+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Mars 2024 - 11:27:08 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 3 4 [5]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Assurance Bapteme de l'Air pour biplaceur  (Lu 39081 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
JC - MARSEILLE PARAPENTE
professionnels
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: toutes
pratique principale: vol / site
vols: BEES 1 / DEJEPS vols
Messages: 4


http://marseille-parapente.fr/



WWW
« Répondre #100 le: 19 Mai 2015 - 23:50:08 »

A défaut de réponse de la FFVL, j'ai réussi à obtenir une réponse du courtier en assurance de la FFVL: Air Courtage Assurances
Je vous en mets copie ci-dessous.

Je fais suite à votre demande du 04/05/2015 et vous apporte les précisions demandées.

Votre usage de loisir est bien entendu couvert, pour l’usage baptême vous devez tout d’abord être détenteur des brevets, qualifications et autorisations nécessaires au vol entrepris (qualification biplace de la fédération).

De plus vous devez avoir souscrit les garanties nécessaires auprès de la fédération soit la garantie RC biplace associatif ou RC biplace moniteur pro et vous invite à vous rapprocher de la fédération pour connaître les modalités et conditions de souscription.

Je reste à votre disposition et vous souhaite de bons vols.

Bien cordialement
François MASSON
Conseiller commercial


Je remercie tous les participants à ce forum de discussion qui m'ont permis de faire aboutir ma demande même si je regrette de n'avoir toujours pas eu de réponse de la FFVL directement.

En ce qui me concerne, cette discussion est close.




Close.... On est bien d'accord hein ???? Pratique de loisir WIMRIC ???
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

http://marseille-parapente.fr/
Jean-Christophe LANDREAU
Bees/Dejeps parapente
DTE MARSEILLE PARAPENTE
numlasa
Invité
« Répondre #101 le: 20 Mai 2015 - 14:55:29 »



Bravo !

Remuer ciel et terre pour recevoir des réponses comme ça, qui ne font que confirmer ce qui est écrit dans le contrat, alors que le contrat lui-même apporte plus d'informations que ces réponses, on en tombe tous par terre.


Les 2 réponses de la FFVL et de son courtier sont rassurantes mais n'engagent toujours pas l'assureur car, en finalité, c'est l'assureur CATLIN qui paye et non pas la FFVL ou son courtier.
Ce serait pourtant si simple, pour lever toute ambiguïté, de demander à l'assureur un avenant au contrat stipulant précisément que le risque du baptême de l'air régit par un contrat aérien du code de l'aviation civile est bien couvert.


Là c'est sûr, arrivé à ce stade-là c'est un troll.

JC de Marseille, laisse tomber, don't feed it.



Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 ... 3 4 [5]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.202 secondes avec 20 requêtes.