+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Mars 2024 - 08:45:44 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 7 8 [9]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Assurance biplace  (Lu 70015 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
compte de lecture
Invité
« Répondre #200 le: 15 Février 2014 - 08:22:58 »

merci pour la précision
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
compte de lecture
Invité
« Répondre #201 le: 25 Février 2014 - 00:43:35 »

un peu de lecture en page 10
http://federation.ffvl.fr/sites/ffvl.fr/files/Plaquette%20statistiques%202012.pdf

pas plus avancé si ce n'est que je suis étonné du nombre de blessé en bi pro et en bi privé effray
cela serait bien d'iddentifier dans les statisiques les chevilles tordues du passager qui en en est à la 12°entorse, du gros crash , on a pas grand chose à se mettre sous la dent avec ces stats , étonnant que pas plus ne soit compilé , il y a t il un rapport plus complet ou les donnée brut qui ont permis de faire ce rapport sont elle accessibles ?
Elles doivent être basée sur la rcp et l'ia j'imagine ....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gilles Silberzahn
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno IP6 K2.3 Bidule
pratique principale: autre (?)
vols: >1000 vols
Messages: 2




WWW
« Répondre #202 le: 25 Février 2014 - 01:20:00 »

pas plus avancé si ce n'est que je suis étonné du nombre de blessé en bi pro et en bi privé effray

Pas si étonnant que ça. Et en plus cela ne répondra pas à ta question puisqu'une déclaration d'accident à la FFVL ne débouche pas systématiquement vers une prise en charge de l'assurance. Il est donc probable qu'Air Courtage aura des chiffres bien différents.

En plus, un pro fera systématiquement la déclaration (à moins d'être inconscient) même pour un bobo. Un biplaceur associatif la fera la plupart du temps. Un pilote solo attendra d'avoir un vrai crash pour la faire.

Pour ces affirmations, je me base sur une base de données à l'échelle planétaire, c'est à dire moi-même. La seule déclaration que j'ai faite, c'est en bi pro. Pour faire une déclaration quand je vole avec ma chérie, il faudrait vraiment un cas particulier. Si je faisais voler des potes sans être moniteur, je ferais une déclaration si ça pouvait leur apporter quelque chose. Et je me suis planté 2 ou 3 fois en vol solo, et j'ai jamais fait de déclaration.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Gilles
choucas
Invité
« Répondre #203 le: 25 Février 2014 - 07:59:40 »

En comparatif 2011 - 2012 chez les pro, c'est vrai que c'est une augmentation de déclaration sensible. Mais il faudrait connaître la gravité des cas.
Avoir une augmentation de 30 % des entorses de la chevilles est, me semble t'il beaucoup moins grave que d'avoir 20 % d’entorses en moins et deux paraplégiques en plus.

Mais effectivement...
Après 2012 était une année qui avait commencé très tôt. Je me rappel plus de 2011. Faudrait que je regarde sur les stats de l'école quand on a commencé.

A+
L
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
compte de lecture
Invité
« Répondre #204 le: 25 Février 2014 - 09:04:10 »


Avoir une augmentation de 30 % des entorses de la chevilles est, me semble t'il beaucoup moins grave que d'avoir 20 % d’entorses en moins et deux paraplégiques en plus.

A+
L

c'est bien ce que je reproche aussi ces statistiques .... en bi on a énormément de chance que le passager se fasse une entorse de cheville même en posant parfaitement , c'est pour cela que l'on a une obligation de moyen dans ces phases ....
cela serait plus intéressant de faire ressortir les gros cartons pour voir si il y a vraiment une prise de risque plus élevé par une population pour les sensibiliser ....

ces statistiques différencient les accidents en 4 catégories de dommages , mais pas au sein des biplaces spécifiquement , ni entre l'activité pro et privé avec ces mêmes critères de gravité appelés dommages  ......


une autre chiffre dingue : 1171 Pro pour le parapente + 500 moniteurs fédéral pour seulement 17578 pratiquants volant (incluant les delta pas identifiés mais cela est marginal ..........ça fait beaucoup d'enseignant quand même .... (9.50%)

il serait intéressant de faire ressortir le nombre de Pro qui n'apportent aucune assurance élève pour savoir combien ne font que du bi pro .....

pas non plus de ratio dommage / nombre de pratiquant de chaque activité , seul le 1.97 % global ...
bref on reste vraiment sur notre faim

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichelM
Invité
« Répondre #205 le: 25 Février 2014 - 10:46:22 »

une autre chiffre dingue : 1171 Pro pour le parapente + 500 moniteurs fédéral pour seulement 17578 pratiquants volant (incluant les delta pas identifiés mais cela est marginal ..........ça fait beaucoup d'enseignant quand même .... (9.50%)

C'est le nombre de qualifications recensées.
Ca ne veut pas dire qu'ils sont tous actifs, on connait tous des cas dans le genre.


il serait intéressant de faire ressortir le nombre de Pro qui n'apportent aucune assurance élève pour savoir combien ne font que du bi pro .....

Idem,
"nombre de pros" moins "nombre de pros qui n'apportent aucune licence élève" ne veut pas forcément dire "nombre de pros qui font du bi pro".



bref on reste vraiment sur notre faim

C'est qui "on" ?
D'autres diront "on" n'attend que ton aide pour les améliorer (les stats).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
choucas
Invité
« Répondre #206 le: 25 Février 2014 - 11:16:39 »

Salut

Michel a raison. C'est impossible de savoir.
Je suis quasi exclusivement enseignant et je n'amène aucune licence à la fédé... Enfin pas directement. C'est la structure qui les vend. Et avec le nouveau système de licence, à partir de cette année ce sera les clubs et les OBL. DOnc Impossible de faire le tri.

Par ailleurs, je ne vois pas bien l'intérêt de savoir ?

A+
L
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
py
Invité
« Répondre #207 le: 21 Novembre 2014 - 12:52:12 »

des chiffres pour 2010-2014 par là :
http://www.parapentiste.info/forum/legislation/des-nouvelles-de-la-reunion-ffvl-des-pros-sur-le-biplace-qui-a-eu-lieu-a-voiron-t37650.0.html;msg480463#msg480463
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 ... 7 8 [9]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.024 secondes avec 20 requêtes.