusions non-écrites n'existent pas.
Après, pour faire valoir ses droits en cas de sinistre, c'est pas forcément toujours facile (pot de terre, pot de fer, personne dans la détresse en face d'une armée d'avocats...), mais c'est une autre histoire.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
Norby
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #5 le: 19 Janvier 2013 - 15:23:53 »

A ma connaissance (et après avoir directement demandé à mon assureur qui ne savait pas ce qu'était le parapente), Praxis ne couvre pas le vol libre. D'autres avis avisés?

Il n'y a pas de clauses de contre indications du vol libre, et déjà certains sur le forum en ont bénéficié

Norbert
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
frenchheart
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Buzz Z5
pratique principale: vol / site
vols: 200 vols
Messages: 0



« Répondre #6 le: 19 Janvier 2013 - 19:54:20 »

Merci de vos réponses.

Etant en profession liberal, je sais bien que ma prévoyance ne me couvre pas en cas d accident ou de deces lors de la pratique de ce sport.
En es-tu bien sur? Ou est-ce simplement un à priori?
Je suis dans la même situation que toi ( profession libérale ). Mon contrat de prévoyance est chez Groupe Pasteur Mutualité et avec une surprime que je trouve raisonnable, ils acceptent le parapente et autres "sports à risque".

oui, je suis à la MACSF, ils prennent pas en charge, meme si surprime.



pour la garantie accident de la vie, je vais aller voir maif (prix et etendu de couverture), credit agricole (pour son seuil a 2 millions).


reste mon probleme pour les indemnites journalieres en cas d interruption temporaire de travail. ex: fracture cheville a l atterissage. (je crois pas que les contrats accident de la vie couvre ca, car c est pas une incapacite permanente)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
poldof
Invité
« Répondre #7 le: 19 Janvier 2013 - 20:12:40 »

reste mon probleme pour les indemnites journalieres en cas d interruption temporaire de travail. ex: fracture cheville a l atterissage. (je crois pas que les contrats accident de la vie couvre ca, car c est pas une incapacite permanente)
Comme je t'ai écrit, Groupe Pasteur Mutualité.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 83



« Répondre #8 le: 19 Janvier 2013 - 21:11:32 »

reste mon probleme pour les indemnites journalieres en cas d interruption temporaire de travail. ex: fracture cheville a l atterissage. (je crois pas que les contrats accident de la vie couvre ca, car c est pas une incapacite permanente)
C'est si compliqué que ça, de lire une brochure ?  Praxis, page 20:
Citation
Les pertes de revenus
Nous garantissons l’indemnisation des pertes de revenus des personnes exerçant une activité
professionnelle rémunérée, pendant la période d’incapacité temporaire de travail résultant
de l’accident et ce jusqu’à la date de guérison ou de consolidation .
Les revenus pris en considération, dans la limite d’un plafond mensuel de 15 000 euros, sont les gains
et rémunérations dont l’assuré aurait disposé pendant la période d’incapacité temporaire
de travail, déduction faite des cotisations sociales, des frais et charges professionnels
et de l’impôt.
Nous complétons, à hauteur de la perte subie, les prestations qui peuvent vous être versées
par la S écurité sociale, tout autre organisme de prévoyance collective (y compris les sociétés
mutualistes) et par l’employeur.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.153 secondes avec 20 requêtes.
anything